Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2020 08:59:45

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme quoi, ces structures ne sont pas non plus un
> si grand flop que ça. Son seul défaut a priori,
> c'est plutôt d'être trop petit.
> ça remplace pas un skatepark certes, c'est pas
> non plus le niveau zéro du fun.

Oui c'est marrant pour rouler en carver... ou alors pour les petits en trottinettes ou à vélo...
C'est sur que si j'avais eu une structure comme celle là à coté de chez moi quand j'étais minot je me serais éclaté...

Mais bon ce n'est pas du tout le même usage qu'un skatepark de street ou un bon bowl et ca ne les remplacera jamais.
C'est la loose de voir ce genre de structure s'implanter partout !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/20 09:00 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2020 19:12:01

vivement le pumptrack au JO
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2020 19:16:55

"C'est la loose de voir ce genre de structure s'implanter partout !!!!"

Peut-être pour les "core skaters", mais pour les enfants c'est génial. Tout comme il faut des pratiquants en nombre sur les grandes plages pour garantir de l'activité commerciales aux shops qui nous proposent des boards adaptées pour les "core surfers", l'apport de nouveaux pratiquants dans la discipline garantira plus tard de meilleurs financements pour des structures plus évoluées.

Demander en ce moment des structures de street, c'est juste un mauvais timing : le creux de la vague démographique fait qu'il y aurait peu d'utilisateurs. (je me trompe peut etre, c'est juste mon point de vue de mec qui a lâché le skate à la fin du lycée pour s'y remettre en Carver à 36 ans).

Après je comprends le point de vue des skaters qui voudraient bien autre chose que des trucs pour gamins.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2020 21:11:32

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> "C'est la loose de voir ce genre de structure
> s'implanter partout !!!!"
>
> Peut-être pour les "core skaters", mais pour les
> enfants c'est génial. Tout comme il faut des
> pratiquants en nombre sur les grandes plages pour
> garantir de l'activité commerciales aux shops qui
> nous proposent des boards adaptées pour les "core
> surfers", l'apport de nouveaux pratiquants dans la
> discipline garantira plus tard de meilleurs
> financements pour des structures plus évoluées.
>
>
> Demander en ce moment des structures de street,
> c'est juste un mauvais timing : le creux de la
> vague démographique fait qu'il y aurait peu
> d'utilisateurs. (je me trompe peut etre, c'est
> juste mon point de vue de mec qui a lâché le
> skate à la fin du lycée pour s'y remettre en
> Carver à 36 ans).
>
> Après je comprends le point de vue des skaters
> qui voudraient bien autre chose que des trucs pour
> gamins.

c'est complémentaire on est d'accord là dessus. le problème, c'est que ce super mobsieur richez vend ça partout en disant qu'on peut faire du pumptrack pour soigner ses rhumatismes, genre en fauteuil roulant et out le bordel.... mais le pire c'est pas ça, c'est encore une fois nos chers élus qui gobbent..... un pumptrack, c'est bien à côté d'un vrai skatepark ! mais là, on a que des pumptracks !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 10:12:33

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut-être pour les "core skaters", mais pour les
> enfants c'est génial.

Euh t'inquiète pas pour les enfants, tu les mets dans un vrai skate park avec de belles courbes ils s'éclateront aussi comme les grands. Les enfants apprennent vite, s'adaptent et te mettent vite la pige.


>Tout comme il faut des pratiquants en nombre sur les grandes plages pour garantir de l'activité commerciales aux shops qui
> nous proposent des boards adaptées pour les "core surfers"

Mouais alors ca tu sais ce que j'en pense...


Pour en revenir au sujet, Jéjé a raison, en implanter quelques un à côté de vrais skate park, oui pourquoi pas, mais il ne faut pas que cela devienne une norme sinon c'est la fin du skate.

Heureusement que dans certains coins les riders (skate/ BMX/ Trott) savent ce qu'ils veulent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 10:13 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 10:14:45

mais euh le carver c'est comme la trottinette non?

c'est interdit

:)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 10:22:06

Sinon perso je trouve qu'il manque un vrai forum sur la glisse urbaine skate/bmx/ trott.

Tout le monde est éparpillé dans son coin, sur les réseaux sociaux et on ne sait jamais vraiment ce qui se passe chez le voisin, quels sont les projets...

C'est un peu dommage, un vrai forum sur le skate permettrait peut être de fusionner les idées et les projets (ou autres...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 10:22 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 10:53:35

"Mouais alors ca tu sais ce que j'en pense... " oui je sais très bien, c'était un appel du pied ;-) Le raccourci n'était pas le bon, mais je maintiens ma théorie sur la démographie.

Et sinon je commence à mettre ma fille (4 ans) dans des skateparks, et il faut bien avouer que même s'ils apprennent vite, les mioches restent une plaie dans une aire de street. Les grands (>10 ans) savent s'organiser, mais les mioches comme les miens font n'importe quoi, coupent la route aux gars qui roulent vraiment, et pour une initiation c'est pas génial. En tant que parent responsable, je peux pas la laisser emmerder le monde de la sorte, du coup c'est chiant à surveiller.

Les pumptracks ont l'avantage de canaliser la circulation sur un circuit. tu mets 30 gamins à tourner en rond sur un circuit, ça roule !

Bref, je suis pas anti-street, loin de là, mais pour que les aires de street soient justifiées dans le futur il faut vraiment penser à initier les nouvelles générations, en leur proposant des aires où ils peuvent évoluer en sécurité et dans une "organisation" relative (ouh là là, je crois que c'est peut être un gros mot dans le monde du skate).
Les pumptracks me paraissent bien pour ça. les aires de street risquent d'austraciser les plus jeunes, et c'est dommage.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 11:16:04

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> Et sinon je commence à mettre ma fille (4 ans)
> dans des skateparks, et il faut bien avouer que
> même s'ils apprennent vite, les mioches restent
> une plaie dans une aire de street. Les grands (>10
> ans) savent s'organiser, mais les mioches comme
> les miens font n'importe quoi, coupent la route
> aux gars qui roulent vraiment, et pour une
> initiation c'est pas génial. En tant que parent
> responsable, je peux pas la laisser emmerder le
> monde de la sorte, du coup c'est chiant à
> surveiller.
>

c'est complètement ça. A cet age-là, ils combinent le manque d'attention avec le "tout pour ma gueule".


> Les pumptracks ont l'avantage de canaliser la
> circulation sur un circuit. tu mets 30 gamins à
> tourner en rond sur un circuit, ça roule !
>

A Camors, c'est le top du n'imp. La structure est très utilisée, mais ce n'est ni un circuit, ni une aire de street et elle est trop petite. C'est une aire carrée de pumptrack où tout le monde peut croiser(couper) tout le monde. ça voltige de la trottinette dans n'importe quel sens... Quand ils s'y mettent à quinze, y'a pas trop de place pour les autres supports (et les très bas âges, gare au strike).

Il n'empêche, et c'était mon propos initial, je n'ai pas l'impression que cette structure sera désertée un jour. Même si c'est un peu n'imp sur place, elle est très utilisée. C'est une sorte de succès...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 11:19:44

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et sinon je commence à mettre ma fille (4 ans)
> dans des skateparks, et il faut bien avouer que
> même s'ils apprennent vite, les mioches restent
> une plaie dans une aire de street. Les grands (>10
> ans) savent s'organiser, mais les mioches comme
> les miens font n'importe quoi, coupent la route
> aux gars qui roulent vraiment, et pour une
> initiation c'est pas génial. En tant que parent
> responsable, je peux pas la laisser emmerder le
> monde de la sorte, du coup c'est chiant à
> surveiller.

Avec ta fille il faut y aller uniquement le matin quand il y a personne ou peu de monde.
C'est ce que je fais aussi avec mes filles (4 et 8 ans) j'y vais le matin et jamais je ne les amène l'apres midi, c'est beaucoup beaucoup trop dangereux !!
Et surtout je leur apprends les règles : bien regarder, ne pas tourner en rond, faire sa ligne et sortir pour laisser la place aux autres...c'est comme cela que ca doit fonctionner et il ne faut pas hésiter à expliquer aux plus jeunes ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Ma plus grande qui va avoir 9 ans commence à comprendre les priorités mais ca reste dangereux avec des petits quand il y a du monde.
Ce ne sont pas les chutes qui craignent mais les collisions.

Justement sur les pumptracks tous le monde tourne en rond.
Sur un skate park il y a des priorités, on ne tourne pas en rond (mis à part quand il n'y a personne) et c'est chacun son tour ou presque !

A Ergué Gabéric quand j'y suis allé la première fois c'était le bordel complet.
J'y suis retourné il y a 3 semaines et c'était beaucoup mieux, les gens étaient répartis en petit groupe sur chaque partie du skate park sans tourner en rond et c'était beaucoup moins dangereux du coup (j'étais d'ailleurs avec ma grande fille sans soucis). Le niveau était bien plus élevé aussi, chacun se respectait.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/01/20 11:28 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 22:15:49

je vous rassure, j'ai un gamin, et j'habite à 500m du pumptrack de brech, donc j'y vais régulièrement avec mon fils, d'ailleurs au beaux jours, on sort les mousses et les grillades quand vous voulez..., ça fera une bonne opération communication pour la mairie ils ne seront pas contre...

le probleme est qu'on n'a pas de réels skateparks bien construits dans le coin avec des "lignes" qui peuvent se croiser sans problèmes, du coup, ça se télescope, et c'est ce qui créé la dangerosité. un vrai skatepark, bien conçu par un vrai pratiquant, permet à tous de s'amuser, de pourvoir avoir une visibilité avant de d'enclencher son trick, et donc de changer éventuellement de ligne, et faire que plus novices et expérimentés cohabitent dans un même espace, En bretagne, on ne veut pas mettre un gros budget , et donc les skateparks sont tout concentré, resseré, et c'est pas bon du tout ! le plat est ce qui coute le moins cher dans un skatepark, mettons-en donc plus afin que les lignes, et pratiquants puissent se croiser, c'est aussi simple que ça!
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 1 février 2020 12:58:35

jéjésk8 a écrit:
-------------------------------------------------------


> le plat est ce qui coute le moins cher dans un
> skatepark, mettons-en donc plus afin que les
> lignes, et pratiquants puissent se croiser, c'est
> aussi simple que ça!


As tu vu le park de la Prevalaye à Rennes ? il est opé depuis peu de temps, il a tout plein de courbes, de plat, tout en béton. je sais pas si c'est exactement ton rêve comme implantation, mais il me parait vraiment cool. En tous cas pour le carver il a l'ai dément, avec plein de belles courbes assez douces pour rouler.
Je sais pas qui l'a construit, mais pour présenter un projet "clés en main" ça pourrait être une bonne piste de travail.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
dydybougui (Adresse IP journalisée) - mar. 4 février 2020 19:50:09

[www.letelegramme.fr]

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 février 2020 14:09:56

dydybougui a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.letelegramme.fr]
> kate-park-de-quiberon-trop-bruyant-selon-une-etude
> -04-02-2020-12495451.php?fbclid=IwAR25_LgA8f0wYhrk
> eYeo0fTBuNoTeCtpGRJIeOfhvgtcqaswRWfxSC17erU

Et ben ! Le Maire a les moyens !
En général les études de faisabilité c'est avant le commencement des travaux ! Certains vont se faire taper sur les doigts ! Héhé
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 février 2020 18:58:50

oui clairement c'est un beau bordel ce dossier.... c'est ce qui se passe quand des élus veulent faire un projet rapidos avant les élections..... Je ne dis pas que c'est leur fautes, je ne connais pas assez le dossiers, mais à mon avis, il y en a plusieurs des fautifs la dedans, et c'est pas les pratiquants du quiberon... le problème, c'est que c'est justement les jeunes de Quiberon qui vont trinquer, et plus largement toutes les associations qui essayent de monter des projets, car les adversaires vont se servir de ça..... regardons plutot là ou ça marche, comme à vannes ou les plaisanciers gueulaient et au final , ils sont contents !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.