Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: [Santé] Sinusite - Réduction des cornets
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 1 juin 2013 11:33:23

Nils11 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Yaya,
> Je suis très intéressé et vais aller voir le lien
> de suite ! J'étais seulement un peu occupé
>
> Merci


ok bon recherche.
Re: [Santé] Sinusite - Réduction des cornets
holgersson (Adresse IP journalisée) - sam. 1 juin 2013 18:28:30

d'où vient l'expression "s en mettre plein le cornet" à votre avis?

[www.youtube.com]
Re: [Santé] Sinusite - Réduction des cornets
Nils11 (Adresse IP journalisée) - mar. 25 février 2014 11:08:41

J'exhume ce thread pour vous faire part de mon retour d'expérience s'agissant de ces problèmes de sinusite à répétition.

J'ai donc opté pour la réduction des cornets par radio fréquence (un seule narine). Opération pas douloureuse du tout, à signaler seulement la forte congestion des premiers jours et un rhume d'un mois avec quelques productions impressionnantes !

Près de 8 mois après l'intervention, le bilan est positif. Une seule petite sinusite à déplorer cet hiver ! Là ou session en eau froide rimait systématiquement avec douleurs post session et dérapage très fréquent en sinusite, la congestion n'est que ponctuelle et tout est rentré dans l'ordre le lendemain. J'ai l'impression que l'air circule mieux à la faveur de cet élargissement ! A signaler tout de même quelques décompression sonores intempestives type sifflement de baleine d'une trentaine de secondes, un must en réunion !

Bref dans mon cas, pas de regrets !
Re: Retour d'expérience concluant - Sinusite - Réduction des cornets
dahomey (Adresse IP journalisée) - mar. 25 février 2014 12:56:47

merci pour ce retour +1 !
Re: [Santé] Sinusite - Réduction des cornets
- arno - (Adresse IP journalisée) - mar. 29 septembre 2015 13:58:24

A mon tour de déterrer ce thread.

J'ai des problèmes similaires, et je commence à en avoir assez.
J'envisage de consulter, et me demandais à tout hasard si l'un d'entre vous avait l'adresse d'un ORL sur Brest sensible à ce genre de question.

Merci pour vos retours
Re: Retour d'expérience concluant - Sinusite - Réduction des cornets
jibine (Adresse IP journalisée) - mar. 29 septembre 2015 20:21:05

Salut Arno, les ORL de Brest, je les ai tous fait, à part le Dr Nicolas qui est parti en retraite, il ne reste plus grand chose d'intéressant à mon goût. Surtout à Pasteur, ou tu paies 45 euros un type qui te fous une caméra dans le museau et te dis, à oui, c'est congestionné. Bref. Ou son collègue qui te dis, il faudrait faire une parasynthèse, ou autre chose, tu as deux choix, soit tu va plus dans l'eau pendant un bon moment, soit tu prends plus l'avion. Re-bref...

J'ai fini par aller à Landerneau, et j'ai rencontré un ORL nommé Mr CORBEAU, qui exerce également à Brest. C'est la première fois qu'un ORL m'a écouté. Il est particulièrement attentif, il prend le temps et essaie de comprendre d'ou vient le problème; Il m'a tout bêtement conseillé, si ce n'est exigé, dans un premier temps, d'aller faire un test allergique. (que je ne suis pas encore aller faire, du printemps au début de l'automne, je n'ai plus de sinusite, donc j'attends de souffrir pour me bouger).

Bon courage
Re: Retour d'expérience concluant - Sinusite - Réduction des cornets
Ben35000 (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2022 12:06:42

Bonjour à tous,
je déterre le thread pour savoir si vous connaissez un bon ORL sur le secteur d'Auray?
Problème de sinus à la piscine (même avec un pince nez) et au surf.
Déjà été en voir un il y a 2/3 ans sur Vannes : il m'a juste prescrit un test allergique (rien) et une pulvérisation nasale (cortisone). Cela a fonctionné (un peu) tant que j'en mettais, mais au bout de 6 mois, j'ai arrêté (pas très bon sur le long terme a priori).
Merci pour vos retours !
Re: Retour d'expérience concluant - Sinusite - Réduction des cornets
Ben35000 (Adresse IP journalisée) - mar. 22 février 2022 19:56:21

Bon, je vais me débrouiller ! ;)
Re: Retour d'expérience concluant - Sinusite - Réduction des cornets
P.brest (Adresse IP journalisée) - mar. 22 février 2022 23:06:38

Ça remonte, j'imagine que l'intervenant est à la retraite aujourd'hui. en gros il était passé à travers l'os entre l'oeil et l'arcade pour racler le sinus (ça fait bizarre au réveil d'avoir un "bouchon" planté dans le crâne pour qu'il puisse continuer à laver le bordel (= on te balance un liquide quelconque via ce trou nouvellement créé et ça ressort par le nez...) + petit déplacement de la cloison nasale (elles étaient tjrs du même côté mes sinusites). = fini les sessions de 2 ou 3 jours dans le noir tous les trimestres tellement c'était intenable quand j'en avait une. PS : avant d'en arriver là l'acuponcture avait suffit plusieurs années mais au bout d'un moment ça suffisait plus pour moi. Essayez ça pour commencer, le résultat est bluffant, à tenter avant le billard
Re: Retour d'expérience concluant - Sinusite - Réduction des cornets
P.brest (Adresse IP journalisée) - mar. 22 février 2022 23:13:19

Pour l'acupuncture, on voit pas trop le lien sur le coup entre des aiguilles dans les mains, les pieds, le dos... Partout en fait! Et les sinus, mais ça marche
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.