Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
guigoullome (Adresse IP journalisée) - sam. 14 juillet 2018 13:35:30

Salut tout le monde, c'est décidé prochain achat une smoothstar pour améliorer mon surf. J'hésite entre les Smoothstar "holy toledo 33'" et "Filipe toledo 34'".
Il y a de grosses différences ? Laquelle est mieux selon vous pour mon gabaris (1m83 80kg)
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter
cheers
Re: [Avis] Carver Skate
kazhruz (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 août 2018 20:14:06

Question : ma vis de tension de ressort s'est desserrée toute seule, ça vous est déjà arrivé ? Je peux la serrer à la main est-ce normal ou ça déconne ? et enfin comment réglez vous la tension ?
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 août 2018 20:26:56

Tu parles de l'ecrou du truck ?
Pour la tension ca depend de ce que tu fais avec, en flat tu peux bien desserrer mais si tu roules un peu en descente tu peux resserrer un peu. A toi de voir comment tu es a l'aise.
Sinon oui c'est normal que sur le carver ca puisse se desserrer. Tu mets du frein filet ( resine bloc ecrou) et le tour est joue ;-) (c'est ce que j'ai du faire sur le miens car l'ecrou est bien desserre).
Re: [Avis] Carver Skate
kazhruz (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 août 2018 22:11:26

Ok merci, ça se desserrait pas avant mais ça ne fait que quelques mois que je l'ai.Je vais faire comme tu dis.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 31 août 2018 21:56:25

hello
ben non je pense que ça n'est pas normal...La visse de tension du ressort sert à régler la tension que tu désires...Si elle se desserre toute seule il y a qq chose qui a du casser, à mon avis le frein filet n'est pas la solution

edit : tu parles bien de la visse en haut à droite sur cette photo :
[www.longskate-boardshop.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 13:45 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
kazhruz (Adresse IP journalisée) - mer. 5 septembre 2018 21:48:20

Oui c'est ça. J'ai démonté, rien trouvé d'anormal et remonté avec du frein filet sur la vis. Il y a un très léger "tac tac" quand on tourne le truck qui était présent avant et après le démontage mais ça ne me parait pas inquiétant. On verra...
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 septembre 2018 11:03:16

Aller hop, je vous balance une nouvelle petite video à partir de quelques rushs filmés pendant les vacs.
Je n'ai aucun problème de bruit sur mes trucks, mais ce sont des CX.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 11:04 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 septembre 2018 18:30:41

Salut Brian

C'est quoi ce spot avec la vague de bitume ??

Je trouve que tu as bien progressé depuis la première vidéo, tu gardes bien ta vitesse après le "cut-back"
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 septembre 2018 19:55:49

Yeah ! C'est en fait un gros virage relevé en légère descente ! Dommage que la piste ne soit pas plus grande car c'est un bon début.

Première fois que j'y allais et j'y retournerais (pratique pour les enfants, ya le parc de jeux a cote). C'est a Pont croix, espace de jeux louise magadur prés de l’école entre la résidence la fontaine et la place de la métairie.

En ce moment je fais largement plus de skate de street que de carver , mais quand je le reprends je n'arrive plus à m’arrêter ! :-P

Bon ride a tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/18 08:25 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
shangri-la (Adresse IP journalisée) - ven. 7 septembre 2018 13:47:03

Faire des Carver parks ça doit vraiment couter que dalle en fait.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 7 septembre 2018 15:01:44

shangri-la a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faire des Carver parks ça doit vraiment couter
> que dalle en fait.

Oui je pense que tu as raison, une équipe communale doit pouvoir le faire. Ce virage relevé est pas mal, ca roule bien (en plus il est en pente, on prend pas mal de vitesse et pour relancer c'est nikel), il est bien fait. On a la sensation d'être sur une vague, dommage qu'il ne soit pas plus long, on a un goût de trop peu en le ridant.

Il faut que "le fond" soit bien fait pour ne pas par exemple que les racines se développent et que la zone de roulage en goudron soit nikelle aussi... Par contre faire de l'émulsion dans les courbes ce n'est peut être pas si évident que cela (je vais me renseigner ;) ).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/18 15:03 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 7 septembre 2018 17:06:39

Pas sûr que ça coûte que dalle, quand tu vois comment ça fait chier les mairies de refaire des routes , de reboucher des trous. Un mec qui est dans les travaux publique pourrai te dire le prix de l'ouvrage.
Re: [Avis] Carver Skate
shangri-la (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2018 14:20:00

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas sûr que ça coûte que dalle, quand tu vois
> comment ça fait chier les mairies de refaire des
> routes , de reboucher des trous. Un mec qui est
> dans les travaux publique pourrai te dire le prix
> de l'ouvrage.


Que dalle vs un skatepark normal, bien évidemment.
Mais je pense que l'arrivée des carver et autres + l'importance de la communauté surf offre un gros potentiel pour une structure spécialement conçue pour ça.
Re: [Avis] Carver Skate
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2018 14:43:34

Je chercher des pump track sur le finistère
J'en vois un à Plouhenan
[www.abcskate.com]
Vous en connaissez d'autres ?
Guipavas parle d'en construire un horizon 2020...
Re: [Avis] Carver Skate
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2018 14:45:04

Refaire les routes c'est plus une compétence du département que de la commune me semble t il


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.