Surflog  
Page courante: 15 / 17
Re: Avis planches GONG
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 août 2020 14:26:57

Ce ne sont pas des affaires internes, c'est publié par l'Ours sur le forum et sur les différents groupes FB. Par exemple: [www.gong-galaxy.com]

Mais bon quand on affirme des certitudes sur l'usine Portugaise alors que c'est public sur le forum Gong, c'est sûr que le fact checking...
Re: Avis planches GONG
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 août 2020 17:56:01

Je trouvais ça limite mieux qu'ils fassent leurs planches au Portugal. Mais la chine, bordel ????
Et puis c'est pas comme si il n'y avait pas de mecs qui shape bien dans le coin.......
Oui, mais tu comprends, c'est pas cher.
ben oui, la main d'oeuvre là bas plus le coût du transport jusque chez toi, ben c'est toujours rentable. Ça doit trop être le pied d'être ouvrier en chine.
Oui mais tu comprends, ça permet à des gens pauvres d'ici d'acheter des boards.
Ben, oui, il n'y a pas assez d'occaz dans le coin, c'est vrai. Sinon, il y a toujours des NSP qui sont fabriquées pas loin et qui marchent très bien aussi.
Bref, c'est le top du business modèle qui pue.
Re: Avis planches GONG
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 août 2020 18:13:49

RRD, c'est pareil?
Re: Avis planches GONG
colas (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 août 2020 19:45:05

tu peux tromper une fois mille chinois
mais mille chinois peuvent te tromper mille fois...chacuns

euh, nan, c'est pas ça...ah, si c'est ça
Re: Avis planches GONG
dgb (Adresse IP journalisée) - ven. 28 août 2020 11:53:44

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> Entre Patrice, Malo son fils, Beryl, etc ... il y
> a du boulot les gars avant d'arriver à leur
> niveau.

Tu files n'importe quelle planche au 2/3 meilleurs surfeurs du spots ils surferont toujours mieux que 80% des gens sur le spot.


> Le contrôle des avis négatifs est impossible
> avec les moyens de communication actuels, il
> suffit d'ailleurs d'aller sur leur page Facebook
> pour se rendre compte qu'il y a des posts
> négatifs.

Pas plus tard que hier, j'ai vu le post (le post initial est sur le Facebook Gong puis partagé) de quelqu'un se plaignant de la délamination de sa planche de Wing, le type se retrouve avec une planche avec 2 sessions complètement morte, "gonflée comme une Calzone" après 20 minutes (selon lui) dans la voiture garée au soleil, alors que les planches Gong sont équipée d'une vis de décompression avec une membrane Goretex sensé éviter toute délamination.
Il se fait expliquer par le boss que le fait que la planche soit ainsi gonflée c'est le signe d'une très bonne construction bien étanche (!!!), mais que la planche n'est pas faite pour supporter plus de 60 degrés (c'est con du coup pour une planche a la déco majoritairement noire), 2/3 sous-fifres abondent dans son sens (je trouve ça très particulier de répondre avec son compte perso, sans s'identifier clairement comme salarié de la marque), la dessus tu as une dizaine d'évangélisés qui y vont de leur bons conseils: toujours se garer à l'ombre (pratique en bord de mer l'été), laisser les vitres de la voiture ouvertes (!!!), ... puis le post est tout bonnement supprimé.


> Je suis passé cet été au shop à La Baule, il y
> avait la queue, près de 50 personnes pour rentrer
> dans le magasin et la plupart ressortait avec du
> matos ...

La Baule l'été, encore du matos qui va rester au garage jusqu'à juillet prochain. On voit également des gens sortir au mois d’août de Décathlon avec des "surfs" et au mois de Janvier/Février avec des skis (ça n'en fait pas un référence dans ces 2 sports).
Re: Avis planches GONG
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 28 août 2020 15:22:37

Juste un point sur l'epoxy, vu ce que cela semble nécessaire à certains:

"When the temperature increases to 60 degrees Celsius, epoxy reaches the Heat Distortion Temperature (HDT), and it begins to deform."

[sciencing.com]

C'est ce qui fait que l’époxy est dure à poncer pour qui n'a pas l'habitude: si le frottement de la ponceuse crée plus de 60C, la température de déformation, sur un point, tu ponces du chewing gum. Un ponceur qui sait poncer l'epoxy ne reste donc jamais au même endroit. Et pour un amateur, je conseille de poncer ses réparations à l'eau.

Mais il y aussi la Tg "glass transition temperature", qui est d'environ 90C, et peut être augmentée de quelques degrés en finissant la polymérisation en étuve. [www.masterbond.com] (pour monter plus haut il faut des epoxy spécifiques, utilisées en aviation par exemple).

C'est ce qui permet par exemple de décoller les poignées des pagaies carbone en les chauffant. Les parties carbones sont étuvées, et donc ont une Tg au dessus de 100C, mais l'epoxy utilisée pour les coller, non. Donc en chauffant ce qu'il faut on ramollit l'epoxy de collage plus que la pagaie, et opn peut décoller. Mais attention, la pagaie est quand même ramollie (la HDT), donc si on y va trop bourrin la pagaie se tord comme du chewing gum, je le sais d'expérience :-)

Et la température interne d'une voiture au soleil peut monter à 80C AU DESSUS de la température externe. Soit 110C pour 30C dehors.
[www.researchgate.net]
On trouve même des sites de recette de cuisine pour faire cuire ses cookies ou son rôti dans sa voiture au soleil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/20 15:29 par Kola.
Re: Avis planches GONG
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 28 août 2020 15:23:05

Je crois qu'ils ont arrêté les vis de décompression chez gong depuis un moment.
Le piège de !a p!anche noire...
Après 20minute ça me paraît relativement court, pour que la board parte en couille.
Chez les clients il y aussi des utilisateurs qui font de la merde, il ne faut pas se leurrer, d'ailleurs c'est plus souvent le cas avec toutes les politiques qui favorisent le retour, la garantie ou le remboursement.
En ayant été vendeur dans un rayon sport, il y'a quand même de sacrés Kéké, genre j'ai laisser mon vélo cheapos pourrir 2 mois dehors, il est rouillé je veux être remboursé, on veux bien vous le prendre en garantie non je veux être remboursé passez moi le manager...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 15:24 par calli.
Re: Avis planches GONG
Laurent_D (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 15:44:00

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 22:10 par Laurent_D.
Re: Avis planches GONG
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 2 décembre 2020 18:36:31

Vu sur leur site , économiquement c'est assez FOU !! => "GONG-GALAXY double son chiffre d’affaires tous les deux ans....." !!

[www.gong-galaxy.com]
Re: Avis planches GONG
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 décembre 2020 14:05:36

Oui, et ils embauchent d'autant. Plus de 40 personnes en ce moment.
Et toutes en vrai CDI. Pas de stage ou CDD à la con. Toutes en France sous droit du travail Français. Et tous les impôts payés en France.

<coup de geule>
Pas comme le gentil shaper "du coin" qui fait fabriquer ses planches par une boite chinoise ne payant pas d'impôts en France, et qui déballe une planche venant de Chine pour la mettre sur ses tréteaux de shape et faire une vidéo de présentation comme si il venait de la shaper...
</coup de geule>
Re: Avis planches GONG
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 décembre 2020 14:46:19

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pas comme le gentil shaper "du coin" qui fait
> fabriquer ses planches par une boite chinoise ne
> payant pas d'impôts en France, et qui déballe
> une planche venant de Chine pour la mettre sur ses
> tréteaux de shape et faire une vidéo de
> présentation comme si il venait de la
> shaper...
>

Je suppose que tu as des preuves de ce que tu dénonces ? j'espère que ce n'est pas de la désinformation honteuse comme le fait Gong avec les avis ?
Re: Avis planches GONG
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 décembre 2020 22:11:03

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, et ils embauchent d'autant. Plus de 40
> personnes en ce moment.
> Et toutes en vrai CDI. Pas de stage ou CDD à la
> con. Toutes en France sous droit du travail
> Français. Et tous les impôts payés en France.

Oui, et tu imagines si la production était aussi en France.
>
>
> Pas comme le gentil shaper "du coin" qui fait
> fabriquer ses planches par une boite chinoise ne
> payant pas d'impôts en France, et qui déballe
> une planche venant de Chine pour la mettre sur ses
> tréteaux de shape et faire une vidéo de
> présentation comme si il venait de la
> shaper...
>
Un local shaper qui fait ne dure pas longtemps.
Re: Avis planches GONG
nono44 (Adresse IP journalisée) - ven. 4 décembre 2020 09:15:30

AHAAH KOLA ,quelle trompette ….
Re: Avis planches GONG
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 4 décembre 2020 09:55:40

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kola a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Oui, et ils embauchent d'autant. Plus de 40
> > personnes en ce moment.
> > Et toutes en vrai CDI. Pas de stage ou CDD à
> la
> > con. Toutes en France sous droit du travail
> > Français. Et tous les impôts payés en
> France.
>
> Oui, et tu imagines si la production était aussi
> en France.
> >
> >
> > Pas comme le gentil shaper "du coin" qui fait
> > fabriquer ses planches par une boite chinoise
> ne
> > payant pas d'impôts en France, et qui déballe
> > une planche venant de Chine pour la mettre sur
> ses
> > tréteaux de shape et faire une vidéo de
> > présentation comme si il venait de la
> > shaper...
> >
> Un local shaper qui fait ne dure pas longtemps.


C'est sur ! mais de toute façon c'est des conneries.... pourquoi un shaper ferait passer une production Chinoise de basse qualité pour une de ses production ? ... quel intérêt ? c'est stupide ! éventuellement en occase et encore c'est se tirer une balle dans le pied ...
Kola invente une histoire pour essayer de remonter l'image de Gong... mais c'est foireux comme d'habitude :-D.
Re: Avis planches GONG
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 4 décembre 2020 12:42:14

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------

Un des premiers exemples sur lesquels j'étais tombé:
[bit.ly]
Page courante: 15 / 17


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.