Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
2fre (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2018 16:46:03

mini.malibu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Refaire les routes c'est plus une compétence du
> département que de la commune me semble t il

Pour les routes départementales, pas communales. Sinon les différents types d'enrobé coûtent cher effectivement, mais ça reste moins compliqué qu'un park en béton. Le pumptrack de Caudan a coûté 60 000 € par exemple, contre 110 000 € pour le skatepark d'Etel. On doit avoir une surface à peu près équivalente...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/18 16:51 par 2fre.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2018 16:50:04

Ca bouge dans le 56, le 22 et le finistere Nord a ce niveau. mais par contre dans le Finistere sud c'est un peu la vache maigre... (Mis a part la Commune de Crozon qui a fait un gros effort).
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 17 novembre 2018 21:08:32

Re: [Avis] Carver Skate
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 22:58:45

porte?
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 22:59 par octopuscafe.
Re: [Avis] Carver Skate
Maned22 (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mars 2019 16:04:30

Hello à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai découvert cette discussion car je cherche à m'acheter un surfskate. J'ai pu tester lors d'un stage de surf, je n'étais jamais monté sur un skate avant, et j'ai adoré ! Du coup j'ai acheté une planche pas chère pour m'initier et confirmer que ça me plaisait.
Aujourd'hui je cherche à acheter une planche de meilleure qualité, je souhaitais avoir vos conseils au niveau de la taille et de la marque. Je mesure 1m57, la planche que j'ai actuellement fait 27.5".
Qu'est-ce que vous me conseillerez pour se balader sur du plat essentiellement, et qui convienne à ma taille ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de planches très grandes.

Merci !!

Manon
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mars 2019 20:17:36

Si tu es a l'aise en 27 choisi un surf skate de petite longueur car plus long tu risques d'avoir du mal a pomper pour avancer ( perso je te conseillerais 31 maxi).
Il y a pas mal de modèles en carver mais les yow sont pas mal aussi apparement.
Sinon c'est clair c'est super !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/19 20:19 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mars 2019 22:11:53

Hello! la taille de la planche a sans doute beaucoup moins d'importance qu'en surf où il y a la notion de volume qui intervient et qui facilite grandement la rame ainsi que la prise de vagues, rien de comparable au skate sur ce point du coup. Comme dit très bien Brian, l'essentiel est de choisir un plateau avec lequel on est à l'aise, si une 27.5 te va, commence le surf skate sur cette taille si tu as le choix.
Au final, les trucks articulés tournent tellement bien que l'on peut surfskater à l'aise avec des plateaux beaucoup plus grand, le Long Distance Pumping (LDP) est né sur des planches de longboard avant même que le surfskate soit à la mode, donc si tu dois rajouter quelques pouces ça le fera, perso j'ai pris ce qu'il y avait en shop sans trop me poser de question (quand on a pas le choix, c'est vite réglé :D). Sans doute que les planches courtes sont plus faciles pour effectuer des 360 ou faire du bowl mais elles seront moins stables (plus d'écart entre les jambes = plus de stabilité), si c'est pour de la balade, avoir une planche un peu plus grande te donnera un petit bonus de flex.

Sinon si ta planche te convient bien, tu peux prendre les trucs articulés seuls et les monter sur ta 27.5, si tu es un peu juste en budget ça te permettra de réutiliser ta planche actuelle et d'économiser, si ta 27.5 est assez large tu seras confort.
Si tu es dans le Morbihan, Gasoline surfshop à Plouharnel vendait des Yow Box seuls, avec le système articulé + un Raiser pour élever le truck arrière, de mémoire c'était un peu moins de 100 euros.

Yes Brian, je te confirme que les Yow sont très sympa!! je posterai bientôt un petit retour d'expérience après 1 an d'utilisation régulière, je suis sur une Yow Amatrian 33' (pour 1m76), c'est confort et pas de souci pour pomper même quand c'est raide!
Re: [Avis] Carver Skate
Madame (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 06:40:32

Il y a un magasin de glisse sur Auray où ils font leurs propres skates style " carver" 89 € .
Pour débuter c'est génial je l'ai depuis 1 an ou deux je ne sais plus. C'est une taille unique je pense.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 10:06:28

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hello! la taille de la planche a sans doute
> beaucoup moins d'importance qu'en surf où il y a
> la notion de volume qui intervient et qui facilite
> grandement la rame ainsi que la prise de vagues,
> rien de comparable au skate sur ce point du coup.

oh que si, l'empattement (distance entre truck avant et truck arrière) change BEAUCOUP la donne (à un centimètre près les différences sont étonnantes).

En carver, certaines lignes dans le bowl de plougastel sont impossibles avec un empattement trop grand, mais par contre avec un empattement trop petit le manque de puissance est flagrant et tu vas bcp moins haut dans les courbes.
Sur le flat le pumping est aussi très influencé...les petites vidéos sur le site de carver sont d'ailleurs assez parlantes

Pour avoir eu pas mal de modèles différents, je suis plutôt adepte des planches assez grandes et l'empattement de 43 cm correspond à mon optimum (et je ne mesure qu'un 1,70m).

Les modèles que je conseille font entre 30" (proteus) et 34 " (greenroom), en dessous j'aime pas du tout je trouve que ça manque de contrôle à pleine vitesse, et au-dessus l'empattement est trop grand en bowl (le greenroom c'est limite, mais je ne l'ai pas assez essayé pour être catégorique..par contre sur le flat c'est mon préféré).

Après c'est une histoire de gout, personnellement j'aime bien les plateau type yoga dora / fraktal / USA booster avec un rose relevé qui permet de se caler le pied et rattraper des erreurs (quand le pied avant se décolle, ça peut arriver...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 10:08 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 11:36:53

@guronsan est ce que la taille influe grandement sur la maniabilité ou seulement sur la stabilité a pleine vitesse ? Si par exemple j'ai envie de pouvoir m'entraîner sur un half pipe, bowl, pump track mais egalement sur du plat (a vrai dire la board polyvalente) ?
Tu est en truck cx ?
Re: [Avis] Carver Skate
Madame (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 13:29:07

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hello! la taille de la planche a sans doute
> > beaucoup moins d'importance qu'en surf où il y
> a
> > la notion de volume qui intervient et qui
> facilite
> > grandement la rame ainsi que la prise de
> vagues,
> > rien de comparable au skate sur ce point du
> coup.
>
> oh que si, l'empattement (distance entre truck
> avant et truck arrière) change BEAUCOUP la donne
> (à un centimètre près les différences sont
> étonnantes).
>
> En carver, certaines lignes dans le bowl de
> plougastel sont impossibles avec un empattement
> trop grand, mais par contre avec un empattement
> trop petit le manque de puissance est flagrant et
> tu vas bcp moins haut dans les courbes.
> Sur le flat le pumping est aussi très
> influencé...les petites vidéos sur le site de
> carver sont d'ailleurs assez parlantes
>
> Pour avoir eu pas mal de modèles différents, je
> suis plutôt adepte des planches assez grandes et
> l'empattement de 43 cm correspond à mon optimum
> (et je ne mesure qu'un 1,70m).
>
> Les modèles que je conseille font entre 30"
> (proteus) et 34 " (greenroom), en dessous j'aime
> pas du tout je trouve que ça manque de contrôle
> à pleine vitesse, et au-dessus l'empattement est
> trop grand en bowl (le greenroom c'est limite,
> mais je ne l'ai pas assez essayé pour être
> catégorique..par contre sur le flat c'est mon
> préféré).
>
> Après c'est une histoire de gout, personnellement
> j'aime bien les plateau type yoga dora / fraktal /
> USA booster avec un rose relevé qui permet de se
> caler le pied et rattraper des erreurs (quand le
> pied avant se décolle, ça peut arriver...)

Surf Skate complet Korvenn bamboo serie 32"
qualité prix au top (pour débutant )
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 14:00:15

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @guronsan est ce que la taille influe grandement
> sur la maniabilité ou seulement sur la stabilité
> a pleine vitesse ?

Moi je trouve que c'est surtout en pumping que cela joue beaucoup selon ton gabarit. Avec une grande deck c'est bien plus difficile d'avancer.
Evidemment cela influence aussi beaucoup sur la maniabilité à petite vitesse ou le contrôle à grande vitesse.


> Tu est en truck cx ?

Moi j'ai des Cx.
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 14:39:56

Tu fait du plat principalement brian ?
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 17:28:03

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @guronsan est ce que la taille influe grandement
> sur la maniabilité ou seulement sur la stabilité
> a pleine vitesse ? Si par exemple j'ai envie de
> pouvoir m'entraîner sur un half pipe, bowl, pump
> track mais egalement sur du plat (a vrai dire la
> board polyvalente) ?
> Tu est en truck cx ?


L'empattement influence bcp la taille de la courbe...Sur mon premier carver, monté sur un plateau de skate normal retaillé au nose et tail swallow j'avais rapproché de deux centimètres les trucks pour pouvoir passer un cut-back sur mon trottoir "home spot"....Les deux centimètres changeaient considérablement la longueur du cut-back

Actuellement j'ai un C7 plateau bitmap 35' mais avec un empattement de 43 cm (le plateau, qui n'est plus produit, fait un chouille plus que le dora tout en étant un poil moins massif, et l'empattement est le même), et j'ai un Cx swallow 29' (il me semble, c'est celui en couleur naturel) depuis pas très longtemps

J'ai une nette préférence pour le C7, que j'ai bcp plus pratiqué et que je trouve bcp plus stable et plus polyvalent (le CX je n'ose même pas aller en bowl avec, il souffre du même mal que les yow et smoothstar: sur un certain angle de courbe il peut y avoir une bascule du skate : les yow et smoothstar, la raison est que le truck est décalé vers l'arrière par rapport aux visses alors que pour le C7 le truck est calé pile dessous, et j'ai retrouvé cette mauvaise sensation avec les truck inversés en Cx).

Par contre le Cx pour s'amuser dans son garage ou quelques mètres carrés c'est sympa !
(ce n'est que mon avis, avec mon expérience et mes probables défauts et habitudes)

Pour en revenir à la demande de maned22 : vu ta taille probablement qu'un carver dans les 29"/30" serait très bien...faut essayer pour s'en assurer ! (vu le marché de l'occasion, j'ai passé mon temps à acheter / revendre avant de trouver celui qui m'allait...j'ai fait ça 5 ou 6 fois en ciblant des occas pas chère et je n'ai pas perdu de sous...faut juste pouvoir allonger le ou les deux premiers !)
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 20:03:05

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu fait du plat principalement brian ?
Oui en carver je fais du plat ou faible pente. Pour travailler les appuis du surf ( bottom et cut back), c'est génial. Pour aller chercher le pain c'est chouette aussi!

Mais a cote j'apprends a faire du skate " normal" en skate park (street, flat et bowl)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 20:05 par Brian.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.