Surflog  
Page courante: 33 / 37
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 3 août 2021 23:14:02

Pourquoi ce n'est pas pour toi le classique ?
Tu t'y habitueras t'inquiete.
Tu peux aussi prendre une deck plus large genre 8'7 ou 9 avec des trucks larges et des roues un peu plus molles et tu auras une board tres stable et agreable a rider partout.
De ce style la par exemple:

Perso je ne roule plus que sur des 8'375 apres avoir tester des 8'5 et 8'1 et 8'25. Mais bon apres les gouts et les couleurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/21 23:19 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 11:44:26

Merci Brian!First on skateboard,comme d’hab,C’est cool!
Ouais je vais fouiller de ce côté là….En fait je ride le smoothstar Defay en 32,5 et j’aime vraiment le gabarit de la board niveau longueur/largeur…manque que le kick devant et j’avais qu’à changer les trucks!
Affaire à suivre…
Re: [Avis] Carver Skate
typlom (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 14:03:38

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Brian!First on skateboard,comme
> d’hab,C’est cool!
> Ouais je vais fouiller de ce côté là….En fait
> je ride le smoothstar Defay en 32,5 et j’aime
> vraiment le gabarit de la board niveau
> longueur/largeur…manque que le kick devant et
> j’avais qu’à changer les trucks!
> Affaire à suivre…

Ca marcherait bien ta smoothstar sur le pumptrack de Plouhinec.
J'y suis allé 2 fois je kiffe ! mais il faut aller tôt car à 10h30 il y a pas mal de monde.
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 15:14:09

Yes typlom j’attends la rentrée des nains pour y aller c’est trop blindé de bambins là!Mais tu fais pas de rampe en carver,et j’aimerais bien m’y remettre,d’où mon post précédent…
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 15:55:21

Oduesp :
Une grosse board comme tu souhaites c'est pas mal aussi, ca permet de rouler plus smooth et d'être hyper stable dans les courbes. Tu peux aller vraiment chercher l'angle comme en carver sans perdre de vitesse (associé à des roues plus molles c'est top, sans que ce soit du chewing gum non plus pour la rampe ou le bowl). Il faut quand même que tu puisses aller taquiner le coping.

Par contre si tu changes de plateau, il faut que tu prennes des trucks adaptés de la bonne largeur.
Il existe des tableaux de conversion comme celui-ci qui te permettent de te retrouver par rapport à la largeur du plateau et la taille de la deck que tu souhaites.
Par exemple si tu prends une board de 9' et que tu choisis des trucks Independent il te faudra du "169", qui équivaut à un hanger de 160mm de large chez eux.
Si tu prends des trucks Thunder il te faudra du "161" qui correspond à un hanger de 165mm (toujours pour une deck de 9').
[www.skatedeluxe.com]

Niveau plateau il y a du choix.

Sinon pour les roues et roulements, j'ai testé Aliexpress et franchement ca vaut le coup !
J'ai choppé des roues spitfire et plusieurs boites de roulements Bones, le top. Je ne vois aucune différence avec les vrais (jai pris exactement les mêmes que celles que j'ai pour pouvoir comparer)...
Pour le grip qu'ils proposent idem, super, j'ai usé ma board avant le grip !
[www.aliexpress.com]

[www.aliexpress.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/08/21 16:04 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 17:33:03

Merci encore Brian ,
Je te fais signe quand j’ai trouvé mon bonheur!Bon su…ah bah non y’a pas d’vagues.Bon ride(s) alors!
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 23:55:53

Re!
Je craque là dessus au final!Exactement ce que je cherchais [www.longskate-boardshop.com]
Je te la ferai tester à l’occasion Brian vu qu’on est presque voisins!Et qu’on se connaît depuis longtemps en fait …depuis les débuts du skimboard aux sables blancs fin des 80’s!
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 août 2021 10:51:28

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te la ferai tester à l’occasion Brian vu
> qu’on est presque voisins!Et qu’on se connaît
> depuis longtemps en fait …depuis les débuts du
> skimboard aux sables blancs fin des 80’s!

Oh tu déconnes ! C'est dinguo ca !!! :-D
On aura l'occasion de se croiser alors, je passe pas mal de temps au skatepark de Pouldavid ;)

Ta board est plus typée longboard non ? Des trucks de 180mm ca me parait énorme !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/21 10:55 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 août 2021 12:14:20

Yes C’est ce que je ridais à l’époque à quelques chose près…
Mais comme en surf j’aime bien avoir de la longueur et une planche polyvalente.Bon sinon Pouldavid c’est pas pour aujourd’hui!no surf no skate heureusement y’a pas encore de pass sanitaire pour aller acheter de la bière…à plus!
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 10 août 2021 13:15:07

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
> Je mets ça là même si c’est pas vraiment du
> carve…Je suis bien motivé pour refaire un peu
> de mini-rampe mais pas en carver …il y a 20 ans
> je ridais des longboards Genre sector 9 cloud nine
> ou chronic Crew style gros (et grand) shortboard
> avec double kick,c’était nickel pour mes
> grandes pattes et fun en park.Aujourd’hui j’ai
> l’impression que ce genre de board a disparu et
> le classique c’est pas pour moi.
> Si un rider de surf skate a une vieille deck du
> style dans son garage ou sait ou en trouver je
> suis preneur!Tout est en rupture depuis quelques
> années sur le net…Merci pour vos infos si vous
> en avez!


À side shore centre ville il y a des pleins de plateaux old school
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - dim. 22 août 2021 16:46:24

Salut!
Enfin testé le pump track de Plouhinec,C’est bien cool en carver,trucks un peu plus serrés que d’habitude pour les courbes qui ont un peu vite.Testé en longboard aussi mais bien desserré au contraire.Plus a l’aise en carver pour l’instant mais dès que j’ai toutes les protecs j’attaque !
Top pour les cuissots,essayer de trouver les courbes parfaites et assouplir les genous et les bassins je trouve…très limité pour le skate classique par contre,les gars faisaient trois tours et s’en allaient.Bon la fin de la sieste des petits nenfants y était sûrement pour quelque chose aussi…bon alternative au surf quand c’est flat en tout cas…
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 22 août 2021 22:08:38

Cool les gars ca fait plaiz de voir que tout le monde s'amuse en skate, c'est bon ca !!!
Nous hier on a ride Gouesnou et Landerneau dans la meme journee. Bien defonce le soir mais on a quand meme roule aujourd'hui aussi (en skate classique).
Re: [Avis] Carver Skate
typlom (Adresse IP journalisée) - dim. 22 août 2021 22:45:51

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------

> Enfin testé le pump track de Plouhinec

Ah j'y étais ce matin à la fraiche avant les parents et leur progéniture !
Une bonne heurde pumptrack avant de rejoindre calli pour un peu de wingfoil du côté de Carnac. C'était la chine chez les voileux !!
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 23 août 2021 00:02:36

Il y’a aussi un plouhinec dans le 29 !
Re: [Avis] Carver Skate
cyri11e (Adresse IP journalisée) - lun. 23 août 2021 12:15:43

j'ai craqué pour un YOW, après avoir essayé le skate en ballade cet été avec mes filles ( qui ont des cruisers confortables )

la board fait 32" de long 17" d'empattement avec track S5 ancien modele, celui qu'on peut bloquer avec une vis mais je pense que je vais bruler cette étape je suis déjà à l'aise malgré la souplesse du truck avant ( faut dire que j'aimais bien la waveboard encore plus casse gueule mais bien trop limitée )

pour l'instant je débute gentiment, au programme des petites manœuvres et de la ballade

monter sur le skate, pied avant + push ou sauter dessus OK
pump ( plusieurs techniques ) OK
une fois lancé, balancer son corp et voir comment ca réagi, et ca c'est le pied ca me fait penser aux sensations du sno
Page courante: 33 / 37


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.