Surflog  
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juillet 2019 11:20:04

MErci les gras,
je fais 1m87 pour 72/73 kg, assez faibrile à la rame.
Je vai essayer une 6'
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juillet 2019 12:52:10

1m78 87kilos. Je ne descend pas sous 5'8 pas assez de power à la rame après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 12:55 par calli.
Re: Les planches en mousse
Madame (Adresse IP journalisée) - ven. 5 juillet 2019 16:12:09

1 m 70 -65 kilos, cheveux blonds et forte poitrine ...j'ai une odysea catch surf 7' une vraie savonnette sans wax et à la deuxième sortie la mousse tailladée avec le leash mais très bien pour les conditions estivales . et une Softech 6.6 , je trouve plus résistante au niveau de la mousse et le wax adhère mieux et pour les manœuvres un vrai régal non je déconne j'en fais pas ! Et il faut les rincer à l'eau douce de temps en temps sinon le sel mange la mousse..
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2019 17:24:36

Et quelle marque choississez-vous ? Softech ? Catch ou autres ?
Re: Les planches en mousse
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2019 17:46:59

Je n'ai pas de préférence pour une marque en particulier. Tout dépend du shape et des "extras".

Ex: En plus de son outline moderne, j'adore le "hard-deck" de ma mystery box qui permet de la waxer aussi facilement qu'une "dure".

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Les planches en mousse
jfk85 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 juillet 2019 17:04:57

Opé !
Quelqu'un aurait il un avis sur les softboards de Mick Fanning et plus particulièrement sur la MF Beastie en 8' ?... ( [www.mickfanningsoftboards.com] )
J'ai l'impression que les rails sont plus affutés que sur les concurrents d'où, peut-être (?!) davantage de maniabilité/réactivité?...
Même question et remarque sur la TORQ : [www.torq-surfboards.com]
Qui a testé?
D'autres modèles à recommander ?
L'idée est de trouver une softboard dans les 8' , pour les petits swells blindés de monde, et qui fasse office de (mini)longboard pour mes fils de 12 et 17 ans habitués au shortboard, et que je puisse également utiliser avec mes 85kg et mon niveau intermédiaire de longboarder...
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/19 17:10 par jfk85.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 14 juillet 2019 22:14:41

Toute la gamme catch surf est pas mal, de jolis modèles en 8'.

Pas encore bien essayé la mienne mais ça ne devrait pas tarder cette semaine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 14:23 par Brian.
Re: Les planches en mousse
chouchen19 (Adresse IP journalisée) - dim. 14 juillet 2019 23:45:23

J’ai la 8’0 LOG X JAMIE O'BRIEN PRO. Planche vraiment fun que je surfe de 50 cm a un 1m50+. Je la surfe du petit beach break type Scripps au vague de reef type Swami’s... Une planche sympa à avoir dans son quiver en plus d’une shortboard, un fish, un egg, une step-up, un noserider, un log speed-shape et un glider.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 08:38:09

A tes souhaits !

Sérieux, je suis perdu avec tous tes mots chinois et tes termes trop stylés.

Peux tu nous faire la traduction de :
- beach break type Scripps ?
- vague de reef type Swami’s ?
- une step-up ?
- un log speed-shape ?
- un glider ?
Re: Les planches en mousse
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 08:40:00

J'imagine qu'il faut comprendre un truc du genre "je surfe des vagues californiennes avec l'une des très nombreuses planches de ma collection"

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Les planches en mousse
chouchen19 (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 09:14:29

Désolé pour le manque de clarté. C’etait Juste pour dire que la 8’0 de chez Catch Surf est vraiment sympa. Pour le reste du quiver dans les vagues californiennes, c’est un autre débat donc désolé. Bon surf.
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 10:41:33

La légende dit que le quiver de Chouchen à San Diego est gardé sous clé comme un trésor ... mais chuuuuuut
Re: Les planches en mousse
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 10:57:16

Ready ! J'ai fixé une frite sur l'nose de mon log.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 17 juillet 2019 14:16:34

Bon ca y est j'ai bien testé ma RNF catch surf 5'5.

Conclusion : elle est terrible !
J'ai fait 5 sessions avec : 3 dans des micros vagues pendant la pétole (je ne tenais plus fallait que je la trempe) et 2 dans des vagues correctes.

Dans les micros vagues je réussissais à partir dans 30/40 cm, un rien suffit. Dès qu'on a un peu de speed on peut faire un petit roll ou un floater (avec aucune autre de mes planches je ne peux faire ca dans ces micros vagues).

Dans des vagues plus conséquentes (de 50 cm jusqu'à 1 m), ca devient l'arme absolue ! Elle part hyper tôt (mieux que la décath et aussi bien que les longboarders), la prise de vitesse est excellente et les turns aussi. Les cut backs sont un plaisir, ca tourne serré, on ne perd pas de vitesse. Les rollers sont faciles, on peut les pousser à max, elles tourne sur place.

Le confort a la rame est super aussi, on est bien dessus.Au take off on se retrouve légèrement en avance (comme avec la décath), tout se fait en douceur c'est super agréable. On a tout de suite de la speed.

Niveau dérive et boitier rien à dire. J'ai poussé quelques bons rollers full speed et j'ai envoyé quelques bonnes gerbes d'eau. Rien à dire, pas besoin de changer de dérive, ca accroche, ca tourne... Je la surfe sans leach, j'ai même viré le cordon...

Attention, ca reste un fish, une toute petite planche de 5'5, vous ne passerez pas d'un egg à ce type de board si vous ne savez pas surfer un shortboard classique.

Pour tous les shortboarders qui cherchent un fish de mini vague n'hésitez plus , elle est fantastique !

Je ne regrette pas d'avoir choppé cette petite bombe malgré son prix assez conséquent qui peut faire hésiter. C'est une super planche !!



Modifié 7 fois. Dernière modification le 17/07/19 14:26 par Brian.
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 17 juillet 2019 17:17:28

Merci Brian !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.