Surflog  
Page courante: 14 / 17
Re: Avis planches GONG
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 25 août 2020 11:13:54

@ Swann,
je me pose les mêmes questions que toi, comment une marque qui produit une grande quantité de planche de mauvaise finition (Certaines sont de bonnes qualités) arrive à s'en tirer avec une bonne image de marque aux yeux des surfeurs et consommateurs.

Il y a l'effet "développement du sport" qui fait aussi ... le surf est devenu est une industrie de conso de masse ... planche, Combi, vêtement etc ... Donc comme décathlon (mais à un autre niveau) GONG permet l'accès à des produits innovants et des shapes aboutis à un moindre prix; et sur une large gamme : Surf / Sup / Foil ... et les accessoires qui vont avec.

Plus besoin de taper dans du Mc Tavish ou du Bing pour avoir une planche qui marche et qui se démarque d'une Surf Factory ou d'une décathlon au niveau performance. Et au même prix en plus.

La suppression des intermédiaires dans la réseau de vente permet à la marque de maîtriser ses prix et sa marge. Et malgré qu'ils n'aient pas de distributeurs ... il vendent du volume par correspondance ou via leur shop à Guérande je crois.

Je n'a jamais eu de GONG, jamais testé ... mais le modèle economique a du mérite. On aime ou on aime pas
Re: Avis planches GONG
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 25 août 2020 12:49:07

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment
> une marque qui produit une grande quantité de
> planche de mauvaise finition (Certaines sont de
> bonnes qualités) arrive à s'en tirer

Tu as parfaitement raison, une marque qui produit une grande quantité de planches de mauvaise finition coule très vite...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/20 14:01 par Kola.
Re: Avis planches GONG
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 25 août 2020 14:10:36

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Dorade a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > comment
> > une marque qui produit une grande quantité de
> > planche de mauvaise finition (Certaines sont de
> > bonnes qualités) arrive à s'en tirer
>
> Tu as parfaitement raison, une marque qui produit
> une grande quantité de planches de mauvaise
> finition coule très vite...

sauf si, elle gère la communication de manière à ce que l'information ne circule pas...ou le moins possible , comme tu essaye de le faire ici ! quel est ton poste chez Gong ?
Re: Avis planches GONG
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 25 août 2020 14:32:25

Les derniers modèles de longboards de chez Gong ont l'air pas mal en tout cas
Et a côté de ça Bic fait des efforts pour rendre ses modèles plus esthétiques. Et le fameux 9'0 est toujours là et il marche toujours aussi bien qu'au premier jour !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/20 14:38 par Brian.
Re: Avis planches GONG
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 25 août 2020 14:58:24

Je ne travaille pas pour GONG, mais je pense qu'il y a du bon et du trés mauvais dans cette marque.

Oui je suis d'accord avec toi ils censurent les avis négatifs sur leur réseau mais il y a tout le reste de la toile et la presse papier.

Donc je pense que sur 10 planches .. 3/4 sont déguex ... donc il y aura plus d'avis positifs que négatifs.
Et vu le volume écoulé.
Re: Avis planches GONG
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 07:51:19

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> sauf si, elle gère la communication de manière
> à ce que l'information ne circule pas...

Tu peux tout à fait écrire ce que tu veux n'importe où sur la toile. Une marque qui censurerait son micro-coin d'internet, c'est comme essayer d'écoper l'océan, avec de fortes chances de générer un effet Streisand. Et je ne suis pas modérateur sur BZH écume, mon seul "pouvoir" est de dire ce que je sais, je ne suis pas BigPharma reptilien illuminati, impossible pour moi de t'empêcher de poster, ni qui que ce soit. L'injonction de Gong au site de comparaisons, c'est dans le cadre business, si le site était sans but lucratif, j'imagine que il n'aurait eu aucune raison d'y obéir.

Alors c'est vrai que j'ai un défaut (parmi bien d'autres): j'ai du mal à supporter les affirmations définitives quand elles parlent de ce que je connais, que ce soit les méthodes scientifiques, la construction de gratte-ciels en carambar, les effets du sperme de démon, ou les planches de surf. Et comme (j'essaie) de ne parler que de ce que je connais, cela peut laisser l'impression d'intérêts partiels. J'aurais sûrement dû - pour ma tranquillité - ne pas te corriger quand tu as affirmé que les planches étaient produites au Portugal, au lieu de dire plus honnêtement "je crois que les planches ...", mais bon j'ai tendance à sur-réagir quand les formulations laissent penser à un manque d'honnêteté. Par exemple La Dorade dit "Donc je pense que sur 10 planches .. 3/4 sont déguex", ce qui est honnête, car il dit bien que c'est une opinion subjective, pas un fait.

J'en ai entendu d'ailleurs des bien hallucinantes contre mes planches Dabbadie (Superfrog), à l'époque où des planches en époxy c'était totalement hérétique dans le monde du surf. Et quelques années plus tard, je vois les mecs qui crachaient dessus... avoir des planches en epoxy, voire carrément en sandwich PVC... et fabriquées en Asie, pour un prix de vente plus cher que un shapeur local.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/20 08:15 par Kola.
Re: Avis planches GONG
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 08:50:14

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne travaille pas pour GONG, mais je pense qu'il
> y a du bon et du trés mauvais dans cette marque.
>
> Oui je suis d'accord avec toi ils censurent les
> avis négatifs sur leur réseau mais il y a tout
> le reste de la toile et la presse papier.
>
> Donc je pense que sur 10 planches .. 3/4 sont
> déguex ... donc il y aura plus d'avis positifs
> que négatifs.
> Et vu le volume écoulé.

je me suis mal exprimé je demandais a Kola :-)

Donc Kola, pour info, je ne crache pas sur Gong, j’apprécie leurs jobs sur les nombreux shape et la politique des prix, j'ai même certaines planches de chez eux , avec des avis mitigés... mais encore une fois je bloque sur la censure des avis négatifs, comme les dictatures le font avec l’opposition, c'est peut-être du aux vieilles relations commerciales avec les Chinois ?
Tu ne m'as toujours pas répondu, quel est ton poste chez Gong ? tu divulgues des informations internes ( sur le marchandage avec le site de SUP...) tu es donc suffisamment informé pour être cadre, mais tu ne le mentionne jamais...tu n'as pas honte quand même !
Re: Avis planches GONG
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 10:19:30

Pour avoir eu pas mal de planches de marques différentes que ce soit en surf ou en sup, je trouve que les planches Gong aujourd'hui sont arrivées à un niveau de fabrication, de finition et de performance qui n'a rien à envier aux planches dites haut de gamme.
Les shapes focntionnent parfaitement, ceux qui critiquent feraient bien de faire déjà ce que font les mecs du team Gong avec leurs planches avant de dire que ça ne marche pas.
Entre Patrice, Malo son fils, Beryl, etc ... il y a du boulot les gars avant d'arriver à leur niveau.
J'ai des planches de sup en finition pro, les planches sont top.
J'ai aussi des planches de Kite en sandwich pvc qui marchent fort.
De toute façon le débat sur Gong est stérile, il y a les "anti" qui ne peuvent pas supporter cette marque par principe, il a les "pro" qui ne jurent que par ce mode de distribution et politique commerciale et il y a ceux qui ont essayé sans préjugé aucun, comme moi, et qui ont trouvé les produits avec un rapport qualité prix excellent.

Le contrôle des avis négatifs est impossible avec les moyens de communication actuels, il suffit d'ailleurs d'aller sur leur page Facebook pour se rendre compte qu'il y a des posts négatifs.
Mais objectivement sur les milliers de planches vendues je ne pense pas que les problèmes soient anormaux. Dans toutes les marques il y a du sav, même les plus haut de gamme.

S'ils vendaient de la merde je ne vois pas comment Gong aurait pu grossir autant en si peu de temps avec des volumes de vente qui font qu'ils sont quand même 40 employés je crois (de mémoire sur leur page FB).
Je suis passé cet été au shop à La Baule, il y avait la queue, près de 50 personnes pour rentrer dans le magasin et la plupart ressortait avec du matos ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 10:27 par lezieutiste.
Re: Avis planches GONG
fanch los. (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 11:16:19

Salut chers/ères CO-surfeuses/euses,
Suis client chez gong depuis 5 ans,
la première,1 longboard au rail un peu fin à mon gout et à la finition du placage bambous un peu approximatif, un peu gondolé.
1 évolutive en PU excellente après lui avoir trouvé son montage d'aileron 2+1 idéale,
4 shortboards soit en version solide wckf,ou en version légère EPS... peut-être un peu raide dans certaines conditions,
Je suis donc globalement emballé,
par le niveau de la conception de la finition et du coût...

Aprés quelques 35 années sur l'eau dont 5 à façonner certains supports dans mon garage,j'adhére à cette marque.
J'ai en effet la conscience au repos du poids de vue énergetique
fabrication et transport de l'autre bout de la planète le coût est largement compenser par le moindre coût financier...
et une baisse des coûts à la revente qui permet de trouver le shape idéal pour chacun comme le prone par le dirigeant de la marque,
Shapeur ou ami de shapeur ne soyez pas jaloux de Monsieur Guénolé qui tient une bonne crêmerie; blasé ou frustré,tout n'est pas piège de marketing sur les sites marchands.
Donc je plussoie sur les dire du Lezieutiste
Re: Avis planches GONG
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 15:36:57

Gong, c'est caca boudin.
C'est fait à l'autre bout de la planète dans des pays qui fleurent bon la liberté.
Comme pas mal de choses, certes, mais ce n'est pas une raison de leur filer aussi nos jouets à construire.
Business modèle de merde. En plus, c'est pas comme si il n'y avait pas des shapers locaux.
Donc, faites bosser votre local shaper, et pas un espèce de hypster barbu de la Baule. Déjà, quand on y réfléchit bien, La Baule ....... Non mais sans déconner.
Re: Avis planches GONG
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 16:53:55

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donc, faites bosser votre local shaper, et pas un
> espèce de hypster barbu de la Baule. Déjà,
> quand on y réfléchit bien, La Baule ....... Non
> mais sans déconner.

Tu peux aussi lui commander des planches MiLF (made in la france) fabriquées à La Baule.
Re: Avis planches GONG
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 20:28:05

Mais tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un longboard neuf a 900€ chez un shaper local... N'oubliez jamais que c'est souvent le surfeur qui est mauvais, pas la board !
[m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/20 22:37 par Brian.
Re: Avis planches GONG
WAGO SURF (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 21:38:05

Les débats sont ouverts mais il me semble qu'on ne peut pas généraliser sur une marque. Il faut prendre en compte les différentes gammes, les programmes, types de construction et le positionnement au niveau prix. Choisir une board c'est aussi une responsabilité de celui qui l'achète...

En regardant je vois des shapes faits par des personnes qui s'y connaissent, des constructions au mieux de ce qui peut se faire, notamment au niveau carbone et sandwich. En sup il y a un large choix en noserider. Évidemment tout est susceptible de casser, mais en même temps on veut du matériel léger ! C'est un compromis.

A chacun de faire son choix, artisan, shape tradi ou numérique. J'aurais plutôt tendance à faire confiance à PG. Bonne idée d'avoir développé un show room pour voir le matériel en réel pour se faire une idée concrète. Et soutien aux frenchies.
Re: Avis planches GONG
WAGO SURF (Adresse IP journalisée) - mer. 26 août 2020 21:48:46

Plutôt un avis +++ de mon côté. Notamment pour l'innovation et l'expérience de PG
Re: Avis planches GONG
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 août 2020 08:42:03

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le contrôle des avis négatifs est impossible
> avec les moyens de communication actuels, il
> suffit d'ailleurs d'aller sur leur page Facebook
> pour se rendre compte qu'il y a des posts
> négatifs.

Sur facebook evidement qu'ils ne peuvent pas contrôler, ni ici ...donc il ya en effet des avis négatifs, et c'est parfait, vive la liberté d'expression !
Moi je parlais sur leur propre site et aussi d’empêcher un site de partage d’expérience de le faire ( [www.standup-guide.fr] ) et je trouve drôle que Kola ai honte de parler de son poste chez Gong alors qu'il dévoile des affaires internes inaccessibles au public ou alors c'est un mythomane !
Mais bon , au moins ils ont le mérite de ne pas laisser indifférent :-)
Page courante: 14 / 17


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.