Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Kipurier noir (Adresse IP journalisée) - lun. 11 février 2019 15:35:26

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tibs 7722 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
>
> >
> > Tibs tu es à côté de la plaque, mais c'est
> peut
> > être dû au fait que tu ne t’intéresses pas
> au
> > skate plus que ca (peut être fais-tu du foot
> > d'ailleurs ;-) ).
> >
> en effet, ma plus grosse participation au monde du
> skate c'est de mettre des pouces bleu quand je
> vois un mec faire faire des pirouette à sa
> planche et retombé dessus comme par magie. C'est
> globalement tout.
>
> Au moins vous avez le point de vue d'un mec lambda
> (et encore, je vais parfois dans des skatepark
> quand ya personne dedans et qu'ile st chouette en
> carver), comme globalement 90% de la
> population...
>
> Non, sinon je fais du surf principalement,
> j'essaye de pas trop diffuser au niveau des
> passions sportives. Je fais du triatlhon en été
> quand ya pas de vague, du coup je suis un gros
> partisans du "plus de piste cyclable moins de
> voiture", en plus ça serait profitable à tout le
> monde, pas que au 12 patinette du secteur et 5
> skateboarder hardcore qui sont venu s'enterrer
> dans le coin!

D'ailleurs le truc relou avec le triathlon c'est qu'au moment du vélo, bah t'as vachement l'air d'un cycliste.

(Au moins t'as le point de vue d'un mec lambda.)

------------------
Et pour ton info, ce genre d'étape dans l'humour a déja été franchi il y a bientot 15 ans, par un certain animateur dénommé cauet, sur une antenne radio très connue. mais t'étais peut être pas encore né. blueboy,9 juin 2009, 14h07
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 13 février 2019 21:47:26

moi ils me font bien kiffer les surfers qui ont un carver et qui se permettent de donner leur avis sur une activité qui nécessite bien plus d'abnégation et d'acharnement que la planche à vague...

quelqu'un a des infos sur l'avancée (ou non) de ploemeur?
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2019 09:40:08

Si tu n'arrives pas à skater un bowl de débutant comme Plougasnou tu n'as pas ton avis à donner sur un skatepark, pour le prix trouve un équipement qui coute 60000 euros et dure 30 ans. Dans les faits plus les parks sont gros et hauts plus la scène est grosse et durable, après je comprends que la peur soit frustrante, c'est un peu comme les sessions de surf dès qu'il y a plus d'1m50 : on est confronté à la réalité de son niveau, c'est toujours un peu dur pour les egos surdimensionnés.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2019 09:52:28

Vous êtes des passionnés et c'est très bien. Que vous soyez déçus de voire autant d'argent investi dans des structures pas assez techniques, je le comprends.

Mais vu comment vous rembarrez tous les mecs qui ne partagent pas votre vision de ce que doit être un skatepark, ça ne m'étonne pas trop que vous ayez du mal à convaincre des partenaires de financer votre projet...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2019 18:21:16

Penboc'h a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes des passionnés et c'est très bien.
> Que vous soyez déçus de voire autant d'argent
> investi dans des structures pas assez techniques,
> je le comprends.
>
> Mais vu comment vous rembarrez tous les mecs qui
> ne partagent pas votre vision de ce que doit être
> un skatepark, ça ne m'étonne pas trop que vous
> ayez du mal à convaincre des partenaires de
> financer votre projet...


En tant qu'auteur du sujet, je t'assures que je n'ai rembarré personne, en tout cas sans irrespect. je respecte la vision "débutant/ plaire au plus grand nombre", c'est très bien, il en faut pour tous les gouts... le problème, c'est qu'il n'y en n'a pas pour tous les gouts justement, on va se retrouver avec la plus grande proportion du pumptrack en enrobé au mètre carré, entre camors, caudan, brec, plougoumelen, et sûrement Auray... et pas un seul vrai skatepark en béton... mais ça c'est grandement la faute de nos élus, notamment ce cher mr Le Ray à l'interco...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2019 21:49:48

Merci Penboch'
les 2 commentaires précédant le tien était bien ....
Enfin bref.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 07:42:19

et pour ploemeur, c'est prévu pour fin juin !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 08:56:07

Jejesk8 ce thread ne semble concerner QUE ton secteur. Tu es l'auteur du sujet , oui ca on le sait...
Tu voudrais un beau skate park dans ton bled , oui ca on le sait aussi (mais d'autres communes sont également concernées...).

Et je ne trouve pas top (voir très limite...) d'accuser publiquement des personnes sur un forum...

Bref je préfère sortir... ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 08:56 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 09:42:50

Jéjé, mon propos ne te visait pas spécialement, mais plus l'orientation générale de ce sujet du fait de certains contributeurs.

Pour connaître un peu le fonctionnement des collectivités territoriales, l'interco d'Auray ne pourra t'aider puisqu'il n'est pas dans ses compétences de réaliser un tel équipement, elle n'a pas le droit de le faire. Ce sont les communes qui disposent de la compétence du sport et des équipements correspondants.

L'interco peut exceptionnellement porter un équipement sportif si celui-ci est considéré d'intérêt communautaire. Il faut alors que les 24 communes membres donnent leur accord pour transférer - pour cet équipement - leur compétence à l'interco (vote favorable en conseil communautaire et vote favorable de chaque conseil municipal).

Ce fut le cas notamment pour le centre aquatique. Mais honnêtement, il est difficile de comparer l'intérêt pour la population, d'un centre aquatique, qui accessoirement permet d'apprendre à nager à tous les enfants scolarisés du territoire, et un skatepark.

Pour autant, je partage ton avis que le skate, comme le surf d'ailleurs, ne bénéficie pas de la même image que d'autres sports et donc ne retient pas l'intérêt des élus - et de la population - pour justifier qu'une ou plusieurs collectivités investissent dans des projets ambitieux comme ce qui peut être fait dans d'autres disciplines : athlétisme, football, gymnastique, etc. Et même pour ces sports, cela peut prendre des années, voire des dizaines, comme c'est le cas pour le stade d'Auray ou la salle de gym du PLA. Le fait que nos disciplines se pratiquent majoritairement individuellement et donc hors fédérations et clubs, baisse énormément leur visibilité et leur capacité à se mobiliser collectivement.

Il y a certainement aussi une question de génération d'élus qui méconnaissent le sujet des sports de glisse et donc ne conçoivent pas qu'un skatepark puisse s'inscrire dans un projet de territoire. A cela vient s'ajouter une population âgée (en augmentation constante) qui n'y voit qu'un amusement passager pour gamins en manque de sensations et donc hostile à tout ce qui pourrait perturber leur environnement si chèrement payé. Et cette catégorie de population vote et le fait savoir.

De plus, vu comment la précédente équipe municipale d'Auray s'est pris les pieds dans le tapis avec le projet de skatepark, je doute que le nouveau maire qui plus est à l'approche des municipales, rouvre le dossier. Aussi, ça ne m'étonne pas trop que vous ayez du mal à le rencontrer, lui ou ses adjoints. Et si la ville centre ne porte pas le projet, je vois mal l'interco le faire à sa place (cf. plus haut).

Le moyen le plus rapide d'arriver à construire un skatepark serait une solution privée avec apports de capitaux, gestion indépendante mais usage payant avec l'obligation d'équilibrer les comptes. Mais c'est évidemment une autre histoire.

Je crains qu'il ne vous faille vous armer de patience pour attendre qu'un nouvel alignement d'opportunités ne se présente pour que les collectivités ne se décident collectivement à porter un projet de skatepark. Ceci dit, les municipales de 2020 peuvent être pleines de surprises et changer la donne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 10:00 par Penboc'h.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 10:10:56

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu n'arrives pas à skater un bowl de débutant
> comme Plougasnou tu n'as pas ton avis à donner
> sur un skatepark, pour le prix trouve un
> équipement qui coute 60000 euros et dure 30 ans.
> Dans les faits plus les parks sont gros et hauts
> plus la scène est grosse et durable, après je
> comprends que la peur soit frustrante, c'est un
> peu comme les sessions de surf dès qu'il y a plus
> d'1m50 : on est confronté à la réalité de son
> niveau, c'est toujours un peu dur pour les egos
> surdimensionnés.

Plusieurs "petit" point de réponse:

1/ argument bowl de débutant: c'est quel niveau débutant pour toi? pour moi c'est quelqu'un qui fait ses début, en surf, c'est un mec qui arrive pas à se lever jusqu'à eventuellement commencer à suivre une direction sur la vague. Donc pour toi si tu drope pas à plougasnou tu es un débutant?
2/un bowl correcte qui coute 60 000e?! qui dure 30 ans? Alors je t'avoue que j'ai pas fait le tour des skatepark de france parce que j'ai autre chose à foutre, mais il me semble qu'in skate park sans entretien ça vie vraiment pas bien (les nantais en savent quelque chose je pense...)
3/ je donne clairement mon avis, c'est de l'argent public, pour des travaux publics sur le domaine publics, explique moi juste un peu pourquoi j'aurais pas le droit de donner mon avis? Mon avis je le donne quand je veux où je veux, si t'es pas content passe ton chemin.
4/ ceux qui me connaisse pourront te dire que mon égo est loin d'etre surdimensionné. Chacun son truc, simplement, une session à 2m50-3M je kiff, un bowl avec un drop de "débutant" de 1M50 ça me fait pas kiffé.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 18:11:26

pour répondre à tous, et à vos analyses que je dois avouer toutes comme pertinentes, et bien en effet, ça ne risque pas d'avancer avant les prochaines municipales, même si on nous a dis qu'une "concertation très large" serait mise en place (et tant mieux). Dans un pays de surf comme la Bretagne, des équipements à la hauteur auraient leur place, comme ils l'ont dans le Sud Ouest, c'est tout. Le park sur lequel on avait travaillé pendant 1 an était très accessible, avec des rayons importants et du plat... maintenant on va nous dire qu'un pumptrack c'est mieux ??? pas sur, c'est pas sur un pumptrack qu'on peut apprendre à rouleur, tourner, et s'arrêter..... m'enfin, pour résumer, de toutes façons, on l'a bien dans le *** et les alréens aussi puisque 30 000 auront été dépensés pour rien (sans compter les heures passées par les agents publics, ni même l'investissement en temps de tous). résultat ? bien plutot que de s'entendre à plusieurs pour financer un vrai projet, ben les communes vont faire pleins de petites bouses de leur côté... donc oui, ce thread sera peut être bientôt à fermer
...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 18:12:54

et penboch, la compétence sport est désormais chez AQTA ...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 18:20:29

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jejesk8 ce thread ne semble concerner QUE ton
> secteur. Tu es l'auteur du sujet , oui ca on le
> sait...
> Tu voudrais un beau skate park dans ton bled , oui
> ca on le sait aussi (mais d'autres communes sont
> également concernées...).
>
> Et je ne trouve pas top (voir très limite...)
> d'accuser publiquement des personnes sur un
> forum...
>
> Bref je préfère sortir... ;-)


en effet tu as raison, mais c'est un homme politique, donc on peut se permettre de critiquer ses choix il me semble. et je n'attaquerai jamais la personne
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 18:48:20

Jeje,
Je maintiens ce que j'ai dit pour la compétence sport de l'interco.
Elle n'intervient que sur des projets d'intérêt communautaire.
Tant que l'intérêt communautaire n'est pas clairement établi, cela reste du domaine communal.
Si ce n'est deja fait, je t'invite à lire les statuts de l'interco, c'est écrit dedans.
Ey de toute façon, l'interco ne fera jamais rien sans l'aval des communes puique les élus communautaires sont tous issus d'un conseil municipal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 18:50 par Penboc'h.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 20:41:42

Penboc'h a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jeje,
> Je maintiens ce que j'ai dit pour la compétence
> sport de l'interco.
> Elle n'intervient que sur des projets d'intérêt
> communautaire.
> Tant que l'intérêt communautaire n'est pas
> clairement établi, cela reste du domaine
> communal.
> Si ce n'est deja fait, je t'invite à lire les
> statuts de l'interco, c'est écrit dedans.
> Ey de toute façon, l'interco ne fera jamais rien
> sans l'aval des communes puique les élus
> communautaires sont tous issus d'un conseil
> municipal.

c'est déja fait, et oui, l'interco, va, participer à la piste d'athlé d'Auray, au PLA, et a aussi participé au pumptrack de Brech


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.