Surflog  
Page courante: 1 / 38
Localisme
ruahatu (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 01:11:29

[www.facebook.com]

Ça m'a immédiatement rappelé cette petite bande de pauvres connards qui surfent au Loc à Guidel et qui font chier les petits jeunes qui surfent mieux que eux. Bande de frustrés à deux neurones. Enfin là, c'était gratos. Si les gens avaient le smile à l'eau et prenaient le temps d'apprécier le surfer mieux placé tailler ses courbes à sa manière, ça se passerait mieux. Petit clin d'oeil au mec qui sous prétexte que je n'envoyais pas un roller à la seconde alors que je surfais tout en courbes en fish, se permettait de me taxer, de snaker et me hurler dessus à la première maladresse croyant le voir partir en gauche puis en le découvrant jaillir de la mousse pour le voir rattraper la section en droite. Je suis certain de ne pas être le seul à penser ce que j'écris ici. Arrêtez de faire la gueule les gars et surfez avec plaisir au lieu de vous croire en pleine série du world tour! Peace et aidez les jeunes à progresser à l'eau, éduquez les. Ils vous laisseront des vagues quand vous serez trop fatigués et trop vieux pour ramer.

Sourfeurtschhhh do portugaltschhhhhh
Re: Localisme
ladomite (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 05:37:16

Tiens, Silveur surf sur Guidel en ce moment ??
Re: Localisme
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 07:34:46

ruahatu a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.facebook.com]
> 377892955899
>
> Ça m'a immédiatement rappelé cette petite bande de
> pauvres connards qui surfent au Loc à Guidel

Du localisée au Loch ???????????????

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Localisme
colas (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 11:19:17

du lochalisme ??????????
Re: Localisme
Jahmali (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 12:49:34

quoi de l'alcoolisme au Loch!!!!
Re: Localisme
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 13:41:22

Quoi !!!??? des vagues à Guidel !!!!!?????
Re: Localisme
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 14:29:54

jamais vu de machette au loch
Re: Localisme
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 14:40:25

Ce que tu décris, ce n'est pas du "localisme", ruahatu.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Localisme
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 16:43:27

Tu m'as fait flipper, je crois que je vais arrêter d'y surfer.
Re: Localisme
ruahatu (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 23:11:53

Toujours une petite touche d'humour ce Erwanito. Enfin c'est cool, il m'a donné le sourire. Sinon, oui je pense qu'on peut appeler ça du localisme, des mecs qui bloquent les vagues à plusieurs, qui viennent se caler un mètre plus à l'intérieur, limite en te poussant à peine revenu au pic alors que toi, tu attends sans t'imposer depuis au moins une vingtaine de vagues. Je ne surfe pas souvent sur Guidel, seulement à l'occasion pour voir de la famille et mon ressenti est vraiment négatif concernant l'ambiance et l'esprit régnant à l'eau en comparaison avec le finistère en générale où je trouve les gens beaucoup plus détendus(peut être l'eau froide) excepté bien entendu quelques spots vite saturés comme les roches blanches, la pointe de Dinan, Penhad où je vous l'accorde l'ambiance est tout aussi merdique. Ce qui me choque le plus c'est, les réflexions "La prochaine fois, je te découpe en deux, tu vas les sentir passer mes ailerons" envers les jeunes qui ont parfois besoin qu'on leur explique tout simplement les choses. Désolé les modos si vous êtes de Guidel mais il y a vraiment une bande de lascars qui mériterait d'être recadré. Personne ne surfe comme un Australien en bretagne et faut vraiment qu'ils arrêtent de se prendre pour des stars et qu'ils se mettent à respecter les autres à l'eau.

Sourfeurtschhhh do portugaltschhhhhh
Re: Localisme
lezerec (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 23:29:12

Il y a aussi le problème des Parisiens qui se croivent chez eux, et qui disent qu ils sont supérieurs
Re: Localisme
Crash (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2014 23:44:08

ruahatu a écrit:
-------------------------------------------------------
Personne ne surfe comme un
> Australien en bretagne

Ce n'est pas très grave puisque je suis sûr qu'en Australie, personne ne surf comme un Breton, non, pas vrai ?? ; )

C'est regrettable de voir ce genre de comportement. Moi qui vient de la course à pied, j'ai connu de très bons coureurs locaux (équivalents aux meilleurs surfeurs de notre région) qui n'hésitaient pas à me donner des conseils et même à me faire partager leurs séances de fractionné sur piste. C'est pas du tout la même mentalité du style "pousse toi de la, c'est ma vague d'abord, c'est à moi". En course à pied et lors des entraînements en club, on se tire la bourre, on fait l'effort, on se crame et une fois la dernière série terminée, on se serre la main avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose de bien. Y a toujours un brin de compèt' parfois mais c'est plus pour le jeu de la progression.
En surf (je débute), j'ai l'impression que c'est quitte ou double. Soit le mec est cool et abordable et va t'apprendre des choses, soit il te taille en pièce. Assez étrange quand même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/14 23:45 par Crash.
Re: Localisme
pipotte (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2014 00:28:26

Le surf n'est pas comparable avec la course a pied du fait que les ressources (vagues) sont limitées alors que tu peux pratiquer le footing où tu veux quand tu veux
Re: Localisme
mikeeee (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2014 03:45:33

"du fait que les ressources (vagues) sont limitées" Surotut quand on parle de Guidel
Re: Localisme
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2014 10:30:27

Ya pas de problème , les plus faibles passe après , c'est naturel et la nature fonctionne très bien comme ça depuis des millénaires , au lieu de chialer et faire appel á une solidarité humaniste qui n’existe que dans les livres , muscle toi les boules et t'auras du gâteau !
Page courante: 1 / 38


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.