Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
typlom (Adresse IP journalisée) - lun. 9 novembre 2020 16:00:56

En fait j'en sais trop rien.
A l'origine (ça fait 1 an !)Brian m'a dit fait du skate si tu veux progresser en surf. Mais Brian fait du skate "radical" moi je cherchais un skate plus soft.

Un autre pote m'a montré son Yow et brièvement comment il se débrouillait avec.

Du coup j'ai acheté un Yow en 32'. Avec toutes les protections, je m'y suis fait plutôt vite ... sur terrain quasiment plat ! J'ai tenté le skatepark de Douarnenez mais ce n'est peut-être plus de mon âge lol Je tenterai un pumptrack si l'occasion se présente.

J'en fait lorsque les conditions sont très moyennes pour aller surfer, plus avec le confinement. Ca m'a permis de progresser sur les appuis, le mouvement du corps, la relance et peut-être autre chose que je ne soupçonne pas !

Bref j'ai lu des commentaires sur BZH comme quoi le Smoothstar serait plus proche du surf que les autres marques.Il y a aussi des vidéos sur Youtube où j'en ai déduit la même chose mais mon anglais n'est pas fluently. Du coup pendant cette période où nous sommes privés pour une grande majorité de surf et qu'il faut s'occuper sportivement pour ne pas sombrer dans la déprime je me suis laisser tenter.

Je te dirai j'espère dans un mois quel sera mon ressenti qu'il faudra relativiser vu mon niveau.
Re: [Avis] Carver Skate
eklips56 (Adresse IP journalisée) - lun. 9 novembre 2020 16:45:07

Apparemment Yow et Smoothstar sont tous les deux très proches de la sensation "surf". Mais la principale différence serait que le Yow est plus fait pour ceux qui veulent un style "radical" (et donc bosser la radicalité des manœuvres en surf) alors que le Smoothstar est plus sur un style "Carving" un peu retro (surtout pour bosser sa technique en surf comme les appuis, la position et les mouvements du corps pour un style plus fluide).

2 sites qui regroupent pas mal d'infos :
[www.singlequiver.com]
[www.ridingboards.com]

Et sinon sur Reddit pas mal de posts sur ces marques comme celui-ci qui développe ce que j'ai écris :
[www.reddit.com]


typlom a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait j'en sais trop rien.
> A l'origine (ça fait 1 an !)Brian m'a dit fait du
> skate si tu veux progresser en surf. Mais Brian
> fait du skate "radical" moi je cherchais un skate
> plus soft.
>
> Un autre pote m'a montré son Yow et brièvement
> comment il se débrouillait avec.
>
> Du coup j'ai acheté un Yow en 32'. Avec toutes
> les protections, je m'y suis fait plutôt vite ...
> sur terrain quasiment plat ! J'ai tenté le
> skatepark de Douarnenez mais ce n'est peut-être
> plus de mon âge lol Je tenterai un pumptrack si
> l'occasion se présente.
>
> J'en fait lorsque les conditions sont très
> moyennes pour aller surfer, plus avec le
> confinement. Ca m'a permis de progresser sur les
> appuis, le mouvement du corps, la relance et
> peut-être autre chose que je ne soupçonne pas !
>
> Bref j'ai lu des commentaires sur BZH comme quoi
> le Smoothstar serait plus proche du surf que les
> autres marques.Il y a aussi des vidéos sur
> Youtube où j'en ai déduit la même chose mais
> mon anglais n'est pas fluently. Du coup pendant
> cette période où nous sommes privés pour une
> grande majorité de surf et qu'il faut s'occuper
> sportivement pour ne pas sombrer dans la déprime
> je me suis laisser tenter.
>
> Je te dirai j'espère dans un mois quel sera mon
> ressenti qu'il faudra relativiser vu mon niveau.
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 9 novembre 2020 17:20:02

lol sur le thread reddit que tu cite eklips56

smoothstar à répondu ça

---------------------
SmoothStarSurf
3 points
·
4 months ago
For the past 6 months demand for SmoothStar throughout the world has increased. All of our international distributions are sold out. The factory has increased production by 3 times normal levels. It takes 3 - 4 months manufacturing + shipping times.

We apologise for the difficulty - we have let customers pre-purchase SmoothStar, unfortunately its one of the only ways to get one or through multiple surf shops that have access to stock. However, SmoothStar will be opening full distribution in North America 2021.

Boards are in AUD, Not USD.
----------------------

ça explique les ruptures de stock un peu partout, les mecs sont victimes de leurs succès grace aux confinements et toutes les vidéos de surf qui utilisent de plus en plus les surfskates.
Re: [Avis] Carver Skate
eklips56 (Adresse IP journalisée) - lun. 9 novembre 2020 19:02:00

Oui j'ai vu ça !

Tu dois me détester alors, j'ai pris le dernier Smoothstar du coin pas loin de chez toi, et je vais pas l'utiliser avant plusieurs semaines à cause de mon genou ;D


calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol sur le thread reddit que tu cite eklips56
>
> smoothstar à répondu ça
>
> ---------------------
> SmoothStarSurf
> 3 points
> ·
> 4 months ago
> For the past 6 months demand for SmoothStar
> throughout the world has increased. All of our
> international distributions are sold out. The
> factory has increased production by 3 times normal
> levels. It takes 3 - 4 months manufacturing +
> shipping times.
>
> We apologise for the difficulty - we have let
> customers pre-purchase SmoothStar, unfortunately
> its one of the only ways to get one or through
> multiple surf shops that have access to stock.
> However, SmoothStar will be opening full
> distribution in North America 2021.
>
> Boards are in AUD, Not USD.
> ----------------------
>
> ça explique les ruptures de stock un peu partout,
> les mecs sont victimes de leurs succès grace aux
> confinements et toutes les vidéos de surf qui
> utilisent de plus en plus les surfskates.
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 9 novembre 2020 21:07:46

De toute façon j'aurais jamais pis les pieds dans se shop...
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 10 novembre 2020 09:29:20

"The
> factory has increased production by 3 times normal
> levels. It takes 3 - 4 months manufacturing +
> shipping times. "


Attention, quand je lis ça, je me dis "produits défectueux à venir".
Augmenter aussi drastiquement la production c'est souvent synonyme d'embauches de personnel non formé, de cadences élevées, de contrôle qualité au rabais.
J'y connais queudal à la fabrication de ces joujoux, mais je suis de près un gars qui est producteur de machines à café avec une usine à HK, et clairement c'est pas simple en ce moment.
Donc à moins d'avoir des yeux dans l'usine et une communication claire quant aux challenges que cette augmentation de production représente - et surtout les moyens mis en face pour s'assurer de la qualité - perso je m'abstiendrais de commander...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 10 novembre 2020 10:39:11

Le covid ne change rien aux usines en chine pour l'instant.
Mais effectivement sur la monté de production pour smoothstar, ils sont déjà à la ramasse sur le service client au point de demander aux clients de ne pas les contacter.
C'est sur les trucks que ça peu puer.
J'ai eu des echos mais pas par mes fournisseurs, qu'il y'avait certaines matières premières en ruptures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 12:17 par calli.
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 10 novembre 2020 11:13:03

"Le covid ne change rien aux usines en chine pour l'instant."

voilà d'où je me suis fait une "opinion" sur la question :

[www.instagram.com]

The Impact of COVID on Manufacturing
I was asked yesterday what the impact was of COVID, on manufacturing.

As it happens, I had just received news that the black powder-coating of our almost-finished knockboxes, had been pushed out to the end of September, and was having that very conversation with the company that makes our knockbox for us. I'm attaching below the two comments she made.

From my perspective, what I've seen is previously-reliable suppliers, now turning out low quality work. And, they're skipping steps.

This past weekend we had to reject 100% of a batch of 2000pcs of brushed steel front panels, because they had laser etched our logo at too low power, and it looked terrible. Most suppliers I've worked with make 1 sample with the logo, and then sends me a photo via chat for approval. Or, also common, is for no logo to be etched until after we approve the work in person, and then they put the logo on while my staff member is witnessing it. This is because they're legally allowed to sell product we reject, as long as it doesn't have a company logo on it. ps: I don't mind that law, as I think it's eco-friendly.

So…. low quality is the first thing we’re seeing. Secondly, everything is taking twice to three times as long as as they estimated. A 6 week delivery date turns into 12 to 18 weeks. Partially, this is because suppliers were shut down for 6 months, and now there’s a huge rush to get things done before Christmas. And also it’s because so many suppliers fired staff during the Covid shutdown times, and those people have gone and found other work. Suppliers have tons of new employees, and they’re not as good. So, quality and speed suffers.

A glimmer of hope? Yes: a few small companies were well run, and did not fire people during the covid times, are hungry for work and want to take on more. But they can only scale up so fast (just like us) and maintain quality.

So… making stuff is a bit of a challenge at the moment, if you want to make good stuff.

Above is a photo of the chat with my supplier from yesterday.

-john

Bap
_____________________________________________________________________



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/20 11:17 par Flying Fish.
Re: [Avis] Carver Skate
mick@ (Adresse IP journalisée) - mer. 11 novembre 2020 06:25:45

Je me suis fait opérer d'une rupture d'un ligament croisé du genou il y a 1 an, je repris le surf à la fin du premier confinement et je surfe 1 à 2 fois par semaine depuis (+ un peu de vélo et natation).
Vous pensez que c'est risqué de me mettre à faire un peu de skate (pendant le confinement notamment)?

Ce sujet m'avait donné envie d'acheté un surf skate.
Comme les prix sont relativement élevés, je me suis finalement acheté un skate classique.

L'idée c'est de rouler un peu, réussir à faire un ollie correct, un peu de petite rampe peut être, ce que je faisais à 15 ans quoi.
À voir ce que ça donne à 35 ans : c'est pas la même qu'à 15.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 07:37 par mick@.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 11 novembre 2020 09:16:11

mick@ a écrit:
-------------------------------------------------------
> À voir ce que ça donne à 35 ans : c'est pas la
> même qu'à 15.
Je m'y suis mis à 44 donc t'as de la marge!
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 11 novembre 2020 11:20:36

Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense que le skate "classique" est potentiellement plus dangereux pour tes ligaments : c'est beaucoup plus explosif, plus sec, et plus de gamelles. Perso j'aurais choisi le surf skate, même si pour un ancien skater qui sait faire des figures ça peut être frustrant rapidement.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 11 novembre 2020 12:17:20

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> mick@ a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > À voir ce que ça donne à 35 ans : c'est pas
> la
> > même qu'à 15.
> Je m'y suis mis à 44 donc t'as de la marge!

Brian vu ton entraînement tu pourrais te mettre au parkour xtreme à 80 balais donc tu n’es vraiment pas à prendre en référence !(prends ça comme un compliment!)
Re: [Avis] Carver Skate
Edouard (Adresse IP journalisée) - mer. 11 novembre 2020 14:41:04

Mick@, si ta rééducation s'est bien déroulée et que tu valides les differents critères de reprise des sports avec pivot, tu peux y aller progressivement. Sinon n'hésite pas en parallèle à ajouter un petit programme de réathlétisation.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 11 novembre 2020 16:57:06

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense que le
> skate "classique" est potentiellement plus
> dangereux pour tes ligaments : c'est beaucoup plus
> explosif, plus sec, et plus de gamelles. Perso
> j'aurais choisi le surf skate, même si pour un
> ancien skater qui sait faire des figures ça peut
> être frustrant rapidement.

Ce qu'il faut surtout ne pas faire c'est de rouler directement à fond. Il faut prendre le temps de bien s'échauffer, limite corde à sauter pendant 10 min avant. C'est comme dans tous les sports il faut bien s'échauffer, ça permet d'éviter pas mal de pets.
Sinon oui c'est sur le skate classique est beaucoup beaucoup plus dangereux, mais en apprenant petit a petit sans chercher à faire des tricks qui dépasse notre niveau actuel ça le fait bien. Mais parfois on tombe c'est inévitable :-)

Oduesp : merci pour le compliment. Mais beaucoup de gens sont capables d'atteindre ce niveau, c'est une question de volonté et de persévérance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 17:01 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
auda (Adresse IP journalisée) - dim. 15 novembre 2020 22:32:56

Salut à vous,

quelles roues vous utilisez sur vos surfskates ? celles d'origines

personnellement, je recherche toujours à faire décrocher pour des petites slides. ce que j'arrive mais je voudrais pousser le slide un peu plus

me reste des cult classic en 86 ou 90 que je pourrais finir... mais pour le coup ca glisse un peu trop et je les garde pour la descente

j'ai les roues classiques de smoothstars qui décrochent mais qui restent un peu "accrocheuses" à mon gout.

un mix entre les cults et les Stingrays , j'ai cru voir qu'il existait des roues smoothstars stringrays plus dures à privilégier pour ce programme

si vous avez des pistes , je suis preneur


merci à vous


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.