Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Choix d'une step up
Edouard (Adresse IP journalisée) - lun. 10 novembre 2014 20:36:39

Merci pour vos réponses!

@Roro tu as bien détaillé ça!
@Frictotin le poids effectivement peut aider
@Iv effectivement je n'ai pas surfé beaucoup ce type de planche. A la base j'avais acheté une 6'4 18 1/2
2 1/4 avec du rocker et pin tail mais je ne m'en sers pas beaucoup, j'ai une impression de "trop de longueur, pas assez de volume" et j'ai plus tendance à pousser les limites de mes shortboard de tous les jours. Mais j'aimerai bien gagner un peu de confort dans les vagues qui déplacent de l'eau.
@Albandsable très beau shape en effet, dans l'idée que je me fais: du volume mais pas trop de longueur.
@Krampouzmad je n'ai jamais testé de planche montée en quad, il faudrait que je me fasse une idée
Re: Choix d'une step up
albandsable (Adresse IP journalisée) - lun. 10 novembre 2014 20:42:34

Toutafé, précisément.

bill_baroud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien ouej Alban! On a pas vraiment de spots/vagues
> qui nécessitent des step-up en bretagne (genre
> double overhead creux de haut en bas...), par
> contre pour les spots qui déplacent quand même de
> l'eau à 2m, se faire emmerder par la longueur une
> fois debout alors qu'on pourrait partir tôt avec
> plus court et plus volumineux, t'as fait le bon
> choix!
Re: Choix d'une step up
Iv (Adresse IP journalisée) - lun. 10 novembre 2014 20:52:17

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toutafé, précisément.
>
> bill_baroud a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bien ouej Alban! On a pas vraiment de
> spots/vagues
> > qui nécessitent des step-up en bretagne (genre
> > double overhead creux de haut en bas...),

La bretagne c'est bien la zone entre le 56, 29, 22 et 35 ?! ;)
Re: Choix d'une step up
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 10 novembre 2014 21:49:13

octopuscafe a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci roro.Toujours sympa de lire tes post sur les
> boards et materiaux

Merci Octo t'es trop choux, également un plaisir d'apporter ma modeste contribution
Re: Choix d'une step up
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 10 novembre 2014 22:15:21

Le choix d'Alban est pas mal. Plus de volume moins de longueur. D'une manière générale ça correspond + aux conditions que l'on trouve en bretagne. Channel Island, c'est pour le sud-ouest, les vagues californiennes typiques avec des vagues bien clean, régulières et qui poussent, prendre leur étalon en volume comme une constante ne nous rend pas service.. Les marques comme Lost et Firewire sont plus généreuses en volume par rapport à CI, Lost/Firewire semblent mieux adaptées à nos conditions. Entre le volume calculator de CI et de Firewire, on n'est pas loin des 5L de différence pour un même gabarit ce qui fait déjà beaucoup. C'est sûr on a des spots qui peuvent parfois égaler les vagues que l'on trouvent dans le sud-ouest mais ce petits surplus de volume est un gros avantage au quotidien quand les conditions ne sont pas parfaites (donc souvent :)). Avec le recul, je ferai plus confiance à des marques comme Lost/Firewire qui accordent de l'importance au volume, l'épaisseur à bien souvent plus de chose à nous apporter qu'a nous prendre, ne serait ce que pour partir sur plus de vagues.

Et l'avantage d'avoir une planche comme la lost ou celle d'Alban, c'est qu'on peut la sortir comme planche confort quand les vagues sont plus petites sans être gêné par la longueur, ça permet de la sortir en dehors de l'hiver et ça c'est cool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 22:16 par roro.
Re: Choix d'une step up
dracu (Adresse IP journalisée) - mar. 11 novembre 2014 10:33:39

Évite les planches légères .
6.6 est aussi la limite avant une surtaxe à l.aeroport
Re: Choix d'une step up
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 11 novembre 2014 13:54:17

Citation:
bill_baroud
Bien ouej Alban! On a pas vraiment de spots/vagues qui nécessitent des step-up en bretagne (genre double overhead creux de haut en bas...), par contre pour les spots qui déplacent quand même de l'eau à 2m, se faire emmerder par la longueur une fois debout alors qu'on pourrait partir tôt avec plus court et plus volumineux, t'as fait le bon choix!

Je trouve la longueur plus gênante dans le creux. Et il y a des spots où à >2m "mou" qui bouge de l'eau et qui décale facilement, on peut préférer la longueur pour prendre des vagues plutôt que les prendre sur la gueule.
Re: Choix d'une step up
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 11 novembre 2014 20:28:07

Toutafé aussi Paul. La 6´3 ne permet pas la mobilité de la 7´8 pou se mettre à l'abri du gros set qui décale... Et pour du gros mou venté (off shore) genre la torche, la 7´8 convient mieux. Du coup les 2 dans le quiver c'est bien!
Re: Choix d'une step up
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mer. 12 novembre 2014 20:03:12

... Et j'appelle plus ca un step-up perso ;)
Re: Choix d'une step up
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 17:09:47

Salut salut

je remonte le thread sur les step up! On a pas eu moult session à les sortir cette hiver, mais je crois que la machine à dépression se lance enfin!

Mon quiver quand c'est "solide"(toujours question de point de vue):

1/j'ai mon shortboard quotidien en 5'10, 27,4L je crois, planche passe partout pour le moment, surfée jusqu'à un peu moins que double over head.

2/j'ai un 7' un peu particulier: entre semi gun et évolutive, commandée il y a 10 ans à Juanito quand je faisais du longboard et que j'en avais marre de faire déboiter dans du 2m à Dalbosch... elle se révèle très agréable dans du 2m50 sur les roches avec vent de faces et pas trop de creux...

Mes limites, je sais pas trop encore comment ma 7 se comporte avec plus de taille, le bonhomme non plus d'ailleurs, à voir. Par contre ma 5'10 dans un 2m20 parfait mais venté ça a été assez compliqué au take off, départ très en retard et effet coup de pied au cul qui empeche totue négociation de passage sous la lèvre.

Bref, j'aimerais un entre 2, des idées? des planches à faire tester dans le secteur de la baie d'audierne?
Re: Choix d'une step up
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 18:03:13

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bref, j'aimerais un entre 2, des idées? des
> planches à faire tester dans le secteur de la
> baie d'audierne?

Tu as essayé la Mac Toto de Juanito? Elle correspondrait a ce que tu recherches

[www.juanitosurfboard.com]

je l'ai essayé en 6.6, hyper confortable à la rame tout en conservant la maniabilité d'un shortboard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 18:06 par francois.
Re: Choix d'une step up
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 janvier 2019 11:59:35

ma board de tout les jours en gwad : vince bubble quad round tail 6.2/20/2.75 volume reparti de facon assez equitable avec nose relativement large et rocker legerement tendu
mon step up point port louis /journees 1.5 2 tailles de bonhomme :fishbone quad round pin tail 6.6 19.25 2.75 volume assez chargé sous le torse, nose fin et rocker tendu sur les 2premier tiers avec dernier tier nose un peu plus relevé

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Choix d'une step up
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 janvier 2019 17:48:59

Merci pour vos réponses,
Ça se test les board de juanito ?
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.