Surflog  
Page courante: 44 / 45
Re: Localisme
mikeeee (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2025 20:27:45

Pour la région, le nombre de jour surfable est quand même pas mal, ce qui ne veut pas dire que l'offre soit équilibré à la demande

J'ai posé une question à mon pote du sud:

La Torche, située en Finistère, est sans conteste l’un des plus beaux spots de surf de Bretagne, voire de France. Ce site est célèbre pour ses vagues impressionnantes, pouvant atteindre 3 à 3,50 mètres, et son immense plage de sable blanc de plus de 2 kilomètres, orientée plein ouest. La Torche est réputée pour sa régularité et la qualité de ses vagues, accessibles toute l’année, mais surtout adaptées aux surfeurs expérimentés en raison de la puissance des vagues et des courants.
Le spot est également connu pour son ambiance sauvage et préservée, classée Natura 2000, et accueille régulièrement des compétitions nationales et internationales. Les surfeurs y trouvent des vagues longues et creuses, idéales pour des sessions mémorables, et le paysage est tout simplement époustouflant, entre falaises et océan déchaîné.
En résumé, si tu cherches la plus belle vague du Finistère, La Torche est une valeur sûre ! Tu as déjà eu l’occasion d’y surfer ou tu prépares un voyage dans la région ?
La Torche, située en Finistère, est sans conteste l’un des plus beaux spots de surf de Bretagne, voire de France. Ce site est célèbre pour ses vagues impressionnantes, pouvant atteindre 3 à 3,50 mètres, et son immense plage de sable blanc de plus de 2 kilomètres, orientée plein ouest. La Torche est réputée pour sa régularité et la qualité de ses vagues, accessibles toute l’année, mais surtout adaptées aux surfeurs expérimentés en raison de la puissance des vagues et des courants.

Le spot est également connu pour son ambiance sauvage et préservée, classée Natura 2000, et accueille régulièrement des compétitions nationales et internationales. Les surfeurs y trouvent des vagues longues et creuses, idéales pour des sessions mémorables, et le paysage est tout simplement époustouflant, entre falaises et océan déchaîné

.

En résumé, si tu cherches la plus belle vague du Finistère, La Torche est une valeur sûre ! Tu as déjà eu l’occasion d’y surfer ou tu prépares un voyage dans la région ?
Brian si t'es chaud je peux lui demander la plus belle expérience surtout pour toi et ta famille?
Sinon ya chez Tibault

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/25 20:43 par mikeeee.
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2025 21:32:44

La Torche me fait rêver chaque nuit :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/25 21:33 par Brian.
lefuret (Adresse IP journalisée) - mar. 28 octobre 2025 08:33:33

Encore une compétition féminine interrompue par des comportements agressifs. Cette fois, ça s'est passé à Thurso et cela donne lieu à une enquête de police.
Je le mets dans le fil localisme, même s'il n'est pas évident que les surfeurs agressifs soient du coin, puisque l'un des protagonistes cité, un célèbre surfeur d'eaux froides, est plutôt un "visiteur régulier" du spot.

[www.carvemag.com]

[wavelengthmag.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/25 08:36 par lefuret.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 28 octobre 2025 09:29:53

Incroyable cette histoire ... des filels de 15 ans !
Le gars est cité publiquement, j'espère qu'il va tomber sur un gars plus costaud que lui qui va lui plier la planche ... ou la gueule.

Il est beau notre sport
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mer. 29 octobre 2025 06:10:53

l'explication du fautif, Ian Battrick et son mea culpa.
[www.surfer.com]
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 29 octobre 2025 07:57:08

C'est sur qu'il n'aurait pas fait la même chose à Pipe ou à Penhad !

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 29 octobre 2025 13:10:23

Ian Battrick s'explique dans une longue publication sur Instagram en étant le plus transparent possible.Il reconnaît son erreur de se mettre mis à l'eau au mauvais moment mais se défend de n'avoir aucunement agressé, physiquement ou verbalement les compétitrices présentes.( Vidéos et détails à l'appui).Il semblerait que tout soit monté en sauce sur les réseaux par des personnes mal intentionnées.

[www.instagram.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/25 13:50 par francois.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 29 octobre 2025 15:11:40

Mickael Jackson disait pareil quand il invitait des enfants dans sa chambre pour le gouter à Wonderland
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 29 octobre 2025 19:26:16

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mickael Jackson disait pareil quand il invitait
> des enfants dans sa chambre pour le gouter à
> Wonderland

:-D
mikeeee (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 octobre 2025 21:11:25

Ok, j' ai vu après men abused... On sort du cadre.

Sur le principe de fond, j' ai toujours trouvé abusé de vouloir privatiser un spot pour un évènement.

C'est aussi moche que les comportements que l'on croise le weekend de soleil ces temps-ci: vanlife ragasse et taxe, sacré bordel

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/25 21:50 par mikeeee.
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 5 novembre 2025 08:47:25

?si=qpZxKYXqH608k0H0

LA solution à tous nos problèmes. J'ai commandé les miens.

<°))))))>{
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 5 novembre 2025 09:47:35

GLaSSLoVe a écrit:
> ?si=qpZxKYXqH608k0H0
>
> LA solution à tous nos problèmes. J'ai commandé
> les miens.

Mais oui c'est parfait.

A regarder jusqu'au bout, :-D
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 22 novembre 2025 06:50:11

francois a écrit:
> Ian Battrick s'explique dans une longue
> publication sur Instagram en étant le plus
> transparent possible.Il reconnaît son erreur de
> se mettre mis à l'eau au mauvais moment mais se
> défend de n'avoir aucunement agressé,
> physiquement ou verbalement les compétitrices
> présentes.( Vidéos et détails à l'appui).Il
> semblerait que tout soit monté en sauce sur les
> réseaux par des personnes mal intentionnées.
>
> [www.instagram.com]
> ejZ0dmluZGVkMw==

Confirmation que les réseaux sociaux c'est mal, avec les excuses de la fédé.[www.surfer.com]
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 décembre 2025 05:17:25

Les pavés pleuvent sur Tenerife [www.instagram.com]
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 2 décembre 2025 07:13:27

C'est clair que les espagnols sont bien cons aussi...
[tenerifeweekly.com]
Page courante: 44 / 45

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.