Surflog  
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 19:53:47

je dis pas que c'est pas possible kiz (dieu merci) mais sur le trait de cote c'est pas évident
(il n'y aurait pas + de résidences secondaires que d'électeurs dans ma commune d'origine sinon...) :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 20:12 par beauf78.
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
f2x (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 19:59:30

C'est marrant mais vous réfléchissez par trop, vous les privilégiés du bord de mer. Le sel doit bruler les neurones sans doute!
Entre habiter à 10 km du spot et surfer 4, 5 ou 6 fois par semaine et être à 50km et ne surfer qu'une fois, il n'y a pas vraiment de différence au final. Vous polluez autant.
Et me parlez pas de km fait/temps passé dans l'eau. La polution est la même un point c'est tout.

Et je ne parle même pas des Vannetais qui y vont 3 fois par semaine. Ceux là, c'est les pires et en plus c'est que des gros bourgeois! :)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/14 20:13 par f2x.
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 20:07:41

ouais mais on surf + et ça je sais que ça t'énerve
quitte à polluer, nous on le fait mieux :)

edit : ah oui j'oubliais : connard !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 20:10 par beauf78.
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 20:20:03

f2x a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est marrant mais vous réfléchissez par trop,
> vous les privilégiés du bord de mer. Le sel doit
> bruler les neurones sans doute!
> Entre habiter à 10 km du spot et surfer 4, 5 ou 6
> fois par semaine et être à 50km et ne surfer
> qu'une fois, il n'y a pas vraiment de différence
> au final. Vous polluez autant.
>
bah non on habite a moins de 10bornes l'ami ! ;) on y va meme a pied en mob , a velo, en bateau


Et me parlez pas de km fait/temps passé dans
> l'eau. La polution est la même un point c'est
> tout.
>
bwahahah


> Et je ne parle même pas des Vannetais qui y vont 3
> fois par semaine. Ceux là, c'est les pires et en
> plus c'est que des gros bourgeois! :)

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
f2x (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 20:41:36

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------

> bwahahah

Rigoles pas!
Si je rajoute 5 ou 6 litres de pisse dans la flotte pour toi par semaine, le parking à réparer parceque t'y va tous les jours, le dérangement pour les mouettes que tu chasses de la plage alors qu'elles cherchent à bouffer, les particules de wax que tu laisse dans le sable et j'en passe...
En fait les plus gros pollueurs, c'est les mecs qui habitent à côté du spot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 20:43 par f2x.
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 20:42:54

f2x a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est marrant mais vous réfléchissez par trop,
> vous les privilégiés du bord de mer. Le sel doit
> bruler les neurones sans doute!
> Entre habiter à 10 km du spot et surfer 4, 5 ou 6
> fois par semaine et être à 50km et ne surfer
> qu'une fois, il n'y a pas vraiment de différence
> au final. Vous polluez autant.
> Et me parlez pas de km fait/temps passé dans
> l'eau. La polution est la même un point c'est
> tout.
>
> Et je ne parle même pas des Vannetais qui y vont 3
> fois par semaine. Ceux là, c'est les pires et en
> plus c'est que des gros bourgeois! :)

f2x a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour le coup, le thread porte bien son nom.
> Il n'y a qu'un ramassi de connard à l'alimenter.
> :)
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
f2x (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 20:46:23

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> f2x a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est marrant mais vous réfléchissez par trop,
> > vous les privilégiés du bord de mer. Le sel
> doit
> > bruler les neurones sans doute!
> > Entre habiter à 10 km du spot et surfer 4, 5 ou
> 6
> > fois par semaine et être à 50km et ne surfer
> > qu'une fois, il n'y a pas vraiment de
> différence
> > au final. Vous polluez autant.
> > Et me parlez pas de km fait/temps passé dans
> > l'eau. La polution est la même un point c'est
> > tout.
> >
> > Et je ne parle même pas des Vannetais qui y vont
> 3
> > fois par semaine. Ceux là, c'est les pires et
> en
> > plus c'est que des gros bourgeois! :)
>
> f2x a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour le coup, le thread porte bien son nom.
> > Il n'y a qu'un ramassi de connard à
> l'alimenter.
> > :)

C'est vendredi, j'ai le droit d'être con! :-p
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 20:56:42

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> bzh ecume spirit is not dead ;)
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 22:39:18

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
roger comment dire.. tes interventions coup de poing nocturne cherchant toutes les petites betes pour pouvoir destabiliser sont risibles a force .. entre ta video sur les frigoristes... c'est l'industrie frigorifique qui sont des connards (oui les cfc sont une realité, disparue depuis 20ans , et les hcfc sont interdits depuis maintenant 4ans , maintenant on est sur les hfc, qui sont cleans) .. pour la boite a connard, balance plutot dehaon et elf atochem , dupont nemours, dow chemicals, qui ont produit ces fluides et sachant tres bien les degats qui allaient avec, mais qui ne voulaient pas produire autre chose, par pure rentabilité financiere, et surtout avec le lobby des fabricants de matos frigorifique, bien content d'avoir un pretexte pour renouveller le parc machine sous couvert d'obligation environnementale .
bref joue pas sur ce terrain technique , ya moy de t'y perdre.. le plouc a mon niveau essaye simplement de bosser proprement et de faire durer les becanes le plus longtemps possible , au grand dam des fabricants

Et ça ne te pose pas un soucis éthique d'être complice de cette industrie?


Citation:
ton pic sur la violence.. non mais le mec balance de la flotte , du jus de choucroute et du vuvuzela, c 'est comparable a une patate dans la gueule ou l'incendie d elocaux ?? arrete stp.

Une violence certes non comparable à une patate dans la gueule mais une forme de violence tout de même, qui, sous couvert d'écologie, ou de pseudo "blague potache" ne fera certainement pas évoluer les mentalités, bien au contraire.

Citation:
le top maintenant , la source de l'article .. j'en ai rien a carrer qu'il soit relayé par intel ou intel .. je l'ai pris a libé car c'est le premier qui venait , mais je l'aurai pris a figaro , tu m'aurai balancé que j'etais paradoxal, a lhuma que j'etais un enculé de rouge anti riche, dans une page type reporterre, un enculé d'integriste ecolo , bref..je vois meme pas le but de l'attaque la dessus. ce qui m'interesse, c'est qui vise l'article , apres je suis au courant que 98% de la presse est detenue par des nababs, merci.

Et moi, j'ai un peu de mal à saisir le but de ta démarche, si ce n'est qu'à l'instar des défenseurs d'Alicia Durand agressée récemment à Metz, du chat violemment balancé contre un mur par un certain Farid de la Morlette et j'en passe... ce thread qui, bien que partant d'un bon sentiment et ce malgré l'agressivité qui s'en dégage d'entrée de jeu, a de grandes chances de virer au lynchage virtuel à l'encontre d'un ou plusieurs indélicats pris ou non en flag, dont les méfaits auront été pris en photos et balancés sur ce forum par certains. Sans oublier les conséquences dramatiques que cela peut parfois engendrer lorsque la personne incriminée n'est pas la bonne (exemple à prendre au conditionnel tout de même mais déjà rencontré dans d'autres affaires : [bigbrowser.blog.lemonde.fr]). Ce qui ne veut pas dire que les agressions citées en début de paragraphe ne sont pas condamnables bien au contraire mais j'ai un peu de mal avec ce concept de chasse aux sorcières qui sévit depuis quelques années ou celui qui consiste à renifler le trou de balle de son voisin ou de sa voisine. A en lire "certains" au travers des réseaux sociaux, une "simple" agression ou un vol dans un supermarché mériterait la guillotine dans le premier cas, et une main ou un bras coupée dans le second cas. Bref, trêve de digression.

Si un truc ne colle pas avec ton voisin/habitant de ton quartier ou village, tu vas le voir directement pour lui expliquer la chose gentiment dans un premier temps. Si ta première entrevue n'est pas suivie de faits, tu lui expliques à nouveau la chose de façon un peu plus ferme. Puis si malgré toutes ces démarches il ne veut rien entendre, tu fais intervenir les forces de l'ordre concernées si toutefois il est en infraction ou tu fais appel à Julien Courbet (krkrkrkrkr).
Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un élu, mène ton enquête en y apportant des preuves tangibles (plutôt que des supputations à caractère diffamatoire comme il t'arrive parfois de le faire par ici) et balance tes infos à la presse si ça peut te soulager...

Quant à vouloir "mettre au grand jour" des dégradations perpétrées par des quidams en relayant des articles de presse surmédiatisés comme ce fut le cas pour le découpeur de rochers à Locquirec, tu m'excuseras mais ton argument ne tient pas la route. L'article en question à été repris partout dans les médias y compris jusqu'à Tahiti ! Concernant les magouilles de sénateurs (article de Libération), nul besoin de toi pour savoir que ça existe depuis des dizaines d'années et quoi qu'on en fasse, ça continuera encore et encore... Puis quand bien même, tu trouverais un sujet inconnu de tous, ça partira en vrille. Le point goodwin ayant déjà atteint...

La manière dont les médias/mass-médias traitent les sujets en rapport avec l'écologie, n'a selon moi que peu d'impact sur la conscience collective. L'information relayée est tellement bâclée, erronée (parfois) ou catastrophiste qu'elle finit par susciter une forme de désintérêt auprès du grand public. Et tant que le connard en question n'est pas directement impacté par le changement environnemental ou condamné pour ses méfaits (et encore... un retrait de permis + une amende n'empêche pas les délinquants routiers de continuer à prendre leurs bagnoles...), il n y a aucune raison pour lui de changer de comportement. D'autant qu'il se pourrait que le connard en question ne le soit finalement pas tant que ça : [www.ouest-france.fr]. ; ) D'où la nécessité d'éviter de réagir à chaud lorsque l'on a pas tous les éléments en main. Ce qui me rappelle au passage un fait divers relayé ici qui avait naturellement provoqué un vif émoi, mais également des réactions accusatrices qui, pour certaines d'entre elles se sont finalement révélées être complètement fausses.

Pourquoi ne pas plutôt évoquer les initiatives encourageantes (ou créer un autre sujet si ce n'est déjà fait), à l'image de ce village Breton par exemple : [www.mediapart.fr] plutôt que de mettre le doigt sur ce qui déraille et fait dérailler au passage les échanges? Quoique, connaissant Bzh, ça risquerait également de partir en vrille...


Citation:
bref roger, autant je peux apprecier ta perspicacité et ton art a trouver absolument tout en un temps record, ton humour acerbe , autant ton coté donneur de leçon en tapant sur des traits personnels (que je ne cache pas) alors que toi tu ne laisse absolument rien transpirer me fatigue (jeu vachement facile et bas du front ) .

Et moi ce qui me fatigue ou m'amuse parfois, ce sont tes interventions régulièrement virulentes ou stéréotypées à mort, qui, comme je te l'ai déjà fait remarquer à plusieurs reprises, décrédibilisent complètement tes propos, ton combat ou que sais-je encore. Plus je te lis et plus j'ai "envie" de devenir ce connard individualiste qui salope l'environnement ou de monter une boite dans le seul et unique but d'exploiter à mort mes salariés.


Citation:
Pourquoi c est être violent que de dire que ce genre d abus est un comportement de connard,d y préciser que le mec a une fortune avoisinant le pib du Lesotho? Faut faire un câlin et une déclaration d amour? Enculé ça compte pas ,ça fait partie de ma ponctuation.
désolé mais ce côté bien pensant cucul la praline commence à me fatiguer des propos véhément ne sont pour moi rien en terme . de violence comparé aux exactions bien réelles .

Ce qui est perçu par toi comme des propos anodins, ne le sont pas pour d'autres. Est-ce quelque chose que tu peux concevoir, ou faut il nécessairement adopter ton point de vue (au risque de se faire quasi systématiquement insulter)? Puis c'est toujours tellement plus accommodant de se dédouaner de son propre comportement en y opposant un autre plus extrême...


Citation:
Tant qu on apelle pas à cogner à tout casser ou à tuer.

Non mais ça pourrait déraper... ; ) [www.bzhecume.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/14 22:56 par Roger_Cavayes.
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 22:57:46

Moi je connais un mec qui a fait venir du galet volcanique de bali pour sa salle de bain à Tahiti, sans trop se poser de question niveau bilan carbone... En plus il a fait faire le boulot au black par un artiste local. Le chantier terminé, l'artiste en question a voulu peaufiner le truc et nettoyer son chantier: il a passé les fameux galets à la javel... A priori, le rendu ne faisait plus vraiment penser à Bali après réaction chimique.
Tu vois Kiki, pas besoin de les dénoncer, le tout puissant veille au grain pour punir ces enculé de nababs capitalistes!

:D

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2014 23:17:11

donc en gros roger , on fait rien , parce que tres/trop pas bien/pas ethique/violent/ sale/ olfactif que sais je ???

.. ce comportement qu' attendent de nous ceux qui magouillent pour faire tout et n'importe quoi. ca me rapelle le truc type pour faire fermer la gueule du gueux sur n'importe quel sujet politique "c 'est plus complexe que ca".

je préfère etre un con qui a raison qu'un genie qui a tort, et passer a l'action, en gardant un esprit (que tu pense absent chez moi en analysant simplement mes propos ecrits, pas forcement tres detaillés) de selfcontrol et de bon sens/deonthologie (respect de vie privée, pas de baltringage stupide ).
et surtout apeller un chat un chat.

ma demarche ? rentrer dans le tas, et secouer la merde.. ca fait remonter les odeurs et fait reagir le locataire en lui faisant comprendre que la fosse septique a beau être cachée, elle est pleine et prete a peter, faut la vider.

ya une bonne phrase qui resume tout " plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles"

ta video bien naze sur les frigoriste et la reflexion qui va avec me fait juste bien rire.. chuis pas complice, je n'en installe pas j'en depanne en essayant d'en faire consommer le moins possible en faisant durer , en bossant de facon ultra stricte avec les fluides (un client ma pété un speech because il a raqué une recup pour 400g de fluide )
et accessoirement etre complice d'une technologie dont la population mondiale depend de façon vitale , j 'apelle pas ce etre complice, j'apelle ca bosser je serais complice si je developpais des strategis marketing/technique pour faire consommer plus ou faisait du lobbying pour contre carrer des decrets environnementaux genants (ca c'est le boulot des juristes, des ingenieurs commerciaux et techniques, des decideurs.. on leur envoie deja assez de tir en leur mettant leur nez dans leur merde lors de leur expos lechées;...
si tu dois fuir sans chercher a changer tout ce qui te deplait, soit tu te tire une balle , sois tu vis en slip au milieu du bush.

quand a ta citation sur ma proposition de carrer une balle rouillée apres avoir creuser son trou a cet enculé de dassault qui ne reve que d'une chose, reduire la populasse a l'esclavage et se gaver dessus sans limite, bah j'assume aussi. le manque de respect qu'il a pour son prochain est le meme que j'ai pour lui.


au plaisir de relire tes reponses contre argumentées a déterrage et fouinage ultra poussé.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 23:18 par kizboule.
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - sam. 27 septembre 2014 03:15:34

En fait kizboule tu es le jean marie le pen des écolos-anti capitaliste, tu essayes de bien tourner tes phrases avec de l'humour noir mais si c'est pour simplement aboyer, cela frôle le ridicule.

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
El Fancho (Adresse IP journalisée) - sam. 27 septembre 2014 10:31:05

C'est que des fiottes les écolos!
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
lablatte (Adresse IP journalisée) - sam. 27 septembre 2014 11:01:01

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand a ta citation sur ma proposition de carrer
> une balle rouillée apres avoir creuser son trou a
> cet enculé de dassault qui ne reve que d'une
> chose, reduire la populasse a l'esclavage et se
> gaver dessus sans limite, bah j'assume aussi. le
> manque de respect qu'il a pour son prochain est le
> meme que j'ai pour lui.

Et bien justement kiki je pense que tu te trompes. Haïr les gens n'a jamais été une solution pour un monde meilleur (C'est ce que tu veux ?). Je dirais même qu'in fine ça débouche forcement sur des violences.
Re: [civisme/environnement] la boîte à connards.
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 27 septembre 2014 12:13:54

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> kizboule a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > quand a ta citation sur ma proposition de
> carrer
> > une balle rouillée apres avoir creuser son trou
> a
> > cet enculé de dassault qui ne reve que d'une
> > chose, reduire la populasse a l'esclavage et se
> > gaver dessus sans limite, bah j'assume aussi.
> le
> > manque de respect qu'il a pour son prochain est
> le
> > meme que j'ai pour lui.
>
> Et bien justement kiki je pense que tu te trompes.
> Haïr les gens n'a jamais été une solution pour un
> monde meilleur (C'est ce que tu veux ?). Je dirais
> même qu'in fine ça débouche forcement sur des
> violences.

c'est clair , " dans le noir, plutôt que de maudire l'obscurité allume une lumière " , c'est soeur Theresa qui répondait quand on lui demandait "pourquoi on ne vous voit jamais au manifestation contre la guerre " vous me verrez le jour ou on fera des manifestations pour la paix :)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.