Surflog  
Page courante: 15 / 20
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - lun. 21 janvier 2019 09:35:06

Guronsan,

Ma pratique c'est d'abord le surf.
Ma seule approche du skate, et qui me convient très bien, tient dans un peu de Carver et un peu de longskate LDP Donc bien loin du skate de park et de vos attentes et de vos besoins. Je ne cherche pas à progresser en bowl, je cherche des spots de surf en dur, ceux que vous trouvez petits et lassants à skater.

Chacun son truc et tant mieux si des équipements correspondants à vos pratiques voient le jour en Bretagne et à Auray en particulier.

Mais puisqu'on était dans la liste des doléances de "moi je veux ça, ce serait bien si on avait ça", je donnais juste un avis qui d'après les discussions que j'ai pu avoir avec d'autres surfers, n'est sans doute pas si isolé.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 21 janvier 2019 11:20:54

jéjésk8 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la blague ... à Auray, ils étaient 2, ont monté
> une asso bidon, et ont euu gain de cause car bien
> implanté dans le millieu politique alréen ...
> [www.ouest-france.fr]
> vannes-les-plaisanciers-sont-finalement-fans-du-sk
> ate-park-6180717?fbclid=IwAR0XJ-mpcwst0QTZqA7sKYil
> cpY_v7FCK9KdB2RcB6RqHdhJWmtdba7zsWs

Mouarfff...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
guronsan (Adresse IP journalisée) - lun. 21 janvier 2019 19:05:15

Penboc'h a écrit:
-------------------------------------------------------
> Guronsan,
>
> Ma pratique c'est d'abord le surf.
> Ma seule approche du skate, et qui me convient
> très bien, tient dans un peu de Carver et un peu
> de longskate LDP Donc bien loin du skate de park
> et de vos attentes et de vos besoins. Je ne
> cherche pas à progresser en bowl, je cherche des
> spots de surf en dur, ceux que vous trouvez petits
> et lassants à skater.
>
> Chacun son truc et tant mieux si des équipements
> correspondants à vos pratiques voient le jour en
> Bretagne et à Auray en particulier.
>
> Mais puisqu'on était dans la liste des doléances
> de "moi je veux ça, ce serait bien si on avait
> ça", je donnais juste un avis qui d'après les
> discussions que j'ai pu avoir avec d'autres
> surfers, n'est sans doute pas si isolé.

Je pense que tu fais fausse route avec une vision faussée ou étriquée de la pratique du carver et/ou du bowl, qu'il faut "désacraliser", ce n'est pas si difficile en fait ! Si je me suis permis mon intervention c'est parce que justement jusqu'à peu je n'aurai jamais imaginé faire du skate et du carver dans un bowl comme je le fais maintenant.

Perso je m'y suis mis exactement avec le même objectif que toi, ayant émigré en région parisienne à l'époque (2008). J'ai commencé plus précisément avec un carvestick et un carveboard, pratique bien éloignée du skate et du bowl. Mon objectif était de progresser en surf, de me balader dans Paris et découvrir la ville d'une manière plus sympa que serré-collé dans le métro, et d'arriver avec des cannes pour mes trips surfs en vacances ou retours en bretagne.

Ca ne fait qu'un an que je me suis mis au skate, puis à la suite d'une rencontre, au carver dans le bowl...Il a suffit qu'un gars qui savait de quoi il parlait me motive et me montre qu'en fait c'est juste dans la tête...et crois moi c'est bien plus fun encore que de simuler une vague sur un trottoir vaguement incliné ;-), et bien plus proche du surf aussi.

Le gars en question en action (vidéo déjà maintes fois postée) :



Alors évidemment Ph. Mesmeur (avec la casquette retournée) est super fort, il ne s'agit pas forcément de le prendre comme objectif car il a sûrement un engagement dans le bowl proportionnel à son engagement en windsurf...c'est pourquoi je rajoute que j'ai des "collègues de carver" qui ne droppent pas encore le bowl et qui s'éclatent, réussissent à maintenir une vitesse constante et progressent...en carver et en surf ...et font dans un bowl exactement ce que tu recherches. Sauf que l'investissement pour la collectivité permet que tout le monde s'y retrouve, alors qu'une structure telle que tu la décris me semble un investissement coûteux par rapport à la pratique permise.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/19 19:30 par guronsan.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 21 janvier 2019 20:48:45

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Penboc'h a écrit:
Guronzan :
> Je pense que tu fais fausse route avec une vision
> faussée ou étriquée de la pratique du carver
> et/ou du bowl, qu'il faut "désacraliser", ce
> n'est pas si difficile en fait ! Si je me suis
> permis mon intervention c'est parce que justement
> jusqu'à peu je n'aurai jamais imaginé faire du
> skate et du carver dans un bowl comme je le fais
> maintenant


Euh wai dire que faire du bowl c'est facile c'est un peu pretentieux quand meme surtout au bout d'un an de pratique...

Si tu commences a aller taper et grinder le coping en backside et frontside ce n'est plus le meme jeu que si tu ne fais que rouler dans la courbe, or le bowl c'est ca, aller taper le coping , grinder et sauter !

De mon cote ca fait 9 mois que je skate et franchement j'irai jamais dire que c'est facile... Au contraire c'est chaud ! Enfin on ne skate peut etre pas de la meme maniere, et on a peut etre pas le meme don.

En tout cas de mon cote j'ai tout a apprendre mais je trouve cela vraiment super. Comme tu le dis par ailleurs parfois aussi je prefere desormais aller skater que surfer, surtout quand on est pas sur du coup et qu'on roule en caisse pour rien. Parfois aussi par mnque de temps, j'ai une heure devant moi pour aller skater mais pas forcement 3h ou une demie journee pour aller surfer.

Je fais de tout : j'apprends les figures en flat, je fais du bowl et j'essaye de refaire les tricks en courbe. Et biensur l'apprentissage du coping.

Je trouve cela aussi bon que le surf, et ca me defonce autant qu'un bon footing ( d'ailleurs je ne vais meme plus courrir depuis que je skate !).

Ah si j'ai un seul regret : ne pas m'etre mis au skate plus tot !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
guronsan (Adresse IP journalisée) - lun. 21 janvier 2019 21:38:24

> Euh wai dire que faire du bowl c'est facile c'est
> un peu pretentieux quand meme surtout au bout d'un
> an de pratique...
>
> Si tu commences a aller taper et grinder le coping
> en backside et frontside ce n'est plus le meme jeu
> que si tu ne fais que rouler dans la courbe, or le
> bowl c'est ca, aller taper le coping , grinder et
> sauter !
>
Allons Brian, relis ce que j'ai écris, et pas en diagonale comme d'hab, il n'y a rien de prétentieux, en tout cas ce n'est pas du tout mon propos.
Par contre ton affirmation "le bowl c'est ça, aller taper le coping, grinder et sauter", ça ça pu la testostérone...C'est une pratique très avancée (que je n'ai pas), que l'on est pas obligé de viser (c'est vraiment con en fait ce que tu dis).

Mon propos c'est justement de dire qu'en bowl tu peux aussi te la jouer tranquille, que tu n'es pas obligé d'avoir un niveau de fou (d'ou mon terme de désacraliser), mais qu'au moins la construction d'une telle structure profite à tous, alors qu'une aire bétonnée juste pour carver un peu trouvera très vite les limites de tous...Pigé ?
(sinon j'ai à peu près la même pratique du skate que toi, j'apprends et je kiffe, mais bien sûr c'est un peu chaud, commencer à 40 ans c'est pas l'idéal)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/19 17:08 par guronsan.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2019 07:52:24

y a pas d'âge pour s'amuser les gars ! les 40 ans c'est dans la tête !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2019 08:32:42

https://www.azquotes.com/picture-quotes/quote-you-didn-t-quit-skateboarding-because-you-got-old-you-got-old-because-you-quit-skateboarding-jay-adams-87-40-95.jpg
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2019 12:27:53

jéjésk8 a écrit:
-------------------------------------------------------
> y a pas d'âge pour s'amuser les gars ! les 40 ans
> c'est dans la tête !

j'ai pas dit le contraire ! bien au contraire ;-)
Faut juste être lucide, c'est pas en commençant à 40 ans qu'on va maitriser le skate à la rodney mullen ou à la tony hawk (ce qui ne veut pas dire que la marge de progression soit faible).
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2019 15:42:13

il n'y a rien de sorcier pour rouler un bowl. D'abord tu desserres tes trucks. Ensuite tu pars du bas en poussant et tu essayes de maintenir ta vitesse dans les courbes (plus facile backside en général). Si c'est un bowl béton c'est pas compliqué il faut verrouiller tout le corps et ne pas plier les jambes ni rien (si la vitesse à l'entrée de la courbe est suffisante) si c'est du bois il faut pomper comme en surf : tu pousses sur tes jambes en entrée de virage, tu relaches, et tu repousses en sortie de courbe... Il faut regarder les trajectoires de ceux qui pratiquent depuis plus longtemps. A mi-hauteur de courbe en général çà fonctionne bien. Le regard toujours vers le virage suivant ou la sortie de courbe, les épaules suivent le regard...
Ca devient très vite addictif par contre et on prend en confiance et en vitesse donc gaffe à la zippette en sortie de courbe.
Pour continuer à progresser sans forcément aller tricoter le coping on peut aussi changer ses trajectoires, surtout en tant que surfeur. Le surf a une influence considérable sur la façon de skater (et vice versa)
Ce n'est que mon avis...
Sinon je suis toujours motivé pour aller rouler à crozon/plougastel/gouesnou au départ de Lorient :) pour ceux là qui veulent
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2019 17:11:13

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n'y a rien de sorcier pour rouler un bowl.
+1

attention Brian va te traiter de prétentieux ;-)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2019 18:16:59

pour les beaux jours, une session gouesnou / crozon, je suis chaud
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 14:27:50

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n'y a rien de sorcier pour rouler un bowl.
> D'abord tu desserres tes trucks.

> Si c'est un bowl béton c'est pas
> compliqué il faut verrouiller tout le corps et ne
> pas plier les jambes ni rien (si la vitesse à
> l'entrée de la courbe est suffisante) si c'est du
> bois il faut pomper comme en surf

:-D

Euh wai je serais curieux de t'y voir tiens !

Comment le fait qu'un bowl soit en béton ou en bois peut influer sur la manière de le rider en pliant les jambes ou pas ?

J'aimerai trop te voir en rider un sans plier les jambes !! lol :-D

Et puis bon, les trucks desserrés dans un bowl ce n'est pas l'idéal non plus... j'y ca , j'dis rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 14:28 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 16:52:04

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> clemop a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il n'y a rien de sorcier pour rouler un bowl.
> > D'abord tu desserres tes trucks.
>
> > Si c'est un bowl béton c'est pas
> > compliqué il faut verrouiller tout le corps et
> ne
> > pas plier les jambes ni rien (si la vitesse à
> > l'entrée de la courbe est suffisante) si c'est
> du
> > bois il faut pomper comme en surf
>
> :-D
>
> Euh wai je serais curieux de t'y voir tiens !
>
> Comment le fait qu'un bowl soit en béton ou en
> bois peut influer sur la manière de le rider en
> pliant les jambes ou pas ?
>
> J'aimerai trop te voir en rider un sans plier les
> jambes !! lol :-D
>
> Et puis bon, les trucks desserrés dans un bowl ce
> n'est pas l'idéal non plus... j'y ca , j'dis
> rien...

ben le bois absorbe pas mal la vitesse alors que le béton pas du tout : si tu arrives avec une certaine vitesse tu te cales à mi hauteur et tu verrouilles tout ton corps tu ressortiras avec plus de speed qu'à l'entrée du virage.
il faut absolument desserrer les trucks le plus possible pour ne pas avoir à lever les roues avants pour tourner.
j'ai cru comprendre que tu allais rouler à Crozon de temps en temps, je serais ravi de partager une sess là-bas avec toi! faut qu'on se cale un jour où il n'y a pas de swell et où il fait beau.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 17:27:47

C'est surtout à Douarn que je roule, Crozon c'est trop loin pour un surfeur écolo comme moi ;)

Waip un jour on se croisera peut être en haut d'un coping ;)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 21:40:40

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Et puis bon, les trucks desserrés dans un bowl ce
> n'est pas l'idéal non plus... j'y ca , j'dis
> rien...

et pourtant si...Les meilleurs skateurs que j'ai croisés sont TOUS en mode ultra desserré, bowl ou pas d'ailleurs.
Même en carver philippe Mesmeur roule comme ça.
Moi-même j'ai opté pour "desserré mais pas trop qd meme faut pas trop déconner"
Page courante: 15 / 20


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.