Surflog  
Re: Les planches en mousse
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 6 janvier 2018 06:50:20

Re: Les planches en mousse
svenbzh (Adresse IP journalisée) - dim. 7 janvier 2018 15:59:40

depuis l'été dernier, j'affectionne pas mal les board en mousse (softech brainchild 6,3) pour les reefs, c'est assez marrant et surtout, la board peut taper le cailloux sans risque de prendre l'eau.
Re: Les planches en mousse
yann (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 janvier 2018 12:24:00

La planche d'accord... mais toi, quand tu tape les cailloux, ça ne t'abime pas? :)
Re: Les planches en mousse
svenbzh (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 janvier 2018 13:27:18

yann a écrit:
-------------------------------------------------------
> La planche d'accord... mais toi, quand tu tape les
> cailloux, ça ne t'abime pas? :)


Toujours eu du bol pour l'instant, mes gauffres se sont faites avec un minimum de fond (60cm environ) donc bien à plat ça passe ^^
Re: Les planches en mousse
SurferDave (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 11:53:46

Salut

après un long passé de bodyboarder j'ai pris des cours de surf et je me suis pris un mini malibu NSP 7'10.
Suivant les conditions, je fais des sessions de surf ou de bodyboard (en Vendée Normandie ou Bretagne Nord).
Suite à un accident de VTT (clavicule cassée et opération) et beaucoup de kiné, j'ai repris le bodyboard et le surf doucement il y a quelques mois.
Pour éviter de galérer en surf et ne pas risquer la surblessure, je me suis trouvé une planche en mousse plutôt haut de gamme en occasion (softech Jack lEvy 7'6).
Voici mon retour sur cette board après quelques sessions.

Pour info, je suis de niveau intermédiaire en surf (et plutôt avancé en body) et de bon gabarit moyen: 1m70 78 Kg.
La planche est facile à la rame, normal vu le volume conséquent (76 L).
Bon faut pas essayer le canard c'est quasi mission impossible (mais pareil que mon mini malibu).
Ensuite pour démarrer sur les vagues, vu la flottaison la board avance rapidement et permet un take off facile.
Elle enfourne pas et permet de faire des virages à la cool (après vu mon niveau je ne fais pas de virages serrés avec grosse éclaboussure ;o))
Vu que c'est quand même une planche assez volumineuse je m'attendais à plus de difficultés pour la faire tourner.
Elle est assez rigide et je ne sens pas de déformation au take off ou en virage (comme j'ai pu le sentir sur des BIC en mousse d'école).
Sur des sections molles, tu charges un peu l'avant ou tu pompe et la board relance bien.
Elle fonctionne aussi bien sur des sessions venteuses et clapot que sur des sessions propres (la mousse filtre bien le clapot, ça n'enlève pas toutes les vibrations mais ça en enlève beaucoup).


Bref je me marre vraiment bien avec cette planche dans des conditions de 0,5m à 1 bon mètre.
Je ne suis pas tenté de reprendre la NSP 7'10 ou alors vraiment pour des jours de petites vagues glassy...(bon quand ça tube je me pose pas de question c'est bodyboard!)

Je suis conquis par ces planches qui maximisent le plaisir et te permettent de prendre un max de vagues même avec un niveau bof bof.
A essayer pour les surfer de planches classiques et compléter le quiver.


A plus!
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 17:08:06

Des retours sur ça ? [www.decathlon.fr]
sorte de mini-simmons , les prix on subit une belle hausse au passage...

Localized
Re: Les planches en mousse
floloss (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 18:44:37

J'ai eu l'occas de la tester, et j'ai trouvé vraiment fun !

Clairement pas fait pour du 50cm mou à ste barbe, mais dans le shorebreak à marée haute ou quand ca creuse un peu tu peux bien te marrer. De là à savoir si ça vaut le prix...
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mai 2018 12:48:29

floloss a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu l'occas de la tester, et j'ai trouvé
> vraiment fun !
>
> Clairement pas fait pour du 50cm mou à ste barbe,
> mais dans le shorebreak à marée haute ou quand ca
> creuse un peu tu peux bien te marrer. De là à
> savoir si ça vaut le prix...

le pattern sur le bottom de la planche m'intrigue. niveau maniabilité, il y a moyen de faire quelque chose ?

Localized
Re: Les planches en mousse
sebzh (Adresse IP journalisée) - sam. 12 mai 2018 23:58:04

j'en parle sur la page precedente, c'est le meme modele que l'année derniere avec quelques changement, le pad en plus et ils ont enlever du volume sur les rails pour une meilleure accroche.
Je trouve toujours que le tail est trop large et la mousse pas suffisamment dense.
Je la teste dans 15 jours, à voir!
Re: Les planches en mousse
Telsau (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 mai 2018 15:34:54

Bonjour !

J'ai parcouru en diagonale le thread et ça fait un moment que j'hésitais a acheter une mousse pour madame et pour les copains (j'ai prêté une fois ma planche et quand j'ai vu qu'il la faisait gratter sur le sable tout fier d'avoir réussi son take off, j'ai perdu un ami...)

J'avais l'idée de partir là dessus [www.decathlon.fr] est-ce qu'a votre avis ça a sa place dans un quiver, si pas de madame ou pas de copain, j'me dis toujours que j'pourrais toujours l'utiliser lors de marée humaine sur le spot ou de jours bien flat ou ma petite grosse peine aussi

Si quelqu'un a un retour sur la solidité du produit, vu que c'est pour servir de parasol sur la plage, de banc pour le camping quand ça sera pas a l'eau ?
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 mai 2018 16:16:25

Salut Telsau,

J'ai acheté ce modèle 8' pour ma fille de 7 ans c'est super pour elle, ca flotte, ca part dans 10 cm, pour son apprentissage c'est nikel.

J'ai surfé quelques petites vagues avec elle aussi, ca part bien, ca tourne mais ca reste de la mousse. En usage intensif je ne sais pas trop ce que ca peut donner, au bout quelques vagues on voit déjà la trace de mes appuis... En tout cas ca marche et pour le prix...

Sinon niveau qualité c'est impecc, la planche ne bouge pas.

Pour ma toute petite de 2 ans je viens de prendre un body double, marrant en parallèle du surf en mousse :
[www.decathlon.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 16:19 par Brian.
Re: Les planches en mousse
Kervin (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 mai 2018 16:20:10

J'ai acheté le modèle en 8'6 (rouge) pour ma copine.
Je l'ai surfé 2-3 fois.

Avantages : Léger, vitesse de rame de folie, tu pars sur des morceaux de vagues tellement mou que tu t'étonnes de te retrouver debout à glisser! Le top pour un débutant.

Inconvénients : Le plastoc de la carène paraît pas bien costaud, il marque facilement. A mon avis un take off au ras de la plage qui fini en échouage dans des galets ça lui fait pas du bien...
Inertie proche de zéro donc si tu fais un virage sur une petite vague molle, tu t'arrêtes net.
C'est quand même bien mou pour envisager de faire du vrai surf avec.

Ceci-dit, c'est quand même bien fun pour glisser pépouse l'été, torse poil (sans laisser ta belle toison sur la wax de ton longboard)...
Re: Les planches en mousse
Telsau (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 mai 2018 16:46:32

Merci pour les retours.

A vous lire, ça correspond à ce que j'attends, un tronc sympa pour débuter et une glisse tranquille quand c'est mou et qu'il y a du monde (pour le surf technique en conditions pourri j'ai une petite grosse qui fait bien le taf).

Par contre question con mais une mousse ça se wax car bon ça doit faire la savonnette quand même ?
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 mai 2018 17:30:48

Oui faut waxer un peu ;)
Re: Les planches en mousse
Kervin (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 mai 2018 17:46:51

Quand c'est vraiment petit, j'arrive à m'en servir sans wax, mais pieds nus ça glisse pas mal effectivement...
Avec les chaussons no-problémo (mais l'hiver du coup).


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.