Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
baize (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 janvier 2022 00:16:37

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> baize a écrit:
>
> > On va se faire une inauguration a l'ancienne, 30
> ans apres :-)
>
> Baize is baque !!

;-)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 janvier 2022 08:31:37

Bonne nouvelle pour Douarn' !

Pour auray, l'AO pour la maitrise d'Oeuvre sort bientôt, je vous tiens au courant, mais ne vous attendez pas à voir des plans tout de suite
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 janvier 2022 17:06:32

Et personne n'a de nouvelle des projets de Quimper ?
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
baize (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 janvier 2022 22:27:09

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et personne n'a de nouvelle des projets de Quimper
> ?


J'en connais un qui n'a pas d'interet a ce que cela se fasse, et qui donc ne doit pas pousser trop fort....
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Merluz (Adresse IP journalisée) - ven. 21 janvier 2022 14:47:06

ah ? Qui ça ?
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 21 janvier 2022 15:51:49

Qu'il y ait un skatepark payant dans une ville c'est une chose, mais est ce que tout le monde a les moyens de payer 5€ a chaque session de skateboard ? (Des qu'on a une petite famille le tarif monte vite).
Ayant pratiquer du sport en salle pendant de longues annees je comprends le principe de l'adhesion, de l'entretien, ds assurances et tout le tralala...
Mais il n'empeche que ca ma saoule quand meme de payer pour rouler...
La pratique de la glisse urbaine doit rester libre (mais chacun peut prendre des cours si le coeur lui en dit) et les parks en beton sont tres bien concus pour cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 15:52 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
baize (Adresse IP journalisée) - ven. 21 janvier 2022 18:56:47

Merluz a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah ? Qui ça ?

Je crois que Brian t'a donne un piste.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 21 janvier 2022 20:18:06

Presentation du futur park de Douarn sur le site de la mairie, avec video de presentation!
[www.mairie-douarnenez.fr]


Chapeau aux Elus qui ont promis et qui vont jusqu'au bout du projet. Franchement la on applaudit tous ! Et bravo aussi aux Sardines volantes!

Maintenant la nuit, dans mes reves, je me vois deja rouler dessus (jamais j'aurai pense faire un jour de la planche a roulette et devenir aussi fan :-D )

Et un grand merci a Baize qui est quand meme a l'origine du park de Douarn et a sa configuration actuelle, cela merite d'etre souligne en jaune fluo!
Si t'as des vieilles tofs a nous partager n'hesite pas !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/22 20:33 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 janvier 2022 21:44:43

le bowl va etre cool!
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
P.brest (Adresse IP journalisée) - ven. 21 janvier 2022 22:13:10

Joli c'est sur, sketchup montre vite ses limites pour vendre du rêve quand même, mais on s'en fout les vraies prises de vues mettront tout le monde d'accord
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
baize (Adresse IP journalisée) - dim. 23 janvier 2022 23:07:57

P.brest a écrit:
-------------------------------------------------------
> Joli c'est sur, sketchup montre vite ses limites
> pour vendre du rêve quand même, mais on s'en
> fout les vraies prises de vues mettront tout le
> monde d'accord

C'est toujours 1000 foix mieux que les dessins foireux que je faisais sur calque debut 90 :-)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
baize (Adresse IP journalisée) - dim. 23 janvier 2022 23:28:14

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et un grand merci a Baize qui est quand meme a
> l'origine du park de Douarn et a sa configuration
> actuelle, cela merite d'etre souligne en jaune
> fluo!
> Si t'as des vieilles tofs a nous partager n'hesite
> pas !


De rien Bruno. De toute facon de facon tres egoiste c'etait surtout pour se faire un spot a nous.

Je suis au taf en ce moment, donc je n'ai pas access a mes archives. Mais je dois avoir une photos de la mini de depart construite par les services techniques de la ville.

L'histoire du park a DZ c'est chronologiquement

La creation de la "Skate Association Douraneniste grind Scud (periode 1ere guerre du golf on n'etait pas tres "Patriot" :-))
Une mini-rampe
Le bitumage de l'espace actuel avec une serie de module The Edge ( table / petit quarter / pallette a wheely-grind )
Un rajout de module fait par nous ( wall / hip / ?)
Les premiers modules en beton ( quarter actuel / sortie de garage / ?)
La grosse table en beton du milieu
La reprise du flambeau par les Sardines Volantes
Les differents "ugrades" du park en beton (v.3 ?.4? .5? - j'ai un perdu le fil)

On en a reve a l'epoque d'avoir notre "Marseille", c-a-d un vrai park en beton chez nous

Un beau cadeau de la part des Sardines, pour mes 50 ans cette annee:-)

Je suis bien "rouille", mais j'arrive toujours a tenir sur ma board et faire 2-3 tricks. On va surement se croiser a DZ regulierement :-)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 24 janvier 2022 09:37:15

On a fait notre session d'adieu au vieux park ce we :)

Les avis divergent sur le projet. En gros les skateurs sont heureux mais les BMX et trott plus sceptiques.

Je pense que ce qui dérange dans la nouvelle configuration c'est que la "table" et le "ledge" (muret) de la partie centrale vont disparaitre et c'est ce qui faisait un peu le charme du skatepark de Douarnenez (sur lesquels pas mal de sang a coulé d’ailleurs :-D ).

La deuxième chose est qu'avec la nouvelle configuration du bowl on ne pourra plus séparer le bowl en deux parties, comme c'est le cas actuellement, quand il y a du monde, avec les skateurs d'un côté et les BMX et trott de l'autre. Le nouveau bowl sera ouvert et tout le monde pourra rouler partout. Il faudra donc prendre son tour et attendre peut être plus qu'aujourd'hui pour s'élancer ?

Le spine envisagé dans le nouveau projet est également source de discussion. Ne sera t'il pas trop dangereux pour les riders arrivant des deux côtés ? il faudra resté vigilant...

Et toi Baize, tu en penses quoi du nouveau projet par rapport à ton expérience et à tous les park que tu as pu voir ?

Moi je le trouve pas mal comme ca sur le papier, mais je n'ai pas assez d'expérience ni de recul sur le sujet. Je suis content car il y aura un bowl, une mini et une aire de street et que le revêtement sera super mais au niveau configuration générale, ou hauteur placement des courbes je ne sais pas trop. Je laisse ceux qui savent donner leur avis.
En tout cas quand je vais rouler à Ergué Gabéric je trouve ca bien et j'ai bien aimé le bowl de Gouesnou aussi et sa partie street (c'est The Edge qui a fait ces parks aussi).

En tout cas sur ce nouveau park les copings vont ressortir plus que sur le park actuel et il faudra s'y habituer...

baize a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis au taf en ce moment, donc je n'ai pas
> access a mes archives. Mais je dois avoir une
> photos de la mini de depart construite par les
> services techniques de la ville.

Et ben je ne savais pas que c'était la ville qui avait construit la rampe !
Elle était pas mal cette rampe, j'avais appris à dropper dessus (en serrant les fesses ! :-D). Je me rappelle que toi tu faisais déjà à l'époque des gros airs et des gros grinds ! J'étais admiratif !
Il y avait un sacré niveau à Douarn, tout le monde apprenait à partir des VHS mais le niveau était dingue pour l'époque !

C'est toi Baize qui avait planché sur toute la partie centrale de la table en béton avec le ledge, non ?

> Les differents "ugrades" du park en beton (v.3
> ?.4? .5? - j'ai un perdu le fil)

Les upgrades n'ont pas été une réussite car une partie avait été réalisée par les services techniques de la ville. Les courbes ne sont pas uniformes, il y a des bosses un peu partout, le béton n'est pas lisse... ca se roule mais c'est chiant au final.


> Je suis bien "rouille", mais j'arrive toujours a
> tenir sur ma board et faire 2-3 tricks. On va
> surement se croiser a DZ regulierement :-)

Carrément qu'on se va se croiser ! On passera surement pas mal de temps à Pouldavid ! :)

En tout cas si tu as des photos du tout début, de la rampe ou autre je veux bien. Je prépare une video en drone, sur l'évolution du park et les travaux en souvenir du passé... Donc si tu as quelques clichés que je pourrais introduire au début de ma video je veux bien ! ;-)

Pour ma part en tout cas, je suis heureux, ca va changer, ca va rouler et c'est cool !
On a va être les rois de la glisse à Douarn et plus il y aura de monde mieux ce sera ! (à l'inverse du surfing :-D )



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/01/22 09:44 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 24 janvier 2022 09:59:50

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> La deuxième chose est qu'avec la nouvelle
> configuration du bowl on ne pourra plus séparer
> le bowl en deux parties, comme c'est le cas
> actuellement, quand il y a du monde, avec les
> skateurs d'un côté et les BMX et trott de
> l'autre.


attention, alerte, bientôt trop de monde au pic?!? ;-)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 28 janvier 2022 10:12:35

La pelleteuse est arrivée à Pouldavid avant hier.
La table centrale est désormais détruite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/5/1643361066-l0020035.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/5/1643361066-l0020055.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/5/1643361066-l0020041.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/5/1643361066-l0020063.jpg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.