Surflog  
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 17 juillet 2019 20:06:50

j'attend la vidéo brian ;)
Re: Les planches en mousse
radif (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 12:08:08

Salut Brian. Cool ton report, ça donne envie. J'ai revendu la mousse décath notamment à cause de son manque de manœuvrabilité. Celle-ci n'a pas l'air de rencontrer ce souci. Argghhh, je suis tenté...
Pour info, ça vaut combien une board comme ça (c'est là ou ça doit piquer normalement)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 12:09 par radif.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 13:39:59

390 boules, mais franchement ca vaut le coup ! Je t'avouerais que j'ai hésité pas mal aussi à cause du prix (Et il n'y a personne autour de moi avec ce genre de board) mais aujourd'hui je ne regrette vraiment rien.Quand je voyais les mecs surfer avec dans les videos je voyais bien qu'elle marchait bien mais tant qu'on ne l'a pas essayé on a toujours le doute...

Elle part très tôt, prend de la speed, tourne super...
Dès 40/50 cm tu peux la surfer sans soucis.

On n'a pas l'impression de surfer une planche en mousse, elle réagit vraiment très bien comme une board classique : pas de faute de carre malgrès les rails épais, pas de surprise dans les prises de vitesse, pas de dérapage dû aux dérives, les cut back tournent super propres... Pour le moment je n'ai remarqué aucun défaut, je la surfe comme avec une planche dure...

J'attends désormais les petites sessions glassy, ca devrait être vraiment chouette.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/07/19 14:11 par Brian.
Re: Les planches en mousse
radif (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 13:59:42

Et tu penses qu'on peut la surfer raisonnablement jusqu'à quelle taille ?
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 14:08:52

Huuuumm difficile à dire mais je pense qu'elle tient bien la taille.
Hier j'ai surfé un bon gros mètre sans aucun soucis. Aujourd'hui 80cm, c'était très clapot mais je partais hyper tôt.
Je pense qu'on peut surfer jusqu'à 1m50 sans soucis, la board ne plie pas du tout.

Moi je vais l'utiliser principalement dans des micros vagues (dès que ca surfe en longboard) jusqu'à un bon mètre si ca reste mou. Si les vagues sont de qualité je changerais de board vers 1 m, mais à mon avis on peut surfer largement plus gros avec.

Je vais aussi essayer les shorebreak et les petites vagues bien poussives. Ca doit super bien marcher.

Regarde ces videos, les mecs chargent avec elle !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 14:13 par Brian.
Re: Les planches en mousse
bzhpilot (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 15:13:22

5'5 ça parait relativement petit. Tu surfes quel genre de planches ? As tu hésité avec la 5'11 ?
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 15:23:11

Je t'ai envoyé un MP. Mes planches en dure vont de 5'5 à 6'3.

Niveau taille non je n'ai pas hésité à prendre 5'5 mais niveau volume oui j'ai hésité à prendre encore plus volumineux. La RNF 5'5 fait 42 litres (la 5'4 olaian fait 44 litres), et la 5'11 fait 48 litres.

La taille n'est pas un problème, on s'y habitue très vite, elle pourrait même être plus courte.

Franchement pour mon gabarit d'1m69 et 72/75 kg je suis nikel avec la 5'5 et 42 litres, c'est ce que je cherchais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 15:24 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 15:32:47

Avec les shapes modernes, la longueur n'est plus vraiment un facteur déterminant *à mon avis*.

Je pars aussi tôt/facilement avec une 5'2" en mousse (mystery box) qu'avec mes 5'10" dures.

Du moment que la planche est assez longue pour poser le pied arrière (je fais 1m85, en dessous d'une certaine longueur, genre quand le kicker du pad me rentre dans les cuisses, je concède que ça devient acrobatique de trouver un appui), le volume (sa répartition), la surface de planning et la maîtrise de l'assiette comptent plus que la longueur de la planche.

Enfin c'est mon sentiment.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 15:52:31

+1
C'est clair Nico.

Le rocker influe énormément le comportement des planches au take off. Plus les planches sont plus plates et mieux ca part. La répartition du volume est effectivement primordiale.

Les mousses actuelles sont vraiment pas mal (que ce soit Catch surf ou softeck pour ne citer qu'elles). Elles sont en général créer à partir de shape de base en dur.

Il y a d'autres modèles très intéressants dans les gammes (quelque soit la taille).

Et puis les mousses c'est vraiment très fun, c'est une autre façon de voir le surf, on peut surfer sans leach, sans prise de tête... franchement ca m'éclate ! :-D
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 17:01:30

Hey sinon pour ceux qui veulent essayer de surfer sans dérive il y a un kit catch surf pour ne pas niquer la board !

Je découvre, je ne savais pas que cela existait, intéressant ! (mais ils ne sont pas chier sur le prix !! (18 € X 3 = 54 € )
[www.side-shore.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 17:02 par Brian.
Re: Les planches en mousse
radif (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 17:13:19

A propos de dérives, c'est quel genre? Pas des trucs tout souples, des vraies dérives de surfistes j'espère?

390 € c'est cher quand même, mais ç ame tenterait bien d'essayer un de ces 4. Ils en louent pas dans les shops des Landes par hasard?
Re: Les planches en mousse
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 17:16:53

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hey sinon pour ceux qui veulent essayer de surfer
> sans dérive il y a un kit catch surf pour ne pas
> niquer la board !
>
> Je découvre, je ne savais pas que cela existait,
> intéressant ! (mais ils ne sont pas chier sur le
> prix !! (18 € X 3 = 54 € )
> [www.side-shore.com]-
> conversion-kit-pop-thru-catch-surf


C'est l'inverse Brian : c'est pour ceux qui veulent mettre des dérives sur leur Beater (la version la moins cher est sans dérives, ni inserts). Ce sont juste des plugs à insérer dans la board.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Les planches en mousse
haer (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 18:06:12

ca donne quoi niveau canard brian ?,je fais le meme gabarit je suis tenté depuis un moment pour l'été et j'hesite.
Re: Les planches en mousse
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 21:41:35

Sur becter dérivés plastique c est nul ca vaut le coup de prendre avec de vrais plugs
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2019 22:28:10

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hey sinon pour ceux qui veulent essayer de
> surfer
> > sans dérive il y a un kit catch surf pour ne
> pas
> > niquer la board !
> >
> > Je découvre, je ne savais pas que cela
> existait,
> > intéressant ! (mais ils ne sont pas chier sur
> le
> > prix !! (18 € X 3 = 54 € )
> >
> [www.side-shore.com]-
>
> > conversion-kit-pop-thru-catch-surf
>
>
> C'est l'inverse Brian : c'est pour ceux qui
> veulent mettre des dérives sur leur Beater (la
> version la moins cher est sans dérives, ni
> inserts). Ce sont juste des plugs à insérer dans
> la board.


raté c'est pour ceux qui veulent convertir leur beater avec fins en beater sans plug de fins (la version finless , en gros ça remplace le plug de dérive par un plug plat, concrètement ça sert à rien...)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.