Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
freeskieur73 (Adresse IP journalisée) - lun. 21 octobre 2019 10:37:05

Salut Ploum !

je suis navré, je n'avais pas remis les pieds ici depuis quelques temps!
j'avais aussi hésité avec des Dorian, mais elle sont quand même trop large en comparaison des inHeat retournées!!
si je peux j'essayerai de mettre des photos du montage, mais après de nombreux rides avec je peux confirmer que ce setup est génial.

quand je remonte sur le 33" en yow avec les petites roues, ben c'est bien moins rapide et puis un systeme yow même sur le 36" ça tourne ultra court déjà.

pour la balade sur de belles pistes cyclables, genre lac du bourget, je suis pas loin d'avoir trouvé mon graal!!
j'ai monté un deck de loaded vanguard bien flexible avec un truck avant type CX (je dis type car j'ai celui du carve 540 décathlon). et à l'arrière j'ai mis un paris 180 avec embase de 43° et + angle de 7° soit un arrière de 36°.
hier avec ce setup j'ai pu rouler à 16/17km/h sans forcer et en profitant du flex de la planche !


mais il faut que j'améliore, le hanger est un peu trop large (j'ai du aussi retourner les roues pour matcher avec les 165mm du truck avant).
je vais donc commander un truck paris V3 en 165 pour ne garder que le hanger et remettre les roues à l'endroit.
Re: [Avis] Carver Skate
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mer. 23 octobre 2019 22:29:27

Il est comment le "CX" de Décathlon? Je trouve le plateau assez moche et mal fini, mais je ne l'ai pas eu sous les pieds.
Re: [Avis] Carver Skate
auda (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mars 2020 14:34:43

salut à vous,

j'ai ressorti mon surfskate carver 540 de marque décathlon, je m'amuse bien avec mais je ne trouve pas le bon le réglage pour pomper efficacement (ou je suis nul tout simplement ^^)

j'ai joué avec le wheelbase mais j'aurai besoin de vos conseils/avis. Quel empattement permet d'être le plus efficace sur une planche 32,60" et où positionnez vous vos pieds ?
actuellement je suis au max de l’empattement de la board et pied sur truck arrière et 5-10 cm derrière le truck à l'avant (quand je regarde des vidéos de carver les wheelbase sont plus réduits et ils génèrent plus de vitesse que moi)


Mon idée serai par la suite de prendre un yow plus court (29"-30") et d'inverser les trucks entre mes 2 boards! au vu des posts précédents qui sont forts intéressants et m'inciterai à faire ce choix

une board en 32,60' empattement max (alentour de 19"-20") avec system yow pour carve/balade
une board en 29'-30' empattement (17') avec system décat cx pour pumptrack

Je mesure 1m75 pour 70Kg, régular



merci à vous ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 09:18 par auda.
Re: [Avis] Carver Skate
SJ10 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 00:48:37

Je ne pensais pas dire ça un jour mais... voilà 5 ans que je roulais en Carver, j’avais d’abord acheté un resin 31 en c7 puis un da monsta en CX (vraiment mieux) et enfin un proteus en CX toujours.

J’ai testé comme ça un SmoothStar (Defay 32,5) et j’ai halluciné...D’une manière générale c’est semblable au Carver MAIS c’est plus fluide et plus dynamique (il réagit vraiment plus vite), on conserve plus de vitesse en fin de courbe Et ça slide/snap aussi facilement que Carver. Je dirai que pour se déplacer le Carver est un poil mieux car il prend un peu plus de vitesse, mais en terme de jouabilité le SmoothStar est devant.

J’ai été convaincu et je suis reparti avec un Toledo 33. J’ai changé de crémerie alors que j’étais un pro carver...comme on dit il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis.
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 10:35:57

Pour faire suite au post de sj10

Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 mai 2020 10:21:34

Pareil que SJ10 j'avais un Carver Resin 31 en C7, qu'était cool et beau, mais je le trouvais presque trop stable et trop "prévisible".
J'ai également changé de crêmerie pour un Yow Amatrian en 33.5 que je trouve plus joueur et qui à mon goût slide mieux qu'un Carver C7.
Jamais testé de Carver CX ni de Smoothstar ni de Surfskate.
J'aime assez le design des Smoothstar et leurs decks bien plus larges que les autres marques.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 1 juillet 2020 08:23:45

Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 1 juillet 2020 13:24:22

Ça parait sympa a surfer ;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 13:25 par calli.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 juillet 2020 09:54:26

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ça parait sympa a surfer ;)

Oui ca à l'air marrant ! Je trouve qu'ils ont un bon style en plus, ils gèrent.
Re: [Avis] Carver Skate
typlom (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 juillet 2020 11:23:37

Pas vu de spot équivalent dans le sud Finistère.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 juillet 2020 11:51:31

typlom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas vu de spot équivalent dans le sud Finistère.

Si tu veux te faire plaisir va voir à Pont Croix à côté de l'aire de jeux et du terrain multisport ;)
Le skate park de Pouldavid à Dz est sympa aussi pour carver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 11:52 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - mar. 25 août 2020 13:01:05

Faudrait bétonner les pans d'herbe de la place de la Liberté à Brest, cela pourrait devenir un spot ultime de surfskate, un peu sur le modèle de la place de la Répubique à Paris où piétons et skateurs cohabitent
Capture.JPG
Re: [Avis] Carver Skate
The Prisoner (Adresse IP journalisée) - ven. 23 octobre 2020 22:12:35

Salut. Je me permets de relancer le sujet car j'ai découvert le surf-skate lors d'un entrainement club par un jour sans vague dernièrement.
Je dois dire que je n'étais pas trop chaud pour remonter sur un skate car ma dernière session avait bien trente ans sur une planche type Penny.
Mais bon, finalement j'ai trouvé ça excellent. Nous utilisions des Carver (mais je ne peux pas en dire plus sur la taille exact, la wheel-base ou le type de trucks...) mais l'enseignant me disait que le système Smoothstar était encore plus fluide et proche du surf.
Du coup, j'aimerais bien acheter ou me monter une planche mais je ne sais pas trop dans quelle direction aller.
Je suis débutant, 1m75 pour 70kg. L'objectif est de me faire plaisir tout en bossant la technique, sur des sites plats ou peu de dénivelé, pas forcément de grandes ballades dans l'immédiat ni de recherche de vitesse. De la glisse à la cool...
Merci pour votre aide et surtout, n'hésitez pas à virer le message s'il est hors-sujet.
Re: [Avis] Carver Skate
eklips56 (Adresse IP journalisée) - sam. 24 octobre 2020 15:39:17

The Prisoner a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut. Je me permets de relancer le sujet car j'ai
> découvert le surf-skate lors d'un entrainement
> club par un jour sans vague dernièrement.
> Je dois dire que je n'étais pas trop chaud pour
> remonter sur un skate car ma dernière session
> avait bien trente ans sur une planche type Penny.
> Mais bon, finalement j'ai trouvé ça excellent.
> Nous utilisions des Carver (mais je ne peux pas en
> dire plus sur la taille exact, la wheel-base ou le
> type de trucks...) mais l'enseignant me disait que
> le système Smoothstar était encore plus fluide
> et proche du surf.
> Du coup, j'aimerais bien acheter ou me monter une
> planche mais je ne sais pas trop dans quelle
> direction aller.
> Je suis débutant, 1m75 pour 70kg. L'objectif est
> de me faire plaisir tout en bossant la technique,
> sur des sites plats ou peu de dénivelé, pas
> forcément de grandes ballades dans l'immédiat ni
> de recherche de vitesse. De la glisse à la
> cool...
> Merci pour votre aide et surtout, n'hésitez pas
> à virer le message s'il est hors-sujet.

J'ai un Carver Resin 31" en truck C7, que je trouve vraiment bien pour la balade en ville (j'avais essayé les trucks CX qui se rapprochent plus du skate que du surf selon moi et moins pratique pour se balader).

Je viens de me prendre un Smoothstar Toledo #77 34" en promo, et effectivement apparemment on est plus proche de la sensation de surf. Je pense l'utiliser plutôt en pump track, bowl et parkings pour travailler les différentes techniques/manoeuvres du surf. Si tu es patient je pourrais te faire un retour dans quelques semaines quand je l'aurais essayé (je me remets d'une blessure au genou en ce moment).
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 24 octobre 2020 16:34:17

@eklips56 la smoothstar toledo me faisait de l'oeil mais jai jamais passé le pas, trop peur que ça soit un truc qui reste au placard après une ou deux utilisations...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.