Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Combi Hoalen
Thedude (Adresse IP journalisée) - lun. 15 décembre 2014 15:11:23

Alors pour l'enfiler c'est pas plus galère qu'avec une front zip d'une autre marque.
Pour ma part, j'ai pris le coup avec ma 3/2 qui est en front zip. J'avais galéré au début mais maintenant ça va ! Après en back zip c'est plus facile à enfiler mais je trouve qu'il y a une perdition de chaleur plus importante...
Pour l'enlever ça va aussi, après une combi mouillée n'est jamais facile à enlever !

Sinon j'ai l'impression que ça taille grand, je fait 1m75 pour une soixantaine de Kg et j'ai pris du XS.
Re: Combi Hoalen
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - mar. 16 décembre 2014 12:49:45

Thedude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sinon j'ai l'impression que ça taille grand, je
> fait 1m75 pour une soixantaine de Kg et j'ai pris
> du XS.

Logique, Hoalen est une marque pour les vieux beaux qui font du SUP. Les pratiquants ont donc une bonne bedaine et 40 ans de moyenne d'âge.
Du coup, les mecs peuvent prendre du S au lieu de prendre du L, ça flatte encore un peu plus leur égo.
Re: Combi Hoalen
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 16 décembre 2014 13:43:20

I-love-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Thedude a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sinon j'ai l'impression que ça taille grand, je
> > fait 1m75 pour une soixantaine de Kg et j'ai
> pris
> > du XS.
>
> Logique, Hoalen est une marque pour les vieux
> beaux qui font du SUP. Les pratiquants ont donc
> une bonne bedaine et 40 ans de moyenne d'âge.
> Du coup, les mecs peuvent prendre du S au lieu de
> prendre du L, ça flatte encore un peu plus leur
> égo.

Tu nous enverras une photos lorsque tu auras 40 ans.
Juste pour juger de ta bedaine.
Sinon c'est pas faux que c'est une marque pour vieux.
Mais faut assumer à un moment. Je me vois pas en jean slim personnellement. Je préfère faire vieux beau que vieux jeune.
Re: Combi Hoalen
Thedude (Adresse IP journalisée) - mar. 16 décembre 2014 16:32:15

(J'ai peut être emprunté son pseudonyme à Jeff Brigdes dans ce chef d'oeuvre des frères Cohen mais pas l'embonpoint qui va avec !)

J'avoue que je suis rentré pour la première fois dans un shop Hoalen juste pour voir leur combar, mais bon, que ce soit une "marque pour quarantenaires" ou pas, tant qu'ils font du bon boulot moi, je m'en tape !
Re: Combi Hoalen
francois (Adresse IP journalisée) - mar. 16 décembre 2014 18:09:03

ah je suis surpris, je pensais que les gens achetaient du hoalen pour l'image et le discours qu'elle véhicule, pas pour la qualité de leurs produits
Re: Combi Hoalen
berimb (Adresse IP journalisée) - lun. 5 janvier 2015 10:21:49

Acheté début décembre 2014, au shop de Crozon. 19 sorties depuis et ….
- 1m86 80 kg, elle taille impeccable (L),
- Toujours un peu galère à enfiler et à ôter (front zip oblige) au niveau des épaules, il manquerait 1 cm de passage mais elle a une bonne élasticité,
- Niveau confort, la doublure est agréable au contact de la peau et garde bien la chaleur,
- Pour les 4 5 premières sorties, je conseillerai de bien waxer le pad avant (je n’avais pas eu ce problème là avec Xcel et o’neill)
Maintenant il restera à voir l’usure dans le temps… Pour le moment, pour une 4/3 à 180 € elle tient bien son rôle.
Re: Combi Hoalen
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 5 janvier 2015 10:34:20

Oui bon ben je suis moins satisfait.
En fait je l'ai sortis une fois.
Et je me suis gouré dans la taille.
Pas de beaucoup mais ML est trop grand pour moi (1M83 et environ 78 kg)
Je pense mettre fait avoir à cause de l’élasticité du néoprène qui est bien top au passage mais rarement gage de longévité.
Bien vu berimb pour le waxage du plastron. Cela m'a gavé d'avoir ma board qui glisse sur certaine phase
Sinon c'est chaud. la doublure est agréable. Pour ce prix vous avez une combare bien souple et entièrement cousu/collé/galonné.
Bref je la revend 150€. elle n'a qu'une session.
et venez pas négociez le tarif bande crevard.....
Re: Combi Hoalen
montagnard (Adresse IP journalisée) - mar. 14 juillet 2015 22:00:52

Quelqu'un aurait des retours à plus longue échéance? Ca dit quoi après un hiver?

------------------------ GO FISH!!! ----------------------------------

www.surfsoncrayon.blogspot.com
www.flickr.com/photos/antoinemallier
Re: Combi Hoalen
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juillet 2015 10:32:30

Ben je l'ai utilisée seulement de mars à maintenant comme combi d'inter-saison. Elle est souple, super galère à enfiler (et à enlever), pas très chaude (trop limite pour l'hiver), pas de cagoule intégrée, le plastron glisse un truc de ouf, j'avais jamais vu ça : en shortboard c'est carrément un gros problème, sinon la mienne m'était bien ajustée donc pas d'entrée d'eau (col, poignets, chevilles), elle est vraiment confortable, elle sèche rapidement.
Il vont l'améliorer pour l'hiver prochain à partir des retours des utilisateurs, reste à voir si ce sera une combi de hipsters pour surfer à la torche en LB de temps en temps au printemps ou s'il vont se décider à faire une vrai combi d'hiver pour la bretagne...
Re: Combi Hoalen
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juillet 2015 13:39:21

Repris par hoalen et remboursé. Donc pas d'avis à long terme. Je peux dire qu'ils ont joué le jeu. Par contre j'ai vus des plastrons déchirés. Cela a l'aire fragile.
Re: Combi Hoalen
montagnard (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juillet 2015 16:04:07

Merci pour les retours. Vu qu'elles sont toujours au prix de lancement j'étais à deux doigts de m'en payer une mais je vais passer mon chemin et raquerai plein pot cet hiver pour une combi de marque éprouvée.

------------------------ GO FISH!!! ----------------------------------

www.surfsoncrayon.blogspot.com
www.flickr.com/photos/antoinemallier
Re: Combi Hoalen
JohnJaune (Adresse IP journalisée) - ven. 7 septembre 2018 10:22:52

Des avis à long terme après plusieurs annees sur le marché ? Modèles en amélioration ? Longévité ?
Mersi bras

*Flanchec rules !*
Re: Combi Hoalen
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - ven. 7 septembre 2018 13:21:54

J ai une pour la mi saison. Elle n est a mon experience pas suffisamment chaude pour surfer plus d une heure en plein hiver. Pour peu qu il y ait un vent d est je tenais pas 45 min. Cela dit en transition entre la 3/2 et la 5/4/3 cagoule intégrée ca convient tout a fait. Je vais m en servir pour la 3 eme annee cobsecutive. Plutot correct niveau confort et solidite.
Re: Combi Hoalen
JohnJaune (Adresse IP journalisée) - ven. 7 septembre 2018 13:32:06

Merci, je penche pour la 5/4/3, ça devrait me suffire ayant toujours surfé en 4/3 maxi même au cœur de l’hiver..

Édit: c’est commandé, il y a 30% de réduction sur internet et en magasin sur le Néoprène, 224e au lieu de 320e la 5/4/3 pour ceux que ça intéresse et il y a un modèle femme en 3/2 également en reduc

*Flanchec rules !*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/18 14:57 par JohnJaune.
Re: Combi Hoalen
ONEILL (Adresse IP journalisée) - ven. 7 septembre 2018 15:14:27

J'ai passé mon premier hiver avec la 5/4/3 et je passe aisément 1h30 dans l'eau dans les sessions les plus froides. Plutôt satisfait de mon achat surtout que je sortais de deux hivers avec une Patagonia qui m'a déçue. Les 30% de réduction sur le néoprène est une super affaire.
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.