Surflog  
Page courante: 4 / 34
Re: Les planches en mousse
pako (Adresse IP journalisée) - mar. 31 mars 2015 18:07:15

Plutôt cool tout ça !
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 1 avril 2015 12:09:13

merci pour la vid.
Re: Les planches en mousse
le guernic (Adresse IP journalisée) - mer. 8 avril 2015 18:26:58

salut Thedude je cherche comme toi une planche type mini simmon's en mousse !! je suis dans la région de bordeaux cette année, tu as trouvé ta planche avec un particulier ou en shop ?
Re: Les planches en mousse
Thedude (Adresse IP journalisée) - ven. 10 avril 2015 12:55:27

Je l'ai trouvé en occaz dans un shop, un particulier l'a déposée là bas pour la vendre.
Je n'en ai pas vu d'autre par contre.
Re: Les planches en mousse
Triangle (Adresse IP journalisée) - ven. 10 avril 2015 15:10:55

des board de ce style (comme CatchSurf ou Softech de moins de 5 pieds en twin, single ou finless) en cherchant bien vous en trouverez facilement dans pas mal de surfshop entre 90 et 200 euros suivant le modèle en neuf, (surtout dans le sudouest, il y en a partout depuis 3 ans). sinon ça se commande sur internet avec 15 euros de frais de port.

les softech : facile à trouver, mais stringers fragiles. board très facile à surfer jusqu'à 2 m creux et pas cher, et plug fcs. la board dure pas longtemps. les 3 que j'ai eu ont toutes cassées au bout d'une vingtaine de sessions

les catchsurf: plus rares et plus chères, plug et dérives à chier, mais aucune limite de taille car plus solide, shapées à la main, plus versatile et rapide que les softech. la mienne a 2 ans une centaine de sessions, pas bougée encore, mais j'en ai connu qui ont cassé également
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 10 avril 2015 21:03:18

merci pour les infos triangle
Re: Les planches en mousse
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 12 avril 2015 21:25:29

Je viens de me prendre une catch surf beater 54, vraiment sympa comme joujou. j'ai été super étonné de me trouver en difficulté pour surfer avec. c'est pas si facile que ça n'y parait du moins au début
Re: Les planches en mousse
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 12 avril 2015 23:17:19

En y réfléchissant, une planche très légère et très flexible n'est pas forcément un avantage dans la plupart des conditions, avant de déchirer autant qu'avec la régulière, il faut sans doute bien la pratiquer pour bien la connaître.
Même avec des années de surf derrière soit il faut toujours un temps d'adaptation pour s'habituer aux réactions d'une nouvelle planche surtout si la techno utilisée ou le shape est très différent du reste du quiver.
On doit surtout donner ce type de planche aux débutants pour éviter les traumastismes en cas de choc, après rien n'indique dessus que c'est facile à surfer, ça doit juste être différent, et intéressant.

Mais ne laches pas le morceau et ne te fies pas aux premières impressions, continues de la pratiquer pour voir dans quel condition elle marche le mieux, pis comme ça tu nous fais un retour :)
Re: Les planches en mousse
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - sam. 30 mai 2015 06:21:40

c'était ici ou là [www.bzhecume.com]
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 30 mai 2015 07:16:25

flippant...
Re: Les planches en mousse
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 30 mai 2015 13:29:48

Redondant plutôt que flippant et "boite à conneries" plutôt que "wipeout". Enfin, ça ne regarde que moi.
Re: Les planches en mousse
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 30 mai 2015 13:35:01

Va être temps que Jamie Bof Brien renouvelle son concept usé de chez usé jusqu'à la corde.
Re: Les planches en mousse
Thedude (Adresse IP journalisée) - dim. 31 mai 2015 14:38:15

Un petit retour sur la rocket 5'2 en twin de chez softech au bout de 3 ou 4 sessions :

Il faut la prendre en main, ça ne se surfe pas comme une planche "classique", en revanche une fois qu'on a pigé le truc, c'est super fun à surfer !

Avec les petits ailerons twins fournit avec la board, ça dérapait pas mal alors j'ai mis des ailerons latéraux de thruster classique et je trouve qu'on gagne vachement en maniabilité.

Testée dans du creux, le take off pas facile pour ma part mais quand c'est mou c'est bien sympatoche !
Re: Les planches en mousse
Bruno29 (Adresse IP journalisée) - lun. 22 juin 2015 09:06:16















Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/15 09:10 par Bruno29.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 5 août 2015 09:01:25

Thedude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un petit retour sur la rocket 5'2 en twin de chez
> softech au bout de 3 ou 4 sessions :
>
> Il faut la prendre en main, ça ne se surfe pas
> comme une planche "classique", en revanche une
> fois qu'on a pigé le truc, c'est super fun à
> surfer !


Tu pèses combien ?
La 5'6 n'est pas mieux adaptée ?

Pour ma part petit retour sur la 7'0 de chez décath (la board verte). Très sympa à surfer, ca part sur tout, bonne flottaison, la planche tourne toute seule. Idéal pour les enfants, 20 cm de vague suffisent pour apprendre !
Page courante: 4 / 34


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.