Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 7 février 2020 16:15:53

A Audierne un nouveau skate park devrait voir le jour cette année près de l'Aquashow.
Cela a été évoqué lors des voeux du Maire en fin d'année " l’aménagement de la place du Général-de-Gaulle, qui devrait inclure un nouveau skate-park".
Un article ici mais il y a eu d'autres...
[www.ouest-france.fr]

Les jeunes skateurs/surfeurs d'Audierne sont motivés, j'espère que le projet sera sympa !

Si vous en savez plus n'hésitez pas.

PS : en parallèle les Elus souhaitent aussi développer le surf dans ce secteur en relation avec les écoles de surf... mais ceci est un autre sujet. Je vous laisse en débattre si vous le souhaitez mais vous savez ce que j'en pense... (après tout on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec... ;) )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/20 16:31 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 11:11:10

Pas mal de départements soumettent au vote des projets participatifs, ça peut être un bon moyen de fédérer les volontés et financer le projet:

Par exemple cette année dans les Landes: [budgetparticipatif.landes.fr]

Faites google de "budget participatif skate" vous verrez pas mal d'exemples dans toute la France.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 21:27:46

c'est les municipales, les bonnes promesses pleuvent !!!
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
dydybougui (Adresse IP journalisée) - dim. 8 mars 2020 11:04:29

Bonjour,
Municipales AURAY 15 mars 2020 : Skatepark
Pour rappel : l'équipe municipale élue en 2014, avait menée un projet de skatepark sur 1600m2 avec des jeux pour enfants,etc... le projet a été annulé à des fins politiques, et le maire de l'époque, mr Dumoulin, à du démissionner. La nouvelle équipe, avec à sa tête, le nouveau maire Joseph rochelle et le premier adjoint Jean-Michel Lassalle ont alors décidé de refaire un projet il y a quelques mois.
Ce nouveau projet, c'est une aire de glisse beaucoup plus réduite, de 500m2, avec une hauteur max (plans inclinés et courbes) de 120cm.
Dans une semaine désormais, c'est les municipales, nous allons tâcher de vous faire un retour sur le positionnement des différentes listes quant au nouveau projet, qui pour nous, est sous-dimensionné.
Nous ne donnons ici AUCUNES consignes de votes, nous voulons juste éclaircir la situation étant donné que de nombreuses listes se présentent.
Par ordre alphabétique donc :
Auray à venir (Jean-Michel Lassale, LREM) : Auray A Venir [www.facebook.com] la liste reste sur le nouveau projet. Nous ne les avons pas rencontrés.
Auray Ensemble (Benoît Guyot, sans étiquette) : Auray ensemble[www.facebook.com] avec le projet actuel, mais cette liste veut plus de concertation qu'actuellement, et peut être revoir le plan.
Auray un nouvel horizon (Ronan Allain, sans étiquette) : [www.facebook.com] non-rencontrée, mais échanges via mail/message : sur le programme, il est juste dit qu'ils veulent réaliser le skatepark. Mr Allain nous a cependant envoyé un message en nous disant que sa liste repartait sur le budget initial de 500 000 euros, en demandant aux alréens de choisir entre 3 sites (nous ne savons pas lesquels).
Auray Ville Citoyenne (Claire Masson) : Auray 2020 - Ville citoyenne [www.facebook.com] liste veut repartir sur un skatepark ambitieux (c'est dans leur programme), au niveau du parking saint joseph (à côté du cimetière), ils travaillent encore sur le sujet.
J'aime Auray ( jean Dumoulin) : Jean Dumoulin municipales 2020 [www.facebook.com] liste veut repartir sur le projet initial du printemps avec le budget de 500 000 euros (skatepark + jeux = tables,etc...), en le mettant au niveau du parking saint joseph (à côté du cimetière), avec la possibilité de couvrir une partie du skatepark.
Notre énergie pour Auray (Joseph Rochelle) : Joseph Rochelle 2020 - Notre Energie Pour Auray [www.facebook.com] non rencontrée (on a pas réussi à avoir un rdv avec le maire en 1 an, donc le voir juste avant les municipales....) Il s'agit du maire actuellement en place. La liste veut donc poursuivre son projet actuel (voir plus haut).

Pour faire simple donc :
On a donc 3 listes qui restent sur le budget actuel de 200 000 euros.
Auray à Venir : Jean-Michel Lassalle
Auray Ensemble : Benoit Guyot
Notre énergie pour Auray : Joseph Rochelle
3 autres listes veulent reprendre le dossier avec un budget plus important :
Auray un nouvel Horizon : Ronan Allain
Auray Ville Citoyenne : Claire Masson
J'aime Auray : Jean Dumoulin
Maintenant, à vous de votez, et parlez-en sur les réseaux sociaux, la dernière semaine, c'est là que tout se joue !

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - dim. 8 mars 2020 13:43:39

[www.facebook.com]


Bonjour,
Municipales AURAY 15 mars 2020 : Skatepark
Pour rappel : l'équipe municipale élue en 2014, avait mené un projet de skatepark sur 1600m2 avec des jeux pour enfants,etc... le projet a été annulé à des fins politiques, et le maire de l'époque, mr Dumoulin, a du démissionner. La nouvelle équipe, avec à sa tête, le nouveau maire Joseph rochelle et le premier adjoint Jean-Michel Lassalle ont alors décidé de refaire un projet il y a quelques mois.
Ce nouveau projet, c'est une aire de glisse beaucoup plus réduite, de 500m2, avec une hauteur max (plans inclinés et courbes) de 120cm.
Dans une semaine désormais, c'est les municipales, nous allons tâcher de vous faire un retour sur le positionnement des différentes listes quant au nouveau projet, qui pour nous, est sous-dimensionné.
Nous ne donnons ici AUCUNE consigne de vote, nous voulons juste éclaircir la situation étant donné que de nombreuses listes se présentent.
Par ordre alphabétique donc :
Auray à venir (Jean-Michel Lassale, LREM) : Auray A Venir [www.facebook.com] la liste reste sur le nouveau projet. Nous ne les avons pas rencontrés.
Auray Ensemble (Benoît Guyot, sans étiquette) : Auray ensemble[www.facebook.com] Ok avec le projet actuel, mais cette liste veut plus de concertation qu'actuellement, et peut être revoir le plan.
Auray un nouvel horizon (Ronan Allain, sans étiquette) : [www.facebook.com] non-rencontrée, mais échanges via mail/message : sur le programme, il est juste dit qu'ils veulent réaliser le skatepark. Mr Allain nous a cependant envoyé un message en nous disant que sa liste repartait sur le budget initial de 500 000 euros, en demandant aux alréens de choisir entre 3 sites (nous ne savons pas lesquels).
Auray Ville Citoyenne (Claire Masson) : Auray 2020 - Ville citoyenne [www.facebook.com] la liste veut repartir sur un skatepark ambitieux (c'est dans leur programme), au niveau du parking saint joseph (à côté du cimetière), ils travaillent encore sur le sujet.
J'aime Auray ( jean Dumoulin) : Jean Dumoulin municipales 2020 [www.facebook.com] la liste veut repartir sur le projet initial du printemps avec le budget de 500 000 euros (skatepark + jeux = tables,etc...), en le mettant au niveau du parking saint joseph (à côté du cimetière), avec la possibilité de couvrir une partie du skatepark.
Notre énergie pour Auray (Joseph Rochelle) : Joseph Rochelle 2020 - Notre Energie Pour Auray [www.facebook.com] liste non rencontrée (on a pas réussi à avoir un rdv avec le maire en 1 an, donc le voir juste avant les municipales....) Il s'agit du maire actuellement en place. La liste veut donc poursuivre son projet actuel (voir plus haut).

Pour faire simple donc :
On a donc 3 listes qui restent sur le budget actuel de 200 000 euros.

Auray à Venir : Jean-Michel Lassalle
Auray Ensemble : Benoit Guyot
Notre énergie pour Auray : Joseph Rochelle

3 autres listes veulent reprendre le dossier avec un budget plus important :

Auray un nouvel Horizon : Ronan Allain
Auray Ville Citoyenne : Claire Masson
J'aime Auray : Jean Dumoulin

Maintenant, à vous de voter, et parlez-en sur les réseaux sociaux, la dernière semaine, c'est là que tout se joue !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2020 10:58:25

C'est officiel (Ouest France du jour), Pouldreuzic "Ville de Surf" envisage la création d'un nouveau Skatepark (le petit skatepark existant avec modules est situé près du stade).

Rien de plus pour le moment, mais ce serait très intéressant de suivre de près ce projet pour ne pas que soit fait n'importe quoi...

Compte tenu de la situation de la Commune et du nombre de surfeurs à passer dans le coin il aurait été intéressant de prévoir un beau projet (pourquoi pas en lien avec les écoles de surf...).

L'idée de mutualiser ce type de projet à l'échelle communautaire voir "multicommunautaire" serait une idée à creuser afin d'améliorer la qualité et la taille des structures...

Il faut se bouger !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/20 11:05 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2020 17:05:12

Brian a écrit:

> prévoir un beau projet (pourquoi pas en lien avec les écoles de
> surf...).

Non ??!!! Toi ????? !!!!

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mars 2020 10:38:08

Au bout d'un moment il faut se poser les bonnes questions...
Le surf et le skate sont très liés et pourtant il n'y a de "pont" entre les deux.
Pourquoi ?
Chacun veut tirer la couverture à soi ? (en terme "d'affaire" j'entends).
C'est pourtant bien dommage car les deux vont très bien de paire (cela s'accentue encore avec l'arrivée des "surfskate").

En réalité c'est bien plus compliqué que cela, mais je trouve dommage (et étonnant) qu'aujourd'hui il n'y ait pas un lien fort entre ces deux disciplines. Il y aurait pourtant beaucoup de choses à faire.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2020 09:16:58

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au bout d'un moment il faut se poser les bonnes
> questions...
> Le surf et le skate sont très liés et pourtant
> il n'y a de "pont" entre les deux.
> Pourquoi ?
> Chacun veut tirer la couverture à soi ? (en terme
> "d'affaire" j'entends).
> C'est pourtant bien dommage car les deux vont
> très bien de paire (cela s'accentue encore avec
> l'arrivée des "surfskate").
>
> En réalité c'est bien plus compliqué que cela,
> mais je trouve dommage (et étonnant)
> qu'aujourd'hui il n'y ait pas un lien fort entre
> ces deux disciplines. Il y aurait pourtant
> beaucoup de choses à faire.

je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs il me semble qu'à un moment, le skate était affilié à la fédé de surf... maintenant, on est affilié au roller ... qui est bien plus éloigné du skate que le surf... affaire de sous !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2020 09:43:24

Dans la même veine, j'ai monté une pétition pour que l'apéro soit affilié à la fédé de surf. Pour l'instant, j'ai deux signatures.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2020 11:31:13

Nicoreloux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans la même veine, j'ai monté une pétition
> pour que l'apéro soit affilié à la fédé de
> surf. Pour l'instant, j'ai deux signatures.


c'est bien les remarques constructives comme ça. je signe
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2020 12:28:10

jéjésk8 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ....
>
> je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs il me
> semble qu'à un moment, le skate était affilié
> à la fédé de surf... maintenant, on est
> affilié au roller ... qui est bien plus
> éloigné du skate que le surf... affaire de
> sous !

pas si con. La pratique est éloignée mais ces 2 sports se rejoignent sur les infrastructures. Affaire de sous, oui pour mutualiser (infrastructures => évènements sportifs)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mars 2020 14:00:33

Vers chez vous dans le 56, le WSA associe surf et skate et le mettent en avant.
Je trouve cela très bien car comme vous le dites les deux sports se rejoignent.
[www.westsurfassociation.com]

Il s'agit de mutualiser les infrastructures mais aussi d'allier les forces pour appuyer les projets naissants devant les Elus afin d'avoir des projets cohérents et en harmonie dans les communes côtières.

L'idée de lier les différents projets à l'échelle communautaire peut aussi être un atout pour notre territoire, sur lequel chacun veut laisser sa petite trace dans sa commune... cela pourrait faire naître des projets communs de plus grande ampleur comme dans le Sud ou le Sud Ouest.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 mars 2020 23:08:51

Une table et un skate et ya moyen de se faire plaisir.
C'est ça la solution ! A 5'07
Bon courage a tous





Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/20 23:23 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - sam. 21 mars 2020 11:01:10

les 2 listes arrivées en tête à Auray au premier tour sont celles qui voulaient faire un vrai projet de skatepark... Maintenant, avec le report du deuxième tour, les alliances qui vont arrivées ( 5 listes quand mêmes pour l'instant), tout est possible...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.