Surflog  
Page courante: 2 / 17
Re: Avis planches GONG
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 09:44:52

"Des shapes de caractères, originaux, sans équivalents dans le commerce," il n'y a rien d'original la dedans il suffit de se tenir un peu au courant pour se rendre compte que les shapes gong sont pompés sur tous les shapes alternatifs à la mode en ce moment... c'est comme l'autre type qu'a pris un paipo mc callum et qui est allé le faire fabriquer en chine avec une belle résine teintée orange... faut pas confondre les artisans et les mecs qui veulent juste se faire du blé... "du shaper au surfer, sans intermédiaire" au bordel je vais pas m'en remettre!
Re: Avis planches GONG
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 10:21:55

Non, pas vraiment d'accord avec les planches oranges (qui sont de vraies copies avec zéro effort de développement)(Et Patrice Guénolé est un très très bon surfer longboarder (et SUPer), pas un simple commerçant).
Maintenant, oui les planches de surf Gong ressemblent à des planches de surf (dingue, le comble du hype...)... Mais trouve moi dans le commerce (ie : planches de série), des shapes qui ont les cotes des planches Gong... Trouve moi d'occase un mini Simmons adapté à un rider moyen (pas une 5' x 20 1/.2) à 300€, trouve moi un shortboard tolérant en 6'2 de 50L à 300€,... etc.
Faut pas se tromper de cible. Il y a de la place pour Gong, il y a de la place pour les artisans shaper. Les clients Gong sont pour beaucoup des clients du marché de l'occase. Pas sûr qu'il y ai beaucoup de clients de shapers traditionnels qui se disent : "je ne vais pas mettre 600€ dans un sur-mesure, je vais plutôt mettre 300€ dans un Gong". En tout cas c'est comme ça que je me vois. Pour 350€ je n'ai jamais trouvé de Gravy ou MotorBoat ou équivalent en 35/40L. Par contre j'ai trouvé une planche neuve pour ce prix, très adaptée à mes besoins, et j'ai filé mes thunes à des mecs qui bossent et pas à des vendeurs de chaussettes (certains shops traditionnels) improvisés surfers. Avec mes "chinoiseries", je cible mes envies et mes capacités. Et quand je surferai mieux, je penserai peut-être au sur mesure.
Là où il y a moins de place, c'est pour les distributeurs opportunistes.
Pour les planches en construction XTR (à 600€), oui je les trouve chères aussi, mais je n'ai pas le niveau pour en saisir l'intérêt (très solide, très légère, très dynamique).
Après, pas de panique, personne n'est obligé de les acheter :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 10:24 par Nicolas M..
Re: Avis planches GONG
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 10:24:48

En racontant que les shops margent *2 sur les boards, soit ils sont profondément malhonnêtes, soit ils n y connaissent rien . Dans les 2 cas ça craint...
A ma connaissance, la plupart des shops ne gagnent rien ou quasi sur les boards qui sont des produits d appel, ils margent sur les accessoires et les fringues/shoes (et la ils y vont genre *4)...

Y a des gens qui bossent en shop?

Et FXvince, Seb, vous en dites quoi?
Re: Avis planches GONG
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 10:33:04

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> En racontant que les shops margent *2 sur les
> boards, soit ils sont profondément malhonnêtes,
> soit ils n y connaissent rien . Dans les 2 cas ça
> craint...

+ 1
Ca va en faire bondir certains...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Avis planches GONG
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 10:48:53

C'est pour simplifier le calcul j'imagine. Il y a aussi du matos de kite (planche et aile) et de SUP, où on trouve régulièrement en shop du matos très très cher bradé à chaque saison (même si ça a tendance à se calmer). Et attention, ils ne parlent pas de marge X2, mais de prix de vente en shop traditionnel (avec tout ce que cela implique en terme de coût). Ce n'est pas la même chose, soyons honnête ;)
Re: Avis planches GONG
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 10:55:06

Tout ça reste quand même du pignolage sur le matos, comme trop souvent dans le surf ...
Je ne parlerai pas de la qualité des produits ou des shapes Gong, mais à ceux qui en critiquent la qualité des shapes, ont ils au moins essayé des planches ?
Après la politique commerciale, le discours tenu sur les marges et le mode de distribution peuvent être critiquables à bien des égards en fonction de ses convictions.
Mais à tous ceux qui pensent que les planches sont de grosses daubes (sans avoir essayé !), essayez déjà de faire le quart de ce que font Patrice Guénolé, Xavier Leroy, etc ... avec leurs planches et vous pourrez alors critiquer les shapes.
Re: Avis planches GONG
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 11:05:25

Nicolas M. a écrit:
-------------------------------------------------------
Et attention, ils ne
> parlent pas de marge X2, mais de prix de vente en
> shop traditionnel (avec tout ce que cela implique
> en terme de coût). Ce n'est pas la même chose,
> soyons honnête ;)

+1

Le prix d'une surftech en shop est beaucoup plus élevé que son prix de production et on est bien d'accord que la différence ne va pas que dans la poche du shop. Il en va de même avec toutes les planches de série.

Les artisan-shapers sont bien les seuls dans cette histoire a ne pas marger des masses sur leur production.
Re: Avis planches GONG
GOLDWAVE (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 11:10:52

Je vois que les avis sont très partagés..^^
Pour ma part j'ai posé cette question car j'ai pas un budjet de fou et que je compte reprendre tranquillement le surf avec une board adaptée a mon niveau.
Bien sur que je preferai prendre une planche d'occas d'un shaper local, j'ai d'ailleurs créer un post pour ça dans la rubrique matos surf mais aucune reponse alors bon...
Re: Avis planches GONG
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 11:36:13

Pour en avoir déjà discuté avec un shop de la marge qu'il se font sur une board, et bien c'est rien du tout.
Là je parle bien de board de qualité shapée main, glassée comme il se doit, import etc...
Sur une board à 550e, ils touchent quelque chose comme une 20ène d'euros.
Vendre des boards de qualité ça ne rapporte pas, mais ça participe à l'image du shop, et vendre de la qualité n'est pas négligeable!

Après ça dépend peut être du shop, du fournisseur etc... Je ne suis pas dans le milieu, certains savent surement mieux que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 11:37 par b-r-e-i-z-h.
Re: Avis planches GONG
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 12:37:57

Nicolas M. a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pour simplifier le calcul j'imagine. Il y a
> aussi du matos de kite (planche et aile) et de
> SUP, où on trouve régulièrement en shop du matos
> très très cher bradé à chaque saison (même si ça a
> tendance à se calmer). Et attention, ils ne
> parlent pas de marge X2, mais de prix de vente en
> shop traditionnel (avec tout ce que cela implique
> en terme de coût). Ce n'est pas la même chose,
> soyons honnête ;)

Alors explique ce qui est honnête quand gong annonce une board à 600€ ( et non 300€!!!) en disant qu elle serait à 1200€??!! Je ne pense pas que beaucoup de shop achètent de boards à 600€ pour les revendre 1200...
Re: Avis planches GONG
yankulovski (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 13:18:07

Nicolas M. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, pas vraiment d'accord avec les planches
> oranges (qui sont de vraies copies avec zéro
> effort de développement)(Et Patrice Guénolé est un
> très très bon surfer longboarder (et SUPer), pas
> un simple commerçant).
> Maintenant, oui les planches de surf Gong
> ressemblent à des planches de surf (dingue, le
> comble du hype...)... Mais trouve moi dans le
> commerce (ie : planches de série), des shapes qui
> ont les cotes des planches Gong... Trouve moi
> d'occase un mini Simmons adapté à un rider moyen
> (pas une 5' x 20 1/.2) à 300€, trouve moi un
> shortboard tolérant en 6'2 de 50L à 300€,... etc.
> Faut pas se tromper de cible. Il y a de la place
> pour Gong, il y a de la place pour les artisans
> shaper. Les clients Gong sont pour beaucoup des
> clients du marché de l'occase. Pas sûr qu'il y ai
> beaucoup de clients de shapers traditionnels qui
> se disent : "je ne vais pas mettre 600€ dans un
> sur-mesure, je vais plutôt mettre 300€ dans un
> Gong". En tout cas c'est comme ça que je me vois.
> Pour 350€ je n'ai jamais trouvé de Gravy ou
> MotorBoat ou équivalent en 35/40L. Par contre j'ai
> trouvé une planche neuve pour ce prix, très
> adaptée à mes besoins, et j'ai filé mes thunes à
> des mecs qui bossent et pas à des vendeurs de
> chaussettes (certains shops traditionnels)
> improvisés surfers. Avec mes "chinoiseries", je
> cible mes envies et mes capacités. Et quand je
> surferai mieux, je penserai peut-être au sur
> mesure.
> Là où il y a moins de place, c'est pour les
> distributeurs opportunistes.
> Pour les planches en construction XTR (à 600€),
> oui je les trouve chères aussi, mais je n'ai pas
> le niveau pour en saisir l'intérêt (très solide,
> très légère, très dynamique).
> Après, pas de panique, personne n'est obligé de
> les acheter :)

Putain si c'est pas du message publicitaire ça!
Je serais modo je te ferais sauter tout le thread ainsi que toutes les (fausses ?) annonces gong pendant un certain temps... Ce que je ne suis pas.

Labinocle : tu es vraiment objectif/neutre quand tu exprimes ce genre d'avis? Sérieux j'y crois pas! Tu peux pas être juste fan de Jimmy Lewis, tu gères un peu l'import non?
Re: Avis planches GONG
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 13:28:18

NONO44450 a écrit:
-------------------------------------------------------

> je suis allé voir sur le site ensuite et je suis
> tombé sur la presentation de la marque et du
> shaper Patrick Guénolé ,
> c'est juste un amoncellement de poncif à la gloire
> de la marque et de son shaper ( inconnu pour ma
> part ) , le shaper maison un
> des cadors de la porfession , j'ai de gros gros
> doutes ......

Tu ne devrais VRAIMENT pas en avoir de Gros gros doutes comme tu dit....
Ce Gars là te met juste la misère en Style, Engagement, Connaissance, Sympathie et Spirit ! Et à beaucoup, beaucoup de surfers d'ailleurs...
Arrête s'il te plait de systématiquement te branler le cerveau pour des choses que tu connais pas !
A bon entendeur !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Avis planches GONG
yann (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 13:29:41

Ils expliquent tres bien la demarche sur le site.. ils suppriment une grande partie des frais marketing, intermediaires et autre pour se rapprocher du prix usine. Rien de malhonnete la dedans, ni dans la demarche des surfshop avec marketing, intermediaires et proximite avec le client.. juste deux approches differentes, a chacun de choisir.

J'ai par ex une hyptokrypto qui arbore fierement un "made in thailand" sur la carene, plus de 700E en shop.. une bonne couche de marketing avec (board of the year et toutes ces conneries).. j'adore cette planche, je l'ai prise car je voulais ce shape, maintenant je ne sais tres bien qu'en sortie d'usine son prix n'a rien a voir.. c'est le jeu , tu l'accepte ou pas! Le meme shape chez gong je l'aurais prise sans hesiter.. de meme mon egg 5"8 superfrog (achete chez decahtlon et fait en chine.. bheeeuuu .. ) me sauve toutes les petites sessions pourries, c'est le meilleur shape que j'ai eu a ce jour pour les petites vagues.
Re: Avis planches GONG
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 13:38:41

putain mais qu' est ce qu'on peut lire comme connerie et comme partialité.. ca me fait mal au cul mais plus 1 avec la binocle ; alors ouui maintenant j'ai des custom, j'ai surfé en gong avec grand plaisir, leur haut de gamme est juste incassable (mon vieux 10' tourne toujours a la cote), je ne reviendrais pas sur des series , mais force est de constater que leur shapes sont quand meme assez novateurs, passe partout et marchent bien mieux que certains parpaings shapé par des shapeurs locaux quand ils n'en font qu'a leur tete, parce que justement le gros crafter et le gros patric , bah ils surfent vraiment et font joujou reelement a bloc avec leurs creation, t'en parlent vraiment en conaissance! quand au zero marge sur les boards chinoises , bwahahahahaha putain ils se foutent bien de votre gueule. par contre arretez de ragasser les tarifs sur vos customs, car c'est bien malheureusment sur le travail de qualité qu'ils ne margent pas dignement !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Avis planches GONG
yankulovski (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 13:46:17

Exact c'est au choix. Encore faut il qu'il soit éclairé. J'aimerais bien savoir à combien ils margent, quelle part de frais de transport, quelle part de frais de com´/marketing, combien est reversé au parti. Pas toi?
Page courante: 2 / 17


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.