Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 6 / 11
Re: Avis planches GONG
Ovis (Adresse IP journalisée) - jeu 19 juin 2014 18:13:38

@Kiz : tout ce qui est contraire au reglement quoi :D
Re: Avis planches GONG
yann (Adresse IP journalisée) - jeu 19 juin 2014 18:21:45

olive a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis sûr que sur les forums consacrés aux chats
> siamois, il y a des mecs qui finissent par
> s'engueuler au sujet de la taille idéale des
> oreilles.

Tout dépends du reste de la tête, le tout est de former un triangle parfait.. au final la taille des oreilles prise séparément ne signifie pas grand chose.
Re: Avis planches GONG
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - jeu 19 juin 2014 19:07:44

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Il t'aura fallu pas moins de 3-4 réponses pour
> en venir au fait de ton intervention. Tu as un
> compte à régler?
>
>
> Tu viens sur ce fil faire une remarque snob et
> dénigrante (mais bien sur zéro argument précis,
> les portes clé Ferrari et Fuego, excuses moi
> mais...). Ensuite tu évoquais Takayama, vu que
> c'est une board que je surfe souvent je me suis
> permi de répondre, ce que tu disais allant à
> l'encontre de mon experience sur ce modèle précis.
> Là dessus tu réponds en parlant "d'absurdité" (de
> comparer une surftech avec...), et t'étonnes
> qu'il s'en suive qq explications (qui ne te
> t'intéressent pas, je sais, "tu t'en branles").
>
> Je n'ai pas de compte à régler, mais je vois tes
> interventions ici, le ton et le langage sur lequel
> tu abordes les autres. En tant que modérateur ca
> me concerne. D'ailleurs, j'avais cru comprendre
> que tu n'avais plus rien à faire sur ce forum de
> ...)
>
> Pour le reste, vu qu'à l'évidence tu n'es
> nullement intéressé par la discussion mais
> uniquement venir poser ta petite fiante, je ne
> perds effectivement pas plus de temps. A l'avenir,
> si qqun sollicite un avis, ou bien tu apportes un
> truc constructif, ou tu la fermes.

Fiche de lecture:
raycas (Adresse IP journalisée) - mar 17 juin 2014 17:12:16

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> De la daube chinoise...

Peut etre mais ça permet de gonfler son quiver de boards que l on n aurait pas forcement prises à moindre prix !
A 299 euros tu peux essayer un shape et voir si tu aimes ou pas !

J ai essayé un 5'6 Matata Simons et je l ai trouvée très bien pour mon humble niveau ! Je la vends juste car elle a trop de volume pour moi et je pense prendre la 5'0 .

SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mar 17 juin 2014 17:44:51
Tss, à ce prix là tu n'essaies pas un shape particulier mais juste une board gong.
C'est comme si tu disais que de conduire une fuego permettait de se décider dans la gamme Ferrari au prétexte que le porte clé est celui de la scuderia.

Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mar 17 juin 2014 17:55:32
Ce plaisir se suffit à lui-même.

raycas (Adresse IP journalisée) - mar 17 juin 2014 18:26:08
De toute façon je ne suis pas un pilote hors normes donc la fuego me va très bien pour les routes que je fréquente !!

SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mar 17 juin 2014 18:37:42
Je ne conteste ni le rapport qualité prix ni le fait que ce genre de produits correspondent à un profil de consommateurs. Je dis juste que les shapes signés et autres Takayama and co en plastoc n'ont rien à voir avec les originaux. C tout.


Allez, pètes un coup Tonton. Supprime le post si tu veux, c'est du copier coller, c'est pas l'investissement que ça m'a demandé! Mais quitte à utliser les supers pouvoirs, faut me coller un ban là! Bon, pas plus de20 jours, y a J-bay ensuite!

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Avis planches GONG
GOLDWAVE (Adresse IP journalisée) - jeu 19 juin 2014 20:28:38

bah oui mais bon, m'ment donné faut se lâché quoi! ;)
[media.giphy.com]
Re: Avis planches GONG
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - jeu 19 juin 2014 20:44:02

Et puisqu'on me demande d'étayer mes propos: (c'est nouveau, maintenant tu veux dire un truc, il faut thèse, antithèse, synthèse, pédigré, extrait de casier et une bibliographie fournie)

A titre personnel, je n'ai pas franchement d'avis sur les surfs en plastic made in china... Au début, comme 95% des mecs ici, quand ces boards sont arrivées sur le marché, j'ai hurlé avec les loups: saloperie de péril jaune, et en plus ils ne savent pas surfer. Maintenant qu'on a du recul, ma position est vraiment bcp plus nuancée.
Oui dans le catalogue surftech, il y a des boards supers honnètes pour un grd nombre de surfeurs. Certaines sont même recherchées par les amateurs. L'egg takayama par exemple, mais aussi les models Dorian ou Pancho Sullivan... D'autres ont étés des fours, elles sont faciles à identifier, il suffit de regarder celles que l'on retrouvait en nombre dans les petites annonces de revente d'occaze.
Souvenez vous!
stretch-f4.jpg

Perso j'ai essayé la surtech de Ladomite, une Pancho en 6'4 je crois. Les conditions étaient jolies, la vague galssy. Je n'avais rien à redire sur la board. La flotablité est un peu déroutante au début, à priori dixit son heureux proprio, dés que ya du clapot ça devient motocross à rider. J'ai aussi essayé un Dorian JC en surtfech2 de Jibé. Le truc c'est qu'on n'a pas les mêmes cotes donc je ne peux pas en faire de feed back mais ce qui est fou, c'est la dif de techno, les surftech2 font bcp moins toc et se rapprochent des firewire et autres boards en epoxy, leur prix aussi...

Maintenant pour en revenir à mon propos de départ, ce n'est pas parce que la takayama surtech ou gong est une bonne board pour un surfeur moyen, qu'elle peut se comparer au model original pour se faire un avis dessus. Les materiaux sont tellements différents, que pour des cotes identiques, l'originale et la copie industrielle ne peuvent avoir les mêmes caractèristiques. Et là pas besoin d'un niveau de dingue pour le constater. Quand j'ai essayer la flyer surtech c'était sur une vague de reef, elle n'était pas mauvaise mais je ne me suis pas senti aussi à l'aise dessus que lorsque j'ai essayé une "vraie" sur un spot pourtant beaucoup plus mou.
Je vois, peut être à tort, ces signatures comme un argument commercial. Ils se servent de la notoriété de ces masters shapers... Et du coups, je pense que quand une de ces boards signées marchent particulièrement bien, c'est plus le fruit du hasard qu'une R&D poussée avec les shaper en question.
Et pour en finir avec ma "fiante", puisque tonton me demande aussi de dire ce que je pense des pro models sortis d'un preshape d'usine et glassés en grd nombre pour ensuite venir envahir les racks de shops:
Je suis fan!
DHD, Merrcik, JS, Sharpeye, Mayem, Tokoro, j'adore aller voir ce que ces mecs sortent. Evidemment que ces pro models ne sont pas identiques à ceux surfés par les pros: mais la dif est bien moindre qu'avec une board en plastoc. En tout cas avec mon niveau je ne la sens pas. Quand je surfais ma knox presque faites main mais de façon hyper consciencieuse, j'ai surtout constaté la différence de durée de vie de cette board. Jusqu'à ce qu'une lèvre viennent la péter en deux, elle ne bougeait pas. Elle jaunissait mais ne dit on pas: the real color of green board is yellow. Sur le reste, par rapport à celle d'usine stratée en UL, pas de grosse différence, juste que je ne suis plus habitué aux planches légères hyper réactives alors que d'autres ne jurent que par ça.
Autre différence que je fait entre la board indus type gong ou surftech, et celle d'usine en PU, c'est le feed back qu'il y a entre les team riders et le shaper. Je pense que des mecs comme Dane, Kelly, Parko and co ont un peu plus de finesse dans leur approche d'une board que je ne l'aurai jamais et que si'ils demandent un coups de rabot ici, un peu plus de volume là, c'est pour arriver à la fin à un truc vraiment abouti. Dans le cas des industriels, j'ai surtout l'impression que le feedback se passe entre comptables interposés. Le shaper vend son nom et un ou plusieurs models. Ces models sont déclinés en 3-4-5 cotes différentes maxi. Cotes que personnes n'a vraiment essayé. Inch Allah ça marche. Sur la board en PU tu as bcp plus de choix de cotes et tu peux même te faire faire faire un shape sur le template de ton choix à tes cotes perso. De plus pour JS, tu peux même te comparer morphologiquement aux riders du team, puisque ils te fournissent leurs cotes à eux. A titre perso, j'aime bien regarder ce qu'un mec comme Occi a sous les pieds ,un Hogan et depuis peu Owen Wright. Ca me donne une idée. Je ne crois pas que cela soit possible chez Gong.

-----------------------------Bang me harder-------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/14 22:16 par SilverSurfer56.
Re: Avis planches GONG
calli (Adresse IP journalisée) - sam 29 août 2015 19:54:09

déterrage de post, pour un avis plus mitigé sur ces planches.
Planche en question modèle bamby ouin ouin 6,2 fish de 2013. Cette planche s'auto détruit de jour en jour , fissures sur points de stress , je répare , boitier de dérive qui fait des bulles je répare , rail qui fissure ,je ponce un peu , le rail est mou super on force un peu le doigt passe à travers.

Aujourd’hui je passe à coté d'une débutante ( surfactory je me demande si c'est pas une location ats au passage) , la débutante ne tien pas ça board collision gong 0 surfactory 4 , boitier de dérive arraché , coté du nose fissuré , rail fissuré pourtant je venais à peine de commencer mon take off.
Je vais surement la revendre une poignée de pain pour un bricoleur car j'en ai ma claque, pourtant je ne l'ai pas utilisé tant que ça ( c'est une deuxième main et elle avais déjà subit des réparations).
J'ai un sup gong j'en fait pas des masses , mais le gel coat à l'aire assez weak également.
Concrètement gong planche petit budget, mais jetable durée de vie à pleins temps 1 ans.
Re: Avis planches GONG
raycas (Adresse IP journalisée) - sam 29 août 2015 20:29:12

Je.suis un peu de ton avis. Les planches marquent très rapidement et prennent des pets au moindre choc.
Par contre, j'ai eu un de leur sup en xtr et c'est vraiment de la bonne cam... Pour ce prix car il y a plein de soucis de finition.
Re: Avis planches GONG
vince2981 (Adresse IP journalisée) - dim 30 août 2015 13:54:20

Merci pour ton retour calli. Comment expliques-tu cette différence d'engouement entre tron message d'il y a un an et aujourd'hui? la qualité a-t-elle changé?
Ca ne serait pas étonnant, ça me semble être tout à fait dans l'air du temps de chercher à diminuer les coûts de fabrication tout en surfant sur sa bonne réputation passée.
Re: Avis planches GONG
calli (Adresse IP journalisée) - dim 30 août 2015 15:23:11

Ayant plusieurs boards , à l'époque j'utilisai plus mon egg(sf) lié aussi à mon niveau et pour ça polyvalence.
Récemment , je me suis remis au fish en ayant pour objectif roller etc.
Avant je me contentais de monter sur la board et de défiler gentiment sur la vague , en mode cruising (en résumé j'avais un shortboard et je n’avais pas le niveau). J'ai aussi remarqué en pétant le boitié une ordeur de polyester alors que la board est censé être en epoxy, soit il y'a eu une ou des répa de merdes , soit les chinois qui on shapé la board on mis une belle quenelle à gong.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/15 15:29 par calli.
Re: Avis planches GONG
calli (Adresse IP journalisée) - lun 2 novembre 2015 06:24:01

Bizarrement.
Ils ont une nouvelle gamme de surf de couleur blanche shapées et glassées au portugal...
Ça sent le changement de cap, par contre quand ont voit la finition des renforts de rails arrières c'est rigolo, ça fait franchement déguelasse.
Un petit coup de pochoir et hop voila ton renfort en carbone (la bande de renfort c'était trop cher)...
GONGSurfPU56MATATAWHITE009.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 06:27 par calli.
Re: Avis planches GONG
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun 2 novembre 2015 08:38:10

T'as pas remarque que sur leur boutique toutes les planches ont en general 5 étoiles et aucun commentaire négatif !! essaye d'en poster un tu verras , même un moyen avec du + et du - , il ne sera pas publié ( j'ai testé !) :) => [gongsupshop.com]
Re: Avis planches GONG
KSN (Adresse IP journalisée) - lun 2 novembre 2015 09:36:43

J'ai une Matata Simone en 5'6 que je sors quand je ne peux plus rien prendre avec ma Vince Bubble.
Elle pars sur rien, a une vitesse de malade par contre ne tourne évidemment pas dans un mouchoir.
Je voulais tester le shape Mini à moindre frais avant de m'en faire faire une plus adaptée à ce que je veux et à 300 euros je suis assez conquis et je pourrais toujours la revendre sans trop de pertes.

J'avais peur au niveau de la construction car je défonce toujours mes planches sur les appuis mais ça bouge pas beaucoup.

Après il y a des petits ratés, j'ai presque du raboter entièrement un des plots d'une des dérives car les boîtiers n'étaient pas bien alignés mais je savais qu'à ce prix là il fallait pas rêver. Je ne suis pas non plus fan de leur marketing à la gloire de l'Ours et qui pose Pornichet en capitale du surf en Loire Atlantique...

Pour reprendre un des premiers posts qui résume bien le truc:

sTEEVE cANON a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bref,je n'ai pas d'action chez eux,mais ça me
> semble plus qu'acceptable,il est facile de trouver
> largement pire ailleurs et pour plus cher en plus.
Re: Avis planches GONG
calli (Adresse IP journalisée) - lun 2 novembre 2015 17:06:49

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as pas remarque que sur leur boutique toutes les
> planches ont en general 5 étoiles et aucun
> commentaire négatif !! essaye d'en poster un tu
> verras , même un moyen avec du + et du - , il ne
> sera pas publié ( j'ai testé !) :) =>
> [gongsupshop.com]
> jectPath=/Shops/box1707/Categories/%22Surf%20Mediu
> ms%22

Je m'étais posé la question sur les coms. Tu viens d'y répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 17:07 par calli.
Re: Avis planches GONG
hecub (Adresse IP journalisée) - mar 3 novembre 2015 10:46:23

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bizarrement.
> Ils ont une nouvelle gamme de surf de couleur
> blanche shapées et glassées au portugal...
> Ça sent le changement de cap, par contre quand ont
> voit la finition des renforts de rails arrières
> c'est rigolo, ça fait franchement déguelasse.
> Un petit coup de pochoir et hop voila ton renfort
> en carbone (la bande de renfort c'était trop
> cher)...
>

J'ai posé la question, Il y a bien du carbone (même si j'ai du mal a me convaincre que ça ai un intérêt au delà de la décoration) :

Citation:
"Ours"
C'est du carbone, assez épais d'ailleurs. Pour finir cette zone plus joliment nous avons fait un petit "cadre" en peinture noire autour du carbone sur certaines planches. Mais ce n'est pas le look que je préfère. On restera en carbone pur dans les prochaines productions.

cf [www.gongsup.com]
Re: Avis planches GONG
calli (Adresse IP journalisée) - mar 3 novembre 2015 16:24:36

En gros hecub, j'ai dit que les finitions étaient dégueux (pour des parties apparentes) et comme tu la toi même remarqué.

Les renforts de tails des concurrents sont de vrais renforts ( bandes de renforts) qui sont des mailles relativement serrées , et pas une résille ultra large en carbone.

Quand on vois ça on peu se poser des questions sur le reste de la planche, et de ce qui est caché...
Visiblement le hype du bambou est fini chez gong. Vive le collant en carbone. ahem...

Un autre truc qui me fait délirer c'est repartir sur une gamme pu alors qu'ils étaient sur de l'epoxy sur la gamme chinoise et moins cher, un retour en arrière sur la techno.

Reste à voir les retours sur ce jet de lancement , et je crois que l'ours justement les attends, à le lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 21:54 par calli.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivante
Page courante: 6 / 11


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.