Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6
Page courante: 6 / 6
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
Ludette (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2016 23:56:38

En bzh sud je trouve que ca a explosé ces 5 dernieres annees srtt. Grace a quoi? Les ecoles de surf? Certainement. Le surf se vulgularise? Probablement moins elitiste et en marge qu il pouvait l etre ya 15 ans 20 ans. Les reseaux sociaux? C est certain ac la quasi intantaneité des posts. Internet? Oui probablement ac ts les outils que l on dispose pr prevoir les condit pr plusieurs jours... que faire alors? Surfer décalé? Pourquoi pas du genre a 6h du mat, en hiver, etc... ca marche ms faut se dire que l on est pas seul gus a avoir la meme idee et au final on reporte le probleme et on devient moins peinard. Niqué. Autre solution viser les heures de repas pr que le line up se vide. Pourquoi pas. Surfer comme si yavait pers qd ya la foule. Ca marche ms faut etre prudent et intelligent et limiter les risques de carambolages ou de ragasse. Enfin la mieux je pense : surfer qd c est pourri ou moyen. Bingo ! Ca sera jamais parfait ms ds le lot yaura tjs une bombe qui vs fera la journee et qui plus est ss personne a l eau ! A mon sens faut prendre le problm a l envers car on empechera pas la population d augmenter et la pratique se democratiser dc autant ruser et srtt profiter !
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
wavy56 (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2016 14:27:13

+1

Laissez les bonnes vagues aux parigots, c'est pourtant simple !

Et aussi si possible les places de parking à l'ombre, et une bolee de cidre fraiche en fin de session !

Bande de suce-bobos !
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2016 22:10:33

mouais ...

sur la côte basque je me souviens d'une session où on était une centaine à l'eau :
j'ai dû prendre une bonne vingtaine de vagues, et sympatisé avec des gens à l'eau

bonne ambiance, loin des clichés sur le "sud ouest"

je pense que c'est surtout le talent du surfeur qui permet de se départir de la foule
et d'avoir une attitude cool et décontractée

apparemment sur ce site il y a des "hot locaux" mais qui ragassent pour un rien ..

dans le sud ouest on prend des vagues on se fait plaisir
moins de phénomènes de localisme comme en Bretagne
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
tomjoad (Adresse IP journalisée) - dim. 31 juillet 2016 13:34:21

heuuu je sais pas quand meme la
les locaux de capbreton ou labenne faut VRAIMENT pas les faire chier j'ai vu tellement de mecs se prendre des pains pour rien ..
en bretagne y a du localisme mais ca va quand meme
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - dim. 31 juillet 2016 20:21:14

ah oui mais les Landes c'est spécial ..
courant .. baine ... etc..

j'aime pas trop les landes,
préfère milady bidart la barre voire Hendaye dans les "perfect day" etc..

moins de baines et moins besoin de ramer tout le temps pour rester au pic,

après ça dépend de chaque plage mais au sud de la barre,
j'ai jamais vu de "localisme" comme tu le dis

alors que je me souviens une fois à côté de Brest,
ça ragassait sévère à l'ouest du minou ..
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - lun. 1 août 2016 13:58:20

Faut être un sacré abruti pour distribuer des droites pour une vague taxée ou non. Expliquer la priorité à un débutant c'est plus constructif que de le pourrir.
On vit déjà dans un monde de merde s'il faut en plus se faire emmerder au line-up par des branleurs...
Les mecs ont pour seul avantage sur toi de vivre plus proche du spot, je vois pas bien le délire.

Sinon pour participer un peu au débat de " trop de surfeurs-pas assez de vague" :
je me demande quel effet ça aurait sur l'économie locale et la vie des villages des landes perdus sur la côte, si on supprimait tous les touristes. c'est peut être un peu moins vrai en BZH, mais s'agirait pas de trop cracher dans la soupe non plus. Ne serait-ce que pour permettre aux shapers de bouffer.

Et pour finir le surfeur est le seul sportif à ne pas vouloir développer son sport. N'importe quel champion judoka, handballeur, biathlète sera heureux que sa médaille place son sport sous les projos et donne l'occaz de multiplier les salles, les clubs etc...
Ici on chie sur les écoles de surf.

Quand il y a du monde c'est d'autant plus gratifiant d'avoir réussi à sortir son épingle du jeu.
Bon ça me casse aussi les couilles hein de devoir laisser 10 prios avant de surfer mais si ca tourne, alors c'est le jeu!

Peut-être que je suis pas dans le game depuis assez longtemps !
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
slabeudad (Adresse IP journalisée) - mar. 2 août 2016 11:21:40

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faut être un sacré abruti pour distribuer des
> droites pour une vague taxée ou non. Expliquer la
> priorité à un débutant c'est plus constructif que
> de le pourrir.
> On vit déjà dans un monde de merde s'il faut en
> plus se faire emmerder au line-up par des
> branleurs...

Tout a fait d'accord avec toi sur le fait de mettre des pains pour une taxe. C'est inutile, et si la personne (en general le jeune rookie de 12 ans qui s'est pris pour Kelly) ne veut rien entendre ou vous traite de haut, hausser le ton en le collant un peu suffira...

Apres, si c'est des touristes anglais... (2nd degre inside)
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2016 16:40:46

Les chiffres sont tombés en ce début de mois d'août : moins 10 % de touristes étrangers en France cette année. C'est notamment le cas des surfeurs internationaux bien moins présents dans l'eau que l'année dernière sur le spot de La Torche (29), pourtant mondialement connu.

Suite : [www.letelegramme.fr]
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
pitivier (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2016 18:58:49

Heureusement que "la plage de Port-Scarn" (sic) fait exception à cette baisse de fréquentation!!
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 28 janvier 2017 07:11:33

Cauchemar en calif
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 28 janvier 2017 11:10:19

ericanarzh2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cauchemar en calif
> htt://youtu.be/7tQUuIB65RY

du monde mais pas une seule taxe. ça reste correct
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
seb22 (Adresse IP journalisée) - sam. 28 janvier 2017 12:15:38

Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 28 août 2017 12:33:15

Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - sam. 2 septembre 2017 20:38:16

Pour être pénard: se mettre à la planche à voile l'été
Re: Plus assez de vagues par surfeur en France
Markous (Adresse IP journalisée) - dim. 3 septembre 2017 17:50:32

ericanarzh2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.surf-report.com]
> rren-panique-anglet-claudia-lederer-828176415.html


Mouais, faut pas être futé pour y aller vu les baigneurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Pages » précédente1 2 3 4 5 6
Page courante: 6 / 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.