Surflog  
Page courante: 1 / 17
Avis planches GONG
GOLDWAVE (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 14:06:33

Salut, je cherche en ce moment une board et je suis tombé la dessus: [gongsupshop.com]
Quelqu'un a une idée de ce que ça donne sous les pieds et niveau longevité?
merci d'avance, ciao! :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 16:31 par GOLDWAVE.
Re: Avis planches GONG
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 16:54:19

De la daube chinoise...
Re: Avis planches GONG
raycas (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 17:12:16

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> De la daube chinoise...

Peut etre mais ça permet de gonfler son quiver de boards que l on n aurait pas forcement prises à moindre prix !
A 299 euros tu peux essayer un shape et voir si tu aimes ou pas !

J ai essayé un 5'6 Matata Simons et je l ai trouvée très bien pour mon humble niveau ! Je la vends juste car elle a trop de volume pour moi et je pense prendre la 5'0 .
Re: Avis planches GONG
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 17:44:51

raycas a écrit:
-------------------------------------------------------


> A 299 euros tu peux essayer un shape et voir si tu
> aimes ou pas !
>
> J ai essayé un 5'6 Matata Simons et je l ai
> trouvée très bien pour mon humble niveau ! Je la
> vends juste car elle a trop de volume pour moi et
> je pense prendre la 5'0 .

Tss, à ce prix là tu n'essaies pas un shape particulier mais juste une board gong.
C'est comme si tu disais que de conduire une fuego permettait de se décider dans la gamme Ferrari au prétexte que le porte clé est celui de la scuderia.

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Avis planches GONG
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 17:50:38

Des shapes de caractères, originaux, sans équivalents dans le commerce, avec une construction qui ne fait que s'améliorer. (aucun soucis particulier de mon côté sur 7 planches)
Perso ces planches me font prendre des vagues et progresser de façon bien plus significative que ce que j'ai eu avant (Mark phipps, Walden, Pukas, Bic, Takayama,...). La gamme est large (avec beaucoup de shapes faciles et très tolérants pour être en confiance) et permet de trouver une planche adpatée. J'ai eu Ouinouin, Incredible Ten, et maintenant Matata (sans parler des SUP). Et je n'ai pas fini :) mais même avec ces prix très bas, je ne collectionne pas toutes celles que je voudrai essayer...
Pour moi c'est de la consommation "circuit-court" : le shaper producteur (l'Ours) te répond en direct sur le forum. Il assume ses choix de production, ses choix de shapes, etc, et il prend le temps d'être très pédagogique. Le SAV assure si besoin.
En mode "production locale" ce serait encore mieux, certes...

PS : bientôt des planches en PU!!!
Re: Avis planches GONG
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 17:55:32

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tss, à ce prix là tu n'essaies pas un shape
> particulier mais juste une board gong.

Ce plaisir se suffit à lui-même.
Re: Avis planches GONG
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 18:03:28

C'est vraiment top qualité prix , ok c'est fabriqué en chine , mais le shape le design la techno et la qualité est la.
Par contre leur business marche tellement bien, qu'il faut s'y prendre à l'avance pour commander ( regarder les dates d'arrivés des containers)

J'ai deux planche chez eux et j'ai eu plus de répa sur une planche surfactory neuve , que sur une de leur planche d'occasion 3ième main.

Par contre attentions aux shapes , car gong fait des ovnis , la bamby ouin ouin 6'2 fish de 50 litres , les matata etc , le site vend même des foil pour le kite surf, des sup en carbones en veux tu en voila etc.
Chaque planche nécessite un temps d'adaptation.

L'ours est relativement à l'écoute et j'ai l'impression qu'il est assez accessible , on peu même le croiser a l'entrepôt de st nazaire, écoute la communauté sur les modifications à apporter sur les shapes etc.
Re: Avis planches GONG
raycas (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 18:26:08

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> raycas a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> > A 299 euros tu peux essayer un shape et voir si
> tu
> > aimes ou pas !
> >
> > J ai essayé un 5'6 Matata Simons et je l ai
> > trouvée très bien pour mon humble niveau ! Je
> la
> > vends juste car elle a trop de volume pour moi
> et
> > je pense prendre la 5'0 .
>
> Tss, à ce prix là tu n'essaies pas un shape
> particulier mais juste une board gong.
> C'est comme si tu disais que de conduire une fuego
> permettait de se décider dans la gamme Ferrari au
> prétexte que le porte clé est celui de la
> scuderia.

De toute façon je ne suis pas un pilote hors normes donc la fuego me va très bien pour les routes que je fréquente !!
Re: Avis planches GONG
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 18:37:42

raycas a écrit:
-------------------------------------------------------

> De toute façon je ne suis pas un pilote hors
> normes donc la fuego me va très bien pour les
> routes que je fréquente !!

Je ne conteste ni le rapport qualité prix ni le fait que ce genre de produits correspondent à un profil de consommateurs. Je dis juste que les shapes signés et autres Takayama and co en plastoc n'ont rien à voir avec les originaux. C tout.

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Avis planches GONG
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 20:38:15

Citation:
SilverSurfer56
Je ne conteste ni le rapport qualité prix ni le fait que ce genre de produits correspondent à un profil de consommateurs. Je dis juste que les shapes signés et autres Takayama and co en plastoc n'ont rien à voir avec les originaux. C tout.

Perso j'ai une Surftech "chinetoc", un modèle "Takayama" 7'2 depuis 2006. Je l'ai surfé dans a peu près toutes les conditions qui me sont accessibles, de 0,5 à 2,5m+. J'ai eu également une Flo Egg originale de D. Takayama en 7'0, pas strictement identique mais un shape proche et dans le même esprit
[www.bzhecume.com]


Surfée de 0,8 à 1,5m sur divers beach break en bzh et californie. Après avoir surfé les deux un temps, j'ai vendue la Takayama originale.

pas du tout une mauvaise board mais moins polyvalente et plus délicate dans le creux que la "Takayama" Surftech.

Bien sur, je n'ai pas ton immense expérience mais à mon petit niveau les différences (sensibles) que j'ai pu ressentir étaient plutôt en faveur de la Surftech (qui a ses problèmes et limites également). Tout ca pour dire que ce genre de généralités me semblent un peu abusives, et que des modèles "industriels" peuvent être bien conçus (y compris en tenant compte des spécificités de la construction) et offrir ce qu'on en attend.

Et toi, c'est quel shape original que tu comparé à un modèle industriel pour te faire ton avis?

P.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/14 20:41 par paul.
Re: Avis planches GONG
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2014 21:06:25

Je crois également que Patrice Guénolé suit la production d'assez près,genre il va plutôt régulièrement chez la chine pour vérifier de visu le bon déroulement de la fabrication. Ce qui n'est pas forcement le cas de la concurrence.
Fût un temps ou Stéphane James ridait du gong, à l'époque ou magic surf existait encore,les boards semblaient tenir le coup.
Etant moi-même régulièrement du côté obscur de la force,j'ai ridé un sup gong pendant quelques temps,planche achetée d'occaz' à l'époque à un gabarit qui était à des années lumières de la danseuse étoile,board qui fait aujourd'hui encore le bonheur de son nouveau propriétaire.
Il y a certainement eu des ratés,comme chez toul'monde,mais globalement les shapes sont sain,même si axé "grand public",plutôt épaisses et larges,mais ça fonctionne parfaitement pour le plus grand monde.
Autre avantage,le dépôt est à St naz',le sav est assuré,et Crafter toujours dans l'histoire,bref,ce ne sont peut-être pas des boards de chez vuiton,mais ça fonctionne trèèès bien,et tout et fait pour que chacun trouve chaussure à son pied dans la gamme.
Le forum semble en plus parfaitement tenu et le taulier répond lui-même himself.
Bref,je n'ai pas d'action chez eux,mais ça me semble plus qu'acceptable,il est facile de trouver largement pire ailleurs et pour plus cher en plus.
Re: Avis planches GONG
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 07:33:04

waw que de post a la gloire de GONG !
on pourrait croire a une pub deguisé faite par les commerciaux de la marque !

j'avais un a priori negatif sur cette marque ,etant habitué au Boards Pu venant de shapers locaux , il y a peu de temps un gars de st brevin me reparle de la marque et me prete un longboard d'il y a 3 ou 4 ans .
à taille egale ,je l'ai trouver moins bon que le BIC 9"4 ,shape pataud ,trajectoire aléatoire ,bref pas de personalité ,apres ça reste du pas cher donc il en faut pour tout le monde .

je suis allé voir sur le site ensuite et je suis tombé sur la presentation de la marque et du shaper Patrick Guénolé ,
c'est juste un amoncellement de poncif à la gloire de la marque et de son shaper ( inconnu pour ma part ) , à en lire l'article Gong serait juste la meilleur marque du marché ,et le shaper maison un des cadors de la porfession , j'ai de gros gros doutes .......De plus je n'ai jamais vu un surfeur sur le 29 ou 56 qui surfait vraiment bien avec une Gong .
Re: Avis planches GONG
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 09:29:15

Extrait du site :

"GONG Surfboard Matata XTR 5'6 : 599 €
Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.

Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.

Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 1199€

(en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)"

Donc gong c est du luxe, avec des shapes et une qualité de folie! En plus pas cher! Seulement 600€ pour une board fabriquée par les chinois...

Franchement... 1200€ en surfshop????!!! Gros foutage de geule...
Re: Avis planches GONG
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 09:35:48

"direct du shaper au surfer"
ahaha c'est énorme!!!! ils n'ont pas honte les mecs.
300 balles t'as une planche locale en très bon état d'occasion, n'hésite pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 09:39 par clemop.
Re: Avis planches GONG
yankulovski (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2014 09:39:25

Question de principe : je privilégie l'artisan,
RAB du SAV a saint Naz si ça vient de Chine.

Basta cosi
Page courante: 1 / 17


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.