Surflog  
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2020 15:51:51

on est sur la même longueur d'onde kola ;) ne le cri pas trop sur les toit les stock sont assez limités et puis si tu file déjà ça à un mec qui déchire déjà , tu condamne tous les autres au lineup .
Re: Les planches en mousse
torpen (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2020 19:35:15

merci les gars.
donc pas d'intétêt particulier a prendre une board de 7' pour qu'il débute avec ses 30kg
Re: Les planches en mousse
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2020 23:34:24

10 ans, il va progresser trés vite, surtout s'il surfe régulièrement, donc une planche trop easy ( 7' pour 30 kg) va vite devenir limitante !
Re: Les planches en mousse
jfk85 (Adresse IP journalisée) - sam. 14 mars 2020 07:23:58

Opé!
Quelle softboard pourriez vous conseiller à un minot de 13 ans/1m55/35kg, bon surfer, comme alternative à son shortboard 5'2 , pour les jours blindés estivaux ?...
On a essayé la softech Launch Rocket 4'6 , mais ça le fait pas : trop de volume et pas assez maniable pour lui !
Des idées ?... Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 07:25 par jfk85.
Re: Les planches en mousse
daf (Adresse IP journalisée) - sam. 14 mars 2020 08:51:38

Regardes chez Mick fanning soft board, c'est light et perf
Par exemple, le model eugénie en 4'10 fait 19litres .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 08:56 par daf.
Re: Les planches en mousse
jfk85 (Adresse IP journalisée) - sam. 14 mars 2020 21:37:54

Oui, j’ai vu les MF, mais 4’10 c’est short du coup...et puis (beaucoup) trop chère !!!
D’autres références, plus abordables ?...
Re: Les planches en mousse
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mars 2020 10:55:15

Il y des modèles pour tous les niveaux et tous les gabarits et même pour les plus pointilleux en terme de robustesse (XPS Foam...).

Il y a de belles surprises à découvrir je pense, si on sort des sentiers battus...

Je pense également, comme certains, qu'une mousse peut être une excellente alternative pour progresser, à utiliser dans certaines conditions et/ou à certaines périodes.

C'est d'ailleurs dommage que personne ne nous propose un configurateur sur mesure pour une mousse..

Si certains sont déjà prêts à mettre 400 boules pour une mousse, c'est que le potentiel de ce marché est très intéressant.

En attendant, restez chez vous et on retourna à l'eau plus vite...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/20 12:31 par El Poca.
Les Mousses.jpg
Re: Les planches en mousse
JOJOJOJO (Adresse IP journalisée) - lun. 13 avril 2020 17:50:20

des avis sur la masonho twin? en comparaison à la DHD twin de MF en softboard ou la oceanearth Mark Richards twin en softboard?

[www.softechsoftboards.com]
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 avril 2020 18:02:17

visuellement ça na rien à avoir , quand tu vois comment le shape est travaillé la masonho n'est pas en coeur epoxy je pense, il faut mieux se diriger vers la oceanearth mr epoxy soft ou la mf dhd twin qui sont assez similaire, la seule différence entre les deux sont les volumes et la mr aurait une peau de croco qui permettrai de se passer du grip, et le setup twin sur la mr, et fcs 2 truster sur la mf.
Re: Les planches en mousse
JOJOJOJO (Adresse IP journalisée) - lun. 13 avril 2020 18:43:00

Merci pour ces infos. Ce que je recherche c'est un moussu perf, mais qui reste quand même un moussu, c'est à dire + ou - indestructible, qui ne craint pas les chocs, et surtout qui n'est pas dangereux pour les autres. En fait je veux m'en procurer un pour surfer sans pression dans la foule estivale au milieu des touristes l'été. Le fait que la MR et la MF possède un coeur époxy n'en font pas une planche assez similaire à une planche classique, c-a-d rigide et plus fragile?
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 avril 2020 20:22:58

ça c'est le gros dilemne, on va dire que c'est le juste milieu entre le perf et le moussu moins perf.
Quoi qu'il un moussu à pleine balle dans la tête ça ne doit pas être trop fun non plus.
Reste maintenant l'aspect solidité, oui je pense que l'epoxy recouvert de slick et mousse est surement bien plus compliqué à fixer .
Tu remarquera aussi que la masonhon est une sorte de shape oldschool en comparaison a mr et dhd twin
Re: Les planches en mousse
JOJOJOJO (Adresse IP journalisée) - lun. 13 avril 2020 21:35:32

La masonho c'est carrément grossier comme shape oui, mais bon, ça à l'air de quand même fonctionner un minimum. ==>

Je pense plutôt aller vers ça quand même, j'en ai trouvé une à 160 €. Les deux autres boards se rapprochent peut être trop d'une planche classique et c'est pas le programme. merci pour l'avis !
Re: Les planches en mousse
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 16 mai 2020 17:16:46

saltimbank a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gros Carton Les DarkHorse !
> J'en ai déjà vendu un bon paquet dans mon
> shop...
> 4 shapes sympas et construction béton !

Salut,

Quelqu'un aurait un retour à faire sur les darkhorse SIC maui?

Merci d'avance
maui darkhorse.JPG



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/20 18:08 par GLaSSLoVe.
Re: Les planches en mousse
geotamere (Adresse IP journalisée) - sam. 16 mai 2020 18:35:27

Où alors on arrête d'acheter des grosses merdes qui viennent de chine. On a de très bon shaper ou de magnifique occaz dans le secteur.
Re: Les planches en mousse
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 16 mai 2020 19:18:19

geotamere a écrit:
-------------------------------------------------------
> Où alors on arrête d'acheter des grosses merdes
> qui viennent de chine. On a de très bon shaper ou
> de magnifique occaz dans le secteur.


Oh tu sais tout dépend de l'usage que l'on compte faire de la planche.
En ce qui me concerne c'est pour surfer dans des rivières plus ou moins en crue avec des troncs d'arbre et des rochers dissimulés dans l'eau marron. Mes planches de shaper je les garde pour l'océan. Et le moussu pour mes enfants, le shorebreak et les rivières.
Non pas que je sente le besoin de me justifier mais quand même...Je suis d'accord pour les merdes qui viennent de chine.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.