Surflog  
Page courante: 35 / 37
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - mer. 10 novembre 2021 19:20:28

un peu d'huile ça se tente. pour alieexpress merci pour l'info mais j'avoue que je suis pas un gros utilisateur et que je préfères attendre d'être sure de ce que je veux pour le prendre dans une boutique même si des fois j'avoue je craque aussi pour des achats en ligne.
rien à voir mais j'ai lue partout qu'il fallait mettre plus de poids sur le devant du skate en general.
mais quand je fais un virage je mets plutôt mon poids sur l'arrière et le virage part de l arriere vers l'avant =?c'est la bonne pratique ou faut que je corrige en me forçant à initier le virage par l'avant?
quand je pompe je crois que je mets naturellement aussi plus de poids en arrière. finallement j ai plus de poids devant que quand je suis en ligne droite... et c'est pas fréquent...
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 novembre 2021 14:43:29

lion77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un peu d'huile ça se tente. pour alieexpress
> merci pour l'info mais j'avoue que je suis pas un
> gros utilisateur et que je préfères attendre
> d'être sure de ce que je veux pour le prendre
> dans une boutique même si des fois j'avoue je
> craque aussi pour des achats en ligne.

T'as bien raison...faire vivre les skate shop et acheter les originaux plutôt que de pales copies, c'est mieux pour tous ;-)

> rien à voir mais j'ai lue partout qu'il fallait
> mettre plus de poids sur le devant du skate en
> general.
> mais quand je fais un virage je mets plutôt mon
> poids sur l'arrière et le virage part de l
> arriere vers l'avant =?c'est la bonne pratique ou
> faut que je corrige en me forçant à initier le
> virage par l'avant?


> quand je pompe je crois que je mets naturellement
> aussi plus de poids en arrière. finallement j ai
> plus de poids devant que quand je suis en ligne
> droite... et c'est pas fréquent...

je vois différentes façons de pomper...perso j'en utilise 2.

La technique la plus complète, et la plus efficace :
- 1er temps : tu mets du poids sur le pied arrière puis tu allèges en faisant une translation du bassin vers l'avant et en tournant un peu les épaules,
- second temps tu peux relancer aussi fort en faisant "le retour", c'est à dire en mettant ton poids sur le pied avant et en tournant les épaules dans l'autre sens, toujours avec une légère translation du bassin vers l'avant calée au bon moment.
Avec cette technique tu passes ton temps à transférer tes appuis du pied arrière au pied avant, et tu peux remonter des pentes (pas trop raides bien sur).

La seconde étape peut être remplacée par une compression, légèrement vers l'avant en pliant les jambes pour se rapprocher davantage de la façon de pomper en surf, où l'on utilise la force de la vague en redescendant un peu sur sa face. Gros appui pied arrière pour le 1er temps, second temps les appuis sont plus équilibrés sur les 2 pieds que dans la première technique. Moins efficace mais plus fluide, plus "surf" que bitume, plus descente et faux plat descendant que plat et légère pente.

Pour les virages j'ai personnellement l'impression d'être assez équilibré sur les 2 pieds, avec un léger transfert de poids au début du virage sur le pied arrière et un appui un peu plus fort sur le pied avant à la fin du virage, mais c'est pas aussi marqué que dans le pumping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 14:45 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 novembre 2021 18:49:32

merci pour ton retour détaillé, a chaud comme ça j'ai l'impression que je dois pas être trop mal vu la description. la prochaine fois que j'y vais je vais essayer d'être attentif au déplacement de poids voir si je fais vraiment ça comme tu le décris ou pas. merci en tout cas très intéressant comme retour :)
Re: [Avis] Carver Skate
cyri11e (Adresse IP journalisée) - lun. 22 novembre 2021 16:32:57

lion77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,

> deck truck roue grip.... mais j'ai l'impression
> d'avancer au ralenti :(

t as mesuré ta vitesse ? ou c'est juste une impression, moi à 15 Km/h j'ai l'impression d'aller super vite ^^

Apres 3 mois je suis bien habitué à ma board et j'ai récemment pu comparer mon Yow avec la Decath 540 ( vite fait en magasin ) / une carver classique C7 puis une Triton by Carver ( en skatepark )

alors ... les trucks à bushing t'as vraiment pas l'impression d'etre sur un surfskate, la prise de vitesse est laborieuse, ou alors j'ai pas la bonne technique de pompage ... quasi impossible de partir de 0 ( immobile ) donc vraiment differentes des systemes à ressort Yow S5 ( ou Meraki ) ou C7 carver te restituent bien mieux l'energie en pompant ( et de facon bien plus smooth et sans refaire les choregraphies de Patrick SWayze dans Dirty Dancing ;) )
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 22 novembre 2021 20:04:16

Je pense que t'as pas la bonne technique effectivement Cyrille car en cx je pars a 0 et je termine full speed :-P
Re: [Avis] Carver Skate
cyri11e (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 novembre 2021 14:20:35

je suis pas contre une petite démo Brian ;)


histoire d'affiner mes techniques de pompages
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 novembre 2021 17:26:52

T'es d'ou cyrille ? Tu veux venir skater un de ces 4 ?
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 décembre 2021 19:32:15

j'ai pas mesuré la vitesse mais ça doit pas être folichont. en fait c'est juste que comparé au Décathlon justement j ai la censsation d'aller plus vite et de générer de la vitesse plus facilement de zero avec le decathlon. le decathlon je l'ai beaucoup desserré au niveau des bushing et j'ai mis de la wax partout pivot bushing etc ça change tout à son comportement. le carver knox quill entre la météo et le manque de temps j'ai pas eu le temps de beaucoup plus tester mais j ai desserré aussi pas mal et c'est un peu mieux. mon impression c'est que l'inertie au démarrage est plus grande et que ça vient peut peut-être des roues braucoup plus molle et plus grosse. sur la vitesse de pointe je ne sais pas encore c possible qu une part soit de la technique et qu une part soit du ressenti car on sent moins la route donc peut être que l'impression de vitesse est moindre à vitesse égale. a creuser quand le soleil sera la et que je pourrais jouer plus avec :)
Re: [Avis] Carver Skate
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - ven. 17 décembre 2021 19:26:39

bonjour tout le monde,

Je me suis aussi mis au surfskate depuis 3 mois. Au début j'ai chopé un slide: parfait pour apprendre car truck assez "rigide" et donc bien stable. Mais très vite j'ai voulu un autre jouet plus réactif: mon choix allé d'abord chez carver car j'avais déjà essayé celui d'un pote mais il n' y avait plus de stock. Et j'ai envie de dire heureusement, car j'ai chopé un YOW Arica avec leur nouveau truck Meraki. Le verdict est sans appel: c'est magique!!! Franchement je sais pas comment ils ont réussi à faire ça mais les sensations et les mouvements sont vraiment très proche du surf. Un régal.

Bonne soirée à vous.
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2021 22:04:55

j'ai enfin pu tester un peu plus le carver, j'ai ajusté mon réglage des bushing j'avais beaucoup desserré devant et finallement j'ai resserré un peu pour avoir un peu plus de rebond.ca semble aider dans le pumping. l'écrou reste à peine en dessous du minimum avant qu'il ne tienne plus. j'ai reussi à mieux avancer comme ça. par contre c'est plus physique et ça me demande plus d'effort et plus d'engagement de l enssemble du corps qu avec le decathlon. je me demande si pour mon poids les bushing loose de carver ne serait pas mieux. (1.74m 72kg) . ce qui est chouette c'est qu'il tourne très serré donc dans des petite descente je peux slalomer avec peu d espace pour pouvoir descendre la pente sans devoir marcher :) ( je sais pas encore faire de powerslide donc sois je freine au pied sois je fais des virages pour ralentir ) suite de mes tests dans les prochains jours si il fait beau :)
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - dim. 19 décembre 2021 11:11:14

hello de ce que j'ai lu un peu partout il faut mettre le pied avant de façon à couvrir une seul vis et voir les trois autres. perso j'arrive pas à le laisser là il bouge inexorablement jusqu'a cacher les 4 vis voir au au-delà.
et en gros je me sens quand même plus confortable en étant avec le pied qui cache les vis. c'est normal docteur? vous mettez vos pieds comment vous? ils bougent quand vous pompez?
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - lun. 20 décembre 2021 09:42:19

j'ai une montre connecté ça vaut ce que ça vaut mais en pic de vitesse ça m'a donné 8km heure en max. comme j'ai fais surtout du plat je pense que ça à correspondu à une zone ou j'ai bien engagé tout le corps et ouj'ai senti que le mouvement était c plus juste". au final j'ai à ce moment là atteint une vitesse pas si mal sachant que pour aller plus vite c'est peu être la forme physique qui va manquer pour tenir ce rythme.... mais c'est plus long/dure pour demarrer et dès que j'arrête la vitesse fiminue vite. ceci dis ça a aussi des avantages pour ralentir il me suffit de faire deux virage très serré et je suis quasi à l arret. bref je commence à bien m'amuser avec et à l'apprivoiser.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 20 décembre 2021 10:57:37

lion77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello de ce que j'ai lu un peu partout il faut
> mettre le pied avant de façon à couvrir une seul
> vis et voir les trois autres. perso j'arrive pas
> à le laisser là il bouge inexorablement jusqu'a
> cacher les 4 vis voir au au-delà.
> et en gros je me sens quand même plus confortable
> en étant avec le pied qui cache les vis. c'est
> normal docteur? vous mettez vos pieds comment
> vous? ils bougent quand vous pompez?

En Carver mon pied avant est juste derrière les vis et le pied arrière est bien dans le creux du tail (bas).
Mes pieds ne bougent pas sauf parfois quand je fais le con sur des modules.
Le plateau de mon carver est plat et ca n'aide pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 17:07 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - lun. 20 décembre 2021 16:24:40

le pied avant les vis je suis vraiment pas confortable pour pomper faidra que je reessaie. sur les deux premières vis j'ai l'impression que c'est pas trop mal mais j'arrive pas à identifier pourquoi il part vers l'avant dès que je commence à pomper fort surement une mauvaise repartition du poids pas assez sur l avant aui fait que le pieds peut à un moment glisser vers l avant
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 20 décembre 2021 17:10:25

Je pense que ton pied avant est trop à l'avant, recule le.
Il faut que tu places le pied arrière bien dans le creux du tail et plus vers le bas pour être plus stable (essaye de caler ta voute plantaire).
Au niveau de la répartition du poids, il y a toujours peu plus de poids sur l'arrière.

Au niveau des bras le mouvement est hyper important aussi en plus des mouvements des jambes. En exagérant beaucoup, c'est un peu comme si tu ramais avec la main arrière, que tu allais chercher la flotte devant et que tu la ramenais vers l'arrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 17:12 par Brian.
Page courante: 35 / 37


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.