Surflog  
Page courante: 34 / 37
Re: [Avis] Carver Skate
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - lun. 23 août 2021 19:44:24

J'ai le yow pukas stab in the dark depuis novembre dernier et franchement je m'éclate de plus en plus. Bowl, rampe, pump track, ballade...juste s'entraîner à prendre de la vitesse en partant de zéro. Les bienfaits pour le surf sont sans appel. Si je bloque le truck je me pète la gueule désormais. Les seuls hic, pas de hollies et la dangerosité de la marche arrière.
Bonne découverte et patience!
Re: [Avis] Carver Skate
cyri11e (Adresse IP journalisée) - ven. 27 août 2021 12:38:02

j'ai deja vu des ollies avec un surfskate ( et peut etre meme des nollies )




lui gros niveau + deck plus adapté je pense
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 27 août 2021 14:41:45

Deja que de maitriser le ollie en skate classique c'est pas simple, alors en surfskate qui est beaucoup plus lourd...
Je suis sur une progression ollie en skate classique. Hier j'ai reussi a sauter une bouteille d'eau , youpi !
J'ai des cours prives :-P



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 20:32 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
cyri11e (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 12:06:36

bon pour fêter ma première semaine de surfskate, un petit recap

Le programme prévu c'était essentiellement de la ballade et faire des petites manœuvres à plat genre virage dans un mouchoir de poche.

Le problème c'est que ce week end j'ai osé le skate park, au départ pour profiter d'un bon plat avec un revêtement qui roule bien.

Au final : une période très frileuse ou j'osais à peine frôler les modules puis, sur un malentendu , jme suis surpris à monter descendre des petits modules, onduler dans un bol ouvert et faire des tours et des tours dans un half pipe tel un hamster dans sa roue, je montais pas bien haut mais les sensations étaient la ( et les jambes en feu ).

Résultat j'ai les cuissots gorgés d'acide lactique ! avec un nouveau muscle devant la cuisse

En tout cas pour ma part avec zéro expérience skate, ca rentre vite, le surf aidant on prend vite conscience de la dynamique de tout ca , le corp agit et la board suit naturellement.
A noter c'est éprouvant physiquement, après 1h ou 2 je suis trempé je viens de découvrir que je transpire ! (en surf on se rends pas compte )
SK8-2.JPG
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 14:08:27

C'est bon ca ! Oh que oui en skate on transpire beaucoup et c'est super pour le cardio aussi !
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 20:19:12

Il est pas mal lui:
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 21:25:56

propre la manœuvre, dommage qu'on ne le vois pas à l'eau après.
Re: [Avis] Carver Skate
typlom (Adresse IP journalisée) - mer. 20 octobre 2021 08:33:25

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est pas mal lui:

Oui il a fait plein de vidéos sympas pour aider à progresser.
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 novembre 2021 21:29:40

Bonjour,
j'ai 40 ans et je me suis mis au surf skate il y a 4 mois avec le carve 540 de decathlon car je ne voulais pas trop investir sans savoir si ça me plairait. je suis un gros débutant donc...
j avais jamais fait de skate avant mais à force j'ai reussi à pomper y compris en côte et à trouver un réglage qui me permet de bien avancer : en gros les truck sont très desserré devant et un peu plus dure derrière. pivot bushing etc tout graissé avec de la wax à bloc. je m'amuse bien avec mais j'ai eu envie de passer à la gamme au dessus. je voulais une planche plus large pour pouvoir bien poser les pieds à plat avec un vrai grip et des roues plus agréable et aussi une planche un poil mon longue pour la transporter plus facilement. après des heures de lecture dont ce forum j'ai fini par opter pour le carver knox quill en cx.
alors après déballage le cx est super serré c super stable mais pour pomper c etait super dure... du coup j'ai desserré pas mal(pas autant que sur le oxello pour le moment). ma surprise a été de voir que j'avançais beaucoup moins vite avec le carver. chez moi il y a pas mal de descente que j'ai du mal à prendre avec le oxelo car il part de suite à fond mais avec le carver je prends beaucoup moins de vitesse. ça se ressent sans pomper en descente donc mais aussi en pompant ou la vitesse que j'arrive à atteindre n'a rien à voir. j'ai du mal à comprendre d'ou ça vient. les roues sont plus tendre et plus grosse mais je ne pensais pas que ça 'freinerais le skate' je pensais que au contraire il irait plus vite avec moins d'effort.
est ce que quelqu'un a une experience similaire et pourrait me conseiller? j'aimerais gagner en vitesse de pointe sur le carver faut il que je prenne les roues en 65mn pour remplacer celle de 69? le problème vient il de là selon vous? c'est frustrant car pour le reste tout est mieux fini deck truck roue grip.... mais j'ai l'impression d'avancer au ralenti :(
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 9 novembre 2021 21:41:33

Etrange, mais depart faut roder un peu les roulements, au depart ca roule pas super mais au bout de quelques sess c'est beaucoup mieux.
En tout cas ce ne sont pas les trucks qui font que tu vas moins vite.
Si ta nouvelle board est plus grande par contre tu peux avoir beaucoup plus de mal a pomper en fonction de ton gabarit...
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 novembre 2021 21:45:10

merci pour ta réponse, la oxelo fait 32.6 la carver 31.25 j'avais pensé au roulement aussi à voir c'est peut être juste ça effectivement. je vais rouler avec on verra ce que ça donne après quelques kilometres :)
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 10 novembre 2021 08:37:39

Sinon sur mon Carver j'ai remplacé les roulements d'origine par des Bones Reds en Céramique et avec des roues 3DM Avalon et ca roule bien ya pas à dire :-D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 08:38 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
lion77 (Adresse IP journalisée) - mer. 10 novembre 2021 08:49:13

je vais voir déjà si ils se rodent ou pas... au pire effectivement je changerais les roulements en premier. en céramique vu le prix et mon niveau c'est surement surdimensionné :) après je me dis que les roulements par defaut carver peuvent pas être plus mauvais que ceux de decathlon livré par defaut aussi! comme à l epoque je debuttais vraiment de zéro je saurais pas dire si le decathlon a beaucoup gagné en vitesse dans le temps. enfin si mais je pensais que c'etait car j'y arrivais mieux si il faut c'etait juste les roulement qui avaient fini le rodage mdr.
Re: [Avis] Carver Skate
typlom (Adresse IP journalisée) - mer. 10 novembre 2021 08:50:46

Ca vaut peut-être le coup de mettre de l'huile Bones pour améliorer la fluidité des roulements.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 10 novembre 2021 09:43:25

lion77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vais voir déjà si ils se rodent ou pas... au
> pire effectivement je changerais les roulements en
> premier. en céramique vu le prix et mon niveau
> c'est surement surdimensionné :)

Regarde du côté de Aliexpress, tu peux trouver de très bonnes copies (vrai ?) à très bon prix... :-)
[fr.aliexpress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 09:43 par Brian.
Page courante: 34 / 37


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.