Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 29 octobre 2018 10:24:42

Pour éviter touS ces projets à la con il faudrait peut être que les skateurs / bmx / trottinette se regroupent au sein d'un "collectif " ou autre association, à l'échelle régionale. Cela pourrait peser peut être plus qu'un groupe de jeune (ou d'une petite asso locale), lors des conseils municipaux ou autres...

Je vois bien un truc comme : Ligue des Skateurs Breton (LSB) ou encore Groupement des Skateurs Breton :-)

C'est peut être cela qu'il faudrait envisager pour orienter les projets et espérer avoir un jour de bons skatepark en Bretagne non ? (mieux vaut avoir une super structure quelque part que 10 pourries autour...).

Au passage on pourrait peut être mettre les surfeurs dans le même panier car après tout, les surfeurs et les skateurs sont un peu frère...

Je pense qu'en réunissant tout le monde on pourrait taper fort ;-)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/10/18 10:30 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 29 octobre 2018 16:09:23

il me semble qu'il y a une réunion de plusieurs profs/membres d'asso le week end pro lors du contest du sammy. Il faudrait peut être prendre contact avec eux.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - lun. 29 octobre 2018 20:43:58

yep, réunion commission skateboard... en effet, que ce soir la Wils Skate association à Guidel, Skate in Lorient à Lorient, Les Sardines Volantes à Douarnenez, Kromm à Auray, mais il y en a encore d'autres... on se fait tous bien entuber...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 29 octobre 2018 21:12:44

pourtant la wild skate avait un super projet qui n'aurait rien coûté à la mairie de Guidel... mais visiblement ils sont plus occupés à construire des immeubles à deux pas de la mer...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mar. 30 octobre 2018 09:39:01

La chose qui semble la plus efficace à court terme, et ça me fait mal de le dire, c'est de jouer la carte du skate sport olympique, et de demander des skateparks "normés" comme pour les pistes d'athlé ou les piscines. Si après la mairie comme à Auray refuse de construire un "espace de compétition" pour le skate mais pas pour l'athlé, la position est intenable : les deux sont "sport olympiques" donc pourquoi favoriser l'un au détriment de l'autre d'autant que je suis sur que vous aurez autant de licenciés au club de skate qu'au club d'athlé assez rapidement.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 30 octobre 2018 11:21:47

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis sur que vous aurez autant de
> licenciés au club de skate qu'au club d'athlé
> assez rapidement.

2163 licenciés sur toute la France, soit en moyenne une vingtaine par département : [ffroller.fr]
club athlé à Auray ils sont presque 400...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 30 octobre 2018 11:45:12

jéjésk8 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yep, réunion commission skateboard... en effet,
> que ce soir la Wils Skate association à Guidel,
> Skate in Lorient à Lorient, Les Sardines Volantes
> à Douarnenez, Kromm à Auray, mais il y en a
> encore d'autres... on se fait tous bien entuber...

Je ne vais pas raconter de conneries car je ne sais pas exactement comment ca se passe pour ces clubs (simple asso, adhésion à une fédération ou autre ? ) mais justement pourquoi ne pas regrouper tout le monde (y compris les clubs de surf qui peuvent aussi tirer des billes dans le skate, les cours de skate... etc et qui pour le moment ne le font pas vraiment) au sein d'un "collectif" ou d'une "ligue " spécifique à la Bretagne.

Et dès qu'un projet de skatepark se dessine dans une Commune, elle représenterait les skateurs non pas à l'échelle de la Commune mais pour l'ensemble des skateurs bretons.

C'est une idée, je ne sais pas si c'est faisable, si cela a déjà été évoqué ou même si c'est possible... mais perso je trouve que ce serait pas mal.

Le skate a besoin de se structurer en Bretagne pour pouvoir appuyer plus fortement les projets et faire pression si besoin, un groupe de jeune skateurs ne suffit pas (plus ?) pour faire bouger les choses et changer les mentalités. Chacun fait son petit projet dans son coin, c'était bien il y a 30 ans pour créer un espace dédié au skate dans les villes car cela n'existait pas encore, c'était nouveau, et ca venait des U.S....

C'est dommage que 10 petites Communes aient chacun l’ambition de créer un petit skatepark pourri alors qu'en regroupant les projets cela pourrait donner naissance à de jolies structures (avec éventuellement un suivi des jeunes loups, des cours de skate pour enfant, adultes et famille...). Il y a des choses à faire en tout cas, des emplois à créer aussi, le skate est, pour moi, une source inexploitée chez nous...

Boga : les skateurs ne sont pas forcément licenciés car jusqu'à présent les structures ne donnent pas forcément envie... si ca bouge le nombre de licenciés augmentera forcément.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/10/18 11:54 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mar. 30 octobre 2018 17:04:31

Effectivement le skate n'est pas un sport et ne repose pas sur les clubs et les associations...mais bon on sait, tu veux un city stade, le message est passé, merci.

Pour ton information, le skate en France c'est 2 millions de personnes, la FFA 300000 licenciés, ah !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/18 17:15 par antoine1807.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mar. 30 octobre 2018 17:50:55

Beaucoup de choses.....

il n'y a pas besoin d'être licencié pour faire du skate (c'est le cas de 98 % des pratiquants...), ni même d'etre adhérent à une asso.

les seuls endroits ou c'est obligatoire (d'éêtre adhérent à une asso, pas forcément licencié fédé), c'est les parks couverts, ils peuvent car ça leur permet d'avoir un peu de thunes...

pleins d'autres choses à dire, mais, je crois qu'il suffit de regarder ailleurs, tous les parks du Sud Ouest, les Events partout, les JO, pour voir qu'on est vraiment en train de passer à côté en Bretagne...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 30 octobre 2018 18:48:25

A Jéjé et Antoine, on est d'accord pas besoin d'être licencié pour faire du skate. Et en effet quasiment personne n'a de licence.
Je m'etonnais juste qu'Antoine prédise une foison de licences à Auray avec l'arrivée d'un skate Park.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 30 octobre 2018 20:59:28

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ton information, le skate en France c'est 2
> millions de personnes, la FFA 300000 licenciés,
> ah !

Mais on s'en fou du foot, on parle de skate !

Il n'y a pas que les J.O. et les contests, il y a aussi les cours pour tout le monde, l'ouverture a tous les publics, les relations avec les clubs ou les ecoles de surf voir les ecoles en periode scolaire...

Bon qui se lance dans un B.P.J.E.P.S. skate ?
[ffroller.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 10:31 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2018 18:30:12

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> antoine1807 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour ton information, le skate en France c'est
> 2
> > millions de personnes, la FFA 300000
> licenciés,
> > ah !
>
> Mais on s'en fou du foot, on parle de skate !
>
> Il n'y a pas que les J.O. et les contests, il y a
> aussi les cours pour tout le monde, l'ouverture a
> tous les publics, les relations avec les clubs ou
> les ecoles de surf voir les ecoles en periode
> scolaire...
>
> Bon qui se lance dans un B.P.J.E.P.S. skate ?
> [ffroller.fr]
> pt-ucc-skateboard/


On est d'accord, mais le principal c'est quand même d'avoir des structures, et de mettre des sous... et les élus qui ne veulent pas de skatepark utilisent ce chiffre des 2163 licenciés pour dire "regardez, ça sert à rien ya pas de pratiquants"... nous on sait bien qu'il y adu monde. Et à mon humble avis, les 2 visions , à savoir la vision, street/ hors des codes, et la vision compète/JO, peuvent très bien cohabiter...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - ven. 9 novembre 2018 15:24:44

110000 euros à Saint Jean de Maurienne, ça commence à être sympa vers Grenoble, en mode participatif encore :
[www.lamaurienne.fr]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 9 novembre 2018 17:29:54

il y a pleins de bons du coté de grenoble, notamment le crew M16 qui a fait chamrrousse: maintenant, le budget de 110 000 me parait bien léger quand même...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - sam. 10 novembre 2018 17:03:54

C'est léger parce que les mecs participent à la construction sans facturer leur temps (cf l'article au dessus) ;)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.