Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mer. 3 octobre 2018 09:44:29

Boga, ça me fait plaisir pour les footix, quel est le rapport avec le skate ? Tu trouves que le foot n'a pas encore pas assez de moyens entre les emplois fictifs pour les joueurs, les subventions pour les clubs, le cout d'entretien des structures ? C'est qui les frères Pogba ?

Pour Plougastel c'est plutot très facile comme bowl si tu sais skater, et comme tu le dis ça permets à ceux que ça intéresse de pouvoir s'amuser, c'est dommage de voir que l'usage du spot est détourné, on peut espérer que ça changera, je pense pas que les trottinettes pratiquent encore à 50 ans, les skaters si !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 3 octobre 2018 09:54:51

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ? C'est qui les frères Pogba ?

Non ce ne sont pas les frères de Boga ;)

https://static.s-sfr.fr/media/pogbadabcolombieafpok.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/18 09:55 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mer. 3 octobre 2018 20:30:47

vous savez quoi, le samedi 13 octobre, inauguration du pumptrack de Camors !!!! et oui, le gars de 3R n'en n'avait pas assez de pourir tous les skateparks de l'ouest avec ses merdes en féraille qu'il décide maintenant de faire des pumptracks en enrobé ! donc voilà ou on en est, brech, camors, , caudan, et peut être Auray, la plus grosse concentration de pumptrack à la con, et pas un seul vrai skatepark digne de ce nom ! les municipales arrivent, faut faire un truc pour les jeunes pour être réélu, allez vite, on se dépêche, et BOUM !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 10:19:48

On dirait que l'emplacement du projet du Skatepark de Morlaix dérange aussi.
Par contre la bonne chose c'est qu'ils ont comme modèle celui de Crozon qui est devenu une référence... :
29 Mars 2018 :
[www.ouest-france.fr]
8 septembre 2018:
[www.ouest-france.fr]

Les pumtracks sont à la mode mais c'est franchement naze...

Sinon le Surf Shop de la Torche RISE UP poursuivra t'il sont ambition de créer un skatepark sur la Torche ?
[fr.ulule.com]
Franchement ce serait génial que les choses évoluent un peu à ce niveau !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/10/18 10:30 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 14:59:33

Je pense que dans le NO la vision : skate = sport, sport = association, association = subvention, subvention = assurer la réélection complique grandement la chose, en fait on récupère le projet pour le transformer en argument électoral, quoiqu'on en dise les communes adorent utiliser une photo de skate dans leur propagande.

Dans l'absolu ce qu'il faudrait c'est juste laisser un terrain aux skaters, donner un chèque (et encore), laisser un acteur privé mettre des sous s'il le veut, puis laisser les skaters construire ce qu'ils veulent. C'est ça la meilleure solution, pas d'embaucher des pseudos constructeurs qui font des spots absurdes après négociation avec des gens qui on peur que leurs impôts soient mal utilisés parce que Dylan pourra pas faire de la trottinette.

Franchement si on pouvait construire des spots sans que les mairies cassent tout, on le ferait et on demanderait rien du tout !

Cf : [www.confuzine.com]
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 16:03:54

Oui mais ce n'est pas comme cela que ca se passe dans la vraie vie ;)

Projet de construction d'une structure par une collectivité = marché public = appel d'offres + dépôt d'un permis de construire

Par contre libre à toi d'acheter un grand champ à la campagne ou un hangar et de construire ton skatepark dans le respect des règles d'urbanisme. ;)
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 16:07:32

La vraie vie semble être différente dans beaucoup de pays d'Europe (ou simplement dans le 35

L'idée est justement que la collectivité ne construise pas mais laisse simplement les gens faire ce qu'ils veulent dans un espace donné. Mais effectivement ta remarque montre que dans un pays ou tout passe par l'état vouloir faire quelque chose librement est perçu comme de l'utopie : la messe est dite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 16:45 par antoine1807.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 17:01:04

Ok j'avais pas pigé. Effectivement c'est possible de le faire de cette manière mais je pense que c'est assez compliqué (y compris pour motiver les jeunes...).
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 17:44:15

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, tu dis là vous faites votre spot, tu donnes 5000 balles, éventuellement tu mets à dispo les agents municipaux pour quelques heures et voila. Si les gens sont pas motivés pour ça bah c'est pas grave, il faut toujours mieux rien qu'un truc ridicule comme à St Avé, au moins il y a toujours de l'espoir !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 20:16:04

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------

> des gens qui on peur que leurs
> impôts soient mal utilisés parce que Dylan
> pourra pas faire de la trottinette.
> ...
> dans un pays ou tout passe par l'état vouloir faire quelque chose librement est perçu comme de l'utopie : la messe est dite

tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Antoine, d'avoir des parents sarkozystes et d'être un champion de skate



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 20:18 par boga.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 octobre 2018 20:20:35

Quelqu'un veut aller rouler crozon demain? Au départ de lorient?
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - ven. 5 octobre 2018 08:50:39

Boga effectivement tous les espaces ne peuvent pas bénéficier à tout le monde, je ne suis pas un champion de foot donc les citys stades ne me concernent pas, je conçoit par contre qu'ils existent, ça ne me dérange pas et je ne me permets pas de dire comment devrait être conçu l'endroit. Toi au contraire tu es choqué qu'on demande simplement un terrain pour développer un projet qui ne te concerne pas directement, tu penses que tu as le droit de dire ce qui est bien ou mal, ce qui est juste ou injuste.


Si regretter l'absence de lieu "auto-gérés" en France est assimilé à du Sarkozysme (enfin tu parlais de mes parents) je pense qu'on pense pas à la même personne.

Bref j'arrête de feeder le troll.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 5 octobre 2018 11:59:32

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toi au contraire tu es choqué qu'on
> demande simplement un terrain pour développer un
> projet qui ne te concerne pas directement, tu
> penses que tu as le droit de dire ce qui est bien
> ou mal, ce qui est juste ou injuste.
>
>
Personnellement, je préfère les skate parks aux parks pour trottinettes ou aux city-stades. Et je rêverai d'une piscine à vagues à côté de chez moi. Mais ça me va bien que les élus choisissent en fonction du coût des installations et de leur fréquentation.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
2fre (Adresse IP journalisée) - ven. 5 octobre 2018 12:30:13

"L'idée est justement que la collectivité ne construise pas mais laisse simplement les gens faire ce qu'ils veulent dans un espace donné.Mais effectivement ta remarque montre que dans un pays ou tout passe par l'état vouloir faire quelque chose librement est perçu comme de l'utopie : la messe est dite"

Le problème dans ce genre de logique participative, c'est la responsabilité en cas d'accident. Le skatepark sera construit sur un espace communal, voire intercommunal. Donc si les gars créent des courbes ou modules dangereux, la collectivité est responsable et les utilisateurs peuvent attaquer au tribunal en cas de blessures. Il faut dans tous les cas que ce soit encadré par des professionnels et par la collectivité elle même (ce qui semble être le cas dans la vidéo). Mais dans tous les cas ça nécessite un niveau d'expertise extérieur et une implication de la collectivité territoriale.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
creps (Adresse IP journalisée) - ven. 5 octobre 2018 13:50:47

Salut, je viens mettre mon grain de sel aussi. J'ai surement un point de vue différent car je suis pas vraiment skateur. Je m'y mets mais je cherche plutôt. les courbes que le coté tricks.
Par contre, je faisais du bmx pendant mes jeunes années et je m'y remis récemment par l'intermédiaire d'un vtt 26 pouces de dirt.
Je m'y suis remis notamment à cause de la prolifération des pumptracks.
Quand je vois ce qui fleurit en ce moment, j'ai l'impression d'un retour dans les années 90 ou chaque commune avait son skate park foireux. Ben là, c'est un peu la meme chose. Les projets se succèdent et mis à part Brech, le reste est une catastrophe.
Vélosolutions est une bonne boite qui fait de bons pumptracks mais cela bien en bike et pas terrible en skate. Cela a surtout rien à voir avec un skatepark. J' y suis content d'y aller car toute la famille y roule: velo, trotinette pour mes 2 fille de 6 et 3 ans. Skate cruiser pour ma femme et moi. Donc, superbe lieu pour nous.
Pour ce qui est de Caudan et Camors, ben, comment dire, ce sont des aires de jeu mais pas des pumptracks. Je viens de passer voir à Camors. C'était journée inspection. Il y avait donc la mairie et Christian de 3R.
Je crois que c'est pire que Caudan. Pas de lignes, un revètement dégueulasse avec des transitions faites au marteau piqueur. Autant dire qu'en skate, ca roule meme pas et l'interet pour des personnes confimés(skate, velo) est nul....
En gros, rien pour des adultes pratiquant la glisse..
Bref, tout ca pour dire que je suis de tout coeur avec JéJésk8 et toute son association!! Ne lachez rien...
POur ce qui est de 3R, on s'estcotoyé dans une jeunesse ou nous collaborions ensemble à développer la scène bmx en Bretagne en organisant des évènement BMX/concert. Ce temps est révolu, c'est maintenat un chef d'entreprise qui remplit son carnet de commande et fait vivre sa famille. Il répond aux offres des mairies et , je pense, se fout du riding.... Dommage...
Je pense que la devise: "construit pas des riders pour les riders" est loin maintenant.

Finalement, pour s'en sortir le coté associatif est vraiment à creuser. Dans mon expérience bmx, c'est toujours ce qui a le mieux fonctionner. Gestion d'un terrain avec un propriétaire privé et construction par nous meme. Gros avantage pour nous, le revetement est en terre...

Finalement, dans l'absolu, un beau skatepark Beton attenant au pumptrack de Brech serait le top. Les trotinettes et velos sur le pumptrack et skate sur le park. Tout le monde ensemble avec de tout pour tout les niveaux
R


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.