Surflog  
Page courante: 12 / 17
Re: Avis planches GONG
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - dim. 26 novembre 2017 13:40:22

benben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais du coup, est ce qu on peut surfer du Gong
> tout en étant vegan et macroniste?


C'est une question de longueur de poil au menton.
Re: Avis planches GONG
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - dim. 26 novembre 2017 15:04:26

Quand je lis ton message, la 1ere chose qui me vient à l'esprit c'est alain finkielkraut qui gueule sur les jeunes de nuit debout.
Mais ensuite j'ai vu qu'il n'a aucun iargument et du coup ton message mais fait plus penser à un petit horrible caniche qui pinaille.
Tellement énervé et excité qu'il mélange les sujets en parlant des écolos/vegans pour définir des gestes simples du quotidien qui devrait être suivi par tout le monde, du moins ce qu'ils le peuvent. Il est où le rapport avec les végans ?
Allez mets toi un doigt dans le cul et détend toi, ouvre un peu tes idées et tes lectures.

Si tu comprends pas les problématiques actuelles et le peu de solutions faciles à m'être en place, je ne peux rien pour toi.

Et stp ne te moque pas des jeunes avec leur LOL quand tu utilises l'expression "grave de...".

> Waouh... tout comme toi, je poste pas souvent...
> mais alors là... le ramassis de conneries bobos à
> la ligne... à part, je te l'accorde, un ou deux
> trucs, sur le nombre exponentiel de bords (dû à la
> société de consommation, je suis d'accord avec
> toi, mais ça s'arrête là...). Et non, je devance
> ton éventuelle réponse, ou celle d'autres bobos
> dans ton genre, je ne suis pas "gong" et encore
> moins "sup"... c'est le côté "écolo/Végane" qui me
> fait marrer... sans déc... se poser en donneur de
> leçons sur ces bases... mais t'es sérieux?...
> putain, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... bon
> sur, ce, je te laisse avec tes certitudes et tes
> affirmations de bien-pensant à la De Rugy...
> Hulot... and Co... bref... LOL comme disent les
> "djeuns"... (grave de lire autant de ........ à la
> ligne hein... le pire, c'est que si ça s'trouve tu
> y crois... pfiouuuu... bon surf quand même...)

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/17 15:06 par monkey.d.luffy.
Re: Avis planches GONG
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - dim. 26 novembre 2017 20:42:25

euh c’était quoi le thème du post ???AH oui les boards GONG ,
12 Pages de débats acharnés pour des boards en plastiques de série faites dans le tiers monde ( désigné certes a la Baule ).....

l’évidence est parfois sous notre nez : je ne connais aucun longboarder pro ou a un niveau élevé surfant du Gong ,
aucun pote qui surfe depuis plus de 3/4 ans qui en ait gardés après avoir quelques essais dessus en tout début d'apprentissage .

bref faux debat pour moi , une belle occaz sur un longboard local ( explorer,atao,juanito,mistic voir Barland ou swop) seras toujours mieux que du Gong coté shape et matériel PU ,et puis je prefere glissé un chèque a un gars sympathique qui va me dépanner quand j'ai un pet à faire en urgence ou que j'ai oublié mon leash et qu'il m'en prete un .

a chacun sa vision du surf
Re: Avis planches GONG
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - dim. 26 novembre 2017 21:06:08

Que de conneries à lire ici !
Ça part dans tous les sens, on traite le Portugal de pays du tiers monde,et on en vient à parler de politique et d’écologie ...
Tous les sujets ou presque dérivent vers l’ecologie, grâce au nouveau ministre ?
On peut affirmer qu’on sent qu’Hulot travaille. ;-)
Re: Avis planches GONG
crazoTST (Adresse IP journalisée) - dim. 26 novembre 2017 22:19:47

C'est la magie de ce post, renouer avec les heures glorieuses de l'internet version forum :)

Mais c'est vrai que ca part dans tous les sens, on en vient à traiter le ministre hulot d'écologiste ;)

Ensuite honnêtement lezieutiste, question théorique mais si elles avaient le même prix, entre une planche faite par atao à ta mesure et une gong, tu choisirais quoi ?
Re: Avis planches GONG
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - dim. 26 novembre 2017 22:32:06

Ne cherches pas l'objectivité Crazo , tu n'en trouveras pas ...
je parle de tiers monde ( un peu fort je l'avoue) car avant 2016 elles etaient fabriqué en Asie comme toutes les daubes chinoises ( balckwings ,lotus etc...) et récemment au Portugual
un pote a peté la sienne en deux sous mes yeux dans 80 cm et la board avait 4 sessions seulement ...je n'ai jamais vu ca avec un log PU digne de ce nom avec un glassage de qualité .

franchement tu compares un longboard issu des shapers locaux et une gong et il faut vraiment etre miro pour ne pas voir la difference....ou alors tu as un interet personnel a dire le contraire ,c'est pas possible

que ce soit la qualité du flex , le shape des rails ,les rockers, sur les longboards et je parle bien que de longboards c'est vraiment pas une marque de reference .
Apres je comprends l' aspect sympathique du shaper de Gong ou la tonne de marketing fait sur la marque mais faut pas nous prendre pour des jambons ,that's all !
Re: Avis planches GONG
crazoTST (Adresse IP journalisée) - dim. 26 novembre 2017 22:48:25

ahaha ce fil est vraiment en train de devenir légendaire :)

j'ai jamais dit que les deux se valent, j'ai justement demandé à lezieutiste ce qu'il choisirait s'il avait le choix entre deux planches qui serait par magie au même prix : une gong et une planche de chez atao !

et mon avis perso, j'en ai pas. Je surfe que des planches faites par hervé à plougouloum (air surfboard) et n'ai pas foutu mes pieds sur une planche de série depuis quelques années. J'ai aussi eu une bic 9'0 quand je démarrais le long et y'a un monde entre les sensations avec ce type de planches et un beau shape local. J'imagine que ca doit faire pareil avec gong mais comme j'ai même pas essayé, je m'avancerai pas...
Re: Avis planches GONG
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - lun. 27 novembre 2017 08:05:24

Les mecs sont tellement à fond qu’ils n’ont même pas capté que j’avais rebondi uniquement pour amener:
On sent qu’Hulot travaille ...
Ça y est vous avez capté ?

Sinon entre une Atao et une Gong au même prix ce n’est pas le sujet justement, puisqu’elles ne sont pas au même prix. Ce n’est pas la même clientèle.
Je ne surfe pas des Gong personnellement et n’ai aucun intérêt avec la marque.
Re: Avis planches GONG
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 27 novembre 2017 08:16:13

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les mecs sont tellement à fond qu’ils n’ont même
> pas capté que j’avais rebondi uniquement pour
> amener:
> On sent qu’Hulot travaille ...
> Ça y est vous avez capté ?

Ouais j'avais vu.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Avis planches GONG
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 27 novembre 2017 20:48:41

lezieutiste a écrit:
------------------------------------------------------
> Sinon entre une Atao et une Gong au même prix ce
> n’est pas le sujet justement, puisqu’elles ne sont
> pas au même prix. Ce n’est pas la même clientèle.
> Je ne surfe pas des Gong personnellement et n’ai
> aucun intérêt avec la marque.

Oui d'accord mais... Tu fais du sup et on va etre franc avec toi : c'est moche voir affreux!
Re: Avis planches GONG
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - lun. 27 novembre 2017 21:00:20

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> lezieutiste a écrit:
> --------------------------------------------------
> ----
> > Sinon entre une Atao et une Gong au même prix
> ce
> > n’est pas le sujet justement, puisqu’elles ne
> sont
> > pas au même prix. Ce n’est pas la même
> clientèle.
> > Je ne surfe pas des Gong personnellement et
> n’ai
> > aucun intérêt avec la marque.
>
> Oui d'accord mais... Tu fais du sup et on va etre
> franc avec toi : c'est moche voir affreux!

Je ne vois pas souvent des surfeurs avec un surf joli à regarder ...
Re: Avis planches GONG
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2017 11:20:55

Je dois avouer que je suis d'accord avec Brian : je trouve les meilleurs en SUP souvent moins sympa à regarder que les bons surfeurs. Maintenant, vous je ne sais pas, mais quand je fais une session (avec ou sans pagaie) être joli à regarder ne fait pas partie de mes motivations.
Re: Avis planches GONG
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2017 11:31:09

Pour moi le style est la base du surf ou du skate, j'évalue toute ma progression sur ma capacité à être plus fluide, plus ample...effectivement pour les activités parasites ça à l'air d'être une autre approche, et c'est vrai que c'est moche à voir, sans surprise donc.
Re: Avis planches GONG
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2017 11:58:43

La majorité des mecs en SUP utilisent leur pagaie et rame sans arrêt dans la vague, et on rame et on rame, et on rame encore... c'est horrible !!

Très peu (même les bons), se laissent aller en surfant vraiment la vague, en utilisant sa puissance et en se servant de la pagaie uniquement comme gros appuis pour les turns engagés. Et puis je suis désolé mais je n'ai jamais vu un mec en Sup avec un joli style,les boards sont trop grosses et si elles sont trop fines ou trop petites, le Sup (eur) utilise trop sa pagaie. Ca me donne l'impression que les planches ne sont jamais adaptées.

Bref rien que le fait d'avoir la pagaie en main gâche tout, le placement sur la planche, le style... le sup(eur) est désorienté avec sa pagaie en main...(il aimerait pourtant parfois la jeter mais comme il fait du SUP il se retient :D )

PS: et pour couronner le tout les sup foutent le tournis, c'est horrible d'en voir tourner autour de nous et de partir sur tout et rien à la fois !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/17 12:03 par Brian.
Re: Avis planches GONG
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2017 12:21:21

Je suis nouveau sur des SUP donc en général la pagaie m'encombre, mais les fois ou j'arrive à l'utiliser à bon escient c'est quand même sacrément sympa de profiter de l'appui supplémentaire qu'elle procure.

Bon et pour relancer sur le sujet des planches Gong: Ben moi dans l'ensemble je suis content des miennes:
+ Celles que j'ai eues n'ont pas plus mal vieillies que mes autres planches.
+ Avec leur prix d'achat il est acceptable de se planter: elles se revendent à faible perte d'occasion.
+ Ils proposent beaucoup de modèles adapté pour des niveaux débutants et intermédiaire et/ou gros gabarits.
- A force de surfer du polystyrène epoxy j'ai de plus en plus de mal à apprécier une board PU.
Page courante: 12 / 17


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.