Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 juin 2018 11:51:15

Je relance le sujet, sur les Surfskate (de la marque Surfskate).
Des avis ? Des retours d'expérience de personnes ayant testé Surfskate et Carver ?
Je peine toujours à en trouver "en essai".
Merci
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 juin 2018 13:51:16

C'est de la merde le Surfskate, tu ne peux rien faire avec ca ! (et ca n'a l'air de rien !)
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 8 juin 2018 23:25:33

Brian, cause de ce que tu connais ;-)
(c'est vrai que le modèle imitation surf ne ressemble à rien...mais le modèle JOB par exemple est pas si vilain que ça)


J'en ai essayé un vite fait sur un parking à locqui...Ca m'a l'air bien prometteur, un petit quelque chose, une sensation fine qui se rapproche un peu plus du surf encore que le carver (pour exemple regardez les vidéos de "roller" backside en surfskate, et la réaction du truck en fin de virage, puis l'action qui s'ensuit pour relancer...aucun autre skate ne reproduit ce "move" du surf de cette façon).

Ca fait une petite dizaine d'année que je carve (carveboard, carvestick, carver et smoothstar font parti de mon quiver) et j'ai dans l'idée que le surfskate c'est vraiment bien...Mais c'est difficile de comparer et de donner un réel avis après un petit aller-retour de quelques mètres, entre le surfskate (ancien modèle) et le carver que je maitrise bien...d'autant que passer d'un carver à l'autre (du mien à celui d'un autre) peut se révéler parfois encore plus surprenant que ce que j'ai ressenti lors de cet essai.

J'aurais quand même tendance à acquiescer les dires du sieur namaste (il me semble) sur une des pages précédentes de ce post (et lui semble avoir essayé durablement les deux marques)

A noter que le seul site, à ma connaissance, qui vend du surfskate en France, autorise le 4* sans frais...ce qui donne sérieusement envi de craquer ;-)
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 11:54:44

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian, cause de ce que tu connais ;-)
> (c'est vrai que le modèle imitation surf ne
> ressemble à rien...mais le modèle JOB par exemple

Autant pour moi, j'ai confondu avec le ripsurf dont on m'a aussi parle par ailleurs.

Guronsan je serais curieux de te voir carver, tu n'as pas une petite video a nous suggerer ?
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 12:19:41

non je n'ai rien en carver...Les seules vidéos que j'ai datent d'il y a 10 ans, en carvestick et en carveboard (T-shirt jaune)



ce que tu appelles le ripsurf, ça doit être le waveboard ? J'ai aussi, effectivement c pas terrible...ci-dessous tu verras ma découverte de ce jouet pour gamin auquel j'ai finalement peu accroché




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 12:35 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 13:05:00

Excellent ta premiere vid ! Ca a l'air sympa aussi, tu as toujours ces engins ?

Non c'est pas ca le ripsurf, regarde sur amazon et youtube, certains vont dans les bowls avec.
C'est pas tout mais je dois aller surfer ! 😄
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 13:07:32

oui j'ai tjrs ça...Carvestick avec roues polyuréthane coniques, carveboard avec les pneus...mais maintenant ça s'appelle streetboardz.


C'est vraiment sympa à rider (les sensations en descentes / faux plats sont bien supérieures à celles que procurent le carver...Le cut-back se rapprochent aussi plus du surf, par contre c'est bcp plus limité dans la relance en sortie de virage...et le pumping en côte n'est pas possible.


Sinon je viens de regarder une vidéo de ripsurf, si si c'est la même chose que la waveboard ! (enfin, les mêmes roues, mon plateau est juste un peu moins ridicule)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/18 14:22 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 14:00:17

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------
(pour exemple regardez les vidéos de "roller" backside
> en surfskate, et la réaction du truck en fin de
> virage, puis l'action qui s'ensuit pour
> relancer...aucun autre skate ne reproduit ce
> "move" du surf de cette façon).

petite illustration à 29", à 37" et surtout de 50" à la fin de la vidéo où l'on voit vraiment bien l'action du truck


et sinon je suis tombé sur ça, qui semble pousser le principe de la marque surfskate à l'extreme (roue / truck avant pivotant, avec moins de largeur qu'au niveau du truck arrière)

[www.indiegogo.com]

Décidément, le surf sur bitume a le vent en poupe !!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/06/18 14:24 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 21:25:13

Merci pour les vids, la premiere est pas mal, ca donne envie d'essayer. En fait le truck avant est beaucoup moins large que le truck arriere, c'est spe !

Je n'aime pas le shape de la deck, je trouve ridicule de vouloir reproduire le template d'un surf.
C'est clair ca evolue et ca fait plaisir de voir que des recherches et des tests sont fait la dessus. En attendant en tout cas j'apprends le skate classique tranquillement (on en revient toujours au street, au bowl et a la rampe) et je prends mon carver pour faire de jolies courbes et surfer le bitume :-P



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 21:27 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 23:41:39

suis assez d'accord sur le côté ridicule d'essayer de reproduire le template d'un surf. Le coup du pads a l'arrière, faut voir...c'est peut-être pas si mal pour caler son pied !

Je me suis mis aussi au skate classique, après tout c'est probablement la machine la plus adaptée pour pas mal de choses...Par contre ça m'a fait clairement régresser en carver (mais il y a encore un an j'étais incapable de monter sur un petit skate, le premier virage venu me désorientait grave la tête, j'avais l'impression d'être sur une buche qui ne tourne pas)

Bon et sinon j'ai relu vite fait toutes les pages consacrées au carver (les 41 de "no waves... et les précédentes de ce post ci) et y'a pas à dire on tourne un peu en rond, je racontais déjà la même chose il y a plusieurs années ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 23:43 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juin 2018 23:50:29

En tout cas une chose est sure, mon surf evolue depuis que je fais du skate, les angles, les courbes, la vitesse... Que du positif.
Re: [Avis] Carver Skate
Swannn (Adresse IP journalisée) - dim. 10 juin 2018 09:15:32

Sympa le carver, ça m'as fait prendre conscience de l'importance d'un centre de gravité bas et de l'amplitude du mouvement des épaules. tu peux vraiment t'amuser sur du plat ou une très légère pente.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 19 juin 2018 17:34:04




Du carver à partir de 4'10




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 19:54 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
viiiiince (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2018 15:45:11

Salut à tous (bon je ne me suis pas taper toutes les PAGES) mais pour ma part j'ai un yow en 34" et bien j'aime bien je trouve que surfistiquement parlant au niveau des mouvements haut du Corp anticipation du regard à l'eau je vois déjà la différence et j'en ai pas fait des masses non plus, j'ai essayé un carver mais je trouve la yow plus joueuse.
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 juin 2018 20:35:01

J'ai eu une bonne section à taper en backside cette semaine, et je dois dire que c'était un des meilleurs top turns que j'ai fait.
Le carver me fait pas augmenter mon wave-count, par contre pour les virages ça semble porter ses fruits !

Bap
_____________________________________________________________________


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.