Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 5 / 6
Re: [Environnement] Le sable menacé?
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 31 mai 2013 13:19:38

Zapotec a écrit:
-------------------------------------------------------
> . En plus, les
> zones commerciales prolifèrent avec ces
> lotissements...

L'un n'ai pas lié a l'autre mais dans les deux cas c'est une "problème" de planification de l'aménagement du territoire.
On nous ponds des quartiers écolos sans voiture...mais avec des commerces tous regroupés en périphérie des centres urbains ou la voiture est le centres des aménagements. Mais le problème est complexe et je ne prétends pas avoir de réponse toute faite non plus.
Vois ça avec tes élus dans ton bled pour commencer, ceux sont eux les "maitres" en la matière.
Re: [Environnement] Le sable menacé?
paul (Adresse IP journalisée) - ven. 31 mai 2013 14:34:01

Citation:
lablatte
Ce n'est pas parce que les gens en sont contents que c'est efficace énergétiquement parlant

certe, mais dans un pays où le coût de l’énergie est semblable à la france (légèrement plus cher), des temp. de -30 -40 courantes l'hiver avec quasi pas de soleil c'est que les perf. thermique sont à priori correctes.

Si je te dis que les mecs qui surfent avec tel type de combi en Islande en sont content, tu penses en priorité que ca veut dire qu'elles sont super souples ;) ?
Re: [Environnement] Le sable menacé?
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 2 juin 2013 23:05:27

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Si ces prospections sont encadrés par des
> autorités publiques attentives ou par des
> mouvements citoyens (peuple des dunes etc...) je
> ne vois pas ou est le problème.
>
>
> Pas convaincu que l'encadrement par des autorités
> publiques constitue une véritable garantie, cf
> nucléaire, autorités sanitaires, régulation
> financière... dans tous ces cas il y a
> consanguinité d'intérêts. Le problème fondamental
> c'est l'indépendance. Des mouvements citoyens, ok.
>
>
>
> Le secteur du bâtiment est en constante évolution:
> dans la conception, dans la recherche de
> performance, de durabilité. L'offre en terme de
> materiaux de construction n'a jamais été aussi
> diversifiée. Pour rappel, la RT2000, la 2005,
> aujourd'hui la 2012 (bâtiment BBC) et demain la
> 2020 (BEPOS Bâtiment à énergie positive) ont
> imprimé un rythme absoluement incroyable en terme
> d'adaptation dans la conception des bâtiments et
> de l'utilisation de ceux ci. Peu de secteurs
> industriels peuvent se vanter du même effort.
>
>
> Tu m'excuseras mais je vois plutôt les successions
> rapides de ces normes comme le reflet des
> pratiques foireuses et le désaveux des bétises des
> années précédantes que de l'excellence de ce
> domaine.
>
> Tout le monde sait combien on a construit des
> tonnes de bouzes dans les années '50 '60 '70 et
> même après, des passoires thermiques chauffées à
> l'electricité nucléaires, des bâtiments fourrés
> d'amiante pendant des années quand la plupart des
> autres pays l'avaient interdit...
>
> C'est bien joli après de se féliciter qu'on a
> introduit des diagnostics "amiante", des "DPE"
> (d'ailleurs attribués n'importe comment qui font
> qu'on introduit ensuite encore une nouvelle
> reglementation), etc. C'est un peu comme si en
> info on se félicitait de la qualité du logiciel
> par rapport au rythme des mise à jour de bug fix!

pas mieux paul. amen

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Environnement] Le sable menacé?
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 2 juin 2013 23:39:31

vient de me taper le thread en diagonal et lire plus profondément les réponses de paulo et ss56, bah desolé mon pauvre silver, mais tu regardes tout ca d'un oeuil de prof, vachement théorique, complétement largué de la réalité et avec quelques erreurs notoires quand a tes connaissances, tu melange inertie et isolation , bref..

je plussoie les propos de cet enculé de condescendant reac de paulo ;)

quand au batiment , ca fait 10ans que je me farcis la ventile, le chauffage et la clim de tout types de bâtiments (, industries, chateau du moyen age, de la renaissance, longère, collectif corbusier, bâtiment de merde bbc plancher collaborant bardage/bureau, thalasso n co , alors oui ya pas a tortiller les vieux bâtiments tiennent vraiment la route sans maintenance , contrairement aux merde soit disant économe bbc qui seront hs dans 20ans..

ou est le developpement durable dans tout ca?, ce n'est que chimere, toutes ces rt sont rédigés par constructeurs et fabricant qui ont noyauté bien comme il faut les milieux qui légifèrent la dessus, afin de s’assurer d'un bon développement économique durable, forcant installe rtoujours plus d ematos, toujours moins durable ..

quand au coté santé, j'ai peur,vraiment peur, tout les jours pour des verifs et mesures, je bosse au masque a cartouche, je n’ai jamais vu un air aussi vicié de particules dans les bureaux, ca passe de par la dégradation des plaques de faux plafond a la ventilation involontaire des combles pourris a la laine de verre ou au flocage céramique (le scandale de l'amiante de demain ) des gaines de ventilation et de soufflage en fib'air (ca c'est bien hazllucinant, une laine de verre decoupable comme des plaques polystyrène, il font des gaines avec, et apres 1ans de chauffage, se degradent a une vitesse effarnante , sur l'air bien entendu! et yen a gavé dans le milieu hospitalier , outch) ....

quand au confort, mes couilles, les nouveaux batiments, qui certes sont tres bien isolé et donc logiquement plus économes, ont zero inertie thermique, ce qui pose des problèmes assez chiant en terme de régulation des elements diffusant dela chaleur ou du froid, obligé d’avoir des régulations ultra rapides, générant bruit, pannes et surcout a l'achat, , des problemes de courant d'air, notamment sur les batiment types bureaux. j'ai quelques batiments assez grand, ou des qu'il ya 15noeuds dehors se transforment en nid a courant d'air : infiltration d'air via joints d ecloison , faux plafond.. bwahahahahah le choc quand tu part en depannage pour le chauffage d'un chateau du moyen age apres! bref arretons de nous voiler la face, le batiment a oublié 2000 de techniques fiables au profit de fables de refourgueur de constructions a obsolescence programmée.. bienvenu dans un monde liberal.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 00:29 par kizboule.
Re: [Environnement] Le sable menacé?
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 13:12:06

Et bah voilà, c'est queske je disais au début, avant de me faire renvoyer dans les cordes.

Merci Kiki. ;)
Re: [Environnement] Le sable menacé?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 13:58:17

de rien c'est un plaisir. Et une constatation quotidienne de pro du secteur

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Environnement] Le sable menacé?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 14:04:26

par contre, jvais me faire l'avocat du diable, mais un bon beton, s'il a été banché correctement et un bon parpaing, si monté et moulé proprement, est un super materiau, pour le coup durable au possible(je passe suffisament de temps a la bsm de lorient pour m'en rendre compte) e pour le coup vachement plus ecologique si produit a 20 bornes de chez toi, plutot qu'une barraque en ossature bois importé du bresil ou d'ukraine ! Rien a envier au granit breton du morbihan sud qui a tendance a pourrir et a s'effriter, au tuffe de loire qui se bouffe avec les pluies acides!
Bref,un long debat

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Environnement] Le sable menacé?
lablatte (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 14:11:57

Didons kiki des bâtiments BBC qui ont plus de 10 ans, ce qui permet de voir un peu comment ça tient dans le temps, t'as pas dû en visiter beaucoup! Des bâtiments bbc avec ventilation des combles involontaire ou je sais pas quoi, ne doivent pas être très bbc non plus!! Bref toi aussi il semblerait que tu dise pas mal de bullshit!

Avec toi il n'a pas de demi mesure, c'est tout bien ou tout mal ! Je ne dis pas que les réglementations thermique sont la panacée (ho merde un peu de modération dans des propos, c'est bizarre un kiki??), mais il y a des chose constructives a en tirer, mais aussi des critiques à faire. Tout ce que vois de ma petite expérience, j'ai une maison construite sur un modèle très classique pour la région que quelques améliorations ont permis de rendre beaucoup plus efficace que ce qui se faisait "avant", et qui était si bien selon .kiki gros sabot! Je te présente ma facture énergétique quand tu veux et tu pourras même venir mesurer la qualité de l'air

Pour ce qui de l'inertie thermique ok, mais du coup plus la structure est lourde meilleure est l'inertie, ce qui veut dire que la pierre ou le béton ont de beau jours devant eux. Extraction de sable ou de pierre c'est pas sans conséquence...:)



kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
toutes ces rt sont rédigés par
> constructeurs et fabricant qui ont noyauté bien
> comme il faut les milieux qui légifèrent la
> dessus, afin de s’assurer d'un bon développement
> économique durable, forcant installe rtoujours
> plus d ematos, toujours moins durable ..

Ca c'est pas complètement faux par contre.
Re: [Environnement] Le sable menacé?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 14:49:47

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Didons kiki des bâtiments BBC qui ont plus de 10
> ans, ce qui permet de voir un peu comment ça tient
> dans le temps, t'as pas dû en visiter beaucoup!
> Des bâtiments bbc avec ventilation des combles
> involontaire ou je sai
s pas quoi, ne doivent pas
> être très bbc non plus!! Bref toi aussi il
> semblerait que tu dise pas mal de bullshit!
>
le hqe et le bbc, j'en ai en contrat, ils ont 7ans et c'est des gros tas de merde! Fuite d'eau, d'air,
le probleme du bbc est qu'il doit etre construit avec une qualité et une tehcnicité au top, ce qui est quasimenent impossible dans un systeme liberalisé au possible ou chaque acteur veut s'en foutre a max dans les fouilles, et au plus vite, en employant des gens que l'on considere depuis le debut de leur formation comme des sous merdes et des abrutis (et ou du coup on envoie des gens qui se foutent totalement de leur taf.


> Avec toi il n'a pas de demi mesure, c'est tout
> bien ou tout mal !
Tu sais lire ou bien ?

Je ne dis pas que les
> réglementations thermique sont la panacée (ho
> merde un peu de modération dans des propos, c'est
> bizarre un kiki??), mais il y a des chose
> constructives a en tirer, mais aussi des critiques
> à faire.

Tout a fait d'acc, jamais dit le contraire!

Tout ce que vois de ma petite expérience,
> j'ai une maison construite sur un modèle très
> classique pour la région que quelques
> améliorations ont permis de rendre beaucoup plus
> efficace que ce qui se faisait "avant", et qui
> était si bien selon

ai je dis le contraire, gros cafard barbu?
Je n'ai meme pas abordé ce sujet que je defend et pratique! (je compte barder et isoler ma barraque par l'exterieur, et je vois souvent cela avec mes clients!

.kiki gros sabot! Je te
> présente ma facture énergétique quand tu veux et
> tu pourras même venir mesurer la qualité de l'air
>
tu melanges tout la.


> Pour ce qui de l'inertie thermique ok, mais du
> coup plus la structure est lourde meilleure est
> l'inertie, ce qui veut dire que la pierre ou le
> béton ont de beau jours devant eux. Extraction de
> sable ou de pierre c'est pas sans
> conséquence...:)
>

>
>
> kizboule a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> toutes ces rt sont rédigés par
> > constructeurs et fabricant qui ont noyauté bien
> > comme il faut les milieux qui légifèrent la
> > dessus, afin de s’assurer d'un bon
> développement
> > économique durable, forcant installe rtoujours
> > plus d ematos, toujours moins durable ..
>
> Ca c'est pas complètement faux par contre.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Environnement] Le sable menacé?
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 15:47:16

le meilleur au niveau inertie thermique ,mais un peu moins bon pour les courants d'air

Bandeau-grottes-sare-homme-prehistorique.jpg
Re: [Environnement] Le sable menacé?
lablatte (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 16:25:19

Hqe et bbc n'ont pas grand chose à voir...
Je mélange pas tout c'est toi qui en parle plus haut, de la qualité de l'air.
A te lire on comprends, les bâtiments modernes c'est de la Merde. Relis toi.
Re: [Environnement] Le sable menacé?
Jbb (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 18:21:17

Clair que BBC et HQE ça n'a rien à voir... Tu as des vrais passoires en HQE car il n'y a pas de vérification sur l'étanchéité à l'air surtout sur les bâtiments tertiaires.
La qualité de l'air intérieure ça arrive déjà avec le contrôle systématique des vmc en BBC+.
Je trouve que vous vous éloignez beaucoup du thème initiale... Mais bon c'est marrant.
Re: [Environnement] Le sable menacé?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 21:22:18

le bbc decoule du hqe , que vous le vouliez ou non . concernant la qualité de l'air, quand tes gaines d'insufflation sont faites en fibair et que ca se barre en cahuete, je vais pas faire un schema, mais c'est crades,, et manque de bol les gaines isolées deviennent obligatoire .. bonne laine de verre les mec!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [Environnement] Le sable menacé?
jibé (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 21:35:20

une réflexion comme ça, je trouve qu'on pourrait facilement se passer du paramètre inertie en BZH... enfin la je parle plus pour les types comme moi obligé de s'exiler dans le finistere, car dans le 29 je dirais qu'il y a deux saisons :
l'automne, et le printemps...l'été et l'hiver c'est juste deux trois jours par ci par là où il fait un peu plus froid ou un peu plus chaud...

du coup les clim, vmc, chauffage centrale je vois pas trop l'intéret.. des bonnes huisseries, un bon poele ou une cheminée et un ballon électrique pour l'eau chaude et puis basta. et qd il fait chaud ou qu'il y a du soleil tu t'empresses vite de prendre une tof pour la mettre sur facebook avec un à la con du style : "un jour normal dans le 29 hood, ouais grosse"

et idem qd il neige du fait pareil un petit clic clac dans la boite pour immortaliser l'instant car tu sais pertinement que 5 minutes plus tard cette même neige il m'a enculé conception (immaculé conception, blague, tout ça tralala tsouin tsouin) va irrémédiablement se transformer en cet élément que tu connais si bien : la pluie.

ps : au moins ce post m'aura permis de placer le mot irrémédiablement ;ce qui est par ailleurs non dénué d'intérêts.
Re: [Environnement] Le sable menacé?
Jbb (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juin 2013 22:23:39

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> le bbc decoule du hqe , que vous le vouliez ou non
> . concernant la qualité de l'air, quand tes gaines
> d'insufflation sont faites en fibair et que ca se
> barre en cahuete, je vais pas faire un schema,
> mais c'est crades,, et manque de bol les gaines
> isolées deviennent obligatoire .. bonne laine de
> verre les mec!


Le BBC découle de la RT2005.
Pour le fibair je suis d'accord avec toi c'est une connerie.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 5 / 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.