Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - dim. 17 mars 2019 10:31:28

J'ai pris un longskate chez Decathlon pour le plateau. Puis refait une déco. Ça marche impec avec les C7!
Re: [Avis] Carver Skate
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2019 15:49:21

j'hesite à me prendre un carver de marque "carver". Pensez vous que ca vaut son prix ou il y a t'il des alternatives moins cher? le système de chez yow a l'air tres sympa aussi
Je cherche une planche qui fonctionne aussi dans les bowls, quelle taille de plateau me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos conseils!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 16:04 par flolepecheur.
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2019 17:28:53

Prend un triton by carver , pour le reste de tes questions je ne peu pas t'aider, pour les autres alternatives il y a surfskate swell tech, et smoothstar qui a l'air de remporter un franc succès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 19:53 par calli.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2019 13:57:00

flolepecheur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je cherche une planche qui fonctionne aussi dans
> les bowls, quelle taille de plateau me conseillez
> vous ? Merci d'avance pour vos conseils!

Skater un bowl avec un carver n'est pas évident, autant prendre un skate classique bien plus adapté.
Re: [Avis] Carver Skate
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2019 15:55:29

+1 Brian,

j'ai fais du skate en street et bowl depuis des années et ayant essayé un YOW il n'y a pas longtemps je ne me voit pas dropper un bowl avec un Truck carver à l'avant. Trop instable ... même à pousser en flat c'est destabilisant.

Un skate classique avec des truck bien desserrés et c'est parti !!! Mais bien bien desserrés surtout ...
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2019 19:13:13

Je crois que sur le smoothstar tu peu serrer le truck en fonction du programme, le plus casse gueule étant le surf skate d'après ce que j'ai entendu.
Re: [Avis] Carver Skate
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2019 20:05:53

ok merci pour vos retours ! je vais essayer de tester quelques planches pour me faire un avis..
Re: [Avis] Carver Skate
kazhruz (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2019 20:28:52

J'ai vu pas plus tard que la semaine dernière un vieillard (plus de 50) dropper un bol avec YOW.
Avec nos nains en carver dans ce même bowl, donc si ya moye
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 27 avril 2019 09:41:58

Je n'ai pas du tout le même avis...Je trouve bien plus facile de rouler (j'ai dit rouler, pas commencer à attaquer le coping) en carver qu'en skate classique, surtout quand l'on vient du surf...

Le carver c'est un skate avec direction assistée, en bowl c'est carrément plus facile (en truck C7, les CX je trouve vraiment ça moins stable et ça tient moins bien la vitesse qui peut être importante en bowl)

Il faut sortir des idées préconçues et tester...(ceci dit je suis aussi repassé sur un skate classique, parce que j'ai envie de progresser avec ce support. Et le problème du carver c'est le moment où tu repasses sur un petit skate, les repères sont tellement différents que ça retourne le cerveau)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/19 19:33 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
Thedude (Adresse IP journalisée) - sam. 27 avril 2019 15:25:33

Totalement d'accord avec toi guronsan, le drop en Carver en bowl est tout à fait faisable.

Je pratique régulièrement le bowl avec mon carver modèle Da Monsta et aucun soucis (bon ok, la planche est un peu plus lourde qu'un skate de street, mais c'est un coup à prendre).
Par contre, il ne s'agit pas de claquer les même tricks que sur un skate "classique". Ici, c'est plutôt un style de glisse qui est plus en courbes. On peut plaquer des gros carves sur les zones un peu plus plates et tenter de taper des rollers (même si ça pique un peu plus quand tu retombe sur le bitume que dans l'eau). Sinon, pour s'entrainer à générer de la vitesse sur une vague c'est pas mal non plus (toujours plus facile en frontside pour moi, le backside rendant les rollers un peu plus accessibles).

Et re-d'accord avec le fait qu'il faut un temps d'adaptation quand on remonte sur un skate monté avec des trucks plus classiques.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 28 avril 2019 12:45:55

flolepecheur a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok merci pour vos retours ! je vais essayer de
> tester quelques planches pour me faire un avis..

sinon pour répondre à ta question : pour un bowl, choisis parmi les carvers un des modèles avec un empattement compris entre 41 et 43,5 cm, et avec un gros tail pour le caler facilement sur le coping lors du drop (je suis arrivé à cette conclusion après avoir essayé une bonne dizaine de modèles avec des empattements différents, dans le bowl de plougastel. Avec un empattement plus court tu manques sérieusement de puissance dans les appuis, avec un empattement plus long certaines trajectoires sont impossibles à tenir en bowl, tu subis trop la courbe du béton).
Et évite les modèles pointus à l'avant, il s'abimera moins vite.

Pour moi le nouveau carver yago dora, le plus petit des deux modèles yago dora, est le top du carver pour le bowl et un très bon compromis pour le reste (ballade, carving, ...). Par contre difficile à trouver d'occas puiqu'il vient de sortir (j'ai eu l'occasion de l'essayer, un pote l'a acheté à side-shore)
Re: [Avis] Carver Skate
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - dim. 28 avril 2019 14:40:36

ok merci , c'est vraiment le genre de planche qui me conviendrai je pense. Je vais dans le sud ouest la semaine prochaine, et je vais essayer de tester ca..
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 22 mai 2019 20:14:10

Re: [Avis] Carver Skate
crevette (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mai 2019 19:02:41

@guronsan,
Pour toi le meilleur compromis est le yago dora 2019 30'75 avec C7?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 19:04 par crevette.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 24 mai 2019 06:29:36

exactement, super carver,
C'est pas le seul évidemment, mais oui, c'est un très bon compromis.
Parmi tous ceux que j'ai pu essayer (j'en ai possédé pas mal, dont certains home-made au niveau du plateau, et testé quelques autres) je le place dans les toutes premières places


Sa taille lui permet de passer sur toutes les courbes possibles en bowl, et il a un empattement intéressant pour générer suffisamment de puissance. Sur le plat il est aussi super...Bref, un bon choix ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 06:35 par guronsan.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.