![]() | |
![]() |
[TRIP] Cornouailles anglaises
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 09:37:20
Dans la perspective d'éventuelles vacances (Pâques ou été 15), je cherche des infos sur la Cornouailles britanniques : zone la mieux, celle à éviter, plans camping, t° etc...
Merci ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 09:44:18
PL a écrit:
------------------------------------------------------- > Dans la perspective d'éventuelles vacances (Pâques > ou été 15), on peut plus se moquer des Parisiens ou des fonctionnaires, sinon je t'aurais demandé si tu avais sérieusement besoin de vacances ?
en tout cas tu t'y prends carrément à l'avance mais bon choix de surf-trip à mon avis ! Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
pako (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 11:57:05
Côte ouest entre St Ives et Newquay, toute cette zone là avec moulte spots, Mars/Avril c'est vraiment pas mal niveau conditions. Température comme en Bertagne léger en dessous, eau à 11-12°C en mars/avril. Mode camping aucune idée. Par contre en été ya pétole en vagues, à éviter.
Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
Spit (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 13:11:09
Et un plus au nord à 2 heures de route de Newquay :
Groggs (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 21:10:23
Ce spot est beau mais mou. Ceci dit, je vais dans ce coin depuis 4 ans également durant les vacances de Pâques et à choisir entre la Cornouaille et le North Devon, j'opterai à nouveau pour le North Devon avec une plus grande variété de spots pour tous les niveaux et styles de planches dans un petit périmètre.
Par ailleurs je trouve que c'est bien moins touristique et moins cher que les environs de Newquay/St Ives. Après l'eau est souvent marron... A ta dispo pour + d'info Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 août 2019 12:33:50
Salut, up pour ce sujet.
On pense y aller avec ma copine début septembre pour 4-5 jours. Est-ce certains d'entre vous y sont allés ? Des retours d’expériences ? Ça vaut le coup d'un point de vue surf par rapport à la Bretagne ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
Groggs (Adresse IP journalisée) - dim. 18 août 2019 23:48:33
Pas mieux que Pako et ce que j ai dit il y a 4 ans...
J ajouterais que je trouve les conditions souvent plus "marines" en Cournouaille à la différence du North Devon. Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
cocobzh (Adresse IP journalisée) - ven. 14 février 2025 18:11:05
bonjour, je déterre ce post pour une question : est-ce facile selon vous de trouver des locations board/combi fin février, début mars ?
tomar (Adresse IP journalisée) - ven. 14 février 2025 18:42:07
J'envisage aussi de partir en trip surf cet été en Cornouailles, north Devon avec la familia et la caravane. Y a-t-il certains d'entre vous qui ont trouvé quelques vagues l été ou c'est vraiment le calme plat. Je suis aussi preneur d infos sur les campings, les zones moins fréquentées par les touristes et retour d expérience.
francois (Adresse IP journalisée) - ven. 14 février 2025 19:44:29
tomar a écrit:
------------------------------------------------------- > J'envisage aussi de partir en trip surf cet été > en Cornouailles, north Devon avec la familia et la > caravane. Y a-t-il certains d'entre vous qui ont > trouvé quelques vagues l été ou c'est vraiment > le calme plat. Je suis aussi preneur d infos sur > les campings, les zones moins fréquentées par > les touristes et retour d expérience. J'ai scoré d'excellentes vagues a Widemouth beach en juillet, bon beachbreak rapide et creux ça demande quand même un peu de houle, au moins a partir d'1m50, Pas mal de spots dans cette zone mais l'accès est parfois difficile. Le Nord du Devon ce sont plutôt des replis de houles hivernales. Pour les petites houles anticyclonisue il vaut mieux se diriger vers le SO vers Land's end, et Newquay, notamment Fistral beach, capte hyper bien la houle aussi et la qualité est au rdv. Seul bémol toute cette zone est blindé de touristes en été! Parking de plages payants ( mais avec toutes commodités), il fait arriver tôt! Camping sauvage très très compliqué voire impossible, si tu veux éviter la foule ce n'est pas la destination, ça s'apparente plus au SO de la France...avec le temps et les températures anglaises! Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mer. 19 février 2025 12:07:59
North Devon je ne connais pas, sinon même retour que francois, Newquay c'est le Hossegor anglais donc blindé l'été. J'avais eu quelques bonnes sessions à Porthtowan/Portreath en début d'été lors d'un passage en Cornouailles, il y a plusieurs spots bien exposés où ça rentre un peu comme en Bretagne (Fistral = la Torche). Sinon il faut viser des replis en cas de vent side/on ou de bonne houle.
J'étais allé taper la discute dans les shops locaux pour choper des infos, avec une mention spéciale à The Pit surf shop : s'il existe encore ce shop est une pépite, dans son jus avec du matos de partout. cocobzh n'hésite pas à contacter des shops directement pour avoir des infos, en combar ils auront ce qu'il faut, en matos il faut voir selon ce que tu cherches. ______________________________ "avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
cocobzh (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 février 2025 18:27:44
merci à tous les deux pour les retours. Finalement je vais prendre ma combar, et je louerai un moussu sur place, ça me suffira bien, il y aura peut être juste quelques jours de surf sur les 10j de roadtrip. Et si c'est trop creux, j'ai mon handplane et mes palmes !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/25 18:35 par cocobzh. Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
tomar (Adresse IP journalisée) - mer. 26 février 2025 19:36:06
Merci pour toutes les infos communiquées. C'est sur que nous préférons les vacances loin des lieux blindés de touristes. On va peut être faire un passage sur 2 ou 3 jours en Cornouailles puis partir ensuite direction l'Ecosse. On espère aussi trouver des vagues là bas !
cocobzh (Adresse IP journalisée) - dim. 16 mars 2025 11:39:03
Petit retour de ces 2 semaines de vacances dans le Sud-Ouest du UK.
si vous aimez la bretagne, vous aimerez. C'était vraiment magnifique, et pas que les Cornouailles. Les cotes Sud du Dorset et Devon (Jurrassic Coast) sont aussi superbes (falaises blanches genre Etretat, mais en + grand et + sauvage). Fin février/début mars, il n'y avait personne, et les condiz surf étaient là, offshore plusieurs jours. Attention, hors Newquay, je n'ai pas trouvé de shop pour louer de planches (faute de place, j'avais pris seulement une combi, un body et un handplane). J'ai fait une session fun en body dans du creux à Godrevy Cove, une session handplane dans du tout petit à Poldhu Cove, une session de la loose dans du trop gros pour moi à Gwynver beach, et plusieurs sessions de reve à Fistral Beach, dont une avec un phoque. Les anglais ont un truc super pour se changer lors des sessions glacées hivernales : la dryrobe, sorte de poncho version doudoune, j'en ai acheté une, vous me repérerez facilement l'hiver prochain .
L'eau était à 09°. J'étais en 5/4 cagoule/chausson. Pour ceux que ça intéresse, voici la carte du roadtrip (ferry à Caen, celui de Roscoff ne fonctionne pas l'hiver apparemment) : [umap.openstreetmap.fr] Quelques photo ci-dessous (lieu dans les noms de fichier), et quelques vidéos ici : [vid.northbound.online] [vid.northbound.online] [vid.northbound.online] [vid.northbound.online] Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
cocobzh (Adresse IP journalisée) - dim. 16 mars 2025 14:47:38
j'allais oublier : la carte des spots, distribuée gratos dans les shops. C'est sympa car ça indique les marées à laquelle ça marche.
Beaucoup d'école/shop étaient fermées en février/mars. Je pense que la meilleure saison doit être avril/mai. A noter, tous les parkings sont payants (1 à 4 livres), même au milieu de la pampa. Et les tarifs moins chers pour l'hiver sont jusqu'au 01/05. Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/25 14:50 par cocobzh. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|