Surflog  
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - ven. 28 septembre 2018 18:46:07

antoine1807 je réagissais par rapport à l'avis donné sur les pumptracks, si tu fais du skate bien sûr que c'est moins bien qu'un park/bowl tout neuf tout propre mais dans certains communes je ne vois pas du tout l'intérêt de construire un park "élaboré" s'il n'y a pas une asso ou la communauté derrière pour le rider. Et aujourd'hui dans les skateparks la majorité des kids font... de la trottinette (paix à leur ame) c'est un fait, heureusement que les modules peuvent bien passer en skate aussi.

Il n'y a rien de potable sur Quiberon pour le skate ? Avec les spots à côté et la population en saison...

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 28 septembre 2018 20:52:46

Pour illustrer :-)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 20:54 par Brian.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - ven. 28 septembre 2018 21:10:30

le sujet part un peu en vrille mais c'est pas grave... cela fait plus de 10 ans qu'on a monté une asso à Auray en voulant un park en béton comme il y en a partout dans le sud. avec la complémentarité surf/skate, pour nous c'était assez logique d'avoir un vrai park en béton avec un bowl sur Auray. mais bon, vu comment ça risque de se passer avec la nouvelle équipe municipale, il faudrait peut être que yaya devienne président de l'asso pour réussir à obtenir quelque chose ....
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
clemop (Adresse IP journalisée) - sam. 29 septembre 2018 09:50:59

Bon Hennebont c'est super! Typiquement le truc minimaliste mais pensé par des gens qui pratiquent sans aucun doute! Manque plus qu'un bowl...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - lun. 1 octobre 2018 14:53:49

dans certains communes je ne vois pas du tout l'intérêt de construire un park "élaboré" > l'intérêt c'est de permettre ou développer la pratique du skate. J'ai rien contre les pistes d'athlé, les piscines municipales ou les pumptracks mais ce ne sont pas des skateparks.

dans les skateparks la majorité des kids font... de la trottinette >> c'est normal la majorité des parks sont finalement plus adapté à ça, par ailleurs quand le park est infesté par 200 trottinettes c'est pas évident pour un kid de s'y mettre. Si tu fais un vrai park ambitieux comme celui illustré dans mon lien tu auras du niveau en skate et pas de trottinettes.

>> Pour conclure malheureusement non rien à Quiberon et à peu près nulle part dans le NO car à chaque fois les gens mélangent tout et à vouloir satisfaire tout le monde en confondant aire de jeu, piste de BMX et skatepark c'est les skaters qui se font avoir, comme à Auray !
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 1 octobre 2018 15:12:50

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans certains communes je ne vois pas du tout
> l'intérêt de construire un park "élaboré" >
> l'intérêt c'est de permettre ou développer la
> pratique du skate. J'ai rien contre les pistes
> d'athlé, les piscines municipales ou les
> pumptracks mais ce ne sont pas des skateparks.

Tout dépend aussi du budget de la Collectivité. En général chaque commune veut créer son petit skatepark pour pas cher afin de satisfaire les jeunes du coin...

Mais en fait, compte tenu des coûts, il serait plus judicieux de partir sur un projet communautaire (regroupement de plusieurs Communes à l'échelle d'un territoire) pour monter des projets plus ambitieux (ex : les piscines sont de plus en plus communautaires...).
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - lun. 1 octobre 2018 15:45:32

Le problème est bien là : en France skatepark = conseil municipal des jeunes

Ailleurs en Europe on considère le skate comme quelque chose de respectable qui n'est pas destiné à la tranche 10-15 ans, les skateparks sont gros et pas destinés uniquement aux débutants et ça créé des scènes qui perdurent et aussi des parks qui fédèrent. Une autre solution est de donner l'argent directement aux skaters pour la construction d'un park DIY (Cf Hédé dans le 35)

Dans le cas d'Auray c'est quand même fou de voir que des mecs qui skatent et se mobilisent pour un truc se fassent voler leur projet et que ça finisse en aire de jeu. C'est si on expliquait on club de foot local que son terrain sera circulaire et en béton pour le partager avec l'équipe de roller derby.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - lun. 1 octobre 2018 19:14:26

disons que la politique à pris le dessus... mais on ne lâche pas... le problême est que ça ne choque personne de voir 1 million pour une piste d'athlé ou un terrain de foot synthétique, mais 400 000 pour un skatepark en béton, ça choque tout le monde,c'est culturel, en bretagne, vive le foot et le vélo... c'est bizarre mais dans le sud ouest, toutes les communes s'équipent bien de vrais parks en béton.... sinon, st avé à un bowl de merde, j suis allé voir ce week end, le dessinateur ne fait pas de courbe et ça se voit... et vous svez quoi, vous aller peut etre avoir un truc similaire (un bowl de merde quoi) à quiberon...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 2 octobre 2018 10:23:51

jéjésk8 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le problême est que ça ne
> choque personne de voir 1 million pour une piste
> d'athlé ou un terrain de foot synthétique, mais
> 400 000 pour un skatepark en béton, ça choque
> tout le monde,c'est culturel, en bretagne, vive le
> foot et le vélo...

Ça donne quoi le coût par utilisateur régulier ?
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 octobre 2018 11:10:35

Regarde le nombre de gens qui sont autour d'une piste d'athlé ou d'un vélodrome en général et la répercussion que l'équipement peut avoir tu verras qu'un skatepark draine beaucoup plus de monde pour une durée de vie bien supérieur, idem pour les terrains de foot. Si les procédures permettaient d'élire les acteurs compétents pour la construction tu pourrais avoir des skateparks vraiment cool pour 100 000 euros qui durent 20 ans.

>> Pour St Avé il en est pas à son coup d'essai, ce cabinet a déjà gaché quelques millions d'euros de béton et condamner le skate dans pas mal d'endroit, le problème du béton c'est que ça doit être bien fait parce qu'après, c'est là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 11:14 par antoine1807.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 2 octobre 2018 15:31:18

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Regarde le nombre de gens qui sont autour d'une
> piste d'athlé ou d'un vélodrome en général et
> la répercussion que l'équipement peut avoir tu
> verras qu'un skatepark draine beaucoup plus de
> monde pour une durée de vie bien supérieur, idem
> pour les terrains de foot.

C'est pas l'impression que j'ai c'est pour ça que je demandais. Les pistes d'athlé et les terrains de foot sont utilisés par les clubs, les scolaires, les particuliers... Et les vélodromes ça court pas les rues non plus.
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 octobre 2018 18:51:59

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> antoine1807 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Regarde le nombre de gens qui sont autour d'une
> > piste d'athlé ou d'un vélodrome en général
> et
> > la répercussion que l'équipement peut avoir
> tu
> > verras qu'un skatepark draine beaucoup plus de
> > monde pour une durée de vie bien supérieur,
> idem
> > pour les terrains de foot.
>
> C'est pas l'impression que j'ai c'est pour ça que
> je demandais. Les pistes d'athlé et les terrains
> de foot sont utilisés par les clubs, les
> scolaires, les particuliers... Et les vélodromes
> ça court pas les rues non plus.


Parfois il faut regarder ailleurs. vous allez dans le sud Ouest, car c'est là bas que les bons parks en béton ont bien poussé ces dernières années, résultat: ça pousse encore plus car c'est blindé, le niveau augmente, les écoles de skate grandissent, tout le monde est content ! et les skateparks peuvent aussi être utilisés pas les clubs, assos, écoles (et oui !) particuliers,etc...
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 2 octobre 2018 19:59:27

Ici c'est clair qu'on est grave en retard sur ce genre de structure, mais c'est pas nouveau.

En tout cas sur les bons skatepark que je connais il y a toujours un roulement (sans jeu de mot hein ;-) ) du matin au soir et niveau frequentation sur la semaine c'est au moins autant qu'un terrain foot ( voir plus en periode de vacances).
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 2 octobre 2018 20:57:44

Le bowl de plougastel n'est pas hyper fréquenté, bien que situé à 200m du skatepark couvert.
Je le fréquente assidument depuis un mois car j'habite pas loin, dans la semaine il n'y a jamais personne l'après-midi. Le soir à la sortie des écoles des trottinettes apparaissent, tout comme le samedi et le dimanche matin, ainsi que qq bmx ...

Mais il est plutôt typé "rider expérimenté", avec des lignes pas faciles à trouver au début (et un drop qui pousse fort), contrairement à ceux de Gouesnou et Crozon qui m'ont d'ailleurs l'air bien plus fréquentés (mais aussi plus complets car il n'y a pas qu'un bowl).

Les rares fois où j'ai vu des skaters dessus c'étaient des piliers du PLO skate club et ils DECHIRAIENT
Re: association Kromm: projet de skatepark en béton
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 2 octobre 2018 23:15:31

jéjésk8 a écrit:
-----------------------------------------
>
>
> Parfois il faut regarder ailleurs.
Du côté des city-stades par exemple ?35000 euros tout compris. Les frères Pogba ont démarré là-dessus...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.