Surflog  
Re: Les planches en mousse
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 14:36:37

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Markous : Non ma fille ne tourne pas encore la 8'

Voilà, tu nous fais signe quand elle réussi, ou quand tu verras un débutant avec moins de 10 sessions réussir à faire un virage propre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 14:43:54

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Markous : Non ma fille ne tourne pas encore la
> 8'
>
> Voilà, tu nous fais signe quand elle réussi, ou
> quand tu verras un débutant avec moins de 10
> sessions réussir à faire un virage propre.

?
Il t'as fallu combien de temps à toi pour apprendre à surfer ?
Tu as réussis tout de suite à prendre le déroulement ? a faire des vrais bottom ?

Il faut des années et pas mal de motivation, peu importe la board que tu utilises il faut en bouffer à un moment ou à un autre, se faire des sessions dans des vagues pourries pour apprendre (et se faire défoncer aussi par la même occasion...) pour acquérir la technique, ne serait ce que sur les canards... et je ne te parle pas de tout le reste... (une board plus volumineuse te fera peut être progresser plus vite au départ et prendre plus de plaisir mais tu devras tout réapprendre ensuite si tu passes au shortboard...). On en devient pas bon en surf en un claquement de doigt (c'est comme le skate d'ailleurs, ou le windsurf).

Quelque part je pense que le plus simple c'est d'apprendre directement sur un shortboard comme beaucoup d'entre nous ont fait, pour ne pas être limité ou dégouté ensuite en passant au shortboard... mais bon ca encore une fois c'est mon avis (et encore faut il aimer faire du shortboard ou vouloir en faire...).

L'horreur suprême je pense pour un débutant qui a appris sur un minimal et qui se débrouille bien c'est de passer au shortboard sans tout ce volume et de se demander comment on part avec ca ! :-D Par contre l'inverse est bien plus simple (commencer en shortboard et apprendre ensuite à surfer des minimals ou des longs, c'est même un plaisir après des années de galère...).

Ma fille n'est pas plus motivée que cela pour le moment, elle est trop petite et a le temps d'apprendre si elle le souhaite. Pour le moment elle s'amuse et joue au bord, l'essentiel c'est qu'elle s'amuse quand elle va dans l'eau, qu'elle prenne des vagues, qu'elle glisse ! (et non qu'elle soit dégoutée, qu'elle ne prenne pas de vague et qu'elle n'ai plus jamais envie de toucher une planche). Quand elle aura acquis un niveau suffisant je lui apprendrais la suite sur un de mes shortboards.



Modifié 12 fois. Dernière modification le 05/06/19 15:11 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 14:57:10

Met la sur un minimal en résine elle progressera plus vite que sur la mousse. Voilà ce que je t'explique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 15:08:04

T'inquiète c'est ce que je compte faire, la faire passer sur un shortboard en résine dès que possible.
Pour le moment l'essentiel c'est qu'elle s'amuse et qu'elle prenne du plaisir à glisser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 15:08 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 16:44:54

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nicoleroux : ok on a compris tu détestes la 8' de
> chez décath, tu la hais cette board de merde !

O.o

Keuwah?! Mais je n'ai jamais...

...(facepalm, soupir affligé, désespoir et abandon)...

Bordel mais comment peut-on à ce point lire de travers? C'est du troll là, c'est pas possible autrement!

C'est bon, tu as gagné. tu m'as démasqué.

Je déteste toutes les planches en mousse. Je me suis fait mordre à l'âge de 5 ans par une planche en mousse. Et à 18 ans, j'ai eu des rapports sexuels avec l'une d'entre elles mais elle ne m'a jamais rappelé. Depuis pour me venger, j'essaie par tous les moyens de faire croire à tout le monde qu'elles donnent le cancer.

C'est aussi pour ça que je n'accepte pas non plus la vérité qui est que la meilleure façon d'apprendre le surf, c'est de passer trois ans à ramer sur un shortboard perf sans prendre la moindre vague, même si ça n'a aucun rapport.

Bon, je retourne rincer les bottes en ciment que j'utilise pour m'entraîner aux aerials dans 30cm. Si elles ne sont pas nettoyées entre deux sessions, les balanes poussent dedans et ça me gratte
Re: Les planches en mousse
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 16:59:47

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'inquiète c'est ce que je compte faire, la faire
> passer sur un shortboard en résine dès que
> possible.

source.gif

What? J'ai dit MI-NI-MAL EN RESINE, pas shortboard.

La pauvre, quel gâchis!

Facepalm croisé avec Nicoleroux...

http://tof.cx/images/2019/06/05/7ae765efa14c4b5508e2af3d7e517807.jpghttp://tof.cx/images/2019/06/05/afaa5ac559decef35cd78146fcf8b04c.jpghttp://tof.cx/images/2019/06/05/b2436e5e5350f81879b3c3199550b6bf.jpghttp://tof.cx/images/2019/06/05/09a4765d86e5cc4d948d956462d5f061.jpghttp://tof.cx/images/2019/06/05/9fbd0d7a08ce80473e4e24024e961cfc.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/19 17:05 par Markous.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 17:13:00

Un minimal ? pour quoi faire ? !
Re: Les planches en mousse
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 juin 2019 19:50:54

Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juillet 2019 14:29:28

J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle deck : Catch surf Round Nose Fish (RNF). 5'5 pour 42 litres, tri fins, en mousse évidemment !
Elle n'a pas encore fait plouf à cause des supers conditions du moment mais je vous tiendrais au jus ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561983596-catch-surf.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561983767-gedc1973.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561983767-gedc1974-copie.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561983767-gedc1977.jpg
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juillet 2019 14:37:58

Belle bête tu va attirer les requins avec ça =P
Re: Les planches en mousse
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juillet 2019 14:42:33

Avec un shape pareil, j'aurais imaginé une option quad.

En tout cas, ça promet d'être sympathique!

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juillet 2019 15:28:33

Le shape a l'air pas mal en effet, un rocker assez tendu juste comme il faut, un nez pas trop large qui ne doit pas pousser trop d'eau, un petit cul comme j'aime avec les wings et surtout un bon volume de 42 litres.

Belle finition de Catch surf, les boitiers d'aileron ont l'air pas mal, on peut monter des dérives FCS classiques.

Niveau poids c'est un peu plus lourd que ce que je pensais à cause des stringers plus épais je pense... A voir à l'usage, je vais m'en servir dans les petites vagues en dessous d'un mètre et les shorebreaks.

Le prix m'a fait un peu tousser aussi mais une bonne mousse c'est bien cool quand même !

Nate la surfe bien mais il a peut être des vagues plus creuses et plus poussives :



J'ai hésité pas mal entre celle ci et la Skipper quad 5'6 qui fait aussi 42 litres.

[catchsurf.com]

et aussi la 6'0 qui a un volume de 48 litres (mais c'est peut être trop j'en sais rien rien, faudrait tester... !!). En 6'0 c'est un peu grand à mon goût aussi... :

[catchsurf.com]

Il me tarde de la faire glisser , je vous ferais un report d'ici quelques sessions !! :-P



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/07/19 15:35 par Brian.
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juillet 2019 21:34:38

Moi je suis curieux de connaître vos poids et taille pour surfer aussi petit.
Je suis plutôt dans les midlenght, et grosse Simmons et je suis incapable de me projeter sur plus petit que 6'8.
Surfeur moyen, j'ose parfois taper la lèvre et pousser mes cutback mais on est loin du Dane Reynolds.
Qui prêterais sa planche en mousse du côté de la Vendée pour essaye ? J'ai des planches à faire essayer.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juillet 2019 08:21:47

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suis curieux de connaître vos poids et
> taille pour surfer aussi petit.

A priori et d'après les commentaires sur sa video, le Nate sur la video plus haut pèse "Probably around 160lbs" c'est à dire environ 72.5 kg.

Il semble assez grand aussi.

Mais bon c'est surtout les vagues qu'il surfe qu'il faut regarder, elles ont l'air assez creuses et poussives, et la dedans même avec un galette ca surfe.

Niveau volume 42 litres pour une board de 5'5 c'est vraiment beaucoup !

Il y a aussi la RNF en 6'5 et elle fait 56L ce qui est carrément énorme. A côté la 7'0 décath fait 60 litres !

Je pèse aussi entre 70 et 75 kg pour 1,69m.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/19 11:34 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juillet 2019 09:49:20

1m85 pour 90 kg.

En mousse, j'utilise fréquemment:
- la 6' décathlon (45l) => micro surf mou
- la 5'2" mystery box (39L) => shore break et vagues un peu creuses

Pas de problème particulier pour prendre des vagues sur ces planches. Une bonne gestion de l'assiette joue énormément.

PS: mes planches "en dur" oscillent entre 5'10 et 6'1 (si on fait abstraction du longboard qui prend la poussière dans le garage)

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.