Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 18 août 2014 21:23:35

olive a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kiz tu commences à devenir très lourd, et, que je
> sache, l'insulte n'a jamais fait avancer la
> moindre discussion. Il n'y a aucune demande/menace
> de la part du posteur initial, le nettoyage du
> thread est à l'initiative de Paul.
> Fricotin, si la politique de modération du forum
> ne te convient pas, n'hésite pas à lancer le tien
> où tu pourras laisser partir le sujets en sucette
> à loisir.


mes posts initiaux n'etaient ni anti parisiens, ni "inconstructifs", c 'est ca qui me derange. bref, desolé mais bzh ecume devient de plus en plus sterile et lissé. zavez vendu votre ame bordel? quand au lourd tres lourd olive , je ne poste plus des masses, donc desolé , mais pas recevable, je pense pas te faire chier plus que ca.

bref, vous tuez le forum et son esprit critique et libre echnage, c 'est votre choix,enfin a priori celui de paul, dommage...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 21:45 par kizboule.
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
olive (Adresse IP journalisée) - lun. 18 août 2014 21:26:01

je crois que je vais finir par demander à être payé pour ce job…
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 18 août 2014 21:34:30

si vous effacez , ya pas besoin de modérer ! :)
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 18 août 2014 21:57:24

@fricotin

Tes posts ne sont pas ceux qui ont déclenché la purge du fil. Le problème est que le fil avait déjà bien dérivé, la discussion en étant arrivé (pour faire vite) aux parisiens, aux touristes, à sciences-po et aux intarissables avis de Kizboule... Je suis intervenu tard, et malheureusement la structure du fil de réponses a entrainé des pertes parmi des posts légitimes, mais postés en réponse à des posts supprimés.

Je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, le but n'est pas de censurer (je pense l'avoir démontré à maintes reprises en laissant s'exprimer ici des propos ou des gens avec lesquels je ne suis franchement pas d'accord), mais de garder un minimum de cohérence et d'intelligibilité aux discussions. Vous voulez critiquer certaines pratiques du surfbiz'? Aucun problème: ouvrez un fil là dessus... Mais ne détournez pas chaque fil qui pourrait avoir un éventuel rapport (réel ou fantasmé) avec le surfbiz' pour attaquer.

Même chose pour le reste; ex: on ne va pas laisser chaque post où il est question de SUP se transformer en flot d'attaques anti-SUPs. Pas de problème en revanche pour que des discussions qui concernent la cohabitation des différents supports, les réglementation ou zonages qui sont parfois mis en place, etc voient les arguments hostiles au SUP s'exprimer.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 22:14 par paul.
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 18 août 2014 22:13:17

Citation:
kizboule
mes posts initiaux n'etaient ni anti parisiens, ni "inconstructifs", c 'est ca qui me derange. bref, desolé mais bzh ecume devient de plus en plus sterile et lissé. zavez vendu votre ame bordel?
(...)
bref, vous tuez le forum et son esprit critique et libre echnage, c 'est votre choix,enfin a priori celui de paul, dommage...

Tes posts n'avaient juste rien à faire là... Je te rappele également que le forum existait avant que tu arrives, et que quand tu as déboulé on a été obligé de te banner rapidement, donc des interventions de la modération suite à tes posts, ca n'est pas nouveau; encore une fois, ca n'a rien à voir avec de la censure mais juste de garder un truc un minimum intelligible (on essaye, du moins).

Regardes juste ce qui est en train de se passer avec ce que tu viens de poster: tu es en train de te servir d'un fil public dont ce n'est pas le sujet pour contester la manière dont on modère, pour invoquer "l'esprit du forum" etc. CELA N'A RIEN A FAIRE LA. Pour info, règle 1d:

Si vous êtes en désaccord avec une décision, vous pouvez en discuter en privé (MP). Il est très mal venu de dévier un fil à la suite d'une intervention de modération pour la contester (voir également 2b).

PS: je me réserve le droit de re-purger cette "explication" (mes posts inclus) qui n'a rien à faire dans ce sujet et ne fait que le polluer (l'objectif de certains, peut être?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 22:19 par paul.
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 18 août 2014 22:50:43

donc en gros pas le droit de contester un post d' un mec qui vient juste de s’inscrire pour poster son doc et faire remarquer et estimer qu'il n'a pas grand chose d'utile concernant la protection de l'environnement, nous rapellant des detournements classique de ce credeau vert ?? ah bon d'accord. mais dans ces cas la on ne participe plus sur un forum, on passe sur des plateformes a sens unique .c 'est juste la dessus que ca m'a derangé; apres oui contester la moderation mouais pour plus de clarté d'acc bouh pas bien meaculpa.
en tout je t'ai connu bien moins retrograde et planqué derriere les regles que tu aimais eviter, ou garder flottantes.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
Kevin2989 (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 21:33:24

Pour donner un tant soit peu de crédit à mon propos, je me présente: Kévin Nahélou, bodyboardeur depuis plus de 10 ans et membre de BZH ecume depuis plusieurs années.

Mes études et ma passion m'ont fait déposé mes valises à Surfrider Foundation Europe où j'évolue en tant que chargé de mission. Je traite en particulier de notre axe Patrimoine et Vagues.

J'ai rencontré Surfonomix l'année dernière où nous avons pu parlé Surfonomics (méthodologie développée par Chad Nelsen lors de sa thèse, actuel manager environnement de Surfrider Etats-Unis).
Nous travaillons toujours sur cette méthodologie et nous la développons actuellement pour la faire évoluer vers des aspects environnementaux, sociaux et économiques liés à la pratique du surf (short, long, body, bodysurf, sup).

Sur ce projet nous ne sommes n'y financer par l'EUROSIMA ou les grandes marques surfwear, ni par personne d'autre d'ailleurs.

Il s'agit de déterminer et de caractériser, sur la base des retours des pratiquants, ce que peut être la ou les pratiques du surf. Il s'agit donc d'un diagnostic socio-antropo-scientifique permettant de développer par la suite des outils de gestion et de préservation de l'environnement (ex: création de réserves, réflexions autour de la fréquentation, autour des aménagements, etc.)

Je tiens à préciser que l'initiative de surfonomix est déconnecté d'un projet opérationnel Surfrider et reste de son total intérêt et passion pour ce sujet. Cependant, son retour sera très intéressant et bénéfique pour affiner notre méthodologie et proposer un outil intéressant et adapté (les remarques de longueur et de suspicion ont bien été entendu).

Enfin, sachez que ces travaux sont danss l'actualité scientifique (travaux de l'IUCN, des AMP, du Conservatoire du Littoral). Penser que l'on peut se garder de donner une valeur monétaire est malheureusement désuet. Face à des promoteurs de projet avec des chiffres en terme de retombées économiques pour un territoire, il faut être capable de défendre des pratiques tel que le surf ou de l'argent investit dans la protection de l'environnement. En somme, faut parler le même langage, j'en suis le premier navré mais actuellement le monde fonctionne malheureusement ainsi.

Mon mail pro et mon numéro de téléphone sont facilement trouvable sur internet pour ceux que ça intéresserait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 21:37 par Kevin2989.
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
kizboule (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 22:38:03

ok , mais dans ces cas la va être temps de bosser votre logorrhée de façon a faire apparaitre en dernier aussi bien pour les crevards d'indus et de financiers que vous tentez de convaincre, que pour le péquenot que vous sondez! dans tout les cas si vous voulez inverser la tendance et arreztezr d'etre navrés, prenez vos couilles a deux mains, denoncez, faites du bruit et surtout arreter de vouloir absolument faire cracher au bassinet le petit particulier et essayer plutot de faire cracher le gros que vous voulez convaincre!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 09:12:05

Kevin2989 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Enfin, sachez que ces travaux sont danss
> l'actualité scientifique (travaux de l'IUCN, des
> AMP, du Conservatoire du Littoral). Penser que
> l'on peut se garder de donner une valeur monétaire
> est malheureusement désuet. Face à des promoteurs
> de projet avec des chiffres en terme de retombées
> économiques pour un territoire, il faut être
> capable de défendre des pratiques tel que le surf
> ou de l'argent investit dans la protection de
> l'environnement. En somme, faut parler le même
> langage, j'en suis le premier navré mais
> actuellement le monde fonctionne malheureusement
> ainsi.
>
C'est pas un peu dangereux comme approche ? Imagine que la conclusion de l'étude sur Quiberon c'est que la majorité des gars qui viennent surfer ne dépensent pas un rond sur la presqu’île...que des crevards qui mangent des boites dans leur camion. On fait payer les spots pour que l'activité devienne rentable ? Là où c'est techniquement possible on crée une marina qui va drainer une "clientèle" plus haut de gamme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 09:20 par boga.
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 10:28:57

Pas faux ,mais j ai pas fait science po est pas pour rien ! J ai essayé mais la nuance et la manip verbale en douceur c est pas ma spécialité

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 11:19:55

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> la manip verbale en douceur c est pas ma spécialité

et là pas besoin d'avoir fait science-po pour le remarquer :D
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 11:30:42

boga a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est pas un peu dangereux comme approche ?
> Imagine que la conclusion de l'étude sur Quiberon
> c'est que la majorité des gars qui viennent surfer
> ne dépensent pas un rond sur la presqu’île...que
> des crevards qui mangent des boites dans leur
> camion. On fait payer les spots pour que
> l'activité devienne rentable ? Là où c'est
> techniquement possible on crée une marina qui va
> drainer une "clientèle" plus haut de gamme ?

+1 exact! ça pourrait aller dans notre sens comme nous desservir suivant qui se sert des conclusions de l'étude et de ses résultats.. Même sans le vouloir admettons Surfonomix pourrait contribuer dans l'intérêt des gros.
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
Shamilton (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 20:16:30

Kevin2989 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour donner un tant soit peu de crédit à mon
> propos, je me présente ...

ça va les chevilles ? :D

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
Kevin2989 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2014 22:06:13

Shamilton a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kevin2989 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour donner un tant soit peu de crédit à mon
> > propos, je me présente ...
>
> ça va les chevilles ? :D


Ca va merci! J'ai même réussi à trouver un leash à la bonne taille.

Nan plus sérieusement, je voulais être simplement transparent sur mes intentions et mes intérêts, rien de plus.

Pour ce qui est des remarques formulées sur la manipulation des outputs de ce type d'études c'est très intéressant. C'est pourquoi au sein de l'asso on aimerait coupler le diagnostic économique avec une étude sociologique et environnementale pour véritablement démontrer la valeur de ce sport et de cette facon de vivre avec l'océan et donc la nécessité de le préserver et le bichonner.
Re: [Enquête] Impact du surf sur la Presqu'île de Quiberon
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2014 10:11:12

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas un peu dangereux comme approche ?
> Imagine que la conclusion de l'étude sur Quiberon
> c'est que la majorité des gars qui viennent surfer
> ne dépensent pas un rond sur la presqu’île...que
> des crevards qui mangent des boites dans leur
> camion. On fait payer les spots pour que
> l'activité devienne rentable ? Là où c'est
> techniquement possible on crée une marina qui va
> drainer une "clientèle" plus haut de gamme ?

L'étude est faite pour avoir des arguments à opposer aux promoteurs.
Sans étude, la marina sera construite, qu'on soit crevards ou pas.
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.