Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
TeamTregor (Adresse IP journalisée) - sam. 1 avril 2017 18:02:04

Perso, je desserre au max dans un bowl, et je resserre un petit peu dans un pumstrack.
Re: [Avis] Carver Skate
gaelgdb (Adresse IP journalisée) - mar. 11 juillet 2017 23:49:55

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du carver skate (mais je me débrouille en skate/surf/snow) et je suis tombé sur ce thread fort intéressant grâce à l'ami google :)

Suite à la lecture des différents posts je pense m'orienter vers l'achat d'un YOW complet. J'ai deux petites interrogations avant de me lancer :

1) Il semblerait que le yow system en soit à sa v3. Est-ce que quelqu'un a pu comparer cette version à la v2 ? J'ai pu lire qu'il y avait une grosse évolution de qualité entre la v1 et la v2, je me pose donc la question entre la v2 et la V3...

2) Est-ce qu'il faut choisir avec précaution le deck ? Sachant que je mesure 1m80 pour 70kg et que je recherche plutôt une planche joueuse et réactive que performante en LDP. Je pense partir vers une petite taille entre 29 et 31 pouces ai je raison ?

Merci pour votre aide!
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - mer. 12 juillet 2017 11:04:38

Hello,

En effet entre la V1 et la V2, il y a une grosse différence.
Comme tu peux le voir sur les photos ci-dessous, la V1 dispose de vis supplémentaires sur le truck avant... Ces vis avaient tendance à se desserrer ce qui rendait le pumping désagréable voire même dangereux.
Je crois qu'il y a eu d'autres défauts corrigés encore...

v1.png
v2.png

Entre la V2 et la V3, je ne connais pas vraiment la différence. Je crois qu'il n'y a plus le choix des 3 duretés de ressort comme sur les versions précédentes.
Il me semble qu'ils se sont restreints à deux ressorts.

Concernant la taille, je dirais qu'il ne faut pas que tu ailles au dessus de 31 si tu veux avoir un outil qui tourne rapidement.
Donc comme tu dis entre 29 et 31, ça devrait être pas mal pour ce que tu cherches... L'idéal serait d'essayer avant quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 10:13 par Tow29.
Re: [Avis] Carver Skate
gaelgdb (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juillet 2017 19:58:35

Merci pour ta réponse!
Re: [Avis] Carver Skate
Seiji (Adresse IP journalisée) - dim. 16 juillet 2017 17:53:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos en rapport avec un éventuel futur achat d'un skate Carver.

J'ai bien entendu fait la lecture de tout les pages de ce post, qui grâce à vos avis et expériences m'ont apporté pas mal de réponses. Mais j'ai
une question concernant le choix d'une board Carver en fonction de ses attributs physiques.
Je mesure 1.90m et je chausse du 46, quelles types de boards correspondraient le mieux à mon gabarit. Je suis bon snowboarder mais je n'ai jamais vraiment pratiqué le skate ou le surf. Je recherche vraiment un Carver pouvant me permettre de me déplacer d'un point A à un point B, en ville je précise, et avec lequel je pourrai rider mode "street" avec courbes et virages plus ou moins serrés.

Petite question supplémentaire, peut on faire un peu de descente avec un carver, je parle bien sur de descente urbaine à base petite pente en mode virages assez larges, pas de downhill ;)

Merci d'avances pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 18:22 par Seiji.
Re: [Avis] Carver Skate
SJ10 (Adresse IP journalisée) - mer. 19 juillet 2017 13:28:35

Seiji a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je suis nouveau sur ce forum et je recherche des
> infos en rapport avec un éventuel futur achat d'un
> skate Carver.
>
> J'ai bien entendu fait la lecture de tout les
> pages de ce post, qui grâce à vos avis et
> expériences m'ont apporté pas mal de réponses.
> Mais j'ai
> une question concernant le choix d'une board
> Carver en fonction de ses attributs physiques.
> Je mesure 1.90m et je chausse du 46, quelles types
> de boards correspondraient le mieux à mon gabarit.
> Je suis bon snowboarder mais je n'ai jamais
> vraiment pratiqué le skate ou le surf. Je
> recherche vraiment un Carver pouvant me permettre
> de me déplacer d'un point A à un point B, en ville
> je précise, et avec lequel je pourrai rider mode
> "street" avec courbes et virages plus ou moins
> serrés.
>
> Petite question supplémentaire, peut on faire un
> peu de descente avec un carver, je parle bien sur
> de descente urbaine à base petite pente en mode
> virages assez larges, pas de downhill ;)
>
> Merci d'avances pour vos réponses !


pour la taille je ne peux pas t'aider : je mesure 1,80 pour 70kg et j'ai le modèle da monsta en 31.
Les carver sont tops pour se déplacer en ville, tu n'as pas besoin de recréer de la vitesse avec le pied. Tu peux faire de la descente avec (enfin des légères), et t'amuser à créer de belles courbes. Néanmoins dès que la vitesse augmente (je dirai 30 km/h) le skate devient instable et c'est dangereux.
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - sam. 22 juillet 2017 01:54:21

Bonjour

@gaelgdb
- je n'ai plus de difficultés depuis mon passage à la V2.
J'en ai même racheté un 2éme à 70 eur, alors que la V3 est à 99 Eur, pour le monter sur une board de type skatepark. Je ne sais pas ce qui justifie une différence de 30 Eur. Peut être juste un coup marketing ...
ou peut être juste un moyen de renflouer les caisses suite au remplacement des V1 sur les planches garanties.
Bref la V2 ne me pose aucun problème et les 3 ressorts de la V1 s'adaptent parfaitement.
Si tu achètes la V3 postes-nous stp des photos pour comparer.

- Pour la taille de la Yow, j'ai trouvé une infime différence de maniabilité entre ma 32 et la 34 pouces d'un ami.
Par contre, je l'ai monté sur une board de 1m20 et là, j'ai senti une grosse différence en maniabilité et en pumping. C'est lent à se lancer, peu réactif au démarrage.
32 pouces c'est parfait pour moi, 1m75-75kg.

- Cependant, la planche la plus maniable est la surfskate industries.Mais attention, elle est déstabilisante au début. Il faut se laisser un temps d'adaptation et ne pas renoncer.Il faut trouver un bon équilibre car le lean est très important et sensible. Elle donnera ce que tu produis.
Alors que les Yow, Slide et Carver assistent le rider au pumping.



@Seiji
-Carver a un deck robuste.
Cependant je commence à voir des retour sur un défaut du mécanisme.
Une usure sur la tige qui maintient le ressort et le pignon. Celle ci toucherait l'avant de la coque du mécanisme et ne maintiendrait plus le pignon. Il faudrait fraiser qq mm.
Je ne suis pas un adepte de cette marque que je trouve un peu sur-évaluer.
Yow en V2 c'est pas mal, tout comme Carver les planches sont larges et robustes.

-Même avis que SJ10.
Et je confirme que pour la descente au delà de 30 km/h, le mécanisme devient fou et ça part en vrille.
J'en ai fait la mauvaise expérience sur une Yow. Mais également,très récemment sur une board équipée d'un truck Bennett Vector.
Pomper ou descendre il faut choisir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/17 02:43 par namaste.
Re: [Avis] Carver Skate
Seiji (Adresse IP journalisée) - sam. 22 juillet 2017 14:31:26

Salut SJ10 & namaste et merci pour vos réponses.

J'ai finalement opté pour un Carver Resin USA 32.5" avec un C7. J'en suis ravi mais dès que j'aurai une maîtrise approprié de l'engin je suis très curieux d'utiliser le système YOW qui a de bons retours de la part de ses utilisateurs.

A la fin de ma première initiation sur mon Resin, j'ai remarqué deux traces de wheelbite, une au niveau de la roue avant droite et une au niveau de la roue arrière gauche. Dois je en conclure qu'il faut que je réajuste les trucks en les resserrant ou faut il que j'ajoute des riser devant et derrière (il y en a déja deux sous chaque truck).

Petite question, pour le resserrage des trucks, le tool Carver est il le seul utilisable sur ces boards ou je peux acquérir n'importe quelle clé ?
Re: [Avis] Carver Skate
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - dim. 23 juillet 2017 10:45:59

N'importe quelle clé à la bonne taille convient :)
Tu peux resserrer au niveau du kingpin pour compresser les bushing et sur le truck avant le sytème carver en comprimant le ressort interne
Re: [Avis] Carver Skate
Panchoi (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 10:52:24

Bonjour,

J'ai essayer un carver skate il y a un an. Bien sympa. J'ai maintenant envi de me franchir le pas.

Depuis, j'ai decouvert que le nombre de marques à proposer des surf skates à bien évolué.

Aujourd'hui, j'hésite entre un carver (C7) et un YOW.
À vous lire les deux sont assez proches avec les avantages et inconvénients suivants:
- Carver : la référence / robust / roues trop molles;
- YOW: un très bon challenger / truck V2 plus fiable que V1 mais plus brillant que le C7 de Carver (vibrations sur certains revêtements) / plus de réactivité / possibilité de bloquer l'axe / roues plus dures que Carver / un peu moins cher mais un budget tout de même.

Ainsi, hormis le prix, je ne parviens pas à me décider d'autant que je n'ai pas là possibilité d'essayer de YOW.

Alors, si vous avez des conseils, d'autres infos ou corrections à apporter, je suis preneur.
Merci,
Panchoi
Re: [Avis] Carver Skate
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 11:17:58

Je ne trouve pas que les roues des carvers soient trop molles
Tout dépend bien entendu du revêtement sur lequel tu roules, mais je les trouve adaptées
Quand tu commences à bien envoyer le mouvement pour générer de la vitesse tu es bien content qu'elles accrochent
Il m'est arrivé quelques fois de décrocher de l'arrière en plein pump, ben ça fait tout bizarre
En fonction des modèles la dureté semble varier de 78A à 81A
M'enfin tout ça c'est une histoire de gout
Et je suis pro carver...
Re: [Avis] Carver Skate
Panchoi (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 11:24:51

Merci pour ta réponse. Il est vrai que lors de mon essai (revêtement très lisse), j'avais moi aussi décroché ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 13:13 par Panchoi.
Re: [Avis] Carver Skate
Panchoi (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 11:36:31

.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/17 13:15 par Panchoi.
Re: [Avis] Carver Skate
Seiji (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 juillet 2017 21:23:50

mini.malibu a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'importe quelle clé à la bonne taille convient
> :)
> Tu peux resserrer au niveau du kingpin pour
> compresser les bushing et sur le truck avant le
> sytème carver en comprimant le ressort interne

Je suis en plein test de réglages en essayant plusieurs configurations de serrage au niveau du kingpin arrière et du système carver à l'avant.
Est ce que le fait de desserrer l'écrou situé sur le truck avant, celui situé derrière le kingpin (qui lui je sais ne doit pas être modifié), apporte un réglage différent ?
J'ai également remarqué que je ne pouvais pas trop joué sur le desserrage de l'écrou du kingpin arrière, car celui n'a que très peu filetage et dès que l'on desserre un peu trop il à tendance à passer en "écrou libre" avec le temps.
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre ;)
En résumé je cherche une config propre qui me permettre de pomper correctement sans perdre de vitesse, soit ni trop loose ni trop serré pour pouvoir carver correctement.
Re: [Avis] Carver Skate
SJ10 (Adresse IP journalisée) - mer. 2 août 2017 13:37:43

Si je peux vous donner (pour ceux qui hésitent à acheter un carver) , prenez le CX et pas le C7. Il a un débattement plus important et il est encore plus agréable lors du pumping. Je viens de vendre mon c7 et j'ai acheté le CX qui est aussi plus léger et bien plus facile à entretenir !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.