Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 20:32:39

du coup ça serai quoi la taille idéale pour emuler un surf (shortboard entre 5'8 et 6'4) les jours de flat et avoir la possibilité de s’entraîner à faire au minimum des "roller" dans un bowl. mais aussi être utilisable sur le bitume ?
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 21:11:56

exemples de modèles très polyvalents : ni trop petit, ni trop grand, empattement forcément supérieur à 41 cm (pour moi l'idéal c'est 43 cm...j'ai testé sur un même plateau plusieurs empattements différents, c'est fou comme un ou deux centimètres changent la donne)

Le modèle resin en 31 est parfait (idem oracle)

Après si tu es plus grand que moi (1,70 m) : des empattements un peu plus grands sont sûrement pertinents (pour le flat c'est idéal mais peut-être un peu grand pour le bowl...mais t'inquiète tu auras une grosse progression possible avec avant de t'apercevoir que certaines lignes sont limitées par un empattement trop grand) :
le resin en 32,5
Le modèle knox quille en 31'25 ou fort knox (je ne connais pas la différence)
le greenroom (plateau un peu plus grand)
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 21:13:50

Merci les gars =)
Re: [Avis] Carver Skate
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 22:18:30

Moi j’ai le skinny goat, de Yago dora. Même stance qu’en surf et un kick au tail et au nose donc bowl possible. 33.75 de mémoire, j’ai pas trop aimé les petites boards car pieds trop serrés. La longueur ajoute de la stabilité et du flex. La board est concave pour compenser la longueur, plus de hauteur de rail donc tourne plus court. Voilà.

Poulpito de la capilla
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 07:19:33

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> du coup ça serai quoi la taille idéale pour
> emuler un surf (shortboard entre 5'8 et 6'4) les
> jours de flat et avoir la possibilité de
> s’entraîner à faire au minimum des "roller"
> dans un bowl. mais aussi être utilisable sur le
> bitume ?

Pour le bowl un skate classique est a mon sens mieux adapte. Pas besoin de carver pour aller s'entrainer à faire des turns dans un bowl ou même sur une mini...
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 09:19:12

Je vais peut-être dire une connerie : Mais pourquoi ne pas se baser sur l'écart de pied moyen sur une board quand on surfe ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
2fre (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 11:10:29

Hmmm l'écart de pied sur un surf est, à mon sens,logiquemenet plus grand, d'une part de par la taille de la planche, d'autre part parce qu'une vague est un élément dynamique et que tu as donc besoin de compenser davantage les déséquilibres... Enfin c'est mon ressenti
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 12:16:58

Sans compter que tu bouges un peu (réajustements). Mais justement pourquoi ne pas partir sur cet écartement. Tu peux ainsi travailler les rotations haut-du-corps et appuis au plus près de ce que tu fais en surf.


----------------------------------------------------
> Hmmm l'écart de pied sur un surf est, à mon
> sens,logiquemenet plus grand, d'une part de par la
> taille de la planche, d'autre part parce qu'une
> vague est un élément dynamique et que tu as donc
> besoin de compenser davantage les
> déséquilibres... Enfin c'est mon ressenti

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
2fre (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 14:50:39

Je pense que le côté pratique d'une petite planche prime la dessus : plus facile à transporter/ranger. En plus la sensation ne sera jamais la même que sur un surf, même avec un carver...
Re: [Avis] Carver Skate
ildut (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 15:34:18

2fre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que le côté pratique d'une petite
> planche prime la dessus : plus facile à
> transporter/ranger. En plus la sensation ne sera
> jamais la même que sur un surf, même avec un
> carver...

clair surtout quand on surf régular et quand on monte sur un carver on devient goofy !!!!impossible de faire quelques mètres alors qu'en goofy :no problème. J'ai pas compris on m'aurait menti pendant toute ces années, tu m'étonne que je sois une chèvre en surf , prochaine session je switche une fois le take off effectué; on verra bien.... Résultat aprés expérience : Je suis toujours une chèvre !!!!
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 18:42:56

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vais peut-être dire une connerie : Mais
> pourquoi ne pas se baser sur l'écart de pied
> moyen sur une board quand on surfe ?


Justement je m'étais dit la même chose que toi au début mais regarde ça .

[www.surf-skateboards.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 18:47 par calli.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 19:48:10

2fre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que le côté pratique d'une petite
> planche prime la dessus : plus facile à
> transporter/ranger. En plus la sensation ne sera
> jamais la même que sur un surf, même avec un
> carver...

Ben on s'en rapproche quand même beaucoup beaucoup avec un carver au niveau du pumping ou des turns. Ce sont les mêmes appuis, les memes mouvements...

Ildut: pourquoi deviens tu goofy en skate ? Je pense qu'il y un gros soucis la, a moins que tu souhaites apprendre le switch tout de suite....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 19:49 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
ildut (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 23:32:31

j'ai pris un carver pour essayer de mieux ressentir les mouvements du haut du corps, mais dès le départ j'ai essayé avec mon stance de régular sur du plat: impossible d'avancer je me met en goofy et la pas de soucis j'avance j'ai de bonnes sensations ... J'essaye de forcer en régular et honnêtement je ne me sens pas du tout à l'aise et pas du tout en sécurité. Il y avait un post sur surf4all ou d'autres personnes avaient le même soucis mais impossible de le retrouver...
c'est dommage car je pense qu'il y beaucoup choses à transférer en passant d'un support à l'autre.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 6 mars 2019 07:18:41

Mouais c'est surtout pas logique du tout... A moins d'être un grand débutant et de ne pas savoir si on goofy ou régular...

Tu pousses avec quel pied en skate ? Pied avant ou arriere ?

Ceci dit dans le skate les mecs bons sont aussi bien goofy que régular, ils passent les tricks des deux cotes et ne se rendent même plus compte de quel cote ils les passent. Du coup c'est bon de s'entrainer en switch aussi même si c'est hyper long de tout réapprendre, ça ouvre beaucoup de portes et de possibilites de tricks différents, d'angles etc...
En surf les personnes qui le font sont rares, très rares... ( ex : Brian keaulana en longboard).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/19 07:36 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
Maned22 (Adresse IP journalisée) - mer. 6 mars 2019 09:13:44

Merci à tous pour vos conseils !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.