Surflog  
Page courante: 38 / 43
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Merluz (Adresse IP journalisée) - ven. 5 août 2022 09:41:43

Bon j'ai été faire un tour hier soir, en effet c'est un sacré joujou ! Bon après je suis débutant donc je ne suis pas compétent pour donner un avis sur toutes les structures.

Par contre y a un endroit un peu bizarre, j'aurais du prendre une photo mais à la jonction de deux pentes en angle droit, la pente ne descend pas jusqu'au sol mais s'arrête net, comme si ça avait été coupé alors que toutes les autres jonctions vont jusqu'au sol. Du coup ça fait pas "naturel" et j'ai failli me ramasser en arrivant sur cette partie sans faire attention.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 5 août 2022 10:02:48

Yep c'est en bas de la Pyramide. Effectivement c'est bizarre, le premier jour je n'avais pas vu que c'était comme ca dans le bas, je ne sais pas pourquoi ils ont laissé cette arrête, c'est dangereux pour les enfants aussi.

3ème session hier soir vite fait en sortant du taf. On commence à trouver quelques lignes dans le bowl mais ce n'est pas simple (j'ai du faire du vrai bowl 4 ou 5 fois maxi avant). Le bowl est super, la marge de progression des pratiquants est énorme maintenant.

La partie street et la mini sont supers aussi, il y a de quoi faire pour apprendre, la courbe est juste idéale. Les rails et les curbs ne sont pas trop hauts, tout est bien dimensionné je trouve. Les copings ne sortent pas trop non plus comme dans certains parks ou c'est juste infâme.

Sur la partie street je trouve qu'il manque une courbe avec un vrai coping en dehors de la mini pour apprendre à faire les tricks de base (ou un mini bowl), car direct sur la mini pour apprendre c'est pas évident (et dans le bowl ce n'est même pas la peine d'y penser). L'idéal aurait été deux hauteurs de courbes de ce type un peu comme un Ergué Gabéric où il est possible de s'échauffer et de s'entrainer à rentrer de nouveau tricks sur des courbes plus basses.

Le niveau à Douarn était déjà relevé mais alors là il va totalement exploser ! Les jeunes ont une sacrée chance, de nouveaux champions vont surement apparaitre.

J'ai discuté avec les meilleurs en BMX et un gars qui est habitué à rider des bowls énormes à Monpellier et à Marseille. Ils trouvent aussi très bien le bowl et ils apprécient les courbes. Ils trouvent que s'il avait été relevé de 20 cm plus haut partout il aurait été mieux. Mais bon après on est quand même sur une petite structure avec un budget raisonnable (on est pas sur le même budget ni sur la même configuration que le bowl de Marseille). En tout cas nous en tant que skateur, on le trouve tous super !

Il ne faut pas oublier que sans l'association les Sardines Volantes le park n'aurait pas été aussi bien réalisé. C'est grâce à l'asso qu'on a réussi à avoir une super structure avec des courbes et des modules bien dimensionnés.

Baize t'as testé ? t'en penses quoi ? (on attend le retour de vacs de Charly pour qu'il nous donne ses impressions mais à mon avis il va défoncer le park, j'ai hâte de voir ca :-D )

C'est une super structure, Quimper n'a pas plus qu'à faire de même car franchement c'est un peu la honte pour une ville de cette taille... A voir aussi ce qu'ils vont faire à Pluguffan si le projet se réalise (ca coince un peu sur le budget je crois...).



Modifié 8 fois. Dernière modification le 05/08/22 10:32 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 1 février 2023 11:33:53

Ola, réunion de présentation du projet final d'Auray lundi 6 février, 18h30 salle hélène branche (près du futur park)
AURAY_REUNION_PARC_PRINTEMPS.jpg
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 27 février 2023 14:21:42

Article sur le projet de park d'Auray (vraiment sympa comme projet avec la partie couverte ! ):
[www.ouest-france.fr]
[aurayparticipatif.ville-auray.fr]

J'ai testé le nouveau skatepark de Pluguffan, assez petit, assez soft mais sympa pour le street. Les copings sortent beaucoup par contre (même constructeur qu'à Douarn : The Edge / Novello). Sympa aussi pour débuter, plans inclinés assez doux mais sympas.
[www.letelegramme.fr]
[www.ouest-france.fr]

Un pumptrack devrait également voir le jour à Pluguffan...affaire à suivre...

Projet d'un pumptrack à Cast, derrière le garage Total (ca peut être sympa sur le trajet de Brest) d'environ 800 m² qui doit être réalisé avant l'été.

Projet d'un pumptrack à Saint Quay Portrieux de 600m² (1025m²total avec zone engazonnée).

Ma carte à jour ici :
[umap.openstreetmap.fr]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/02/23 14:42 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 27 février 2023 15:27:04

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Article sur le projet de park d'Auray (vraiment
> sympa comme projet avec la partie couverte ! ):
> [www.ouest-france.fr]
> katepark-a-auray-le-projet-definitif-devoile-lundi
> -8804e57c-a306-11ed-8428-de9553521eb9
> [aurayparticipatif.ville-auray.fr]
> scription-a-la-concertation-du-futur-parc-urbain
>
> J'ai testé le nouveau skatepark de Pluguffan,
> assez petit, assez soft mais sympa pour le street.
> Les copings sortent beaucoup par contre (même
> constructeur qu'à Douarn : The Edge / Novello).
> Sympa aussi pour débuter, plans inclinés assez
> doux mais sympas.
> [www.letelegramme.fr]-
> pluguffan-inauguration-du-skate-park-de-la-future-
> zone-de-loisirs-24-10-2022-13206926.php
> [www.ouest-france.fr]
> 00/pluguffan-inauguration-du-skate-park-zone-du-co
> squer-d60c921e-5474-11ed-b8c8-955772eaf3aa
>
> Un pumptrack devrait également voir le jour à
> Pluguffan...affaire à suivre...
>
> Projet d'un pumptrack à Cast, derrière le garage
> Total (ca peut être sympa sur le trajet de Brest)
> d'environ 800 m² qui doit être réalisé avant
> l'été.
>
> Projet d'un pumptrack à Saint Quay Portrieux de
> 600m² (1025m²total avec zone engazonnée).
>
> Ma carte à jour ici :
> [umap.openstreetmap.fr]

impressionnante ta carte, yen a vraiment beaucoup, c'est la mode ou quoi ?
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
ploumpat (Adresse IP journalisée) - lun. 27 février 2023 15:47:08

Merci Brian de mettre ta carte à disposition.

Tu peux y ajouter le skatepark de Locqmariaquer même s'il est sans grand intérêt (modules en métal et mauvais bitume).
[www.google.com]:[[47.60289938344134,-2.8729517282972417],[47.56254660764106,-2.986677390528687],null,[47.582726883671356,-2.9298145594129643],14]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 15:47 par ploumpat.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 27 février 2023 21:19:22

Merci Ploumpat, je vais le rajouter. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me contacter pour que je complète la carte. Même d'autres spots en dehors des skateparks, des endroits couverts, des routes pour le carver, des parkings sympas, sous des ponts ou autres...

J'essaye de rajouter les projets récents en fonction des marchés publics qui sont lancés.

Je me contente de la bretagne en général et je la complète au fur et à mesure si je pars en vacances par exemple, en France yen a un paquet !! La carte peut servir en cas de déplacement par exemple pour se faire une petite sesh ;-) (et elle sera toujours à votre disposition et gratuite !)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/23 21:25 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - lun. 27 février 2023 22:22:14

Salut.
Un pumptrack est en cours de réalisation a Plouarzel.

Je suis skater mais je m'interroge sur cette débauche de bitume et de béton aux quatre coins de la Bretagne.

Le petit laïus écolo vaut le coup d'œil sur celui-ci situé sur la zone littorale :
[www.clohars-carnoet.fr]

Il est peut être temps de se poser les bonnes questions pour les pratiquants et les élus locaux.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 28 février 2023 10:04:09

Il a des projets qui fleurissent partout et dont on n'a même pas connaissance !

Je n'avais pas du tout entendu parler du projet de Clohars qui a l'air top ! Mais juste à côté il y a le gros projet du park de Guidel avec un énorme bowl en cours lui aussi !!!
[www.letelegramme.fr]

Ah oui et puis j'ai entendu parler d'un projet de mini rampe à Pors ar vag (près de Pentrez) , je ne sais pas où, ni quand mais c'est dans les tuyaux apparemment.

Chaque commune fait son petit truc dans son coin et je trouve que c'est bien dommage à ce niveau là. Mais tout est pareil... les stades, les salles de sport...
Des aides financières de l'état sont accordées pour ce genre de structures collectives.

Carte à jour ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 10:08 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 mars 2023 11:08:02

et pont l'abbé qui ne fait rien... ya un pole espoir surf, mais pas un park digne de ce nom...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Kipurier noir (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 mars 2023 12:29:57

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a jamais de curbs dans tous ces nouveaux skateparks?

Je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué à en mettre partout autour, en plus ça éviterait que les planches se barrent.



------------------
Et pour ton info, ce genre d'étape dans l'humour a déja été franchi il y a bientot 15 ans, par un certain animateur dénommé cauet, sur une antenne radio très connue. mais t'étais peut être pas encore né. blueboy,9 juin 2009, 14h07
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 mars 2023 13:46:35

A Douarn et à Pluguffan il y a.

Tibs : oui c'est clair qu'en Pays Bigouden et à Quimper c'est un peu la misère voir la honte...

J'ai cru entendre qu'il y avait un projet sur Pont L'abbé il y a un moment mais depuis plus de nouvelle.

Pareil à Audierne, apparemment c'est à nouveau en discussion...
[www.ouest-france.fr]

Ce qui m'inquiète c'est de voir les pumptracks fleurir partout ! C'est vraiment fou, il y en a tellement que quand je commence à faire une petite recherche j'en trouve toujours !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/03/23 14:12 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 8 mars 2023 16:02:00

les boites qui font des pumptracks ont des commerciaux assez agressifs, ils passent en directs voir des élus qui n'y connaissent pas grand chose... c'est en fait un peu comme à l'époque des skatepark en ALU...

l'argumentaire plus durable car en enrobé, et moins cher que le béton, ça fait souvent mouche... Voilà pourquoi on en retrouve partout... mais on verra dans 10 ANS... l'enrobé ne sera plus bon,etc...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 mars 2023 08:58:18

Bon il y a tellement de projets qui naissent un peu partout qu'on ne peut pas tous les énumérer ici.

Apparemment il y a un projet de skatepark et de pumptrack à Briec, une réunion publique est prévue vendredi prochain.
[www.ouest-france.fr]

Un gros skartpark / pumptrack intéressant en cours de construction est celui de Pontivy avec bowl et aire de street.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 09:09 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 27 mars 2023 16:18:43

De nombreux pumptracks vont voir le jour en Bretagne. A croire que les entreprises de construction de pumptrack vont directement dans les collectivités avec le Dossier de Consultation des Entreprises (pour la consultation du marché public) tout fait , c'est dingue ! bref...

Sinon ca bouge du côté de Plonéour-Lanvern où au moins il y a une consultation des jeunes et des habitués. J'espère qu'ils feront un joli petit skatepark :
[www.letelegramme.fr]

[www.ouest-france.fr]

Ca bouge à Briec également :
[www.letelegramme.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/23 16:26 par Brian.
Page courante: 38 / 43


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.