Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
eklips56 (Adresse IP journalisée) - sam. 24 octobre 2020 17:09:12

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @eklips56 la smoothstar toledo me faisait de
> l'oeil mais jai jamais passé le pas, trop peur
> que ça soit un truc qui reste au placard après
> une ou deux utilisations...

En fait avec le Carver je m'éclate, mais je retrouve pas une vraie "sensation de surf" non plus. Et après pas mal de temps à me renseigner sur les différentes marques, il y en a 2 qui semblent se rapprocher plus de cette sensation : Swelltech et Smoothstar. Le swelltech étant plus axé sur le côté manoeuvre radical et plus casse gueule, j'ai préféré m'orienter vers le smoothstar. Je pense qu'il se complémente bien avec mon carver qui me sert pour des trajets en ville.
Re: [Avis] Carver Skate
The Prisoner (Adresse IP journalisée) - dim. 25 octobre 2020 20:52:05

Bon, je suis passé vite fait dans un bouclard de la région Lorientaise après la session de samedi après-midi. J'ai pu grimper un peu sur un Smoothstar, je crois que c'est exactement ce que je veux. On dirait que c'est un peu plus souple que le Carver et que ça demande vraiment d'initier le mouvement avec l'ensemble du corps mais ça ne me semble pas casse-gueule non plus (j'ai passé l'âge des cascades). Par contre, le système YOW est beaucoup trop souple à mon goût (mais ça reste une sensation personnelle). Les Smoothstar Toledo me font sérieusement de l'oeil, j'hésiterais juste un peu entre le 33 pouces et le 34 pouces "77". La "wheelbase" est semblable, les planches sont un petit peu différentes mais ce n'est pas le jour et la nuit. Le truck arrière doit être un peu plus large sur le "77". Le 33 pouces est peut-être un plus radical dans son comportement? Les deux conviendraient à mon gabarit de 1m75 et 70kg. Le 33 pouce est peut-être un peu plus typé short-board que le noir en 34 pouces?
Comme je disais, c'est une planche qui me servirait à bosser la technique plus qu'à me balader (pour ça j'ai la course et le vélo).
Si tu as un bon plan pour le tarif à partager, tu peux me joindre en MP.
Eklips56: Bon rétablissement pour ton genou...tu veux essayer la ToyBoard?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/20 20:55 par The Prisoner.
Re: [Avis] Carver Skate
eklips56 (Adresse IP journalisée) - dim. 25 octobre 2020 21:19:16

Répondu en MP

The Prisoner a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon, je suis passé vite fait dans un bouclard de
> la région Lorientaise après la session de samedi
> après-midi. J'ai pu grimper un peu sur un
> Smoothstar, je crois que c'est exactement ce que
> je veux. On dirait que c'est un peu plus souple
> que le Carver et que ça demande vraiment
> d'initier le mouvement avec l'ensemble du corps
> mais ça ne me semble pas casse-gueule non plus
> (j'ai passé l'âge des cascades). Par contre, le
> système YOW est beaucoup trop souple à mon goût
> (mais ça reste une sensation personnelle). Les
> Smoothstar Toledo me font sérieusement de l'oeil,
> j'hésiterais juste un peu entre le 33 pouces et
> le 34 pouces "77". La "wheelbase" est semblable,
> les planches sont un petit peu différentes mais
> ce n'est pas le jour et la nuit. Le truck arrière
> doit être un peu plus large sur le "77". Le 33
> pouces est peut-être un plus radical dans son
> comportement? Les deux conviendraient à mon
> gabarit de 1m75 et 70kg. Le 33 pouce est
> peut-être un peu plus typé short-board que le
> noir en 34 pouces?
> Comme je disais, c'est une planche qui me
> servirait à bosser la technique plus qu'à me
> balader (pour ça j'ai la course et le vélo).
> Si tu as un bon plan pour le tarif à partager, tu
> peux me joindre en MP.
> Eklips56: Bon rétablissement pour ton genou...tu
> veux essayer la ToyBoard?
Re: [Avis] Carver Skate
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 25 octobre 2020 21:48:30

Par rapport à ce que tu disais @The-Prisoner
Le Yow peut paraître plus souple car il s'agit peut être du ressort "soft".
Il y a deux versions (peut être même 3 sur la V1 mais pas sûr), en gros. Soft et Hard. La première pour les gabarits légers et enfants, la seconde pour les gabarits standards. Sur la première version des YOW il y a quelques années, les deux ressorts étaient fournis alors que ce n'est plus le cas pour les versions suivantes (V2, V3) :-/

Une pote a pris le même que le miens (YOW amatriain V2 avec ressort hard), à la différence qu'elle est sur un ressort "soft". Du coup j'ai testé l'un et l'autre sur la même planche.
Avec mes 60Kg, je n'ai pas d'inconfort avec le ressort hard déjà, ça permet d'aller plus vite tant qu'on génère bien son appui, surtout dans les montées. La version soft est plus agréable et accessible, plus smooth mais peut vite devenir casse gueule avec de la vitesse ou dans un bowl j'imagine. J'aurais du mal à choisir entre l'un et l'autre, les deux ressorts sont biens.

Ce n'est que mon point de vue et en fonction de mon gabarit mais pour résumer :
Version soft
- peut être plus proche d'un surf de petite vagues plus agressif et réactif,
- génère moins de vitesse mais est plus smooth et agréable, à la cool, tourne dans un mouchoir de poche sans effort,
- moins fatiguant mais fait moins travailler les cuisses, moins sport mais plus ludique
- Casse gueule avec la vitesse.

Version hard/standard
- proche d'un surf un peu plus en courbe, avec des appuis un peu plus forts,
- permet d'aller plus vite car le renvoi du ressort est plus fort. Très bien pour la balade ou pour se déplacer,
- supporte un peu mieux la vitesse dans les descentes,
- fait mieux travailler les cuisses, ça fait bien transpirer.

Perso je ne recherche pas spécialement des sensations proches du surf. L'écartement des jambes étant beaucoup plus faible sur un surfskate, j'ai du mal à retrouver les mêmes sensations.
Hors skatepark que je n'ai pas testé, je vois trois gros intérêts pour le surf en shortboard
- apprendre à baisser son centre de gravité pour un appui fort avant d'attaquer la lèvre,
- apprendre à tourner les épaules pour mieux entrainer le reste du corps et avoir des turns d'une plus grande amplitude,
- appprendre à générer de la vitesse en pompant.
Ce n'est que mon point de vue mais le surf reste du surf, et le surfskate reste du surfskate. Il y a des points communs bien sûr mais pas assez pour transposer directement ses progrès en surfskate en surf. Pour progresser en surf, il faut surfer.
Je l'utilise surtout pour me déplacer, bosser les cuisses et les genoux pour ré-équilibrer la jambe ou en échauffement avant un running. Donc la version avec le ressort "hard" est parfaite pour mon utilisation même si en théorie je devrais avoir un soft. Tout dépend à quoi on destine son utilisation.

Au passage, merci à Gasoline Surfshop de plouharnel, qui m'avait cédé un modèle YOW d'expo avec une réduction et en bonus le ressort en "soft" au cas où le "hard" ne m'irait pas, celui personnel du vendeur qui ne l'utilisait pas, très sympa !
Re: [Avis] Carver Skate
eklips56 (Adresse IP journalisée) - dim. 25 octobre 2020 21:58:29

Pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça n'entraine pas au surf. Si tu prend le 34" ou 35,5" de chez Smoothstar tu positionne tes pieds quasiment comme sur un surf. Sur un Yow je n'ai pas retrouvé les sensations surf non plus, alors que sur les Swelltech et Smoothstar on retrouve vraiment cette sensation.
Apres effectivement rien n'equivaut à la sensation sur une vagues, mais pour moi le surfskate peut t'entraîner sur la position et les mouvements de ton corps pour apprendre les manœuvres basiques ou les manoeuvres plus radicales. Et c'est toujours mieux que rien les jours de flat ^^

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par rapport à ce que tu disais @The-Prisoner
> Le Yow peut paraître plus souple car il s'agit
> peut être du ressort "soft".
> Il y a deux versions (peut être même 3 sur la V1
> mais pas sûr), en gros. Soft et Hard. La
> première pour les gabarits légers et enfants, la
> seconde pour les gabarits standards. Sur la
> première version des YOW il y a quelques années,
> les deux ressorts étaient fournis alors que ce
> n'est plus le cas pour les versions suivantes (V2,
> V3) :-/
>
> Une pote a pris le même que le miens (YOW
> amatriain V2 avec ressort hard), à la différence
> qu'elle est sur un ressort "soft". Du coup j'ai
> testé l'un et l'autre sur la même planche.
> Avec mes 60Kg, je n'ai pas d'inconfort avec le
> ressort hard déjà, ça permet d'aller plus vite
> tant qu'on génère bien son appui, surtout dans
> les montées. La version soft est plus agréable
> et accessible, plus smooth mais peut vite devenir
> casse gueule avec de la vitesse ou dans un bowl
> j'imagine. J'aurais du mal à choisir entre l'un
> et l'autre, les deux ressorts sont biens.
>
> Ce n'est que mon point de vue et en fonction de
> mon gabarit mais pour résumer :
> Version soft
> - peut être plus proche d'un surf de petite
> vagues plus agressif et réactif,
> - génère moins de vitesse mais est plus smooth
> et agréable, à la cool, tourne dans un mouchoir
> de poche sans effort,
> - moins fatiguant mais fait moins travailler les
> cuisses, moins sport mais plus ludique
> - Casse gueule avec la vitesse.
>
> Version hard/standard
> - proche d'un surf un peu plus en courbe, avec des
> appuis un peu plus forts,
> - permet d'aller plus vite car le renvoi du
> ressort est plus fort. Très bien pour la balade
> ou pour se déplacer,
> - supporte un peu mieux la vitesse dans les
> descentes,
> - fait mieux travailler les cuisses, ça fait bien
> transpirer.
>
> Perso je ne recherche pas spécialement des
> sensations proches du surf. L'écartement des
> jambes étant beaucoup plus faible sur un
> surfskate, j'ai du mal à retrouver les mêmes
> sensations.
> Hors skatepark que je n'ai pas testé, je vois
> trois gros intérêts pour le surf en shortboard
> - apprendre à baisser son centre de gravité pour
> un appui fort avant d'attaquer la lèvre,
> - apprendre à tourner les épaules pour mieux
> entrainer le reste du corps et avoir des turns
> d'une plus grande amplitude,
> - appprendre à générer de la vitesse en
> pompant.
> Ce n'est que mon point de vue mais le surf reste
> du surf, et le surfskate reste du surfskate. Il y
> a des points communs bien sûr mais pas assez pour
> transposer directement ses progrès en surfskate
> en surf. Pour progresser en surf, il faut surfer.
> Je l'utilise surtout pour me déplacer, bosser les
> cuisses et les genoux pour ré-équilibrer la
> jambe ou en échauffement avant un running. Donc
> la version avec le ressort "hard" est parfaite
> pour mon utilisation même si en théorie je
> devrais avoir un soft. Tout dépend à quoi on
> destine son utilisation.
>
> Au passage, merci à Gasoline Surfshop de
> plouharnel, qui m'avait cédé un modèle YOW
> d'expo avec une réduction et en bonus le ressort
> en "soft" au cas où le "hard" ne m'irait pas,
> celui personnel du vendeur qui ne l'utilisait pas,
> très sympa !
Re: [Avis] Carver Skate
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 26 octobre 2020 22:04:26

eklips56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que
> ça n'entraine pas au surf. Si tu prend le 34" ou
> 35,5" de chez Smoothstar tu positionne tes pieds
> quasiment comme sur un surf. Sur un Yow je n'ai
> pas retrouvé les sensations surf non plus, alors
> que sur les Swelltech et Smoothstar on retrouve
> vraiment cette sensation.
> Apres effectivement rien n'equivaut à la
> sensation sur une vagues, mais pour moi le
> surfskate peut t'entraîner sur la position et les
> mouvements de ton corps pour apprendre les
> manœuvres basiques ou les manoeuvres plus
> radicales. Et c'est toujours mieux que rien les
> jours de flat ^^

D'où la précision que ce n'était que mon point de vue et mon ressenti uniquement ;) Je ne veux pas convaincre, je veux juste prévenir en donnant mon expérience après 2 ans et demi de pratique. ça permet à ceux qui se renseignent sur ce thread de ne pas être déçu s'ils ne retrouvent pas forcément les mêmes sensations qu'en surf.
C'est vrai que l'écartement des jambes sur un surfskate est assez proche du surf, voir le même, tu as raison ! J'ai mesuré et en théorie c'est vrai (à moins d'avoir un deck minuscule), mais au ressenti j'ai l'impression d'avoir les jambes très ressérées en surfskate. Mon deck est peut être un peu trop petit pour le coup, il me manque quelques centimètres (de deck), je dois avoir un style crapeau Adriano de Souza en surf aussi.
D'où l'importance de tester le plus de surfskate possible avant d'investir. Quoi qu'il arrive, ça reste fun et ça semble un bon investissement.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 27 octobre 2020 11:23:35

Le carver ou autre surf skate c'est sympa mais je trouve que c'est quand même limité. Je ne m'en sers plus que pour aller chercher le pain le matin ou quand j'ai l'occasion d'aller sur un pumptrack avec mes enfants (trop marrant de prendre un max de speed !). Je ne prends jamais mon carver sur un skate park.

Le mieux c'est quand même le skate classique en flat, street ou bowl, il n'y a pas photo. En surf on est beaucoup plus à l'aise ensuite. Je regrette de n'avoir pas commencé à skater plus tôt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/20 11:24 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 28 octobre 2020 21:20:05

+1 Brian

En plus le skate en bowl fait évoluer bcp mon surf (sensation d'avoir bcp plus de temps pour penser au placement des bras par exemple, amélioration très net du style et du placement, et bcp plus de réactivité dans les jambes)...C'est encore plus net en backside je trouve.

Et pourtant je surfe vraiment rarement maintenant, par contre je skate au moins une fois par semaine, souvent 2, et ce depuis 3 ans (j'ai commencé à 39 ans, à mon grand désarrois)

Pas d'accord avec toi Roro, le surfskate fait faire un bond net dans les manoeuvres et trajectoires de tous ceux qui s'y mettent (pas pour rien que c'est devenu un moyen d'entraînement supplémentaire dans les ligues de surf). Mais comme le dit Brian, quand tu te mets sérieusement au skate, tu t'aperçois que la vie est bien faite et qu'un skate est bien plus adapté et polyvalent qu'un surfskate en park ou bowl
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 28 octobre 2020 22:06:49

C'est exactement cela guronsan.
par exemple j'apprends en ce moment le boardslide et le 180 back en flat (même mouvement) en essayant de les avoir propre et haut. Et bien j'ai remarque qu'en surf je suis beaucoup plus à l'aise backside mon bottom et le roller ont pris de la puissance.
Idem j'apprends le alley hoop 50/50 grind back en skate et en surf cet été j'ai balancé un air 180 en allant taper la lèvre de la même façon. Je n'avais rien calculé c'est venu comme cela à force de l'essayer en skate. Je me suis retrouvé dans la même position et je l'ai balancé ( sans le replaquer mais j'ai réussi nickel toute la rotation en l'air). Je ne fais jamais ce genre de figure generalement c'est le skate qui m'a fait évoluer.
Je kiffe grave le skate!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/10/20 22:11 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 28 octobre 2020 22:17:47

ah oui dis donc tu bosses des trucs déjà pas mal balaise ! je n'en suis qu'au rock front et back, axel et autres joyeusetés de début d'attaque du coping...Je kiffe le skate grave aussi ;-)
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 octobre 2020 22:03:17

Bon avec cette merde de confinement les seules vagues que je vais pouvoir surfer sont en béton. Je trouve que les smoothstar sont assez couteux surtout en comparaison aux triton de chez carver.
J'ai par contre remarqué un truc sur leur site , j'ai l'impression que la board en pièces détachée est largement plus accessible, est ce que se ne serait pas la soluce pour faire un smoothstar à moindre coût ? Ou je me suis merdé dans les calculs?
Re: [Avis] Carver Skate
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 30 octobre 2020 15:21:21

Quelqu'un a déjà essayé 2 trucks mobiles sur un surfskate (normal à l'avant inversé à l'arrière)?
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 13:08:25

Cool story bro :

Il y'a une semaine je craque et commande une smoothstar #77, en rupture de stock pratiquement partout sauf sur le site smoothstar, je reçois ma facture avec écrit numéro de tracking disponible dans les 48heures, pas de nouvelle j'arrive à contacter le support sur leur site de merde ou je leur demande le tracking.
Il me réponde que tout est dans l'émail qu'il mont envoyé... Email que je n'ai pas reçu, remessage au support qui m'annonce que les board arrivent début décembre... Lol les putains d'escrocs.
Je vais demander un remboursement.
Re: [Avis] Carver Skate
typlom (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 16:24:30

Oui Calli même chose pour moi après avoir sonder plusieurs sites. J'ai maintenu ma commande sur le dernier sit pour un réassort au 27 novembre apparemment donc je ne l'aurai pas avant début décembre probablement.

En attendant je coninue sur mon Yow et pourrait comparer les 2 skates dans un mois !
Re: [Avis] Carver Skate
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 9 novembre 2020 15:05:17

typlom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui Calli même chose pour moi après avoir sonder
> plusieurs sites. J'ai maintenu ma commande sur le
> dernier sit pour un réassort au 27 novembre
> apparemment donc je ne l'aurai pas avant début
> décembre probablement.
>
> En attendant je coninue sur mon Yow et pourrait
> comparer les 2 skates dans un mois !

cool, ça m'intéresse. Tu penses que ce seras mieux que le Yow?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.