Surflog  
Page courante: 2 / 4
Re: Surf de nuit-éclairage
marc (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2013 21:23:16

nickel quoi, ça va être le bordel le jour ET la nuit sur certains spots maintenant...
Re: Surf de nuit-éclairage
José (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2013 21:57:22

Comme Kizboule


mât d'éclairage, 20 boules par jours pour les pro. Ca arrache les yeux de face, mais 2 mâts à 45 degré ça devrait rendre pas mal.... trainable derrière une voiture en sus.
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 00:50:26

Le but est effectivement de pouvoir profiter d'un spot surpeuplé la journée tranquillement le soir en petit comité, d'autant plus que le vent se calme parfois à la tombée de la nuit.

Comme tu dis Le trap, pas si cher que ça, en cherchant sur le marché de l'occasion et en s'y mettant à 2 ou 3 potes pour cotiser, ça peut être interéssant d'investir dans 2 projos + groupe éléctogène et profiter d'un spot à 2-3. Pas l'intention de demander d'autorisation, on ne dérangera personne! :-)

Donc projet que je cogite et que j'espère pouvoir mettre en place pour des sessions nocturnes à 2....

N'hésitez pas à continuer à alimenter le post de vos bonnes idées, ça reste un moyen de contourner le problème de surpopulation qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle!

Projet qui est évidemment plus facile à mettre en place sur un pointbreak discret...que sur les grandes plages de bretagne.

Affaire à suivre
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 00:59:24

double edit à cause de la maintenance....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 01:00 par spigao.
Re: Surf de nuit-éclairage
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 05:35:14

je propose que tu portes ce fameux casque bardé de LED..je serais derrière toi (dans l'ombre) et je démarrerais juste avant que tu te lances (héhéhé!)..

signé: le surfer masqué
Re: Surf de nuit-éclairage
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 08:22:16

Et tu crois qu'une fois le spot éclairé vous ne serez que 2 ou 3 ?
Si un mec se ramène tu l'empêcheras d'aller surfer ? Tu éteindras le projo à chaque take off du mec en question ?
Re: Surf de nuit-éclairage
Myckelfdg (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 09:07:51

Le ballon restera bien plus approprié que les mâts d'éclairage sur remorque (léger, branchement en 220v, plié tu en passes plus d'une dizaine dans un fourgon et surtout l’efficacité qui n'est pas la même!)! Penser aussi à utiliser un groupe régulé!

Après essayer de faire descendre un mat d'éclairage d'une tonne dans le sable. L'embrayage risque de chauffer au moment de le déplacer! De plus les mâts d'éclairage éblouissent énormément donc impossible de les pointer sur les surfeurs!

Aujourd'hui tu peux trouver des ballons chinois pour 150 euros c'est certain mais ça sera de la merde! L'ampoule sera sûrement très moyenne mais encore...Le soucis c'est surtout l'étanchéité du ballon en lui même car un petit compresseur intégré gonfle le ballon au démarrage. Le soucis sur c'est ballon chinois c'est qu'après quelques utilisations ( une ou deux à vrai dire ) l'étanchéité commence à ne plus se faire correctement. Alors au début on utilise un ou deux bout de toile américaines mais ça part vite en couille rendant le ballon inutilisable. Ce type ballon a une durée de vite très très courte!

Le site du leader du ballon
[www.google.fr]
Re: Surf de nuit-éclairage
Hutch (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 10:08:17

spigao a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas
> l'intention de demander d'autorisation, on ne
> dérangera personne! :-)

Et la faune / flore ?
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 10:23:33

J'ai bien précisé sur un spot discret donc loin des regards!! De toute façon à la nuit tombée la plupart des gars doivent aller s'occuper de leurs mioches et de leur femme....
Si un gars passe par là, il sera le bienvenu mais effectivment l'idée est que ça ne s'ébruite pas pour être tranquille le plus longtemps possible.
Bonne idée d'éteindre le projo à chaque take off!! Je retiens et penserai à installer un systême d'extinction des lumières à distance!! mouarf!!


lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et tu crois qu'une fois le spot éclairé vous ne
> serez que 2 ou 3 ?
> Si un mec se ramène tu l'empêcheras d'aller surfer
> ? Tu éteindras le projo à chaque take off du mec
> en question ?
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 10:27:39

La faune et la flore ne craignent rien donc pas d'inquiétude....


Hutch a écrit:
-------------------------------------------------------
> spigao a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pas
> > l'intention de demander d'autorisation, on ne
> > dérangera personne! :-)
>
> Et la faune / flore ?
Re: Surf de nuit-éclairage
marc (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 10:35:54

Genre ça dérange pas la faune qu'on balance 462000 lux à la con la nuit...
Re: Surf de nuit-éclairage
Kérel (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 11:50:22

Cool, moi, c'est plutôt la canne que je vais sortir ....
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 12:46:13

Finalement tu as peut être raison...ça sera l'occasion de sortir l'épuisette et récuperer les poissons qui flottent à la fin de la session!

marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Genre ça dérange pas la faune qu'on balance 462000
> lux à la con la nuit...
Re: Surf de nuit-éclairage
crazoTST (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 13:13:32

spigao a écrit:
-------------------------------------------------------
> Finalement tu as peut être raison...ça sera
> l'occasion de sortir l'épuisette et récuperer les
> poissons qui flottent à la fin de la session!
>
> marc a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Genre ça dérange pas la faune qu'on balance
> 462000
> > lux à la con la nuit...

utilitariste va ! on sent bien le sentiment de supériorité vis-à-vis de la nature...

Un conseil : pense plutôt à installer un wavegarden dans le gymnase de ton patelin, tu pourras éclairer la vague la nuit en plus ;)
Re: Surf de nuit-éclairage
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 13:45:17

Malheureusement, il y a l'aspect financier...sinon ça ferait longtemps que j'aurais franchi le pas de la wavegarden!!
En plus j'ai un terrain agricole qui serait prêt à acceuillir le projet. Peut être que ça vaut le coup que je récupère l'enquête wavegarden pour faire un sondage dans mon bled, quoique je pense être le seul surfer de mon trou paumé...
Page courante: 2 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.