Surflog  
Re: Les planches en mousse
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 juillet 2018 14:13:23

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> [...]
> Ps : la board a l'air bien sinon elle part sur
> tout. Il me faut de meilleures vagues pour en dire
> plus.


Très drôle cette évaluation vu le récit quasi-catastrophe le précédant!

Bon courage pour le rétablissement. C'était un accident sérieux. J'espère que tu n'auras pas d'appréhension à la remise à l'eau, c'est vraiment gênant me concernant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 20 juillet 2018 07:04:26

Bonjour !
Oui ca c'est passe a bud bud. Ma compagne etait sur la plage en train de jouer avec les enfants, elle a vu ma planche au bord de l'eau et elle a cru au depart que je nageais vers le bord...

Ca fait flippe.

Je me suis remis a l'eau hier, histoire d'exorciser le demon qui etait dans ma tete et qui me faisait repenser a cela.je confime que ca m'a fait drole !!

Markous il t'es arrive un truc du genre ?

Je suis super fatigue depuis avec la pneumonie ca bute bien, j'ai l'impression d'etre malade en respirant.

J'ai resurfote avec la mousse, mias c'etait encore tellement trop petit que pour le moment je ne peux pas donner un avis. Elle part encore mieux que mon fiscuit en tout cas.

C'est sur que maintenant je ferais plus attention avant de me jeter n'importe comment dans l'eau en arrivant au bord....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/18 07:07 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Markous (Adresse IP journalisée) - ven. 20 juillet 2018 10:01:56

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Markous il t'es arrive un truc du genre ?

Moins grave que toi: longbard Bic d'un surfeur reçu dans la tempe pendant que je canardais. On était 2 dans l'eau, 50cm de vagues...
KO dans l'eau, pendant quelques secondes je suis sous l'eau sans pouvoir bouger à demi conscient. Puis reprise des sensations, fourmillement général, je rejoins le bord et là vomissements sur vomissements. Je rentre chez moi en bagnole en essayant de ne pas me vomir dessus, j'appelle SOS médecin qui finalement m'amène aux urgences: nuit en obs et scanner le matin. RAS, je peux ressortir.

Depuis je suis nerveux quand je remonte au pic et que je dois passer près de surfeurs debouts sur une vague, quitte à gueuler pour qu'ils ne jouent pas à me raser les moustaches.

S'il y a trop de monde à l'eau je n'y vais même pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/18 11:22 par Markous.
Re: Les planches en mousse
crazoTST (Adresse IP journalisée) - ven. 20 juillet 2018 11:16:43

Vos histoires font bien flipper ! Bon rétablissement brian, et fais nous un report quand t'iras dans du plus gros avec :)
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 20 juillet 2018 20:58:22

Ca fait reflechir on va dire. Aujourd'hui j'allis mieux je n'avais plus la tete qui tourne.

Chaud aussi ton histoire Markous, ce genre de truc me fait aussi flipper.

Ce que j'ai quand meme oublie de vous dire c'est que le jour avant j'ai failli sauve un gamin qui allait se noyer dans une baine... Je l'ai atteinds avant qu'il ne coule a cote des parents panique qui n'ont pas hesites a plonger dans la baine tout habille et sans planche. A un moment j'ai bien cru que j'allais devoir ramener tout le monde. bref revenons au sujet.

Ok pas de soucis je vous dirais ce que je pense de la 5'4 quand je l'aurais mieux surfe et en comparaison a mon fiscuit 😉
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 20 juillet 2018 23:27:26

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca fait reflechir on va dire. Aujourd'hui j'allis
> mieux je n'avais plus la tete qui tourne.
>
> Chaud aussi ton histoire Markous, ce genre de truc
> me fait aussi flipper.
>
> Ce que j'ai quand meme oublie de vous dire c'est
> que le jour avant j'ai failli sauve un gamin qui
> allait se noyer dans une baine... Je l'ai atteinds
> avant qu'il ne coule a cote des parents panique
> qui n'ont pas hesites a plonger dans la baine
> tout habille et sans planche. A un moment j'ai
> bien cru que j'allais devoir ramener tout le
> monde. bref revenons au sujet.
>
> Ok pas de soucis je vous dirais ce que je pense de
> la 5'4 quand je l'aurais mieux surfe et en
> comparaison a mon fiscuit 😉

Putain bud bud ne m'avais pas parru aussi dangereux en hiver, comme quoi...peut être les coefs de marée ? Ca c'est produit a
Haute ou basse marée, tant qu'a faire autant prendre le maximum d'info histoire que ca n'arrive pas a qq d'autre.

Localized
Re: Les planches en mousse
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 20 juillet 2018 23:36:46

Ce genre d'accident (tomber tête la première sur le banc de sable) est fréquent. Je me suis fait une petite frayeur sur une session au portugal : planche de loc, 70 cm, banc de sable marrant, enfournage et BIM. Rien de grave pour moi : ca a fait Crac, mais aucun dégât.
Petites conditions = pas d'eau (si on cherche le peak le plus pêchu du coin). Que ça soit sur reef ou sur sable.
La seule fois où je me suis blessé dans les landes, il y avait 50cm. Rail de planche dans le coude.

Mis à part surfer un spot mou (genre Ste Barbe), lorsque c'est petit, les chances de taper le fond sont accrues, et le temps de préparation avant de taper est fortement réduit.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Les planches en mousse
crazoTST (Adresse IP journalisée) - sam. 21 juillet 2018 00:15:09

En tout cas par expérience, les deux fois où j'ai fini avec des points de suture, c'était dans du petit mou sableux aussi :) Et après de bonnes sessions sur des cailloux.

Clairement, lorsque les sessions sont petites sur du beachbreak, j'ai (et je dois pas être le seul) tendance à trop me relacher et à négliger des réflexes de base.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 23 juillet 2018 10:22:24

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Putain bud bud ne m'avais pas parru aussi
> dangereux en hiver, comme quoi...peut être les
> coefs de marée ? Ca c'est produit a
> Haute ou basse marée, tant qu'a faire autant
> prendre le maximum d'info histoire que ca n'arrive
> pas a qq d'autre.

C'est dangereux partout, à partir du moment où nous sommes dans l'eau, la noyade est possible dans 30 cm d'eau...

Bud Bud est réputé pour ses baïnes et ses gros bancs de sable. Les accidents y sont hélas fréquents...

Mon accident s'est produit à marée haute , gros coeff. La mer descendait fortement et je ne me suis pas rendu compte du niveau de l'eau sur le banc de sable. L'eau est venue à fleur d'eau sur le banc de sable et je ne me suis pas rendu compte que par endroit, à 10/15m de la plage il y avait à peine 20/30 cm d'eau alors qu'au bord de la plage il y avait plus d'un mètre ! Ce n'est pourtant pas la première fois que je surfe sur ce genre de plage, c'est très con mais c'est arrivé.


Bon sinon je me suis amusé hier avec ma petite puce de 2ans et demi qui prend déjà ses premières vagues. La 5'4 décath est top pour les petits bouts dans les vaguelettes car elle flotte, elle super stable et reste maniable ! 10cm mou suffisent, elle s'est bien amusée :-) Je vais continuer à lui apprendre sur cette planche pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 10:23 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 août 2018 13:51:47

Bon je reviens avec un peu de recul sur la 5'4 mini simmon mousse de décath. Voici ce que j'en pense pour le moment.

Rame et take : facile, ca part tout seul, le take off est super sympa,on peut partir légèrement en avance.

Prise de vitesse/accélération : quand la vague est petite et déroule bien, aucun soucis, ca speed direct. Quand la vague est un peu plus relou avec certaines sections à passer, ce n'est pas évident de la relancer car la board est molle sous les pieds et les dérives n'accrochent pas super. S'il y a du clapot c'est encore plus compliqué car la planche reste flex. Il faut s'y habituer et relancer au bon moment.

Turn/roller/cut back: Pas évident du tout en raison de la largueur et de l'épaisseur de la planche. Je ne réussi pas à faire de jolis cut back, c'est trop large. Idem les rollers, j'ai l'impression de faire des rollers de débutant. L'épaisseur du rail fait qu'il est très dur de s'en servir pour appuyer et tourner. Pas convaincu du tout à ce niveau là... à voir dans l'avenir si je trouve de meilleurs appuis...

Floater/aerial : quand on réussi à prendre de la vitesse c'est sympa de partir tout droit pour faire un floater ou tenter un air. Comme la board est en mousse on peut se lâcher !

3.6 : je n'ai pas encore réussi à en passer avec.

Conclusion : pour le moment je dirais que c'est une planche amusante mais sans plus. Ca me frustre de ne pas réussir à la faire mieux tourner (je n'ai peut être pas chopper d'assez bonnes vagues pour le moment). J'aime bien par contre la sensation de la mousse sous pieds, les take off cool un peu en avance et les petits floater ou aerial que l'on peut faire avec. Sympa aussi pour aller surfer avec les enfants sans risque de blessure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 13:53 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Sayati (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 août 2018 14:48:32

Un peu le même retour.
Il faut réussir à s'habituer à la largeur. Je pense qu'un surfer habitué aux fishs devrait s'en sortir.
Du mal aussi sur les courbes sauf le bottum frontside, en appuyant fort sur le tail côté rail intérieur,c'est un régal!
Sinon la portance est impressionnante.
Par contre je ne sais pas quoi mettre comme ailerons? J'ai testé les souples vendu avec et mes latérales de mon set de truster habituel ça le fait pas mal mais il y a peut être mieux!
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 août 2018 17:00:40

Merci pour les retours. D’après ce que je lis, la planche a les meme déboires qu'un groveller :-).

Localized



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/18 18:04 par calli.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 août 2018 17:07:50

Sayati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Du mal aussi sur les courbes sauf le bottum
> frontside, en appuyant fort sur le tail côté
> rail intérieur,c'est un régal!

Je vais ressayer en déplaçant légèrement le pied arrière sur une vague qui déroule bien. En général c'est surtout sur les cut back qu'on s’aperçoit si c'est une bonne board ou pas. Si elle accroche bien et quelle tourne bien, c'est tout bon pour les rollers.

A mon avis cette board est un peu trop large sur le tail. S'il avait été moins large et plus fin (voir même en pintail), la board n'aurait pas du tout été la même.

(je suis pourtant bien habitué au volume et à un tail large sur mon Fiscuit Almerick qui tourne super bien. Mais ces deux boards sont totalement incomparables, la board en mousse de décath reste un jouet ).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/08/18 17:11 par Brian.
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 5 août 2018 00:50:48

gavage [www.surfsession.com]

Localized
Re: Les planches en mousse
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 7 août 2018 15:41:38

En tout cas, ces boards en mousse, c'est le "must-have". L'élément indispensable pour toute la famille juste après la pelle et le seau. Ca a juste remplacé les (faux) bodyboard (jouet de plage).

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.