Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 23 novembre 2018 12:37:00

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> jéjésk8 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et si on ne peut pas participer
> > à l'appel d'offre, ça sent pas bon...
>
> Pour un projet de skatepark a 250 000, il faut je
> pense nommer un maitre d'oeuvre , ne serait ce que
> pour deposer la demande de permis de construire et
> pour suivre le chantier ( c'est mieux). En general
> les MO connaissent leur travail et savent faire.
> Apres, libre a la collectivite de consulter les
> usagers si elle le souhaite mais elle n'a aucune
> obligation a mon avis.
> Il faut insister et ne rien lacher, les Elus sont
> la pour discuter avec les concitoyens, c'est en
> partie leur role ;-)


tu m'a mal compris je pense. n'importe quel skatepark ou autre passse par cette procédure et un appel d'offre à maitrise d'oeuvre. ce que je veux dire, c'est qu'il faut quon puisse rédiger le cahier des charges avec la mairie (comme on l'avait fait avec l'ancienne équipe), pour "cadrer" l'appel d'offre et éviter que des constructeurs véreux y postulent...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 24 novembre 2018 08:56:39

Tu confonds un peu tout
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - sam. 24 novembre 2018 09:51:11

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu confonds un peu tout


je pense pas, enfin c'est pas grave. les expressions "skatepark, et "béton lissé sur place" doivent par exemple figurer sur le cahier des charges, comme ça, tous les constructeurs véreux (notamment 3R) ne pourront pas candidater à l'appel d'offre, et on s'évitera donc peut être des déconvenues. donc on verra bien si la mairie veux faire son truc de son côté (et là ça sentirait l'AO biaisé), ou si ils veulent qu'on participe activement... après l'autre truc, c'est le montant et le programme. avec un budget de 250 000 pas sûr qu'on puisse attirer des bons maitres d’œuvre comme HALL 04 qui a fait Crozon, ou Constructo, voir Doctor Skatepark... l'avenir nous le dira... je vous tiendrai au jus ici en tout cas, c'est pas maintenant qu'on va lâcher, mais si c'est pour faire une bouse, croyez-moi qu'on fera savoir qu'on ne s'y associera pas.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - sam. 1 décembre 2018 21:04:26

pour info, on doit en être à la dixième demande de rdv, toujours rien... ça devient du foutage de gueule ... mais il va falloir bien présenter avec les enfants pour noël ...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 10 décembre 2018 16:44:42

Dans le Nord aussi ils ont de sacrés park !
[www.jackspots.fr]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 19 décembre 2018 11:00:22

Ca bouge du côté d'Ergué Gabéric.

Ouest France du jour
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545213373-sk-0001.jpg
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mer. 19 décembre 2018 14:27:02

Le combo magique : skate / adolescents / espace jeunes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 09:23 par antoine1807.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 décembre 2018 13:38:57

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le combo magique : skate / adolescents / espace
> jeunes

Et ?
ou est le problème ?

Si les skateurs veulent y participer ils sont surement les bienvenus...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 décembre 2018 12:40:45

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> antoine1807 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le combo magique : skate / adolescents / espace
> > jeunes
>
> Et ?
> ou est le problème ?
>
> Si les skateurs veulent y participer ils sont
> surement les bienvenus...

ce que veut dire antoine je pense, c'est qu'en général, les mairies prennent 2 gamins de l'espace jeunesse qui font de la trottinette pour leur demander ce qu'ils veulent, et au final, ben t'as une bouze !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
typlom (Adresse IP journalisée) - ven. 21 décembre 2018 13:55:39

Je ne suis pas pratiquant de BMX, trot etc donc je n'ai pas lu la dizaine de pages précédentes.

Par contre j'ai discuté avec un rider de BMX sur le projet d'Ergué et du coup il m'a envoyé sur cette vidéo :


En espérant qu'elle n'a pas déjà été mise en ligne et que ça apporte quelque chose à vos échanges pour que la mairie d'Ergué ne décide pas seule dans son coin sans consulter les intéressés.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 21 décembre 2018 16:20:10

typlom a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Je ne suis pas pratiquant de BMX, trot etc donc je n'ai pas lu la dizaine de pages précédentes.
Par contre j'ai discuté avec un rider de BMX surle projet d'Ergué et du coup il m'a envoyé sur cette vidéo :


En espérant qu'elle n'a pas déjà été mise en ligne et que ça apporte quelque chose à vos échanges pour que la mairie d'Ergué ne décide pas seule dans son coin sans consulter les intéressés.


C'est bien beau tout ça mais quid de l'accessibilité de ces structures à d'autres supports de glisse tels que les scooters comme le rappelait boga?

Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - sam. 22 décembre 2018 12:07:06

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> typlom a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Je ne suis pas pratiquant de BMX, trot etc donc
> je n'ai pas lu la dizaine de pages précédentes.
>
> Par contre j'ai discuté avec un rider de BMX
> surle projet d'Ergué et du coup il m'a envoyé
> sur cette vidéo :
>
> e=youtu.be
>
> En espérant qu'elle n'a pas déjà été mise en
> ligne et que ça apporte quelque chose à vos
> échanges pour que la mairie d'Ergué ne décide
> pas seule dans son coin sans consulter les
> intéressés.
>
>
> C'est bien beau tout ça mais quid de
> l'accessibilité de ces structures à d'autres
> supports de glisse tels que les scooters comme le
> rappelait boga?
>
>


Ne t'inquiètes pas, ça ne devrait plus tarder sur les pumptracks du coin... Brech, Camors, etc...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 9 janvier 2019 09:44:09

Ca bouge du côté de Saint Brieuc !

Dans les cartons depuis près de 10 ans, le skatepark des Promenades devrait enfin voir le jour. Alors que les travaux vont être lancés cette semaine, l’équipement, estimé à 360 000 €, devrait être terminé avant l’été 2019.

Un skatepark dans le parc des Promenades ? À Saint-Brieuc, le projet relève du serpent de mer. « Cet équipement est attendu depuis longtemps », confirme Marie-Claire Diouron, le premier édile de la ville. « L’idée avait été lancée il y a une dizaine d’années, à l’époque des conseils de proximité ». Un souhait, renouvelé en 2016 à l’occasion du Forum de la jeunesse, qui devrait devenir réalité à la fin du printemps 2019.

Le skatepark, d’une dimension de 710 m2, sera installé sur la partie est du parc des Promenades. Les travaux vont démarrer cette semaine, le barriérage sera installé ce jeudi 10 janvier, et la livraison est prévue pour la fin du printemps. Avec un coût estimé de 360 000 €, il devrait répondre aux attentes des amateurs de skate.

Trois caméras pour surveiller le site

Après plusieurs années de concertation, la Ville avait signé le permis d’aménager du skatepark début mai 2018. Le projet initial, retoqué par les Bâtiments de France, avait dû être revu pour ne pas empiéter sur la partie enherbée du parc. « Il nous a aussi fallu tenir compte des arbres et de leurs racines auxquels nous ne voulions pas toucher », détaille Marie-Claire Diouron. La Ville, qui a profité de l’abattage d’un arbre malade en mai, a donc travaillé avec le cabinet Constructo skatepark architecture, basé à Marseille, sur un équipement en forme d’étoile, ce qui lui donnera une forme unique.
La mairie a aussi pris en compte les inquiétudes des riverains, comme les risques de nuisances sonores et d’attroupements tardifs. « Le skatepark sera encaissé et construit sur un revêtement béton », détaille Léa L’Huillier, chargée d’opérations à la direction des aménagements de la Ville. « Le point le plus haut sera situé à 40 cm du sol. Et nous serons à 80 cm dans la zone la plus creuse. Tout cela permet de limiter les nuisances sonores ».

https://www.letelegramme.fr/images/2019/01/07/le-projet-de-skatepark-a-ete-concu-pour-ne-pas-empieter-sur_4357907_540x270p.jpg

Le projet de skatepark a été conçu pour ne pas empiéter sur les parties enherbées du parc des Promenades et en tenant compte des arbres et de leurs racines. (Constructo skatepark architecture)

Marie-Claire Diouron prévoit également d’agir pour limiter la fréquentation nocturne du site et ce, sans fermer le parc des Promenades. À terme, trois caméras de vidéoprotection seront installées et les forces de l’ordre ont été invitées à une attention accrue. La maire prendra également un arrêté pour fixer les horaires d’utilisation du skatepark. « En plus l’éclairage public s’éteindra à 20 h ou 21 h », appuie Léa L’Huillier.

« Un équipement indispensable »

La municipalité ne cache d’ailleurs pas qu’elle compte sur le skatepark pour donner un nouveau visage au parc des Promenades. « Il y a une forme de spectacle permanent qui attire un large public et permet de faire partir la faune actuelle », reconnaît Marie-Claire Diouron.

https://www.letelegramme.fr/images/2019/01/07/la-placette-actuelle-propice-aux-rassemblements-nocturnes_4357906_540x271p.jpg

La placette actuelle, propice aux rassemblements nocturnes, laissera bientôt la place au skatepark et à de nouveaux usagers. (Julien Molla)

« C’est un équipement très attendu par de nombreux Briochins et qui va permettre d’éloigner la mauvaise fréquentation actuelle du parc des Promenades », abonde Nicolas Peuch, de l’association Roulez jeunesse, qui a participé au projet. « Le skatepark et les jeux pour enfants vont donner une cohérence au parc et, peut-être, pousser plus de familles à y passer du temps ».

Le collectif de skateurs ne cache pas sa satisfaction de voir les travaux démarrer dans les prochains jours. « Ça a été tellement compliqué comme projet que certains n’y croyaient plus », reconnaît Nicolas Peuch qui rappelle qu’un « équipement comme celui-là, pour une ville comme Saint-Brieuc, c’est indispensable en termes d’attractivité. Il va attirer des passionnées de toute la Bretagne ».

[www.letelegramme.fr]

Affaire à suivre, le projet a l'air plutôt pas mal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 09:45 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 9 janvier 2019 18:44:24

yep, ça va être un peu le bordel en terme de lignes ce park, mais c'est bien flow, c'est cool pour eux...

En ce qui concerne Auray, et bien, après l'abandon du projet initial (380 000 HT) , le nouveau maire avait dit que l'"espace de glisse " n'était pas prioritaire... et en fait, maintenant, il ont annoncé un budget de 250 000 ( HT ? ou TTC ?, avec Maitrise d'oeuvre ou sans ?) et que ça serait fait pour 2019..... on attends toujours un rdv pour en savoir plus, mais ça fait un peu bricolage...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 janvier 2019 14:10:03

il a l'air bien sympa le projet de saint brieuc!

jéjé t'as des exemples de parc à 250 000? histoire de se faire une idée?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.