Surflog  
Page courante: 3 / 4
Re: Surf de nuit-éclairage
lablatte (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 16:41:15

Si tu gardes un peu place pour des cultures exotiques près de ton wavegarden, Silver serait contant de venir même si c'est paumé.
Re: Surf de nuit-éclairage
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 16:57:21

Faudrait voir les impacts en matière de pollution lumineuse d'éclairer un spot comme ça... Y'a sûrement des règles, surtout si c'est une zone protégée !
Re: Surf de nuit-éclairage
dydybougui (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 16:59:02

spot.jpg

ça marche assez bien le surf de nuit à la Sauz' en Vendée, ça fait pas mal d'années que la municipalité a installé une esplanade et une batterie de projecteurs perchés sur un mat au dessus du spot. Le tout est allumé la nuit en saison.

Les + :
x généralement pas grand monde
x une ambiance carrément dingue, l'eau transparente avec l'effet de la lumière, le crépitement de la lèvre qu'on voit au dernier moment, quand c'est pas la mousse de la série
x avec l'eau claire et les projecteurs, on voit carrément bien la faune (pas mal d'alevins attirés par la lumière et pas rare d'avoir du gros bar à passer juste sous le pic)

Les - :
x Le projecteur dans la gueule au takeoff
x La difficulté à anticiper les séries qui arrivent
x La difficulté à "voir" et "toucher" la vague, faut utiliser son 6ème sens.

Que des bons souvenirs quand même, c'est vraiment pas évident comme conditions pour surfer mais l'ambiance est bien décalée et ça vaut le coup ! Accessoirement, c'est vraiment une très bonne vague la Sauzaie, le reef proche sous la falaise se prête assez bien à un éclairage nocturne.

sauzaie6.jpg

sauzaie7.jpg

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 17:08:54

Sympa ce projet. C'est bien qu'il y ait quand même quelques municipalités qui se bougent pour mettre des éclairages de ce type et permettre la pratique du surf de nuit.
Re: Surf de nuit-éclairage
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 17:09:59

Kérel a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Tu fait comme les copains, tu attends la pleine lune et pis c'est tout ... sinon où serait donc le plaisir de l'aléatoire take off masqué par l'ombre de la vague ... tout se perd !

Doit pas y en avoir beaucoup de sessions pleine lune réunissant toutes les conditions chaque année...


lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Tu éteindras le projo à chaque take off du mec en question ?

A plus forte raison, si il s'agit d'un SUP !



marc a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Genre ça dérange pas la faune qu'on balance 462000 lux à la con la nuit...

462000 lux (???!!!) quand tu sais qu'un projo Halogène de 500 W ne dégage pas plus de 2000 à 3000 lux à 50 cm de distance...

Et ça sinon, (que je ne t'ai jamais "entendu" dénoncer) ça ne dérange pas la faune ni la flore peut-être? ;)

carte-de-france-original-sodium-a3-s.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/13 17:22 par Roger_Cavayes.
Re: Surf de nuit-éclairage
lablatte (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 17:25:57

Si en plus faut faire attention à la faune et la flore ou va t'on ?
Re: Surf de nuit-éclairage
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 17:58:39

c'est vraiment n'imp !! on n'est pas censé éviter le gaspillage énergétique ?
pourquoi pas balancer aussi de la techno et faire du littoral un mega Ibiza ? trop de la balle non ?
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 18:17:34

Merci pour le soutien Roger! ;-)
Re: Surf de nuit-éclairage
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 18:40:56

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
c'est vraiment n'imp !! on n'est pas censé éviter le gaspillage énergétique ?

Tu as raison ! Je suggère par conséquent de commencer par limiter ce gaspillage énergétique en interdisant les matchs de décérébrés courant après une baballe, se déroulant la nuit !

00002.jpg

Quoique non... ça pas touche. Faut pas déconner non plus !!!


Citation:
pourquoi pas balancer aussi de la techno et faire du littoral un mega Ibiza ? trop de la balle non ?

Je verrais plus de la transe-goa !
Re: Surf de nuit-éclairage
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 19:09:03

tu as raison Roger, il n'y a pas de raison d'être moins con. Je vois bien ça au minou. Du relief pour mettre de l'éclairage voire même des gradins avec places assises payantes et buvettes. Comme ça si on est pas contents on pourra balancer des trucs.
Re: Surf de nuit-éclairage
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 19:12:20

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> c'est vraiment n'imp !! on n'est pas censé éviter
> le gaspillage énergétique ?
>
> Tu as raison ! Je suggère par conséquent de
> commencer par limiter ce gaspillage énergétique en
> interdisant les matchs de décérébrés courant après
> une baballe, se déroulant la nuit !
>
ca n'a absolument rien a voir ,les décérébrés ne sont pas la ou tu dis ... un match dure 2 heures et concerne des dizaines de milliers de passionnés , des centaines de milliers même avec la tv pas quelques clampins ! ça se déroule en ville pas sur la cote et souvent il n'y a pas le choix , en hiver notamment !
Re: Surf de nuit-éclairage
charlou50 (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 21:15:28

Pour la Sauz, en Vendée, quand j'étais allé y'avait pas encore ce projo mais pas mal de surfeur le soir, est-ce un réel cadeau envers les surfeurs ou est-ce plutôt un gage de sécurité en plus s'il arrive un accident à la tombé de la nuit ? je doute que la municipalité installe ce projo juste pour contenter les riders nocturnes...
Re: Surf de nuit-éclairage
f2x (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 21:42:05

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vraiment n'imp !! on n'est pas censé éviter
> le gaspillage énergétique ?
> pourquoi pas balancer aussi de la techno et faire
> du littoral un mega Ibiza ? trop de la balle non ?


+1
C'est totalement irrespectueux de l'environnement marin.
La mer n'est pas un terrain de foot. On y trouve des êtres vivants qui ne peuvent être que fortement perturbés par autant de lumière.
Faut arrêter les délires!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 22:32 par f2x.
Re: Surf de nuit-éclairage
Le Skwall (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 22:29:50

De nos jours, il est de plus en plus difficile de ne pas tout controler de notre vie... là ou, quelques décennies auparavant, l'enjeu était de maitriser notre quotidien, le plus difficile actuellement est de nous apprendre a "lacher prise".

Or seul le rapport a la nature nous y oblige.

Peut être que garder une certaine humilité face aux éléments en laissant nuit et marées rythmer nôtre passion nous permettrait de coller au plus près de l'esprit de notre sport !!
Re: Surf de nuit-éclairage
marc (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 10:41:25

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> 462000 lux (???!!!) quand tu sais qu'un projo
> Halogène de 500 W ne dégage pas plus de 2000 à
> 3000 lux à 50 cm de distance...

c'était juste pour exagérer :)

> Et ça sinon, (que je ne t'ai jamais "entendu"
> dénoncer) ça ne dérange pas la faune ni la flore
> peut-être? ;)

Je te rassure, la polution lumineuse m'insupporte, ne serait-ce pour faire des photos de nuit c'est l'horreur. J'ai beuglé comme un putois à ma mairie quand il a été décidé de planter une vingtaine de saloperies de lampadaires dans le hameau paisible où j'habite. Mais visiblement j'étais le seul à m'en plaindre et donc la commune a installé ces satanées merdes. M'en fout, l'armoire électrique où sont alimenté ces spleeeeeendides candelabres est à côté de chez moi et ça s'ouvre avec un tournevis...."oooooooh, fait tout noir!" :-p

Sinon pour les stades, il faudra qu'on m'explique quel est l'intérêt de les illuminer de nuit quand il n'y a aucun match...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 10:42 par marc.
Page courante: 3 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.