Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
augustin (Adresse IP journalisée) - mer. 21 mai 2014 15:48:47

[www.surfingfrance.com]

wavegarden + ISA = surf aux JO d'été.

Avec des questions sous-jacentes: Est-ce que le surf sans la rame reste un sport physique ou c'est juste du sport spectacle? Cela va-t-il dénaturer le surf et de blinder les spots?

Messieurs, vous avez 55 min pour plancher sur le sujet (JC35 sort de ce corps!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 15:56 par augustin.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 21 mai 2014 16:15:45

Le surf aux JO, c'est un sacré marronnier. Je crois que la discut' sort tous les ans.

Même Laird voudrait que le SUP s'y mette :

[surfinglife.com.au]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
picsou (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 08:59:45

Ca serait beau mais difficilement faisable.

Pour cela il faut se soumettre à des contrôles antidopage beaucoup plus stricts que ce qui se fait actuellement à l'ASP. De plus l'ASP ne mettra pas ses surfeurs sous contrat à disposition facilement, je doute qu'il ai envie d'un aussi gros concurrent que les JO.

Maintenant c'est vrai qu'il pourrait y avoir des JO avec des espoirs du surf, façon champ ISA, et comme ce qui se fait au foot, mais quel intérêt si les grands noms n'y participent pas ?

Ba il serait financier pardi !

En France, Une fédération est dédommagée/rémunérée par l'état en fonction de ses résultats (médailles reconnues par le CIO, pas de pipe master ...), du nombre de licenciés et de sa présences aux JO.

Un sport qui n'est pas au calendrier olympique est rémunéré facilement 5 fois moins (je dis ça mais c'est peu être bien plus) qu'un sport olympique. Les fédérations non olympiques sont rémunérées par l'état (entre autre), via les bénéfices fait par la française des jeux sur les conneries à gratter.

Je vous laisse imaginer le fric que doit se partager les mecs du biathlon avec ses soixante douze médailles pour à peine 1000 licenciés ^^

La FFS se bat avec ses moyens, c'est à dire pas grand chose (pas assez de licenciés, pas de JO, pas de résultats à part les jeux ISA). D'où le soin particulier mis en place par la FFS pour ces champ (grosse sélection, préparation, gros staff, etc). Et ils ont bien raison les bougres !

Alors le surf aux JO, un intérêt sportif ? bullshit

Mais si ça peut indirectement donner plus d'argent à la FFS et qu'ils le gèrent correctement, en baissant le prix extravagant des affiliations et des labels FFS, en donnant plus de matos pour les enfants des clubs, et en créant d'avantage de sections sportives, clé etc, je dis oui aux JO.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 09:41:42

c'est pour ça qu'on voit plus Zapotec, plus le temps, il s'occupe du dossier le jokari au JO...
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
marc (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 14:13:58

Un post sur les implications financières des JOs dont l'auteur s'appelle picsou. Priceless!
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
augustin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 14:27:53

picsou a écrit:

> Pour cela il faut se soumettre à des contrôles
> antidopage beaucoup plus stricts que ce qui se
> fait actuellement à l'ASP. De plus l'ASP ne mettra
> pas ses surfeurs sous contrat à disposition
> facilement, je doute qu'il ai envie d'un aussi
> gros concurrent que les JO.

Bien vu pour le dopage, j'avais oublié ce point là.

Pour la mise à disposition des surfeurs, L'ASP s'est donc une franchise comme pour la NBA/NBL?
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 14:43:49

picsou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca serait beau

Ah ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 16:10:03

Le surf ce n'est pas compatible avec les JO. Si le pays organisateur n'a pas de côtes exposée à un océan, ça sera le bordel. On aura le droit à des vagues artificielles sur des plans d'eau blindés de spectateur tout autour, encore plus de pub, une grosse affluence de surfeurs du dimanche sur nos spots en période de JO (effet "c'est trop bien je veux essayer aussi!!"), etc. bref rien d'excitant et ça risque vite de nous gaver. Et puis ça fait beaucoup de bruit pour une compet' tous les 4 ans alors qu'on peut matter des lives tous les mois sur le net entre "avertis", de ce côté là c'est plutôt bien foutu.
Ce qui pourrait être intéressant, ce sera effectivement des amateurs et pas des pros, ça changera. ça permettra à certain d'exprimer leur surf d'une autre manière ; mais bon sur des vagues artificielles quel intérêt.. ça changera trop de critères de notation, etc. ça sera le bordel.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 16:55:34

Bon aller, encore en fois, quitte à passer pour un connard, je résumerais ça en 1 mot: gerbant.

Rassurez moi s'il vous plait, dites moi que je ne suis pas le seul...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 16:56 par b-r-e-i-z-h.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
marc (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 mai 2014 17:14:43

Citation:
roro
Le surf ce n'est pas compatible avec les JO. Si le pays organisateur n'a pas de côtes exposée à un océan, ça sera le bordel.

Ca n'a pas posé de problème quand la Suisse a remporté l'America's Cup et a donc été chargée d'organiser l'édition suivante.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
strul (Adresse IP journalisée) - ven. 23 mai 2014 04:09:33

Il me semble quand même que l'ASP (ou autre ?) avait fait une demande pour que le surf soit présent aux JO de Sydney, mais que cela avait été rejeté, dans la mesure où la demande devait être faite 7 ans avant le début des Jeux.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
ladomite (Adresse IP journalisée) - ven. 23 mai 2014 06:24:30

De toute façon le surf de piscine c'est pour les trou d'balle. Aucun intérêts, tjrs placé au même endroit à attendre la même vague que son copain, complètement naze.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
picsou (Adresse IP journalisée) - ven. 23 mai 2014 13:57:37

augustin a écrit:

> Pour la mise à disposition des surfeurs, L'ASP
> s'est donc une franchise comme pour la NBA/NBL?


Non je ne crois pas, mais ils ont un contrat qui stipule qu'ils doivent être présent à un certain nombre de compètes (sinon amendes), qu'ils doivent dire de bonnes choses sur l'ASP et ses compètes, et j'imagine qu'il y a une clause d'exclusivité au cas ou une grosse fédé privée tente de les débaucher. Mais là je ne fais qu'imaginer.

Marc mon pseudo fait plus référence au sou fétiche (côté bigouden?) de l'oncle qu'à sa fortune colossale. Mais pour une fois ce pseudo colle tout à fait au thème !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 13:58 par picsou.
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - ven. 23 mai 2014 22:35:50

Pour le surf, y a les x games. Au JO, il n'y a pas de place pour tout le monde, par exemple, il me semble que Karaté et TaeKwendo se tire la bourre pour la place de discipline olympique, la planche à volie s'est faite dégager. Je vous préviens, j'ai noté les noms des mecs qui sont pour, et si c'est le beach volley féminin qui jarte, y aura représailles!
fesses.jpg

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Surf aux JO: nouvelle eldorado ou miroir aux alouettes?
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 23 mai 2014 23:15:49

Tu sais que tu es très fort? Vocé fóda?
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.