Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 juillet 2019 00:02:49

yes c'est une V2. Le petit trou uniquement présent sur le côté gauche permet de bloquer le système pour le transformer en un truc "standard".
Re: [Avis] Carver Skate
DavB (Adresse IP journalisée) - ven. 12 juillet 2019 15:31:49

Merci à tout les deux pour vos réponses.
Je l'ai raté malheureusement mais l'info est toujours bonne a prendre.
Normalement j'ai trouvé un V3 que j'achète demain :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/19 15:32 par DavB.
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 18:48:23

Bon j’ai craqué. Je me suis chopé un Yow Clay Marzo. C’est assez sympa à faire. Je suis épaté par le rayon de courbes.
En revanche j’ai les cuisses en feu.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 20:39:07

Bienvenue au club PL ! Super tu vas voir ça va faire du bien a toi et a ton surf ! Les cuisses en feu c'est ce qui fera toute la différence hehe !
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 21:29:05

J'espère. Mais déjà je trouve ca assez cool. Surtout avec ce flat dramatique.

a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bienvenue au club PL ! Super tu vas voir ça va
> faire du bien a toi et a ton surf ! Les cuisses en
> feu c'est ce qui fera toute la différence hehe !

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 10:53:26

Ouiiiii les cuisses ... surtout celle de devant ...

Ca demande d'être constamment fléchi ... à l'attaque ... et toujours en mouvement pour générer vitesse et courbes.

Mais c'est fun sur une ptite descente avec qq plans inclinés (1 pti no comply en Street serait du plus bel effet aussi ...). Par contre pour se déplacer sur une longue distance et cruiser à grande vitesse faut changer de support.

J'ai testé celle d'un collègue dernièrement et c'est trés fun ... un pti temps d'adaptation pour pousser et garder le pied devant bien à plat pour ne pas prendre d'angle ..; et ensuite on est Opérationnel.
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 13:56:55

Les Yow ont fait de putain de progrès sur les dernières versions.
J'ai une V4 S4 et je suis vraiment bluffé !
C'est ultra maniable, mais pas trop casse-gueule pour autant. Ca carve vraiment bien, gros rayon de courbure !
Re: [Avis] Carver Skate
DavB (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 16:59:39

J'ai le mien aussi ça y est et pas mieux que vous, bluffé par la capacité a carver et j'ai le cuisse gauche en feu.
Du coup c'est un Mundaka Road 31, système V3 donc .
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 18:49:27

J'ai un V4 je pense.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 19:59:04

Sinon si vous deviez (ou avez) changer de roues, vous prendriez quoi ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
freeskieur73 (Adresse IP journalisée) - mer. 14 août 2019 12:13:53

Salut à tous,

comme mon pseudo l'indique ce sont plus des skis qu'un surf que j'ai de greffé aux pieds ;)

d'ailleurs dans les alpes c'est compliqué de trouver de bonnes vagues, d'ou le surfskate que j'ai découvert assez récemment (un peu grace à ce forum aussi) et je trouve cette pratique absolument génial.

je voulais donc partager mon expérience avec vous, j'ai eu la change de pouvoir tester en même temps sur une belle zone de goudron lisse un C7 un CX et un yow, pour moi il n'y a absolument pas eu photo, le yow est bien plus souple, plus fun et procure des sensations super fluides un régal!!!

je me suis donc prix le yow 33" j-bay --> celui-ci
[yowsurf.com]

un pur régal et je précise que je voulais un surfskate pour le fun des manoeuvres sur parking mais aussi pour les longues ballades au bord de nos lac alpestre. et après quelques soties je suis resté un peu frustré car le pumping est très efficace mais vite limité en vitesse pure.
je me suis donc intéressé à la pratique du LDP, et je me suis donc monté une planche avec des benett vector/tracker.
Alors là c'est clair ça avance vite et ça file tout seul surtout avec des grosses roues, mais en remontant ensuite sur le yow je me suis rendu compte que j'avais perdu tout le coté fun/surf.

Du coup je me suis dis qu'il fallait peut être aller sur un yow plus long pour gagner en polyvalence (type waikiki ou malibu). j'ai donc craqué et j'ai prix le malibu
celui-ci
[yowsurf.com]

durant mes expériences je me suis rendu compte que les surfskates d'une manière général fonctionnent bien avec le pied arrière sur le kicktail, j'ai donc écarté le waikiki qui est tout flat et sans kicktail.

j'ai donc reçu le malibu il y a 15 jours et là boom!! je n'était pas loin d'avoir trouvé mon graal (un surfskate fun et polyvalent pour les ballades et à la limite du LDP).


Enfait avec ce deck on a "2 vitesses" intégrées, la premiere avec le pieds arrière sur le kick, on peut démarrer de 0km/h très facilement et faire de supers mouvements de surf puis quand la vitesse augmente on peut se déplacer vers l'avant pour retrouver un comportement LDP.
Il faut mettre le pied arrière juste avant les vis et là j'arrive à avancer nettement plus vite qu'avec le yow 33" qui lui ne permet pas de s'avancer pour pomper.

mais...
parcequ'il y a toujours un mais...

le gros point limitant que j'ai tout de suite indentifié avec un tel potentiel sur ce deck, est la taille des roues qui sont trop petites pour être rapides et polyvalentes.
j'ai donc contacté yow directement pour savoir qu'elle taille maxi ils préconisent
--> réponse les roues d'origines maximum soit 66mmX50. :(

je trouvais qu'il y avait néanmoins un gros potentiel inexploité", donc j'ai regardé de prés le mouvement du système et le risque de wheelbite et j'ai démonté mes orangatang "in heat" de 75mm d'un autre longboard pour tester.
en ligne droite c'est évidement parfait mais le wheelbite arrive bien trop rapidement malheureusement d'autant que ça semblait très bien fonctionner.
J'était donc partie pour me fabriquer des cales.

Puis j'ai eu l'idée de tester en retournant les roues (se sont des offset), et comme le wheelbite sur un yow se produit beaucoup plus à cause de la largeur de la roue que à cause de la longueur je me suis dis que ça devrait marcher!!!

le résultat?
c'est fantastique!!! wheelbite quasi impossible ou identique qu'avec les 66mm d'origine mais surtout une accroche et une polyvalence énorme grace aux grandes roues et à cette planche de 36", c'est le pied total!
ça reste ultra maniable et ça tourne dans un mouchoir de poche et ça permet de rouler de partout avec des 75mm tendres.

Et pour finir en mode LDP j'ai pu cruiser à 14/15km/h voir 20km/h en pointe sur de longues distance et sans forcer, et tout en mettant par ci et par là des jolis mouvement de surf.

voilà pourquoi je voulais partager ceci avec vous, car j'ai fait un max d'essais et j'ai trouvé là un truc ouff.
seul hic si on peut dire, et de devoir utiliser des roues (à l'envers), c'est logiquement par conçu pour mais ça marche terriblement bien et ça permet de rouler en 75mm avec tous les avantages des yow!!

n'hésitez pas si vous avez des questions, sur ce je vais enfourcher mon VTT faute de vagues ;)
Re: [Avis] Carver Skate
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - mer. 14 août 2019 22:57:44

merci pour ton retour, je suis tombé sur plusieurs modele dans un skate shop a Lannion, je trouvais les planches assez grandes au premier abord, je pensais que ca se ridais plutôt court..
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 18 août 2019 20:14:41

Hello Sylvain, c'est bien ici pour le thread carver et yom, si tu me reçois ! :-)
Tu me bip ;-)
Re: [Avis] Carver Skate
DavB (Adresse IP journalisée) - mer. 21 août 2019 13:01:04

freeskieur73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous [...]


Merci pour ton retour ! Tu as l'air d'avoir obtenu un truc vraiment top.
Si un de ces jours tu as l'occase de faire une vidéo, ça doit être sympa à voir :)
Re: [Avis] Carver Skate
Ploum73 (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 septembre 2019 09:42:19

Salut freeskieur73. Merci pour ton topo.
Je suis aussi dans le 73 et ai la même problématique que toi pour rider le long du lac du Bourget; je possède un Yow pipe 32, une vraie machine de guerre pour tourner sur une table basse mais un peu juste sur des longues distances. J'ai aussi fait l'acquisition d'un second deck; le mini malibu 36, tout comme toi! Je suis donc intrigué par ton montage "grandes roues". Tu pourrais envoyer des photos à l'occaz?
Autre question, les Durian de chez orangatang sont en 75 mais un poil plus étroites. Penses tu qu'elles feraient l'affaire avec un montage "à l'endroit"?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.