Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 8 juin 2021 09:08:13

Quelques petites nouvelles :
- A Douarnenez le projet de rénovation du skatepark de Pouldavid est lancé, la consultation de maîtrise d’œuvre est en cours. Le projet est de rénover la partie existante en "bowl" et de créer une aire de street. Le dossier est bien ficelé en collaboration avec l'association les Sardines Volantes. La Mairie a bien compris le projet et a tenu ses promesses jusqu'à présent. C'est cool ! !

- A Plouhinec le nouveau pumptrack a ouvert (pas encore testé).

- A Plonéour Lanvern et à Peumerit deux projets de Pumptrack seraient apparemment en discussion...
Pour Peumerit, petite commune, ok ca peut se comprendre...quoique... un petit skatepark en béton bien conçu pour le même prix serait bien mieux.

Mais personnellement pour Plonéour Lanvern je cela trouve dommage. La Commune mériterait d'avoir un skatepark digne de ce nom avec un vrai bowl et une aire de street, notamment avec la Torche à côté et tout le passage de riders dans le coin ! Il n'est pas trop tard pour faire bouger les choses et en discuter avec les élus et responsables !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 8 juin 2021 10:32:16

aaaaaaaaaah trop cool pour Plouhinec, il a l'air bien cool ce pupmtrack.


Je te rejoins Brian, aucun skatepark digne de ce nom dans le pays bigouden sud… c'est assez nul.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Jean-Franch (Adresse IP journalisée) - mar. 8 juin 2021 21:11:15

Tester le week end dernier le Pumptrack de Plouhinec, franchemment bien ! Trois parcours pour tous les niveaux et les parcours sont chouettes. Peut-être un peu dur le passage du vert au bleu en ce qui concerne "continuer sans s'arrêter", faut de bonnes jambes. Le rouge est plus pour BMX + une zone spécial BMX avec une réception molle (je sais pas comment ça s'appelle).
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 8 juin 2021 21:36:59

Oui mais un ou deux pumptracks bien conçus comme celui la c'est suffisant je pense, on s'en lasse vite. A part rouler et rouler, faire des courses et se faire les cuissos, on ne peut pas vraiment exploiter ce genre de bosses.
Les constructeurs de ce genre de structure cherchent a amadouer les élus, gràce a leurs couts attrayants et veulent en pondre partout comme les structures en metal à une epoque. Chaque commune bretonne en a eu une!

Il y a bien mieux à faire pour le meme budget, des structures durables et bien concues, en beton lissé, pour tous les niveaux et que l'on peut vraiment skater.

Il en faut pour tous les gouts mais du pumptrack c'est pas un truc que j'irai faire tous les jours à l'inverse d'un vrai skatepark ou l'on peut progresser a son niveau...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/21 21:40 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 juin 2021 11:04:55

Apparemment un nouveau projet de skatepark est en cours en St Pol De Léon :
[www.norzhleonsurf.fr]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 12 juin 2021 10:03:13

wow voila un beau projet !

La zone bigoudene et plus généralement le finistère sud va vraiment se retrouver le parent pauvre du skate en Bretagne. Quand on devine la promiscuité possible skateur / surfeur, c'est étonnant qu'aucun élu n'ait encore tilté sur le potentiel d'attraction. Ils n'ont pas remarqué que les skate park de qualité poussent partout ailleurs ?

Je n'ai pas trop suivi les détails de tout ce poste, j'imagine que la difficulté serait de fédérer plusieurs communes pour construire un beau skatepark central à la zone
(et quand on voit qu'Iffendic est une commune de moins de 4500 habitants, ça donne à réfléchir...)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 12 juin 2021 19:45:59

Guronsan: c'est clair et net je ne comprends vraiment pas non plus, je ne pige pas ! !
Et aucun surfeur, aucune asso se reveille non plus pour porter un projet dans le pays bigouden.

Douarnenez aura en 2022 un skatepark digne de ce nom, le marche de maitrise d'oeuvre est en cours. Au programme nouveau revetement, fermeture du park en bowl, mini rampe en beton et aire de street.Aleluia et un grand merci aux Elus et à l'association qui suit le projet depuis des annees!!

A Quimper aussi ca va bouger pour de bon je pense, une consultation a ete realisee.

Apparement le skate park de lanester va etre refait aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/21 19:50 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 juillet 2021 09:03:51

pour ceux qui résident à Auray, une première réunion publique aura lieu ce lundi 5 juillet à 18h45 salle helenne branche pole du penher a auray



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 11:28 par jéjésk8.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 14 août 2021 09:26:35

Le nouveau skatepark de Calais, il a l'air fat !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 16 août 2021 16:29:58

Nouveau projet de skatepark à Guipavas pour un budget de 250 000 € (avec Gouesnou à côté)
[www.ouest-france.fr]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - mer. 18 août 2021 13:12:46

Y'a un lobby du pumptrack pour en voir autant fleurir partout ? Perso je connais personne dans mon entourage qui a demandé un pumptrack à la mairie.
Des skateparks modernisés et améliorés oui, mais pumptrack on dirait que c'est sorti de nulle part.


Perso je préférerais mille fois un bowl et un half pipe digne de ce nom en pays bigouden. Et une vague géante en béton.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 18 août 2021 13:45:23

Un pumptrack n'a pas le meme cout...Les collectivites sont tentees.
Mais oui je crois qu'on est nombreux à etre d'accord avec toi.
Pour ca bouge il faut aller en mairie et expliquer les souhaits. Heureusement que ca devrait bouger sur Quimper et sur Douarnenez...
En tout cas pour ma part je n'irai pas faire du pumptrack tous les jours, mais du skate en street ou en bowl oui ! ( Meme en flat)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 21 août 2021 20:27:57

Gros GROS projet de skatepark a Plougastel Daoulas !
[www.letelegramme.fr]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 14 septembre 2021 16:30:41

Nouveau skatepark en Vendée, à priori top ! (avec pumptrack à côté)
Coût des travaux : 270 000 €
Détails du financement :
[www.labarredemonts-fromentine.fr]
[www.ouest-france.fr]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/21 16:47 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 15 septembre 2021 09:38:20

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nouveau skatepark en Vendée, à priori top !
> (avec pumptrack à côté)
> Coût des travaux : 270 000 €
> Détails du financement :
> [www.labarredemonts-fromentine.fr]
> ate-parc/
> [www.ouest-france.fr]
> rre-de-monts-85550/tout-juste-ouvert-le-skatepark-
> fait-des-heureux-7d7b7232-5b4f-4e58-9e14-069b499b8
> 051
>
>
>
> Pour Douarnenez, d'après les dernières
> nouvelles, ce serait The Edge qui est retenu pour
> un budget de 360 000 €.
> On attends les premiers coups de pelle avec
> impatience...

Merci pour les infos Brian.

ça bouge doucement du côté de la trinité/carnac/plouharnel aussi il me semble.

Concernant Auray, c'est pareil, ça avance doucement.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.